Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Post de PTITLU - RECEL et utilité du Modérateur...DECISION !

n°163756
LeNaZ

Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 01:40:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[KBWZ]_Lapin_ a écrit a écrit :

 
 
celui là ?




 
oui c'est celui là ... mais comme il "froissait" certain, je me suis déclaré unilatéralement MODO.  
 
eh bien, c'est vrai, c'est assez jouissif !! Je me suis auto censuré  ...  
 
oulala je crois que je vais proposer ma candidature. MODO sur HFR, quel pouvoir !!  
 
Au fait, ne vaudrait-il pas déplacer cette discussion sur un autre forum comme d'aucun le demandait ? Il n'y a rien a vendre ou a acheter sur ce thread ?
 
 :D

mood
Publicité
Posté le 26-04-2001 à 01:40:49  profilanswer
 

n°163792
zxa3

Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 07:43:54  profilanswer
 

J'ai eut un éclair de génie ce matin, si pour éviter que le modo ne soit trop partial, il suffirais de dire que l'on met on va dire 3 Modos, et sur ces 3 modos, il faut au moins qu'il y en ai deux qui soit ok pour supprimé le post. Et qu'il soit impossible a un seul des modos de supprimé un post direct. :D  :D  Elle est po belle mon idée ? Bon, je sais que cela peut poser des problèmes, mais cela ne serait il pas le meilleur moyens de garantir un jugement équitable de leur part. (enfin en théorie.)
 
Mais par contre, il y a un gros risque, c'est tout simplement que les vendeurs malhonnète feront tout simplement soit de faux, soit ils vendront en disant qu'il y a la facture mais ne la mettrons pas, ou alors, dans le poste le matériel sera sur facture et lors déchange de mail, ils indiqueront que le matos est sans facture.
 
De toute facon, lorsque l'on veut contourné la loi, on peut toujours le faire et ce quel que soit les moyens mis en place, la faille existe toujours et il y a toujours des petits malin qui savent la dénichée. :gun:  :gun:  
 
Putain le matin au réveil, je cartonne moi....  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  Donc, bon courage pour celui ou ceux qui relèverons le défis, car cela risque de demandé bien du travail.  ;)  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  ils risquent de finir ainsi les pauvres.  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Bon aller je vous lache, faut bien gagner sa vie honnètement  :)  :)  :)  :)  :)  :)

 

[edit]--Message édité par zxa3--[/edit]

n°163809
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 08:35:47  profilanswer
 

Le nabab la nuit ben il dort car moi pour etre sur internet je suis payé  :D et la nuit ben on ne me paie pas
 
Sinon la solution n'est pas de contacter un autre admin de ce forum, cela ne rimerai à rien, ils ont d'autres preoccupations ... Jihell veut etre modo qu'il soit modo on s'en fout cela ne doit pas rimer avec la fin de l'autoregulation ... sinon le probleme du forum aujourd'hui ce n'est que le recel ... les insutles, le warez c tres rare et cela s'autoregule tout seul il n'y a qu'a voir ces derniers jours ....
 
Pour le recel il faut en etre sur, le forum est hebergé en France et donc regit par les lois francaises, il convient donc à appliquer la presomption d'innocence ... je ne comprends pas que l'on juge du materiel sur son origine par rapport à son prix ... c ridicule ... Bcp de choses se font en son ame et conscience sur ce forum ... Les topics à supprimer seront ceux à revendiquer le tomber de camion ou dont il a fait preuve de l'origine douteuse c tout ... Car fermer simplement le topic c faire le jeu du receleur ...  
 
Et puis de toute maniere si c simplement pour le fermer cela ne sert à rien nous pouvons flooder le topic et noté les personnes qui y repondent afin de connaitre la verité de chacun ... (xxx j'avais mis des noms mais ... ce n'est pas un reglement de compte)
 
Allez zou jihell est modo si qqun d'autre le veut aussi zou il l'est aussi c la fete des modos car pour moi modo rive avec apero donc je compte bien qu'ils nous fetent cela les saligots ....
 
