salut, et pourquoi échanger contre un MSI ? c'est déjà très bien en performance, j'ai un msi GT72, j'ai eu beaucoup de portables dans les mains, Asus, MSI, toshiba, hp... et ce que je conclus de mon expérience personnelle pour ce qui est des portables gaming, c'est que Asus c'est cool, un peu galère à démonter, et parfois pas très upgradable, MSI c'est tout bon, bien fini, facilement démontable et upgradable. Par contre HP, la politique de la marque est déplorable, le vérouillage d'à peu près tout ce qui est hardware par HP, et on sait aujourd'hui que HP espionne sa clientèle et revend des informations ensuite. Leurs bios c'est juste du caca, après le matos en lui même reste qualitatif, c'est toute la partie software qui chapote le hardware autour qui est vraiment à jeter. Je veux pas plomber ta vente hein, HP est le leader en prix sur ce segment de gamme, mais pour rien au monde j'achèterai du HP, MSI ou ASUS pas de souci.
Maintenant ta proposition semble honnête mais je pense que les acheteurs potentiels voudraient savoir pourquoi tu veux changer une si "bonne" machine.
Message édité par kusanagibzh le 10-09-2017 à 22:18:40