le prix je sais pas trop, en tout cas il est nickel ( je m'en suis servit que pour quelques lans chez moi ) c'est un DFE-916DX dont voici les caractéristiques :
Les hubs bivitesse D-Link DFE-908DX et DFE-916DX sont la solution la plus simple et la plus économique pour une migration en douceur vers le Fast Ethernet. Ils offrent à leurs utilisateurs la souplesse du bivitesse 10/100Mbps, la possibilité d'une extension progressive du réseau et un prix des plus compétitif pour une connexion plug & play des groupes de travail Ethernet et Fast Ethernet. Chaque port sur les hubs supporte les vitesses 10Mbps et 100Mbps. Les hubs auto-négocient la vitesse de l'élément connecté. Aucune configuration n'est nécessaire et l'Ethernet comme le Fast Ethernet peuvent être physiquement situés à n'importe quel endroit du réseau.
Empilables par groupes de 5, ces hubs permettent aux utilisateurs d'ajouter des ports progressivement pour étendre leur réseau. Il est possible de commencer avec un seul hub puis d'en ajouter d'autres pour atteindre jusqu'à 80 ports par pile, sans augmenter le nombre de répétition. Une interface MDI-II permet de cascader facilement 2 piles pour avoir jusqu'à 158 ports de disponibles.
8 ou 16 ports 10/100Mbps auto-sense
Jusqu'à 5 hubs par pile (max.80 ports par pile)
1 port uplink MDI-II (partagé avec le 1er port)
Migration économique de l'Ethernet vers le Fast Ethernet
Desktop
Alimention interne universelle