Sinon une solution plus simple c pas de modo, et on contacte directement la dgcrf en leur demandant d'etablir la charte qui regit ce type d'interventions sur internet (forum de petites annonces) une personne fait defaut à cette charte hop envoie du topic chez eux ... On se decharge de cette responsabilité. Le ministere de la defense peut etre egalement interessé, ils ont monté un service l'année derniere vis à vis de l'Internet ... aidons les fonctionnaires à combler leur journée ...

 

[edit]--Message édité par Nabab--[/edit]


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°163831
shadowman
CARPE DIEM !!
Transactions (1)
Posté le 26-04-2001 à 09:16:14  profilanswer
 

ok pr jihell en ce qui me concerne;
par contre Nabab, ton idée d'aider les fonctionnaires a occuper leurs journées, ca m'plait pas des masses, tout simplememnt paske apres 5 ans de Fac, moins je vois de fonctionnaires autour de moi mieux je me porte... :lol:
n'en déplaise a l'instigateur de ce post( en l'occurence ptit-lu ), il faudrait envoyer un mail a tt le mde expliquant le principe de la présomption d'innocence ( ceux ki ont suivi le premier achat groupé de cel 566 sur lyon avec moi comprendront ce ke je veux dire... :D )

n°163838
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 09:26:05  profilanswer
 

[HS]
Shadowman > en meme temps que ton spam sur la presomption d'innocence ... il est interessant que tu rajoutes qq lignes sur le recel ...  :lol:  
 
Moi la FAC g adoré, je regrette ce temps revolu depuis que je dois taffer ...
[/HS]


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°163842
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Transactions (1)
Posté le 26-04-2001 à 09:32:30  profilanswer
 

otto et regul vous souhaite bien le bonjour :hello:

 

[edit]--Message édité par nonox--[/edit]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°163847
maitre ren​ard

Transactions (2)
Posté le 26-04-2001 à 09:41:28  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Ben,
 
Toute les personnes 'Admin' ont les droits d'ecriture sur Achat & Ventes, so si c'est juste ce que vous voulez il vous suffit d'envoyez un mail à l'un deux lorsqu'un topic illégal est présent.
 
De préférence à moi, voir en copie à Alanou, ca devrait suffir i think.




 
 
je crois que c'est clair et ne necessite pas un debat d'une extreme profondeur.  
 
Lorsque vous estimez qu'une vente atteint votre integrité morale, un mail à marc et à alanou devrait suffire. L'un dans l'autre, cela devrait suffire à limiter les ventes illegales.

n°163848
Luke_fr

Transactions (19)
Posté le 26-04-2001 à 09:41:51  profilanswer
 

Ben moi aussi je veux m'inscrire à l'ADFCUMSAV ...  
 
Pas de modo ... mais une charte qui pourrait etre consultable n'importe quand ...  :jap:


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°163854
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 09:47:33  profilanswer
 

Maitre Renard> ben ouais mais si jihell veut etre modo on s'en fout ... qu'il le soit ...
Et sinon pour ceux qu'ils veulent recourir à un modo qu'il mail Marc ... Tu as quand meme raison ... mais si on regarde ces derniers jours a ma connaissance un probleme de recel avoué a été reglé par une autoregulation mais aussi un cas de warez ... donc c pas l'anarchie sur le forum et c a chacun d'y mettre un peu de soi.


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°163865
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 09:59:12  profilanswer
 

Quand on voit le temps que met Marc pour répondre à ce topic je me dis que s'il n'est pas plus rapide à réagir dans le cas du recel, son intervention ne sera pas vraiment utile...
 
Quant à la présomption d'innocence... Quand vous voyez un vendeur qui propose du matériel neuf, sous emballage et sans preuve d'achat, la probabilité que cette personne soit honnète est suffisament faible pour agir en conséquence, c'est à dire supprimer le topic, quitte à faire marche arrière et présenter nos plus plates excuses en cas (improbable) d'un cancel abusif. De toute façon si cette dernière est vraiment de bonne foi elle comprendra surement que des mesures protégeant ce forum et les personnes le fréquentant soient prises. Attention je voudrais clairement dire que je ne trouve pas choquant qu'on ne puisse pas fournir de preuve d'achat pour du matériel datant de qq mois, autant signer un chèque en blanc à une personne ne pouvant fournir aucune facture ni explication sur la provenance d'un matériel neuf c'est être vraiment hypocrite ou extremement naïf.
 
Voir arriver un modérateur (jihell) qui prenne en charge ces problème me plairait assez. En attendant je ne me priverai pas de demander aux vendeurs proposant des marchandises de provenance douteuse des preuves d'achat et/ou des explications satisfaisantes et j'invite ceux qui comme moi refusent de rester les bras croisés devant les trafiquants qui prennent une place de plus en plus importante sur ce forum à en faire de même.

 

[edit]--Message édité par ptit-lu--[/edit]


---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
mood
Publicité
Posté le 26-04-2001 à 09:59:12  profilanswer
 

n°163874
jeje86

Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 10:11:47  profilanswer
 

bon on vous laisse une soirée et paff :D 3/4 d'heure de lecture :eek2: si jihell veut être modo , pourquoi pas je suis pas contre il est sympa comme beaucoup de personne de ce forum,il faut dire aussi que modo ca prend du temps aussi et être vraiment dispo, le principe de 3 modo c'est bien aussi, et le vote pour les modo ne serait pas idiot ;)  
par contre je pense que tout le monde a le droit de donner son opinion ok ou pas ok :D c'est bien un post de sondage pour un modo oui :D  
voilou , maintenant ,il faut être sur que c'est bien tdc, avant de virer le topic, là hier j'achéte une cm msi6309 quazi neuve et pas de facture, mais je crois la personne qui me dit que la facture a du filer a la poubelle :) je pense pas qu'il l'a volé sur un pc quand même :pt1cable:

n°163940
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 26-04-2001 à 11:07:49  profilanswer
 

Nabab a écrit a écrit :

Maitre Renard> ben ouais mais si jihell veut etre modo on s'en fout ... qu'il le soit ...
Et sinon pour ceux qu'ils veulent recourir à un modo qu'il mail Marc ... Tu as quand meme raison ... mais si on regarde ces derniers jours a ma connaissance un probleme de recel avoué a été reglé par une autoregulation mais aussi un cas de warez ... donc c pas l'anarchie sur le forum et c a chacun d'y mettre un peu de soi.




 
Salut Nabab et les autres..
 
Bah, en fait, à force de toujours revoir les mêmes posts sur le même thème, vu qu'il en était ressorti qu'un modo ne pouvait qu'être un plus utile (je sais aussi que certains n'en veulent pas , je me suis tout simplement proposé.
Je ne pensais pas mettre la démocratie en péril (sic) en proposant cette soluce qui me paraissait simple et efficace.
Je suis bien entendu pour l'auto-régul et la responsabilité de chacun mais je considère aussi qu'un modérateur, habitué du forum et qui disposerait de la possibilité de shooter sans délai un post illégal...et ben c'est un "plus".
MAIS. J'ai pu constater hier que cela génère des réactions complètement déplacées. En tous cas, si je me suis porté volontaire, ce n'était certainement pas pour me faire assimiler à un dirigeant de certaines communes du sud de la France..
Ceux qui ont compris le sens de cette "image" me comprendrons aussi je crois.  
Comme pas mal de monde, je viens ici par passion et volonté de détente. Mon naturel me pousserait aussi à me rendre utile.
Mais en aucun cas je ne veux d'un "rôle" de flic (au sens péjoratif du terme) ou d'inquisiteur.  
Tout ça n'était qu'une simple question de bon sens et de pratique..
Alors evidemment, si Charte ou élection il doit y avoir.. ben je n'y vois aucun inconvénient. Idem si finalement il n'y a pas de modérateur....ou s'il y en a un.
En fait, peu importe. Je ne vais pas me prendre la tête ou encaisser des trucs dont je peux très bien me passer. Je pensais qu'on me connaissait assez pour m'accepter dans ce rôle sans douter de mon bon sens et sans me regarder de travers en me prêtant des intentions que je n'ai pas. Par les insinuations, il est extrêmement facile de démolir la meilleure des volontés car elles génèrent un climat malsain de doute chez qui ne te connait pas et même auprès de ceux qui te connaissent !
 :(  Et ça, j'en veux pas  :fou: .
A présent, la question de savoir si les choses avancent ou pas sur le forum ne fait plus partie de celles que je me pose.
J'ai participé à pas mal de posts, soumis des soluces et même proposé mon aide. Je ne crois pas pouvoir faire plus.  
Enfin, l'enjeu n'est pas d'une importance capitale et ne vaut pas qu'on le prenne (ou qu'on se prenne) trop au sérieux. Faut quand même pas déconner. y'a pas de quoi en faire un fromage  :lol:  
 
Donc, salut à tout le monde et bon shopping  :D


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°163952
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:15:26  profilanswer
 

jihell pas de probleme >>> que marc te nomme modo ... à nous de faire en sorte que tu n'es rien à faire ....  :D  
 
Les elections cela veut dire koi on n'est pas à la foire et il n'y a qu'un seul representant ... et puis envoyez directement un mail à Marc si vous voulez etre modo ... pas d'elections nous n'avons pas une liste d'electeurs donc on va pas blablater 10 ans jihell mail Marc tu dis bonjour je veux etre modo de achats vente ... et bing c fini ... si tu abuses on te virera a coup de pieds au cul et c tout .


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°163959
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:19:06  profilanswer
 

Et puis une élection pour quoi faire s'il n'y a qu'un candidat... Surtout que comme certains l'ont suggéré il peut y avoir plusieurs nouveaux modos. Quant à ceux qui craignent des abus de la part de nouveaux modérateurs, je pense que d'une part jihell présente a priori les qualités nécessaires et d'autre part je pense que la vox populi saura empêcher les dérives.

 

[edit]--Message édité par ptit-lu--[/edit]


---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
n°163972
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 26-04-2001 à 11:26:36  profilanswer
 

Nabab a écrit a écrit :

jihell pas de probleme >>> que marc te nomme modo ... à nous de faire en sorte que tu n'es rien à faire ....  :D  
 
"...pas d'elections nous n'avons pas une liste d'electeurs donc on va pas blablater 10 ans .." Pourquoi faire simple quand ça marche pas plus mal etc..   :D  
jihell mail Marc tu dis bonjour je veux etre modo de achats vente ... et bing c fini ... si tu abuses on te virera a coup de pieds au cul et c tout .  C'est bien comme ça que je voyais le truc ! :lol:  Voila le bon sens tel que je le conçois  :lol:  




---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°163978
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:31:42  profilanswer
 

Et le mail il est envoyé ???


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°163993
jeje86

Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:38:39  profilanswer
 

ptit-lu a écrit a écrit :

Et puis une élection pour quoi faire s'il n'y a qu'un candidat... Surtout que comme certains l'ont suggéré il peut y avoir plusieurs nouveaux modos. Quant à ceux qui craignent des abus de la part de nouveaux modérateurs, je pense que d'une part jihell présente a priori les qualités nécessaires et d'autre part je pense que la vox populi saura empêcher les dérives.
 
 




 
 :hello: ouais , mais faud pas déconer non + on va pas avoir 25 MODO non plus :D  , moi je disais que si il y avait plusieurs candidats qui se présentent , on pourrais faire un ptit vote a l'entrée du forum hfr via son pseudo 'hé sans triche hein :D ' c'est a dire bloquer les nouveaux pseudo le temps du vote :sol:  
les candidats mail marc et on donne une date pour le vote ;) et on prends 3 MODO pas + :) car aprés ca serait n'importe quoi et je suppose que jihell ne va pas faire du 24/24 sur A/v hfr non plus :D chacun a sa vie a coté :)  
donc si - de 3 candidat = pas de vote , si + = vote :sol:  
comme ca pas de pb :D  
allez maintenant tout le monde se fait la bise :lol:  
tiens je commence ' bisoux WALDI :love: ' que je takine de temps en temps :lol:

n°163996
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:39:50  profilanswer
 

zxa3

Citation :

[quote]J'ai eut un éclair de génie ce matin, si pour éviter que le modo ne soit trop partial, il suffirais de dire que l'on met on va dire 3 Modos, et sur ces 3 modos, il faut au moins qu'il y en ai deux qui soit ok pour supprimé le post. Et qu'il soit impossible a un seul des modos de supprimé un post direct.     Elle est po belle mon idée ? Bon, je sais que cela peut poser des problèmes, mais cela ne serait il pas le meilleur moyens de garantir un jugement équitable de leur part. (enfin en théorie.)


 
Le temps de réaction serait trop long.
 
Nabab

Citation :

[quote]Sinon une solution plus simple c pas de modo, et on contacte directement la dgcrf en leur demandant d'etablir la charte qui regit ce type d'interventions sur internet (forum de petites annonces) une personne fait defaut à cette charte hop envoie du topic chez eux ... On se decharge de cette responsabilité. Le ministere de la defense peut etre egalement interessé, ils ont monté un service l'année derniere vis à vis de l'Internet ... aidons les fonctionnaires à combler leur journée ...


 
Séduisant sur le papier mais le forum risque de se vider. Là ça serait vraiment du fliquage. C'est un choix. Moi je sais que je ne fréquenterais pas un forum fliqué.
 
Luke_fr

Citation :

Pas de modo ... mais une charte qui pourrait etre consultable n'importe quand ...


 
Une charte me parait effectivement indispensable, comme tout règlement intérieur d'entreprise...  
 
Nabab

Citation :

[quote]Pour le recel il faut en etre sur, le forum est hebergé en France et donc regit par les lois francaises, il convient donc à appliquer la presomption d'innocence ...


 
Sûr...
 
Nabab encore

Citation :

[quote]Et puis de toute maniere si c simplement pour le fermer cela ne sert à rien nous pouvons flooder le topic et noté les personnes qui y repondent afin de connaitre la verité de chacun ... (xxx j'avais mis des noms mais ... ce n'est pas un reglement de compte)


 
AH NON!.  C'est strictement interdit par la loi est répréhensible plus durement encore que le recel lui-même.  Ca s'appelle une atteinte à la vie privée. Seules les forces de l'ordre et l'administration dans certaines conditions bien réglementées en ont le droit. Seul la CNIL est consultable à ce sujet.
 
www.cnil.fr
 
Jihell > les insinuations c'est toi qui les fait à mon sujet, n'inverse pas les rôles stp. Oui je persiste à dire que s'auto-proposer modo en crachant sur ceux qui ne sont pas d'accord, dans un post dont le titre n'évoque pas cette proposition ou que de manière détournée, s'apparente à un coup de force. Ce ne sont pas tes idées qui sont celles des communes en question, c'est la méthode qui en est assez proche, il faut être réaliste.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°164000
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:44:03  profilanswer
 

jeje86 > Des personnes sur le forum suffisament crédibles our exercer le role de modérateurs y en a pas beaucoup. Et sur ce nombre je ne pense pas qu'il y en ait une pléthore à souhaiter être modérateur. Donc je pense qu'une sélection "naturelle" suffira.


---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
n°164001
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:44:04  profilanswer
 

ptit-lu a écrit a écrit :

Et puis une élection pour quoi faire s'il n'y a qu'un candidat... Surtout que comme certains l'ont suggéré il peut y avoir plusieurs nouveaux modos. Quant à ceux qui craignent des abus de la part de nouveaux modérateurs, je pense que d'une part jihell présente a priori les qualités nécessaires et d'autre part je pense que la vox populi saura empêcher les dérives.
 
 




 
La vox populi n'a pas pu empêcher les dérives d'Alanou sur BlaBla


---------------
Viva la Revolucion ©
n°164002
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:44:55  profilanswer
 

cablator> heu ... pour la CNIL tu n'as pas du comprendre mon intention c simplement du fait que je me refuse aujourd'hui à traiter avec certains forumeurs qui ont fait preuve d'acte de recel c tout ... Je ne comprends pas ce que vient faire ton allusion à la CNIL ... Ce forum est anonyme ... Tu devrais regarder de plus pres les lois et libertés ... Sinon pour les noms  :fou: c'etait des pseudos bien sur je pense que de la vient la megarde.


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°164004
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:47:08  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

 
 
La vox populi n'a pas pu empêcher les dérives d'Alanou sur BlaBla




 
Je ne fréquente pas ce forum, donc je te crois sur parole. Néanmoins la nature même du forum que tu cites n'incite t elle pas aux dérapages ?


---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
n°164005
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 26-04-2001 à 11:47:30  profilanswer
 

Nabab a écrit a écrit :

Et le mail il est envoyé ???




 
Non. Je lui ai dit hier que j'étais volontaire et qu'il savait ou me trouver.
Après reflexion, s'il veut accepter ma proposition, OK.
Dans ce cas, il m'explique et j'essaye.
Si je vois que ça me crée plus de soucis que ça n'apporte à tous, je me barre.
Simple quoi...
Et ceci dit, j'arrête vraiment de suivre ce truc..
Soit ça se décante, soit ça pourrit.
JE me recentre sur l'objectif principal de ma présence sur ce forum. La détente en toute simplicité  :)


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°164012
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:50:28  profilanswer
 

Jihell>ok ben dans dix jours il repostera peut etre ...


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°164015
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:51:36  profilanswer
 

Nabab a écrit a écrit :

cablator> heu ... pour la CNIL tu n'as pas du comprendre mon intention c simplement du fait que je me refuse aujourd'hui à traiter avec certains forumeurs qui ont fait preuve d'acte de recel c tout ... Je ne comprends pas ce que vient faire ton allusion à la CNIL ... Ce forum est anonyme ... Tu devrais regarder de plus pres les lois et libertés ... Sinon pour les noms  :fou: c'etait des pseudos bien sur je pense que de la vient la megarde.




 
Avoir ses "têtes" c'est naturel. Mais ficher les pseudos, noter leurs fréquentations sur des posts supposées à tord ou à raison "pas bien", c'est strictement interdit, et BEAUCOUP trop répandu sur le net. Si un jour j'ai la preuve qu'un serveur me fiche, je serai absolument sans pitié, c'est la plainte contre la personne, et non contre le serveur. LES FACILITES QUE DONNENT UN SERVEUR ne DOIVENT pas engendrer une dérogation à la Loi Informatique et Libertés. En tout cas, la CNIL ne rigole pas du tout avec ça. Bien moins que Microsoft avec ses innombrables softs copiés.

n°164026
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:57:06  profilanswer
 

Heu tu pars en couille, les pseudos je les ais à l'esprit ... c tout tu es un peu paranoiaque ... non ?
Tu crois que je vais m'ennuyer à ficher des pseudos ...
Pour la CNIL je connais tres bien leur politique de securite et de respect de liberté, et à mon avis tu te meprends sur leur pouvoir j'ai travaillé avec eux a propos du probleme d'envoi de fichiers medicaux à l'aide de la technologie Internet ...


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°164030
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:57:57  profilanswer
 

Il faut être logique. Soit un pseudo est public et il n'y  a pas besoin de mot de passe, comme ça se pratique sur les forums zdnet. Soit il est privé, et il faut respecter la sphère privée, comme dans la "vraie vie"


---------------
Viva la Revolucion ©
n°164034
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:59:02  profilanswer
 

On papote, on papote et pendant ce temps...
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] fr.inc#bas


---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
n°164036
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:59:14  profilanswer
 

Nabab a écrit a écrit :

Heu tu pars en couille, les pseudos je les ais à l'esprit ... c tout tu es un peu paranoiaque ... non ?
Tu crois que je vais m'ennuyer à ficher des pseudos ...
Pour la CNIL je connais tres bien leur politique de securite et de respect de liberté, et à mon avis tu te meprends sur leur pouvoir j'ai travaillé avec eux a propos du probleme d'envoi de fichiers medicaux à l'aide de la technologie Internet ...




 
Parano, peut être mais il en faut pour équilibrer les choses.

n°164037
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 12:01:27  profilanswer
 

ptit-lu a écrit a écrit :

On papote, on papote et pendant ce temps...
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] fr.inc#bas




 
Y a toujours des caricatures, lui il avoue, c'est donc une voie de fait. Mais c'est l'exception qui confirme la règle.

n°164048
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 12:06:07  profilanswer
 

cablator > g travaillé pour plusieurs instances vis à vis d'Internet ... G toujours defendu l'Internet libre. Je suis completement d'accord avec tes idées et j'essaie simplement de t'expliquer ce que j'ai voulu dire et surtout que tu ne te meprennes pas à mon encompte loin de moi l'idée que tu m'associes sur un serveur qui stockerait les pseudos ... ou la tu es fou j'arrive deja pas à creer une page web par jour ...  :D


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°164052
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 12:07:53  profilanswer
 

cablator> heu hier ou avant hier il y a eu le meme post ... c pas une exception et c cela que nous voulons faire prendre conscience ... Par contre il ne faut pas tirer sur tout à tout bout de champ ... (je rabache)


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°164060
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 12:11:56  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

 
 
Y a toujours des caricatures, lui il avoue, c'est donc une voie de fait. Mais c'est l'exception qui confirme la règle.




 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ache=cache
 
Et dans celui la tu penses qu'ils sont tous les 2 clairs... Personnelement le "et evidement tout est neuf ! ca tombe sous le sens ;-)" me laisse extremement perplexe  :(


---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
n°164061
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 12:11:56  profilanswer
 

petit lu> par contre ton arrivée sur le post de la geforce ??? Attention la solution de j'accuse puis apres si c faux je m'excuse n'est pas la solution ...
Car personnelement g un ami employé à philips qui a la possibilité d'acheter du materiel de sa societe par le biais d'ailleurs de cette derniere mais le materiel est toujours avec une garantie constructeur et pourtant il n'a jamais ete question de recel .....


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°164065
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 12:12:45  profilanswer
 

Le mec est pas malin, mais le même post avec un HD de deux mois et san s aveu serait supposé blanc comme neige :D:D

n°164067
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 12:13:54  profilanswer
 

Nabab a écrit a écrit :

Car personnelement g un ami employé à philips qui a la possibilité d'acheter du materiel de sa societe par le biais d'ailleurs de cette derniere mais le materiel est toujours avec une garantie constructeur et pourtant il n'a jamais ete question de recel .....




 
Et il n'a jamais un reçu, une preuve quelconque de son achat ???


---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
n°164070
rserge

Transactions (174)
Posté le 26-04-2001 à 12:14:28  profilanswer
 

pourquoi on ouvrirait pas une boite à idée pendant 2-3 jours (faut pas que ça dure trop longtemps) où chacun met ce qu'il voudrait pour le forum.  
 
Après on fait (ou marc fait) une synthèse de toutes les idées pour créer une charte que le modo appliquera.
 
Rien que le fait que le vendeur cloture son post en indiquant à qui il a vendu et à quel prix ce serait bien.
 
Quand au choix du modo , le mieux c'est quand même la candidature spontanée à marc qui lui choisit , ce sera plus simple qu'un vote et moins soumis à discussion.
 
sinon bravo à jihell qui s'investit pour tout ça.

n°164073
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 12:15:17  profilanswer
 

Pas blanc comme neige mais laisse planer le doute ... apres c chacun en son ame et conscience qui juge du serieux du vendeur ... car il pourrait tres bien inventé une raison qui justiferai sa vente sans que l'on puisse crier a un recel ...


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°164079
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 12:18:11  profilanswer
 

ptit-lu a écrit a écrit :

 
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ache=cache
 
Et dans celui la tu penses qu'ils sont tous les 2 clairs... Personnelement le "et evidement tout est neuf ! ca tombe sous le sens ;-)" me laisse extremement perplexe  :(




 
Ca laisse perplexe tout le monde. Mais à aucun moment le créatuer du topic ne dérape. Voilà l'exemple type du cas limite où lo modo est incompétent, et risquerait de faire le justicier plus que la justice. Et un bon justicier n'existe dans dans une série télé bien connue. Autrement ça fait cow-boy et sa corde.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°164080
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 12:18:27  profilanswer
 

Ptit lu>il y a une feuille que l'on peut assimiler à une facture et une garantie c sur ... mais pas une facture de magazin ...


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°164082
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 12:21:22  profilanswer
 

Et puis demain on va s'exciter sur les enchères, puis sur les "faire offres".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Warez + recel : dehors !OK Evangélus. Post shooté
je remets tout ca en vente (voir la fin du post)Tu réponds à mon post Ikoupdhu ??? Achète SDRAM133
Ceci est mon millième post sur HFR! - alors...J'arrive pas à répondre à tous les post
Plus de sujets relatifs à : Post de PTITLU - RECEL et utilité du Modérateur...DECISION !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR