Les envois de matériel doivent systématiquement être assurés sur 2 points:
Assurance que le paquet est effectivement remis à son destinataire
Assuranc een cas de perte, spoliation, déterioration.
A noter que pour ce qui concerne la déterioration, il faudra, au vu du colis fermé, emettre des réserve auprès du postier qui vous apporte le colis. Et lui faire remplir le document correspondant. Chose surprenante, c'est à lui que revient la tache. N'hésitez donc pas à ...insister.
Vous n'avez en proiincipe pas le droit d'ouvrir le paquet. si vous l'ouvrez, vous l'acceptez. Et si vous l'acceptez., il n'y a en principe aucune chance pour qu'un recours aboutisse. Ca, c'est la règle. ensuite, s'il y a des exceptions, elles ne sont pas de droit (suivant la Poste)
Pour assurer un colis, il faut soit utiliser un envoi recommandé :
R1
R2
R3
Dont le taux de recommandation équivaut à un montant d'assurance.
Soit utiliser un colipost prépayé qui comprend à la base une assurance incluse de 30? (au 17-06-2002 me semble-t-il)
Il y a plusieurs tailles de coliposte
(voir url ci-dessus dans le premier post)
NE JAMAIS ENVOYER SANS CELA. EN CAS DE PERTE OU DE VOL OU DE CASSE, vous n'auriez aucune preuve ni de de recours. En outre, cela existe, vous vous prémunuissez contre les acheteurs de mauvaise foi qui ne pourront pas dire qu'ils n'ont rien reçu.
To be continued...
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