Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

Que pensez vs d un système permettant aux acheteurs et aux vendeurs de se noter selon si la vente ou l achat c'est bien déroulé?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Viendez voir ici tous les forumeurs d'achat/ventes!

n°711671
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 12-02-2002 à 10:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

raminagrobi a écrit a écrit :

Je ne suis pas ton pote mon pote.  :sarcastic:  
Et je dis les faits.
S'il faut que je te dise qu'ici c'est la démocratie platonique et qu'Athène n'était qu'un goulag à comparer des sites internet pour t'être agréable, ne compte pas sur moi.

Je n'ai nullement la grosse tête. Disons, tout simplement, que j'en ai une...... avec quelque chose dedans.

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 10:29:40  profilanswer

n°711682
tigreg

Transactions (3)
Posté le 12-02-2002 à 10:31:48  profilanswer

froud a écrit a écrit :

les votes sont qd meme surprenants... ceux qui votent pour ne se manifestent pas bcp je crois !!!  

Je me rallie totalement à Luke sur ce coup!
Etant également un utilisateur d'ebay, je trouve aussi que leur système d'appréciation est quand même bien foutu! Soit le vendeur avait eu de mauvaises appréciations, soit je creusais un peu plus en cas de doute (je pense à la fois où je suis tombé sur un utilisateur ayant 150 notes positives, celles ci données par seulement 5 utilisateurs, ayant également donné chacun 30 notes positives à chacun d'entre eux..... :crazy: )
Bref tout ça pour dire qu'une rubrique contenant des commentaires sur le déroulement d'une transaction, mais en tout cas appuyée par la signature du membre permettrait de simplifier grandement les vérifications....

A défaut de ne publier que lorsque ça s'est mal passé, alors ne mettre que quand ça s'est bien passé  ;)

n°711693
jihell
Transactions (1)
Posté le 12-02-2002 à 10:34:46  profilanswer

nicolas91200 a écrit a écrit :

le problème est que en mettant en place un système , celui que j'ai mentionné ou un autre , il y aura toujours des retours de manivelle .  
Pour ma part , je me dis que dès fois cela ferait pas de mal de mettre quelquechose ne place car cela me fait mal au coeur de voir les gens se faire arnaquer ( cela ne m'est jamais arrivé , j'ai de la chance ) mais que malheureusement , l'instauration d'une telle usine a gaz doit etre murie et pensée pendant fort longtemps pour que les mailles du filet soit les plus serrées possibles .  

OK avec toi nico.

MAis j'ai beau avoir tourné les données et envisagé des solutions, je n'arrive pas à en trouver une acceptable.

Aux dernière news, on en était à un système d'enregistrement normalisé des deals (avec pseudo, objet, date, et transaction OK ou pas ..Sans données à caractère subjectif).
Données validées par moi après vérification a postériori.
Cela se base sur le volontariat des acheteurs vendeurs.
MAis je n'ai pas eu de "retours".

Donc c'est en stand by...... ET TRES IMPARFAIT ET TRES LOURD.

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°711700
jeje86

Transactions (0)
Posté le 12-02-2002 à 10:36:37  profilanswer

Luke_fr a écrit a écrit :

Mais c sur que si je devais faire affaire avec quelqu'un que je connais pas et que dans son profil je vois qu'il deja fait affaire avec runner10 ou jeje86 ou d'autres que je connais bien et que ça s'est bien passé ben ça me rassurerais un peu en tout cas ...
merci :jap:  idem pour moi :)  

C pas vraiment une notation qu'il fodrait mais un simple commentaire de l'acheteur/vendeur ainsi que le lien vers le topic en question ...

Mais avant de changer ça ya autre chose qui devrait changer je trouve -> dans notre profil ya le nombre total de post pour l'ensemble du forum ... ben moi je m'y fis pas parceque je préfère largement un newbie qui a posté 50 post mais 98% sur HA/VT qu'un 'ancien' qui a posté 3000 post mais 98% sur blabla par exemple ...

Bref .. il fodrait connaitre le nombre de post sur HA/VT je trouve que ça c important
là c'est une trés bonne idée  :) luke :)

n°711710
Luke_fr

Transactions (19)
Posté le 12-02-2002 à 10:38:47  profilanswer

jeje86 a écrit a écrit :

là c'est une trés bonne idée   :)   luke  :)  

Fodrait que j'ai sommeil plus souvent alors!  :lol:  

:hello:

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°711711
sobebra

Transactions (2)
Posté le 12-02-2002 à 10:38:48  profilanswer

ça a très bien marché jusqu'ici :o , le forum est bien modéré et supporté par un grand nombre d'anciens, les forumeurs se connaissent et les ptits rigolos sont vite grillaid  :D

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°711715
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 12-02-2002 à 10:39:54  profilanswer

sobebra a écrit a écrit :

ça a très bien marché jusqu'ici :o , le forum est bien modéré et supporté par un grand nombre d'anciens, les forumeurs se connaissent et les ptits rigolos sont vite grillaid  :D  

ils sont peut etre vite grillés mais malheureusement , le mal est fait et l'argent ou le matériel pas toujours récupérés . .

n°711717
Luke_fr

Transactions (19)
Posté le 12-02-2002 à 10:41:17  profilanswer

J'suis d'accord avec toi .. ça se passe très bien ... mais les post comme celui ci ça m'enerve par exemple (en plus c moi qui l'ai fait!) --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

---------------
n°711729
sobebra

Transactions (2)
Posté le 12-02-2002 à 10:44:17  profilanswer

faut faire attention avec ki on fait affaire  ;), en 2 ans j'ai rarement eu de soucis, et les arnaques restent une minorité proportionnellement au volume de transacs sur ce forums,

c'est sûr on peut tjrs meiux faire :ange:  mais de la à mettre un syteme de note, l'année prochaine le forum devient payant! et l'année d'après HFR fusionnera avec ebay  :gun:

---------------
n°711735
b2g
Chief Cordovan Officer
Transactions (43)
Posté le 12-02-2002 à 10:45:33  profilanswer

faut faire attention avec ki on fait affaire  ;), en 2 ans j'ai rarement eu de soucis, et les arnaques restent une minorité proportionnellement au volume de transacs sur ce forums,

c'est sûr on peut tjrs meiux faire :ange:  mais de la à mettre un syteme de note, l'année prochaine le forum devient payant! et l'année d'après HFR fusionnera avec ebay  :gun:  

Ouais faut faire attention Sobebra par exeple il vend des GSM avec des factures taiwannaises pas clair tout ça... :D :D ;)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 10:45:33  profilanswer

n°711736
sobebra

Transactions (2)
Posté le 12-02-2002 à 10:45:36  profilanswer

Citation :

J'suis d'accord avec toi .. ça se passe très bien ... mais les post comme celui ci ça m'enerve par exemple (en plus c moi qui l'ai fait!) --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=  

ça m'est arrivé aussi  :sweat:

---------------
n°711740
sobebra

Transactions (2)
Posté le 12-02-2002 à 10:46:07  profilanswer

Citation :

Ouais faut faire attention Sobebra par exeple il vend des GSM avec des factures taiwannaises pas clair tout ça...      

:lol:  :lol: enfoiré  :D

---------------
n°711744
b2g
Chief Cordovan Officer
Transactions (43)
Posté le 12-02-2002 à 10:46:42  profilanswer

Citation :

Ouais faut faire attention Sobebra par exeple il vend des GSM avec des factures taiwannaises pas clair tout ça...      

:lol:  :lol: enfoiré  :D  

;) :hello:

n°711748
Luke_fr

Transactions (19)
Posté le 12-02-2002 à 10:46:57  profilanswer

Citation :

ça m'est arrivé aussi  :sweat:  

Ben c juste pour évité ça ... le p'tit sachy est très honnete mais sur le moment j'me suis inquiété ... normal non?

;)

---------------
n°711750
jihell
Transactions (1)
Posté le 12-02-2002 à 10:47:20  profilanswer

ils sont peut etre vite grillés mais malheureusement , le mal est fait et l'argent ou le matériel pas toujours récupérés . .  

Ben la, à part faire appel à Paco Rabanne ou Mme Soleil, je ne vois pas comment on pourrait les dépister avant qu'ils commettent leurs forfaits.

Sinon, il est clair que les arnaqueurs et autres indélicats sont repérés en temps réel et éliminés dès que le forfait est vérifié .
Et ça ne taine pas. Au pire, ceux pour qui il y a un doute et qui ne sont pas encore éliminés sont pointés par le forum. Il suffit pour s'en convaincre de mater les posts qui restent à la "une" jusqu'à résolution du problème.

Simple, mais o combien efficace !

---------------
n°711934
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (1)
Posté le 12-02-2002 à 11:22:29  profilanswer

Heu tu me prends de cour la ...  :sleep: ... j'ai sommeil moi de bon matin!  ;)  

Ben ... j'sais pas mais moi j'achete souvent sur ebay (pas le matos informatique!) ... et j'avoue que je trouve le systeme pas trop mal ... pas parfait ... mais pas mal ... des que je trouve un vote négatif (si une bonne raison est evoqué) ben j'achete pas ... jamais eu de prob encore

Pour le forum c sur ça peu pas etre pareil comme systeme ...

Mais c sur que si je devais faire affaire avec quelqu'un que je connais pas et que dans son profil je vois qu'il deja fait affaire avec runner10 ou jeje86 ou d'autres que je connais bien et que ça s'est bien passé ben ça me rassurerais un peu en tout cas ...

C pas vraiment une notation qu'il fodrait mais un simple commentaire de l'acheteur/vendeur ainsi que le lien vers le topic en question ...

Mais avant de changer ça ya autre chose qui devrait changer je trouve -> dans notre profil ya le nombre total de post pour l'ensemble du forum ... ben moi je m'y fis pas parceque je préfère largement un newbie qui a posté 50 post mais 98% sur HA/VT qu'un 'ancien' qui a posté 3000 post mais 98% sur blabla par exemple ...

Bref .. il fodrait connaitre le nombre de post sur HA/VT je trouve que ça c important

(c trop long et pas clair je sais!  :o  

mouais...
bon on va dire que je suis dans le cas que tu decris: je poste un peu a tous les rateliers (un peu hardware, rarement O/C, un peu S&R, beaucoup JV, et qqefois blabla), j'ai fait 2 affaires dans les regles de l'art avec pierrotlemaboule et maxicool, et j'ai 2 achats en cours, qui pour l'instant se déroulent bien, pour l'instant sur HA/V, depuis 6 mois que j'y fais un peu plus attention, et je dois pas avoir beaucoup de posts en conséquence, pourtant ca ne fait pas de moi l'ultime N00b :)
Quand tu as un certain nombre de posts sur un nick, ca devient un peu une partie de ton identité, donc tu fous pas ca en l'air comme ca.
Et je pense qu'en un sens ceux avec qui j'ai fait affaire, l'ont en partie fait parce que j'avais qqes milliers de posts a mon actif, et que je suis membre depuis avril 2000.

bon d'accord, pour les blablateurs (pussoz, blairoz, PAIDAIS, travs), c'est plus difficile d'avoir confiance, je dois le reconnaitre :D . mais bon je ne doute pas qu'une personne a 50000 posts qui se défoule sur blabla soit apte a etre serieuse quand il s'agit d'une transaction.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Arcapt--[/jfdsdjhfuetppo]

n°711996
D4buff

Transactions (0)
Posté le 12-02-2002 à 11:32:52  profilanswer

Moi, je suis entièrement POUR.
Franchement, ça simplifierai grandement les choses  :ange:  
En meme temps, c vrai que je suis un nioubie et que j dois rien comprendre a l'esprit du forum  :fuck:

---------------
BOUJOUXXXXXXXXX :pt1cable:
n°712067
Luke_fr

Transactions (19)
Posté le 12-02-2002 à 11:46:50  profilanswer

Arcapt a écrit a écrit :

mouais...
bon on va dire que je suis dans le cas que tu decris: je poste un peu a tous les rateliers (un peu hardware, rarement O/C, un peu S&R, beaucoup JV, et qqefois blabla), j'ai fait 2 affaires dans les regles de l'art avec pierrotlemaboule et maxicool, et j'ai 2 achats en cours, qui pour l'instant se déroulent bien, pour l'instant sur HA/V, depuis 6 mois que j'y fais un peu plus attention, et je dois pas avoir beaucoup de posts en conséquence, pourtant ca ne fait pas de moi l'ultime N00b :)
Quand tu as un certain nombre de posts sur un nick, ca devient un peu une partie de ton identité, donc tu fous pas ca en l'air comme ca.
Et je pense qu'en un sens ceux avec qui je fais affaire avec moi, l'ont en partie fait parce que j'avais qqes milliers de posts a mon actif, et que je suis membre depuis avril 2000.

bon d'accord, pour les blablateurs (pussoz, blairoz, PAIDAIS, travs), c'est plus difficile d'avoir confiance, je dois le reconnaitre :D . mais bon je ne doute pas qu'une personne a 50000 posts qui se défoule sur blabla soit apte a etre serieuse quand il s'agit d'une transaction.  

Attention!! ... j'ai jamais dit que ceux qui poste plus ailleurs ne sont pas digne de confiance  :)  

Mais je pense que la section HA/VT est un peu a part ... ça serait donc pas mal d'avoir le nbre de post sur HA/VT à part (le top ça serait de connaitre le nombre de post par section en fait)

Exemple concret:

Prenon l'exemple d'un p'tit morveux de bas etage qui se la pete sur blabla tous les jours avec des sujets à 2 balles (si si y'en as) ... il se dit .. tiens ... vais essayé de faire un belle arnque ... au pire je reviendais sous un autre pseudo ...

Il vient sur HA/VT ... mais son annonce ... nous on regarde le nbre de post puisqu'on le connait pas trop ... ok ... plein de post ... donc ça doit etre bon ... ben on se fait avoir ...

A l'inverse ... rare sont ceux qui vienne sur HA/VT pour autre chose que pour Acheté et Vendre (heu ... si ya tgrx mais bon  ;) ) ... donc on connais assez bien les habitués  :)  

Bref ... c pas pareil

PS: ben tu vois ... pierrotlemaboule et maxicool etant connus il aurait mis un p'tit commentaire sympa et sa rulez pour toi ;)

---------------
n°712122
yuck

Transactions (0)
Posté le 12-02-2002 à 11:56:56  profilanswer

Mais je pense que la section HA/VT est un peu a part

ouiai, c totalement a part!

si y a des étoiles moi j'en ais 6 sur un maximum de 5  :sol:

n°712127
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 12-02-2002 à 11:58:04  profilanswer

yuck a écrit a écrit :

ouiai, c totalement a part!

si y a des étoiles moi j'en ais 6 sur un maximum de 5  :sol:  

bin pas grace à moi en tt cas :D

n°712161
yuck

Transactions (0)
Posté le 12-02-2002 à 12:03:57  profilanswer

bin pas grace à moi en tt cas :D  

:lol:  
salooooooooooooooooooooo

n°712255
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (1)
Posté le 12-02-2002 à 12:19:30  profilanswer

Attention!! ... j'ai jamais dit que ceux qui poste plus ailleurs ne sont pas digne de confiance  :)  

Mais je pense que la section HA/VT est un peu a part ... ça serait donc pas mal d'avoir le nbre de post sur HA/VT à part (le top ça serait de connaitre le nombre de post par section en fait)

Exemple concret:

Prenon l'exemple d'un p'tit morveux de bas etage qui se la pete sur blabla tous les jours avec des sujets à 2 balles (si si y'en as) ... il se dit .. tiens ... vais essayé de faire un belle arnque ... au pire je reviendais sous un autre pseudo ...

Il vient sur HA/VT ... mais son annonce ... nous on regarde le nbre de post puisqu'on le connait pas trop ... ok ... plein de post ... donc ça doit etre bon ... ben on se fait avoir ...

A l'inverse ... rare sont ceux qui vienne sur HA/VT pour autre chose que pour Acheté et Vendre (heu ... si ya tgrx mais bon  ;) ) ... donc on connais assez bien les habitués  :)  

Bref ... c pas pareil

PS: ben tu vois ... pierrotlemaboule et maxicool etant connus il aurait mis un p'tit commentaire sympa et sa rulez pour toi ;)  

ca je suis plus d'accord, je pensais que tu entendais le nombre sur ha/vt seulement, mais les 2 sont côte-a-côte pkoi pas.

mais je le repete: un blablateur n'est pas un forumeur "normal" :D .
j'ai d'ailleurs trouvé tres amusant l'intervention de bendk97, aka "gros trouducul a 13k posts", honni même sur blabla, qui se trouve encore en premiere page a l'heure ou je poste ;)

n°712569
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 12-02-2002 à 13:52:37  profilanswer

Au risque de me faire lyncher, je tiens à assumer et à vous dire que j'ai voté OUI.
J' ai fait quelques transactions et ça s'est toujours bien passé, mais à chaque fois j'ai un doute. Je comprends que pour les anciens, la question ne se pose pas de la même manière, ils connaissent tout le monde ou presque. Et je crois qu'il y en a pas mal qui préferent rester entre eux, il suffit de voir des topics ou certains (je ne dis pas tous) anciens pestent contre des "newbies" pour comprendre que du moment ou ils sont arrivés à un stade de connaissance, il préferent retirer l'echelle derrière eux et en priver les débutants. genre nous on connait tout le monde, que ceux qui ne connaissent personne se démerdent.
Mais quand on est nouveau et qu'on tombe sur un topic denonçant untel ou untel parcequ'il n'a pas été réglo, on ne peut s'empécher de se poser des questions. Ca veut dire qu'il y a vraiement des cas ou ça tourne mal et ou des mecs se sont fait blouser. Avant d'avoir assez de pratique et de comprendre que cette section est l'Eden que vous décrivez, il faut avoir passé la barre de la confiance. Je pense que de nombreux nouveaux ne s'attardent pas et que c'est dommage parceque plus il y a de monde, plus c'est vivant (et plus il y a d'affaires à faire, surtout pour les anciens).
Je comprends aussi ceux qui y sont opposée ; c'est lourd à gérer, facile à détourner, etc.
Bon allez-y, lachez vous maintenant, j'ai fini. :)

n°712603
jeje86

Transactions (0)
Posté le 12-02-2002 à 14:01:11  profilanswer

Exemple concret:

Bref ... c pas pareil

moi je suis d'accord avec toi :)  , surtout qu'avec + de 7500 post au total , je dois comptabiliser 7000 post A/V  :p et 500 entre mp (pour les transac A/V) :sol:  , hard et soft , les autres forum je n'y ait été que 1 ou 2 fois , mais il m'inté quazi pas donc je suis toujours fourré sur A/V sur HFR :)

n°712628
yuck

Transactions (0)
Posté le 12-02-2002 à 14:07:12  profilanswer

jeje86 a écrit a écrit :

moi je suis d'accord avec toi :)  , surtout qu'avec + de 7500 post au total , je dois comptabiliser 7000 post A/V  :p et 500 entre mp (pour les transac A/V) :sol:  , hard et soft , les autres forum je n'y ait été que 1 ou 2 fois , mais il m'inté quazi pas donc je suis toujours fourré sur A/V sur HFR :)  

mitou car sur les autres forums.....  
sans être méchant ils sont limités niveau intérêt!
et de plus il y règne (reign in blood  :D ) une sale ambiance surtout dans celui où queuedechat modère....

Au début j'allais sur OC car je 'étais acheté un duron été c'était le début de l'oc pour moi et du début de l'ic pour le duron....
bref après j'ai découvert the Forum : HA/Vente!

Voià merci aux particiapants réguliers car ce sont eux les + cool! :)
 (non,non je ne vais pas le suicider!)

n°712648
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Transactions (0)
Posté le 12-02-2002 à 14:09:33  profilanswer

c clair , vite h/a vente.
C clair que ceux qui s'amusent a faire du ping pong sur blabla pour augmenter leurs posts vont pas vouloir !! :D  :)  
   :hello: Yuck and the others

n°712663
yuck

Transactions (0)
Posté le 12-02-2002 à 14:10:42  profilanswer

CaptainSylver a écrit a écrit :

c clair , vite h/a vente.
C clair que ceux qui s'amusent a faire du ping pong sur blabla pour augmenter leurs posts vont pas vouloir !! :D  :)  
   :hello: Yuck and the others  

n°712686
yuck

Transactions (0)
Posté le 12-02-2002 à 14:14:27  profilanswer

mais il manque des propales! car moi je ne suis  
pas pour dans la mesure où c facilementv trafficable et a la limite ingérable...
pas contre car c un système comme un autre

et la dernière c des conneries!

ça fait pas avancer le schimililililibilik
car ce système de notation a quelques avantages mais a de sacrées limites......

mais ça fait quelques mois jihell et manou avait lancé l'idée d"un site a part entière gérant les identités (pseudos et sérieux...)

n°712735
jeje86

Transactions (0)
Posté le 12-02-2002 à 14:23:54  profilanswer

yuck a écrit a écrit :

mais ça fait quelques mois jihell et manou avait lancé l'idée d"un site a part entière gérant les identités (pseudos et sérieux...)  

là ca serait bien que ca vois le jour cet idée un de ces 4 :)

n°712832
KuNkS
_________
Transactions (4)
Posté le 12-02-2002 à 14:50:33  profilanswer

moi je suis contre car en tant que voleur je serai vite reperé ...  [:squiiid]  

non, je suis contre car les nouveaux n'auraient pas leur chance et/ou les escrocs n'auraient qu'a se faire passer pour des nouveaux.
Resultat incertain et feature lourde a mettre en place.

mon objectivité est hors cause vu que sur la 40aine de transaction que j'ai pu effectuer ici, jamais un probleme n'a pu survenir !!  [:bestbarn@b]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par KuNkS--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACHAT] Disque Dur : Quantum Fireball lct10[ACHAT] Disque Dur : Quantum Fireball lct10
Ouverture de SoukInfo.com - Achat/vente de materiel informatique[ACHAT] Disque Dur : Quantum Fireball lct10
[ACHAT] Disque Dur : Quantum Fireball lct10Said, un nouvel admin sur achat / vente ????? c ki ?
[Achat] Geforce 2 sur Paris[ACHAT] Disque Dur : Quantum Fireball lct10
ACHAT AMPLI DOLBY DIGITAL A 1500 FACHAT AMPLI URGENT
Plus de sujets relatifs à : Viendez voir ici tous les forumeurs d'achat/ventes!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR