Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ACH ] DEBAT CLOS

n°24678165
spyroux

Transactions (41)
Posté le 20-12-2017 à 01:51:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
...

Message cité 1 fois
Message édité par spyroux le 20-12-2017 à 01:58:05
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 01:51:25  profilanswer
 

n°24678173
logthec77

Transactions (12)
Posté le 20-12-2017 à 01:56:50  profilanswer
 

spyroux a écrit :

@Logthech
A la vue des images, tu en as eu pour ton argent...
Alors certes, le mec a pas tout dit dans son annonce, mais t'espérais réellement avoir quoi pour 160 euros ?? Non parce que si tu veux réellement du neuf, avec facture d'achat, pas un pète, pas une griffure ou salissure. Tu achètes du neuf sur Hardware.shop.
 
Tu l'as pas trouvé réglo tu renvoies le matos a l'expéditeur et puis basta au lieu de polluer le site (avec un topic d'achat qui ressemble plus à un topic des lamentations !)


 
 
Délai trop court jusqu’à noël pour renvoyer le matos, attendre le remboursement, et trouver autre chose...
Ben pourtant j'en ai eu un à 200€ dans un etat parfait + DD neuf 1 To.
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5827_1.htm
 
 
Ici,  160€ + 34€ de batterie...  
Et comme tu dis le mec n'a pas tout dit mais refuse de le reconnaitre.
D'ou mon acharnement. Mais je comprends ce que tu veux dire tkt, sauf que c'est pas ton argent ^^
Donc je m'attendais à une transaction transparente comme il est de règle ici... tout simplement ;)
Si il y a un seuil de prix qui permet de ne pas respecter les règles du forum, il faut nous le dire  :kaola:


Message édité par logthec77 le 20-12-2017 à 08:47:24
n°24678278
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (5)
Posté le 20-12-2017 à 07:49:23  profilanswer
 

Faite intervenir un admin pour faire une mediation si c est possible plutot que de vous écharper sur un thread.
Il me semble qu il y a aussi une option pour faire des retours de transactions sur chaque profil. Ce qui est clair c est que ça tourne en rond ;)


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°24678331
logthec77

Transactions (12)
Posté le 20-12-2017 à 08:42:19  profilanswer
 

format_c a écrit :

Faite intervenir un admin pour faire une mediation si c est possible plutot que de vous écharper sur un thread.
Il me semble qu il y a aussi une option pour faire des retours de transactions sur chaque profil. Ce qui est clair c est que ça tourne en rond ;)


 
Salut,
 
Si le PC avait été pour moi, c'est clair qu'il repartait direct à son expéditeur.  ;)  
Le PC était destiné à une personne au budget ultra serré, qui m'avait demandé de lui trouver ça pour noël.
Elle a décidé de la garder en l'état, car délai trop court pour effectuer un renvoi à ses frais, attendre le remboursement, et acheter un autre matériel pour noël...
 
 :hello:


Message édité par logthec77 le 20-12-2017 à 11:47:00
n°24679938
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 20-12-2017 à 22:07:26  profilanswer
 

Et donc vous vous écharpez sur une page sans que l'un comme l'autre ne demande, avant que ça arrive en public de préférence, une médiation à un modo :??:

n°24679950
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 20-12-2017 à 22:12:54  profilanswer
 

undeadxsky a écrit :


- Vis manquantes : Visible sur les photos de l'acheteur
- Tache rouge : Visible sur les deux
- Touches qui s'effacent : Visible sur les deux
- Sale : Visible sur les photos de l'acheteur mais difficilement visible sur celle du vendeur si saleté il y a.
- Morceaux de plastique : Visible sur les photos de l'acheteur  
- Halo blanc : Visible sur les photos de l'acheteur
 
Invérifiable : Vis manquante, Sale, Morceaux de plastiques, Halo blanc
 
On se retrouve avec deux choses évidentes qui sont visible sur les deux photos la taches rouges et les touches qui s’effacent certes ce n'est pas grave mais ça aurai du être mentionner.
 
Pour ce qui est du reste qui croire ? Etant donné qu'il n'y a que vos paroles pour soutenir vos positions.


 
Bon résumé. Je part tout de même du principe que tout le monde est de bonne foi, cad que le vendeur n'as pas vu certains trucs / n'as pas été assez précis et que l'acheteur n'a pas triché ;)
 
Dès lors, une remise à titre commercial serait la bienvenue et aurait évité 1 page d'enfantillages...
 
Messieurs, trouvez un terrain d'entente !

n°24680077
tobiac

Transactions (18)
Posté le 20-12-2017 à 23:21:00  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
Bon résumé. Je part tout de même du principe que tout le monde est de bonne foi, cad que le vendeur n'as pas vu certains trucs / n'as pas été assez précis et que l'acheteur n'a pas triché ;)
 
Dès lors, une remise à titre commercial serait la bienvenue et aurait évité 1 page d'enfantillages...
 
Messieurs, trouvez un terrain d'entente !


 
 
Bonsoir Marc,
 
 Je suis desolé, mais le probelme est pour moi tout autre, c'est principalement la façon d'agir de l'acheteur qui me révulse et me pousse à refuser route compensation quelle qu'elle soit.  
L'acheteur, au lieu d'essayer de trouver une solution en mp à tout de suite fait un message sur le topic en m'accusant de malhonnêteté, sans parler de son titre racoleur. A de  nombreuses reprises, il a fait preuve de malhonnêteté intellectuelle  en prenant des libertés avec la vérité, modifiant mes mots pour me faire passer pour un escroc.
 
 
 Concernant les pages d'enfantillages, je sus pleinement d'accord avec toi. Je te ferais remarquer que je ne voulais pas participer à des discutions sur le topic mais des forumeurs trouvaient que le fait que je ne participais pas signifiait que j'avais quelque chose à cacher. J'ecrais donc une réponse, et là, on trouve que je me la joue intellectuel(!). Soit, je réponds donc très simplement en restant  factuel. Et Bing on me reproche de participer à des enfantillages....
 
 Encore une fois, je suis desolé pour cette histoire et même pour l'acheteur si vraiment il a recu le portable comme il le décrit. Mais je sus au regret de refuser toute compensation, cela est pour moi absolument hors de question après tout ce qui a été dit. Sans  compter que pour moi elle ne serait pas justifiée étant donné que je connais l'état de l'ordinateur de sur lequel j'ai réinstallé l'os et l'ai emballé moi-même.
 
Bonne soirée à tous.

n°24680152
logthec77

Transactions (12)
Posté le 21-12-2017 à 00:54:08  profilanswer
 

Tu es pardonné mon fils puisque tu es buté, mais sache que je n'oublie rien.
 
SUJET CLOS.
 
PS : pas besoin de modo pour régler mes problèmes ^^

n°24680167
tib-c
La blanquette est bonne
Transactions (80)
Posté le 21-12-2017 à 01:30:40  profilanswer
 

Quelle distraction avant de dormir, messieurs je vous remercie.
 
Pour aider à trancher, je pense qu'il y a quand même des précisions qui n'ont pas été apportées. Pourtant y en a eu de l'énergie gaspillée sur ce topic !! :o  
 
Avant de commencer, les constats sur le clavier sont totalement hors de l'affaire. Bien qu'il y ait eu un manque de communication sur ces petits défauts, les photos les montrent. Donc on ne peut rien dire. (Par contre me concernant, j'aurais demandé d'autres photos en HD, mais c'est un autre sujet :o)  
 
 
Sur les choses qui auraient dû être soulevées lors de vos échanges palpitants :
 
1) Vendeur : vous certifiez que l'ordinateur n'a pas été ouvert hormis la trappe. Mais est-ce une première main ?
 
2) Acheteur : concernant les morceaux de plastique, correspondent-ils aux fixations de la trappe ?  
 
3) L'ordinateur a-t-il été transporté dans sa boîte d'origine et avec les protections associées ? Si tel est le cas, on peut écarter toute cause liée au transport. (il a été bien plus malmené lors de ses premiers voyages entre le site de production, les différents ferrys et avions qu'il a pu emprunter, puis les entrepôts de distribution, magasins,...)
 
 
Et pour apporter 2 autres avis :
 
4) Le Halo : sur les dalles rétro-éclairées, j'ai toujours vu des petits défauts après quelques années. Alors certes c'est en plein milieu, mais la tâche n'est pas grande et il a pas l'air d'y avoir un fort contraste. Un œil maniaque et expert le verra, un autre œil moins attentif peut-être pas. Pour moi difficile de tenir rigueur de ce critère.
 
5) Barre horizontale annoncée par l'acheteur : pas vue sur ses photos. Si c'est une trace en surface, il y a peut-être eu des légers contacts entre la dalle et les touches (exemple si un livre était posé sur le portable). Si on ne la voit sur aucune de vos photos messieurs, ça n'a pas l'air important.
 
 
==> On se retrouve ainsi dans une situation où il faut simplement éclaircir l'origine de la machine — si elle a appartenu à 2-3 autres personnes avant, il me paraît abusif de certifier qu'il n'a pas été démonté —, et déterminer si les morceaux de plastique sont ceux de la trappe, que le vendeur avoue avoir ouverte.
 
Donc voilà, en gros si c'est une 2ème/3ème main qui a des chances d'avoir été désossée n'importe comment, ou si le plastique correspond à celui de la trappe, il y a peut-être un terrain d'entente à trouver pour avoir dit un peu rapidos "RAS" en envoyant 3 photos 0,6Mpix. Sinon je ne vois pas de raison d'une remise et d'en arriver là, par ordinateurs interposés, pour un simple laptop Celeron à moins de 200 euros.

n°24680287
logthec77

Transactions (12)
Posté le 21-12-2017 à 07:52:25  profilanswer
 

Merci pour ton point de vue. Et d'avoir pris le temps de le faire.  :)  
Tout part du fait que le vendeur me signale RAS, donc derrière je ne m'attarde pas sur ses photos SD.
Cela m'apprendra à faire confiance. L'essence même de ce forum...
Mais comme je l'ai dit sujet clos ici.
Tchuusss.


Message édité par logthec77 le 21-12-2017 à 08:13:58
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 07:52:25  profilanswer
 

n°24680505
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (493)
Posté le 21-12-2017 à 09:57:54  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne vais pas ouvrir des plaies encore béantes, mais quelques conseils d'un forumeur qui a pas mal d'achats et ventes à son actif :
 
1) Évitez autant que faire se peut d'acheter ou vendre de ou pour des tiers... autant qu'ils s'inscrivent eux mêmes et procèdent aux démarches.
2) Un conseil qui n'engage que moi : Logthec77...tu as eu nombre de propositions de matériel d'origine professionnelles (le L450 de FSLINFO pour n'en citer qu'un avec encore 2 ans de garantie soit plus que la garantie usuelle d'une merde grand public en chaine de supermarchés) et franchement c'est vers ce matériel que j'irais quitte à payer 10-20% de plus. Le lenovo que tu a acheté Z50-70 c'est du grand public...dans la lignée des premiers prix ACER and co avec des écrans souvent brillants, des HDD 5400t, des plastiques bas de gamme et des batteries qui lâchent au bout de 2 ans.  
Ma femme a depuis 4 ans an DELL pro qu'elle utilise de manière quotidienne et l'usure de la batterie affiche 30% seulement...
 
Je n'irais pas jusqu’à dire que tu en avais pour ton argent, car il y a pas mal de points d'ombres dans votre transaction, mais pas loin quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par mirai le 21-12-2017 à 10:02:01

---------------
Mes achats/ventes
n°24680526
logthec77

Transactions (12)
Posté le 21-12-2017 à 10:06:18  profilanswer
 

mirai a écrit :

Hello,
 
Je ne vais pas ouvrir des plaies encore béantes, mais quelques conseils d'un forumeur qui a pas mal d'achats et ventes à son actif :
 
1) Évitez autant que faire se peut d'acheter ou vendre de ou pour des tiers... autant qu'ils s'inscrivent eux mêmes et procèdent aux démarches.
2) Un conseil qui n'engage que moi : Logthec77...tu as eu nombre de propositions de matériel d'origine professionnelles (le L450 de FSLINFO pour n'en citer qu'un avec encore 2 ans de garantie soit plus que la garantie usuelle d'une merde grand public en chaine de supermarchés) et franchement c'est vers ce matériel que j'irais quitte à payer 10-20% de plus. Le lenovo que tu a acheté Z50-70 c'est du grand public...dans la lignée des premiers prix ACER and co avec des écran souvant brillant, des HDD 5400t, des plastiques bas de gamme et des batteries qui lachent au bout de 2 ans.  
Ma femme a depuis 4 ans an DELL pro qu'elle utilise de manière quotidienne et l'usure de la batterie affiche 30% seulement...
 
Je n'irais pas juqu'à dire que tu en avais pour ton argent, car il y a pas mal de points d'ombres dans votre transaction, mais pas loin quand même.


 
 
Salut Mirai,
 
On a tout les 2 vendu et acheté pour un tiers. Effectivement c'est jamais bon.
Je regrette effectivement le L450 de FSLINFO, mais comme je le disais la personne destinatrice du pc avait malheureusement un budget limité.
Ce que je mets en avant c'est le manque de transparence. Au moins j'aurais acheté en connaissance de cause, et y'aurait rien eu à dire.
Pour moi RAS signifie RAS... et non RAS mais à toi de voir par toi même les défauts sur 3 photos SD.
 
Pareil, je tourne (en autre) sur un XPS 13, et j'en suis pleinement satisfait, mais ce n'est pas à la porté de toutes les bourses  ;)
 
  :hello:


Message édité par logthec77 le 21-12-2017 à 11:06:31
n°24680599
fslinfo

Transactions (97)
Posté le 21-12-2017 à 10:45:10  profilanswer
 

mirai a écrit :

Hello,
 
Je ne vais pas ouvrir des plaies encore béantes, mais quelques conseils d'un forumeur qui a pas mal d'achats et ventes à son actif :
 
1) Évitez autant que faire se peut d'acheter ou vendre de ou pour des tiers... autant qu'ils s'inscrivent eux mêmes et procèdent aux démarches.
2) Un conseil qui n'engage que moi : Logthec77...tu as eu nombre de propositions de matériel d'origine professionnelles (le L450 de FSLINFO pour n'en citer qu'un avec encore 2 ans de garantie soit plus que la garantie usuelle d'une merde grand public en chaine de supermarchés) et franchement c'est vers ce matériel que j'irais quitte à payer 10-20% de plus. Le lenovo que tu a acheté Z50-70 c'est du grand public...dans la lignée des premiers prix ACER and co avec des écrans souvent brillants, des HDD 5400t, des plastiques bas de gamme et des batteries qui lâchent au bout de 2 ans.  
Ma femme a depuis 4 ans an DELL pro qu'elle utilise de manière quotidienne et l'usure de la batterie affiche 30% seulement...
 
Je n'irais pas jusqu’à dire que tu en avais pour ton argent, car il y a pas mal de points d'ombres dans votre transaction, mais pas loin quand même.


 
merci pour la PUB !!
 
Tu as besoin d'un thinkpad c'est ça ?

n°24680641
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (493)
Posté le 21-12-2017 à 11:17:22  profilanswer
 

fslinfo a écrit :


 
merci pour la PUB !!
 
Tu as besoin d'un thinkpad c'est ça ?


 
You're welcome l'ami :)
 
Nope , pour le moment ça va mais si çà doit arriver un de ces 4 je te contacterai


---------------
Mes achats/ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CLOS] Ultrabook 13 ou 14 pouces type xps, spectre, zenbook[VENDU] z97n-wifi, Node 304, 8GO Ballistix, Real Power M1000
[ACH] Kit ou composant en 1155[ACH] Samsung Galaxy Note 8
[ACH] En cours[ACH] Honor 6X ou Huawei P8 Lite 2017
[VDS] Ventirad Lenovo | pièces Lenovo & DELL | oldies[TROUVE] Bridge Pana FZ1000 ou sony RX10
(ACH) iPad 9,7" pour 150euros 
Plus de sujets relatifs à : [ACH ] DEBAT CLOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR