Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ACH ] DEBAT CLOS

n°24666959
logthec77

Transactions (12)
Posté le 13-12-2017 à 18:41:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toujours pas de nouvelle de mon vendeur...


Message édité par logthec77 le 16-12-2017 à 13:43:23
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 18:41:57  profilanswer
 

n°24672023
logthec77

Transactions (12)
Posté le 16-12-2017 à 13:44:37  profilanswer
 

Mauvaise foi du vendeur TOBIAC...
Il avoue ne pas avoir fait le tour du PC, alors que je lui avais demandé si il  n'y avait rien de particulier, et joue la mauvaise foi lorsque je lui expose les défauts constatés ...  
SI il n'y avait eu que 3 vis manquantes je n'aurais rien dit mais là...  :pfff:  
Là seule chose qui le gêne, c'est que j'en parle sur mon topic  :kaola: et pire il m'accuse de vouloir gratter encore quelques euros car j'ai osé demander un petit geste commercial (sans préciser le nombre de €)
 
 
 
http://image.noelshack.com/minis/2017/50/6/1513428177-sans-titre3.png
 
 
Vis manquantes  
http://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513005426-20171211-103310.png
http://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513005428-20171211-103317.png
http://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513005428-20171211-103322.png
 
Tâche rouge
http://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513005427-20171211-110145.png
 
Touches qui s'effacent
http://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513005425-20171211-110154.png
 
Sale
http://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513005426-20171211-110240.png
http://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513005539-20171211-110902.png
 
Morceaux de plastique en vadrouille dans le chassis
http://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513005429-20171211-135006.png
 
Halo blanc sur dalle
http://image.noelshack.com/minis/2017/50/2/1513055830-sans-titre2.png


Message édité par logthec77 le 18-12-2017 à 11:21:41
n°24674877
goomba
Encore du travail ?
Transactions (40)
Posté le 18-12-2017 à 10:20:03  profilanswer
 

La transparence est quand même la moindre des choses, celui qui ne veut pas que ça soit débattu en public est en général le même qui a quelque chose à se reprocher... Vu les photos et grâce au feed-back, au moins les gens ne feront pas l'erreur de lui refaire confiance. Dommage pour toi en tout cas...

n°24674933
logthec77

Transactions (12)
Posté le 18-12-2017 à 10:57:57  profilanswer
 

goomba a écrit :

La transparence est quand même la moindre des choses, celui qui ne veut pas que ça soit débattu en public est en général le même qui a quelque chose à se reprocher... Vu les photos et grâce au feed-back, au moins les gens ne feront pas l'erreur de lui refaire confiance. Dommage pour toi en tout cas...


 
Merci pour ta compréhension
 :jap:  

n°24676251
tobiac

Transactions (18)
Posté le 18-12-2017 à 22:17:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 Dans le genre mauvaise foi....
OUI je n'ai pas appréciié qu'il mette cela sur le topic avant de me contacter en mp et je maintiens cet avis.
Le portable n'était pas à moi mais celui d'une amie. Je l'ai eu entre les mains et je l'ai restauré à la configutaion d'usine. Je l'ai donc inspecté évidement lors de la restauration.  
Je n'ai constaté strictement aucun "halo" à l'écran. Concerant les touches legerement  effacées, elles étaient absolument visibles sur les photos que j'ai fourni. De plus étant un portable d'occasion, le fait que 2 lettres sur le clavier soient partiellement  effacées n'a de forcément  surprenant. Je n'ai constaté aucune vis manquantes. et le fait de trouver soit disant des morceaux de plastique se baladant dans le châssis est extrement étonnant , car le portable  n'a jamais été ouvert avant que logtech77 ne le fasse....
 
 Mais encore une fois, venir demander des explications en mp  avant de le notifier sur le topic en public aurait été la moindre des choses.
De plus exposer les choses avec une seule vision des choses, en amplifiant volontairement les faits n'est pas faire preuve de bonne foi.
 
Je ne reviendrai bien sûr pas sur ce topic pour continuer la discution car discuter de cela ne mènera à rien désormais.  
 
@goomba: desolé, mais prendre partie ainsi n'est guère correct et assez déplacé sans avoir la version des différents protagonistes, je trouve.
 Je suis sur ce forum depuis de nombreuses années et j'ai  mon actif une bonne 50aine de tractions, toutes parfaitement réalisées.
 
 

n°24676276
goomba
Encore du travail ?
Transactions (40)
Posté le 18-12-2017 à 22:36:05  profilanswer
 

Sur un point tu as raison : cela ne me regarde pas et en conséquence, je n'interviendrai plus après cette réponse. En revanche, les photos sont très évocatrices. Moi on me vendrait un PC même pas nettoyé, c'est clair que j'aimerais pas. Car enfin je doute que ton acheteur ai déguelassé exprès le pc avant les photos hein... Je prenais parti aussi parce que la transparence sur le forum c'est primordial et je vois pas en quoi le fait de demander des explications en public est gênant. La moindre des choses est de répondre à ton acheteur même si pour toi il est en tort. Justement, ça aide la communauté à être objective en ayant les deux points de vue en public pour rendre les transactions futures plus sûres. C'est un peu le principe du forum.


Message édité par goomba le 18-12-2017 à 22:37:11
n°24677213
logthec77

Transactions (12)
Posté le 19-12-2017 à 14:08:12  profilanswer
 

tobiac a écrit :

Bonsoir,
 
 Dans le genre mauvaise foi....
OUI je n'ai pas appréciié qu'il mette cela sur le topic avant de me contacter en mp et je maintiens cet avis.
Le portable n'était pas à moi mais celui d'une amie. Je l'ai eu entre les mains et je l'ai restauré à la configutaion d'usine. Je l'ai donc inspecté évidement lors de la restauration.  
Je n'ai constaté strictement aucun "halo" à l'écran. Concerant les touches legerement  effacées, elles étaient absolument visibles sur les photos que j'ai fourni. De plus étant un portable d'occasion, le fait que 2 lettres sur le clavier soient partiellement  effacées n'a de forcément  surprenant. Je n'ai constaté aucune vis manquantes. et le fait de trouver soit disant des morceaux de plastique se baladant dans le châssis est extrement étonnant , car le portable  n'a jamais été ouvert avant que logtech77 ne le fasse....
 
 Mais encore une fois, venir demander des explications en mp  avant de le notifier sur le topic en public aurait été la moindre des choses.
De plus exposer les choses avec une seule vision des choses, en amplifiant volontairement les faits n'est pas faire preuve de bonne foi.
 
Je ne reviendrai bien sûr pas sur ce topic pour continuer la discution car discuter de cela ne mènera à rien désormais.  
 
@goomba: desolé, mais prendre partie ainsi n'est guère correct et assez déplacé sans avoir la version des différents protagonistes, je trouve.
 Je suis sur ce forum depuis de nombreuses années et j'ai  mon actif une bonne 50aine de tractions, toutes parfaitement réalisées.
 
 


 
Normal que tu n'es pas vu le halo, l’écran était sale.
Comme le reste du PC.
Le but des photos, c'est de montrer en détail les défauts qu'on peut constater. Toi tu as pris seulement 3 photos de loin, et c'est à moi d'aller zoomer sur chaque partie du PC pour trouver les défauts ???  :pfff:  
Nan mais tu te fous de ma gueule là.
Mes photos que j'ai faite, c'est toi qui aurait du les faire avant la vente ! Et regardes mes photos, tu as de le m**** dans les yeux je pense.
Tu dis que le portable n'a jamais été ouvert... tu mens gars, dans ton message en MP tu dis bien que tu as ouvert le PC pour accéder au barrettes. Tu mythones grave :
 
http://image.noelshack.com/minis/2017/50/6/1513428177-sans-titre3.png
 
ET pour info la trappe pour accéder au barrettes se glisse vers le bas, sinon tu pètes les ergots en plastique (que j'ai retrouvé dans le PC), si tu vois ce que je veux dire gros bourrin.
C'est la 1ère chose que j'ai entendu (les morceaux de plastique qui se baladaient dans le châssis), quand j'ai déballer et saisie le PC.
Effectivement tu peux fuir le débat car tu n'as aucun argument  à apporter. :o
Et peu importe ton soit disant feedback, tu as chié cette transaction, c'est tout.
PS: j'ai demandé des explications en MP et sur le topic. T'as mis près d'1 semaine pour répondre...
NEXT  :jap:


Message édité par logthec77 le 19-12-2017 à 14:22:15
n°24677273
raphaelpp
Ce que TU fais TE fais
Transactions (41)
Posté le 19-12-2017 à 14:48:02  profilanswer
 

on peut avoir les photos envoyées par tolbiac?

n°24677288
caldason

Transactions (29)
Posté le 19-12-2017 à 15:02:37  profilanswer
 

Sur les photos de Tobiac les touches qui s'estompent était visible

n°24677317
logthec77

Transactions (12)
Posté le 19-12-2017 à 15:25:47  profilanswer
 

caldason a écrit :

Sur les photos de Tobiac les touches qui s'estompent était visible


 
Si on ne te le dit pas à l'avance tu passes a coté sans le voir.
Et je ne dis pas le contraire, mais c'est des photos d'ensemble. Généralement on fait des gros plans pour montrer les défauts (cf mes photos)
Quand je lui ai posé la question si à part la batterie hs il n'y avait rien à signaler, il m'a repondu que non. Donc j'ai survolé ses photos.
Mais au regard de mes photos il y avait quand meme bien des choses à signaler...


Message édité par logthec77 le 19-12-2017 à 15:31:07
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 15:25:47  profilanswer
 

n°24677318
logthec77

Transactions (12)
Posté le 19-12-2017 à 15:26:24  profilanswer
 

raphaelpp a écrit :

on peut avoir les photos envoyées par tolbiac?


 
Elles sont un peu plus haut dans le topic

n°24677371
raphaelpp
Ce que TU fais TE fais
Transactions (41)
Posté le 19-12-2017 à 16:08:41  profilanswer
 

arf, proxytaffé, pardon

n°24677437
tobiac

Transactions (18)
Posté le 19-12-2017 à 16:49:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je ne voulais plus venir m'expliquer sur le topic mais j'y suis un peu obligé en constatant que le vendeur persiste  
 
Il m'accuse encore et encore de faire preuve de mauvaise foi mais  
dans la série mauvais foi l'acheteur sélectionne à chaque fois ce que je lui ai écrit en sortant les mots de leur phrase de leur phrase, voire en les modifiant.
Par exemple:
J'ai en effet ouvert une trappe pour vérifier s'il y avait bien les 8go de mémoire. Et je confirme n'a jamais OUVERT le portable pour accéder au châssis. L'acheteur prend ma phrase, sélectionne les mots qui l'arrange et en modifie d'autre. Et hop me fait passer pour un soit disant mytho.
 
Autre mauvaise foi, il dit m'avoir laissé une semaine pour lui répondre, or il m'a écrit en mp et posté son message incendiaire dans la foulée.
 
 
 Autre point l'acheteur a immédiatement exigé une remise, sans jamais vouloir envisager autre chose, notamment la possibilité de me retourner le portable. Son seul désir était de faire baisser le prix du portable, très certaiment pour le revendre  une meilleure marge.
 
 À quoi sert de demander des photos si ce n'est pour les regarder? Si l'acheteur voulait des photos en plus gros plan des différentes parties, il suffisait de me les demander, je me serais bien évidement exécuté.
 
 Et encore une fois je me répète, mais le fait d'exposer cela sur le topic sans en discuter avant me paraît extrement étrange et très limite comme façon de faire. Je n'ai pour ma part jamais procédé ainsi lors des rares petits litiges que j'ai pu avoir  en tant qu'acheteur.
 
Je suis desolé d'avoir dû ecrire un petit "pavé" et veuillez me pardonner par avance si des fautes se sont glissées mais j'écris depuis mon téléphone.
 
 Et j'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et tous ceux qui ont lu ma petite explication et bien sûr ainsi qu'à tous les autres, ainsi qu'à logtech77, l'acheteur.

n°24677441
tobiac

Transactions (18)
Posté le 19-12-2017 à 16:52:59  profilanswer
 

J'ajoute juste une petite precision, je ne fuis pas le débat car débat il n'y a jamais eu. Seules des accusations et une exigence de remise à été faite.
 
Allez zou, cette fois-ci je vous laisse. :hello:  

n°24677467
logthec77

Transactions (12)
Posté le 19-12-2017 à 17:10:33  profilanswer
 

Je n'ai a aucun moment dit que je te laissais 1 semaine pour répondre, tu inventes. C'est toi qui a mis une semaine pour répondre.
J'ai dit je t'ai ecrit en MP et aussi sur le topic pour porter de suite à connaissance des defauts constatés.
Tu sais très bien que les ergots plastique viennent de la trappe mémoire qu'il fallait faire glisser et non pas déclipser...
Je vois que tu as des difficultés à reconnaitre tes torts, donc tu inventes n'importe quoi.
Ce que je fais du PC  n'implique en rien que tu n'as pas été transparent et clean sur cette transaction, et ne t'exempts pas des regles.
PS : et non ce PC n'etait pas destiné a être revendu pour ma gueule, mais plutôt acheté pour une personne qui n'a pas forcement les moyens tu vois. (Merci pour elle)
Donc avant de dire n'importe quoi, concentre toi sur ton cas.
Oui tu peux disoper maintenant.


Message édité par logthec77 le 19-12-2017 à 17:16:45
n°24677488
logthec77

Transactions (12)
Posté le 19-12-2017 à 17:20:54  profilanswer
 

tobiac a écrit :

J'ajoute juste une petite precision, je ne fuis pas le débat car débat il n'y a jamais eu. Seules des accusations et une exigence de remise à été faite.
 
Allez zou, cette fois-ci je vous laisse. :hello:  


 
Je vois ça, tu n'as jamais pu apporter de réponses à mes photos ( que tu prends pour des accusations)

n°24677490
tobiac

Transactions (18)
Posté le 19-12-2017 à 17:24:45  profilanswer
 

Et maintenant des insultes en message privé..... pour une personne prônant la transparence et l'honnêteté....
 
Je sais, j'avais  pourtant dis ne plus revenir sur le topic mais il ne fallait pas me tenter ainsi.

n°24677495
undeadxsky
Vapoteur niveau cumulonimbus
Transactions (68)
Posté le 19-12-2017 à 17:28:25  profilanswer
 

Toujours dangereux, de vendre du matos qui n'est pas tien.
Et au vu des explications Tobiac on ne vois pas trop d'arguments clair expliquant l'état du pc, comme on l'a déjà dis plus haut même si il avais casser les ergo en plastiques pourquoi aurai t'il cradossé l'ordinateur volontairement.
Tu essaye de la jouer intellectuel qui ne prends pas part au débat, mais il va falloir s'expliquer et arrêté de fuir, car sinon la sanction tombera de suite sans explication de ta part.
Et le faire baisser le prix du portable ou le renvoyer c'est compréhensible au vu de l'état du bouzin, ça m'étonnerais qu'il puisse le revendre moins cher. logthec7 un conseil la prochaine fois passe par paypal quitte à payer plus cher au moins t'as certitude que t'es protéger.


---------------
Topic Hardware
n°24677496
tobiac

Transactions (18)
Posté le 19-12-2017 à 17:29:50  profilanswer
 

logthec77 a écrit :


 
Je vois ça, tu n'as jamais pu apporter de réponses à mes photos ( que tu prends pour des accusations)


 
 
J'ai apporté toutes réponses dans mes différents messages et desolé qu'elles ne te satisfassent pas. Et je persiste à dire  que tes messages sont une somme d'accusations et une seule exgigence, une remsie.

n°24677497
logthec77

Transactions (12)
Posté le 19-12-2017 à 17:29:50  profilanswer
 

Oui j'ai dit que tu étais un "rigolo" en m'accusant de vouloir revendre ton pc avec une meilleure marge.
Et à part blablater tu n'as toujours pas apporter de réponses à mes photos... comment passer à côté de tout ca si soit disant tu as fait le tour du PC ?


Message édité par logthec77 le 19-12-2017 à 17:32:30
n°24677508
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 19-12-2017 à 17:34:23  answer
 

J'adore les gens qui prennent parti (là pour l'acheteur) sans même savoir de quoi ils parlent :D, affirmer en plus qu'il y aura des sanctions alors qu'il n'y a pas de preuve.
 
Bonnes fêtes et surtout pour les vendeurs, fuyez paypal, c'est un nid à merde qui ne couvre que les acheteurs, imaginez que ceux ci soient de mauvaise foi vous serez bien b... embêtés :)

n°24677510
raphaelpp
Ce que TU fais TE fais
Transactions (41)
Posté le 19-12-2017 à 17:34:38  profilanswer
 

alors faites un retour arriere, tu lui renvoie et il te rembourse

n°24677531
tobiac

Transactions (18)
Posté le 19-12-2017 à 17:43:26  profilanswer
 

@ undeadxsky: tu as absolument raison jamais facile et dangereux de vendre du matis qui n'est pas le sien.
Par contre j'ai répondu à toutes les accusations.
 
 Lors de mon "inspection" du portable, je n'ai vu strictement aucun halo sur l'acran et vu aucune vis manquantes.
Comment veux tu que tu vois les petits morceaux que l'acheteur à trouvé dans le chaussais alors que j'en ai jamais démonté celui-ci?
Pour la propreté, je n'ai as trop nettoyé celui-ci car pas trouvé qu'il était sale. À la limite je pourrais plaider coupable pour élastiques.
 
 Si l'acheteur m'avait contacté en l'exposant les faits et en me demandant de trouver une solution pourquoi pas. Mais l, il se contentait d'exiger une remise. Et OUI, si j'avais yrouvé cela justifié, j'aurais évidement proposé un remboursement total avec le renvoi du portable.
 
Mais encore une fois, c'est beaucoup plus dans le procédé de faire de l'acheteur qui m'a braqué.
Se contenter d'accuser, d'exposer cela ici sans demander des explications en message privé, et ne cesser de déformer mes dires en m'accusant de mauvaise foi.
 
 Et si j'ai donné l'impression de me la jouer intellectuel, j'en suis desolé mais sincèrement je ne vois pas à quel moment.
 
Ps edit: j'avais mal orthographié le pseudo de mon interlocuteur


Message édité par tobiac le 19-12-2017 à 17:45:39
n°24677545
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Transactions (42)
Posté le 19-12-2017 à 17:49:41  profilanswer
 

Comme proposer plus haut et que tu ignores Tobiac dans ta réponse, faite marche arrière. Pour le coup pour moi vous risquez d’être tous les deux perdants vis à vis du forum.  
 
Personne ne semble vouloir fuir le débat, alors soignez intelligents.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°24677549
quentincc
It's all ogre now
Transactions (155)
Posté le 19-12-2017 à 17:52:32  profilanswer
 

Mais les seuls "vice cachés" ce sont uniquement les vis manquantes, les morceaux de plastiques à l'intérieur et l'halo sur l'écran, pour le reste au niveau du clavier c'était parfaitement visible sur les photos, de plus tu as indiqué toi même qu'il semblait en bon état, donc sur ce point c'est pas la faute du vendeur.
Pour ce qui est de l'halo sur l'écran cela ressemble plus à une usure naturelle d'un bord du pavé tactile qui vient frotter contre l'écran, c'est un défaut courant, selon l'emballage c'est peut être le transporteur qui a trop "pressé" dessus (ce qui arrive) et aurait accentué le problème et peut être aussi "créer" le problème des bouts de plastiques.
Le seul conseil que je te donne c'est de changer vite fait ton titre et d'avertir un modo, tu fais plus de mal que de bien là :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°24677554
logthec77

Transactions (12)
Posté le 19-12-2017 à 17:54:45  profilanswer
 

Ma demande de geste commercial etait legitime je vois pas ce qu'il ya de choquant.
Dire que le PC te paraissait propre, qaund tu vois mes photos j'en doute. Meme les choses évidentes tu les ignores.

n°24677555
tobiac

Transactions (18)
Posté le 19-12-2017 à 17:55:38  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Mais les seuls "vice cachés" ce sont uniquement les vis manquantes, les morceaux de plastiques à l'intérieur et l'halo sur l'écran, pour le reste au niveau du clavier c'était parfaitement visible sur les photos, de plus tu as indiqué toi même qu'il semblait en bon état, donc sur ce point c'est pas la faute du vendeur.
Pour ce qui est de l'halo sur l'écran cela ressemble plus à une usure naturelle d'un bord du pavé tactile qui vient frotter contre l'écran, c'est un défaut courant, selon l'emballage c'est peut être le transporteur qui a trop "pressé" dessus (ce qui arrive) et aurait accentué le problème et peut être aussi "créer" le problème des bouts de plastiques.
Le seul conseil que je te donne c'est de changer vite fait ton titre et d'avertir un modo, tu fais plus de mal que de bien là :jap:


 
 
En effet me mettre dans le titre ainsi et. Duquel que je suis de mauvaise foi est à mon sens totalement exagéré et déplacé voire injurieux.

n°24677558
logthec77

Transactions (12)
Posté le 19-12-2017 à 18:00:57  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Mais les seuls "vice cachés" ce sont uniquement les vis manquantes, les morceaux de plastiques à l'intérieur et l'halo sur l'écran, pour le reste au niveau du clavier c'était parfaitement visible sur les photos, de plus tu as indiqué toi même qu'il semblait en bon état, donc sur ce point c'est pas la faute du vendeur.
Pour ce qui est de l'halo sur l'écran cela ressemble plus à une usure naturelle d'un bord du pavé tactile qui vient frotter contre l'écran, c'est un défaut courant, selon l'emballage c'est peut être le transporteur qui a trop "pressé" dessus (ce qui arrive) et aurait accentué le problème et peut être aussi "créer" le problème des bouts de plastiques.
Le seul conseil que je te donne c'est de changer vite fait ton titre et d'avertir un modo, tu fais plus de mal que de bien là :jap:


 
Ah enfin quelqu'un de censé dans ses réponses.
Effectivement pour le halo ca pourrait être ca, car il s'accompagnait d'une petite barre horizontale.
Voila le genre de réponse que j'attendais du vendeur, et non pas un simple non je n'ai rien remarqué.
J'ai suivit plusieurs ventes ici, à chaque fois les vendeurs énumèrent les moindre pets.
Voila ce que j'attendais de mon vendeur, et non pas a d'aller deceler les defauts sur 3 photos par moi meme
Si la transparence n'est plus de mise sur ce Forum, il faut le dire alors.
Voila j'en ai fini.  
 
 :jap:


Message édité par logthec77 le 19-12-2017 à 18:11:03
n°24677574
logthec77

Transactions (12)
Posté le 19-12-2017 à 18:10:09  profilanswer
 

tobiac a écrit :


 
 
En effet me mettre dans le titre ainsi et. Duquel que je suis de mauvaise foi est à mon sens totalement exagéré et déplacé voire injurieux.


 
Brn arrêtes de répondre sur le topic, et il ne remontra pas en tete de liste, ira se perdre au fin fond du forum.
C'est vraiment la seule chose qui t'ennuies ?
Moi j'ai une liste de choses qui m'ont ennuyées avec ton pc, mais bizarrement tu t'en fous.

Message cité 1 fois
Message édité par logthec77 le 19-12-2017 à 18:22:07
n°24677579
logthec77

Transactions (12)
Posté le 19-12-2017 à 18:11:42  profilanswer
 

Si la transparence n'est plus de mise sur le Forum il faut le dire.

n°24677597
goomba
Encore du travail ?
Transactions (40)
Posté le 19-12-2017 à 18:26:15  profilanswer
 


 
Comme c'est évidemment à moi que ça s'adresse, je te répondrai que pour moi les photos de l'acheteur sont parfaitement évocatrices. Donc oui j'assume le parti pris. À aucun moment le vendeur ne se justifie sur l'état du PC. Et ras ça veut dire ras... À sa place moi j'aurai les boules.

n°24677609
logthec77

Transactions (12)
Posté le 19-12-2017 à 18:28:34  profilanswer
 

goomba a écrit :


 
Comme c'est évidemment à moi que ça s'adresse, je te répondrai que pour moi les photos de l'acheteur sont parfaitement évocatrices. Donc oui j'assume le parti pris. À aucun moment le vendeur ne se justifie sur l'état du PC. Et ras ça veut dire ras... À sa place moi j'aurai les boules.


 
Merci de me comprendre  :)


Message édité par logthec77 le 19-12-2017 à 18:29:30
n°24677632
undeadxsky
Vapoteur niveau cumulonimbus
Transactions (68)
Posté le 19-12-2017 à 18:36:27  profilanswer
 

@MicroSD : il y'a un soucis d'un côté ou de l'autre dans tout les cas que ça soit vendeur ou acheteur, donc si les modo font leur boulot il y aura sanction.
 
Donc au final :
 
- Vis manquantes : Visible sur les photos de l'acheteur
- Tache rouge : Visible sur les deux
- Touches qui s'effacent : Visible sur les deux
- Sale : Visible sur les photos de l'acheteur mais difficilement visible sur celle du vendeur si saleté il y a.
- Morceaux de plastique : Visible sur les photos de l'acheteur  
- Halo blanc : Visible sur les photos de l'acheteur
 
Invérifiable : Vis manquante, Sale, Morceaux de plastiques, Halo blanc
 
On se retrouve avec deux choses évidentes qui sont visible sur les deux photos la taches rouges et les touches qui s’effacent certes ce n'est pas grave mais ça aurai du être mentionner.
 
Pour ce qui est du reste qui croire ? Etant donné qu'il n'y a que vos paroles pour soutenir vos positions.


---------------
Topic Hardware
n°24677698
logthec77

Transactions (12)
Posté le 19-12-2017 à 19:14:35  profilanswer
 

undeadxsky a écrit :

@MicroSD : il y'a un soucis d'un côté ou de l'autre dans tout les cas que ça soit vendeur ou acheteur, donc si les modo font leur boulot il y aura sanction.
 
Donc au final :
 
- Vis manquantes : Visible sur les photos de l'acheteur
- Tache rouge : Visible sur les deux
- Touches qui s'effacent : Visible sur les deux
- Sale : Visible sur les photos de l'acheteur mais difficilement visible sur celle du vendeur si saleté il y a.
- Morceaux de plastique : Visible sur les photos de l'acheteur  
- Halo blanc : Visible sur les photos de l'acheteur
 
Invérifiable : Vis manquante, Sale, Morceaux de plastiques, Halo blanc
 
On se retrouve avec deux choses évidentes qui sont visible sur les deux photos la taches rouges et les touches qui s’effacent certes ce n'est pas grave mais ça aurai du être mentionner.
 
Pour ce qui est du reste qui croire ? Etant donné qu'il n'y a que vos paroles pour soutenir vos positions.


 
Je suis d'accord avec toi pour les photos, mais à partir du moment où suite aux photos du vendeur, je lui demande explicitement si mis à part la batterie HS il n’y rien de particulier, et qu'il me répond RAS, là je dit non !
Il n'a pas été transparent.
Pour la saleté mes photos sont quand même explicites.


Message édité par logthec77 le 19-12-2017 à 19:17:21
n°24677705
undeadxsky
Vapoteur niveau cumulonimbus
Transactions (68)
Posté le 19-12-2017 à 19:16:50  profilanswer
 

C'est bien ce que j'ai dis " On se retrouve avec deux choses évidentes qui sont visible sur les deux photos la taches rouges et les touches qui s’effacent certes ce n'est pas grave mais ça aurai du être mentionner.  "
 
Donc il y a en effet erreur sur ces deux points mais pour le reste on a aucune preuve


---------------
Topic Hardware
n°24677713
logthec77

Transactions (12)
Posté le 19-12-2017 à 19:22:18  profilanswer
 

undeadxsky a écrit :

C'est bien ce que j'ai dis " On se retrouve avec deux choses évidentes qui sont visible sur les deux photos la taches rouges et les touches qui s’effacent certes ce n'est pas grave mais ça aurai du être mentionner.  "
 
Donc il y a en effet erreur sur ces deux points mais pour le reste on a aucune preuve


 
Pour la saleté tu as une preuve (cf mes photos), je ne pense pas que le PC se soit salit tout seulpendant le transport ^^
Pour le halo, regarde ma photo (lui n'a pas pu le voir quand tu vois l’état de l’écran avant)
 
Et perso si y'avait eu que 3 vis manquantes, je n'aurais rien dit, mais c'est l'accumulation qui m'a fait réagir


Message édité par logthec77 le 19-12-2017 à 19:24:11
n°24677723
tobiac

Transactions (18)
Posté le 19-12-2017 à 19:26:51  profilanswer
 

logthec77 a écrit :


 
Brn arrêtes de répondre sur le topic, et il ne remontra pas en tete de liste, ira se perdre au fin fond du forum.
C'est vraiment la seule chose qui t'ennuies ?
Moi j'ai une liste de choses qui m'ont ennuyées avec ton pc, mais bizarrement tu t'en fous.


 
 
 
Je ne faisais que répondre à un message d'un forumeur. Et OUI je trouve cela déplacé, racoleur et populiste. Genre "regardez le mechant vendeur qui a escroqué le gentil acheteur."
 
J'ai deja répondu à maintes reprises sur les choses qui t'ont ennuyées.
 
Et surtout, je me répète encore et encore mais c'est ta façon d'agir qui me pose probleme En exagérant les choses, déformant mes phrases,changeant volantairement les mots utilisés pour toujours tout tourner à ton avantage et insinuer à chaque message que je suis de mauvaise foi.  
Apres je peux concevoir que certain prennnet parti pour l'acheteur mais hélas ils le font sans tout savoir en se basant exclusivement sur tes dires.
 De plus, à strictement aucun moment tu n'as voulu engager de discution  en mp mais tu t'es borné à m'accuser et exiger une remise. C'est tellement facile...
 
 Bonne soirée

n°24677729
logthec77

Transactions (12)
Posté le 19-12-2017 à 19:31:17  profilanswer
 

tobiac a écrit :


 
 
 
Je ne faisais que répondre à un message d'un forumeur. Et OUI je trouve cela déplacé, racoleur et populiste. Genre "regardez le mechant vendeur qui a escroqué le gentil acheteur."
 
J'ai deja répondu à maintes reprises sur les choses qui t'ont ennuyées.
 
Et surtout, je me répète encore et encore mais c'est ta façon d'agir qui me pose probleme En exagérant les choses, déformant mes phrases,changeant volantairement les mots utilisés pour toujours tout tourner à ton avantage et insinuer à chaque message que je suis de mauvaise foi.  
Apres je peux concevoir que certain prennnet parti pour l'acheteur mais hélas ils le font sans tout savoir en se basant exclusivement sur tes dires.
 De plus, à strictement aucun moment tu n'as voulu engager de discution  en mp mais tu t'es borné à m'accuser et exiger une remise. C'est tellement facile...
 
 Bonne soirée


 
Encore une fois regardes les photos, sans le texte si tu veux, et dis moi ce que tu en penses ^^
ET toi tu es borné à ne pas reconnaître les choses, je ne les ai pas inventé ces photos...
JE t'ai exposé en MP les défauts, et je t'ai demandé un geste avec un beau smiley, tu m'as répondu avoir survolé mon message, et que tu demandrais à ton amie.
8 jours plus tard tu me réponds n'avoir rien constaté... et là j'ai du te dire "et pour le geste commercial"?
Soit 2 fois en tout et pour tout. Et tu m'accuses de pleurnicher que pour avoir une remise ?


Message édité par logthec77 le 19-12-2017 à 19:35:19
n°24677788
tobiac

Transactions (18)
Posté le 19-12-2017 à 20:02:51  profilanswer
 

Je ne dis pas que tu pleurnichais pour une remise je dis que tu exigeais une remise.  
Et OUI avant de te répondre je voulais être sur avec mon amie que le portable n'avais jamais démonté ni même preté à une autre personne qui l'aurais démonté.  
Cette amie se servait du pc portable comme portable de secours pour taper ses rapports lorsqu'elle était en congés chez ses parents. Mais elle n'a plus besoin car sa société lui a fourni à portable.
 
Donc je certifie que le portable n'a jamais été démonté.
 
Et OUI ni elle ni moi n'avons constaté le moindre halo sur l'écran et m'accuser dés le premier message que j'ai fait exprès de laisser l'écran sale pour masquer le probleme  est proprement scandaleux.
 
Pour les 2 touches légèrement effacées, elles étaient parfaitement visisbles sur mes photos. De plus etant un portable d'occasion, le fait que deux touches soient un peu effacées n'a rien d'extraordinaire.
 
Par contre j'avoue être passé à côté de la petite tache rouge que j'aurais évidement nettoyé sinon.
 
N'ayant pas démonté le portable comment savoir que des petits morceaux de plastique  s'y baladait et d'ailleurs pourquoi ne serai-ce pas toi qui aurais causé ces petits débris lorsque tu as ouvert le portable?
 
Voilà encore et encore dû te donner des explications.
J'imagine que dans un de tes prochains messages tu diras à nouveau que je ne réponds toujours pas...
 
 
Donc je suis à la limite coupable d'avoir expédié un portable avec une petite tache sur le clavier( tache qui était visisble sur mes photos) et je m'en excuse.
Est-ce pour cela que je dois  faire une remise, subir des insultes et carrément être mis au banc des accusés en etant mis dans le titre d'un Topic et me faisant passer pour une personne malhonnête? Personnellement j'en doute, après chacun a le droit de se faire sa propre opinion.

n°24678160
logthec77

Transactions (12)
Posté le 20-12-2017 à 01:29:47  profilanswer
 

tobiac a écrit :

Je ne dis pas que tu pleurnichais pour une remise je dis que tu exigeais une remise.  
Et OUI avant de te répondre je voulais être sur avec mon amie que le portable n'avais jamais démonté ni même preté à une autre personne qui l'aurais démonté.  
Cette amie se servait du pc portable comme portable de secours pour taper ses rapports lorsqu'elle était en congés chez ses parents. Mais elle n'a plus besoin car sa société lui a fourni à portable.
 
Donc je certifie que le portable n'a jamais été démonté.
 
Et OUI ni elle ni moi n'avons constaté le moindre halo sur l'écran et m'accuser dés le premier message que j'ai fait exprès de laisser l'écran sale pour masquer le probleme  est proprement scandaleux.
 
Pour les 2 touches légèrement effacées, elles étaient parfaitement visisbles sur mes photos. De plus etant un portable d'occasion, le fait que deux touches soient un peu effacées n'a rien d'extraordinaire.
 
Par contre j'avoue être passé à côté de la petite tache rouge que j'aurais évidement nettoyé sinon.
 
N'ayant pas démonté le portable comment savoir que des petits morceaux de plastique  s'y baladait et d'ailleurs pourquoi ne serai-ce pas toi qui aurais causé ces petits débris lorsque tu as ouvert le portable?
 
Voilà encore et encore dû te donner des explications.
J'imagine que dans un de tes prochains messages tu diras à nouveau que je ne réponds toujours pas...
 
 
Donc je suis à la limite coupable d'avoir expédié un portable avec une petite tache sur le clavier( tache qui était visisble sur mes photos) et je m'en excuse.
Est-ce pour cela que je dois  faire une remise, subir des insultes et carrément être mis au banc des accusés en etant mis dans le titre d'un Topic et me faisant passer pour une personne malhonnête? Personnellement j'en doute, après chacun a le droit de se faire sa propre opinion.


 
A aucun moment  je n'ai "exigé" une remise.
Voici mes termes pour la 1ère demande :
"Un petit geste commercial serait le bienvenu  :ange:  "
 
Et lors de la 2e demande :
"Mon dernier message te laisse sans voix ? ^^  
Vous comptez faire un geste ou pas ?"

 
Houuu le vilain acheteur qui a osé "exiger" une remise. Ca a dû etre trop dur pour toi c'est vrai.
J'ai dû ouvrir le portable car justement j'entendais des trucs faire du bruit dedans. C'est là que j'ai vu qu'il manquait des vis au chassis. Mais si y'avait que ca je m'en foutais, j'en ai remis 3 c'etait réglé.
 
Aucune de tes photos ne montrent le pc en plan rapprochés. Car de suite on voit l'etat de propreté.
Je ne sais pas comment tu vis mais si pour toi le pc etait propre... suffit de voir les photos de l'ecran, des touches pour voir du sale.
Mais effectivement c'est surement moi, je me suis dit tiens soyons fous je vais me faire chier à démonter tout le PC, sans oublier de cacher 3 vis pour me faire une bonne blague, j'ai éternué sur l'ecran car trop de pixel ca m'exaspère, je me suis mis du vernis rouge sur mes ongles et j'en ai profité pour repeindre la touche "fn" car je la trouvais prétentieuse, j'ai effacé a moitié volontairement des 2 touches car de toute façon je ne m'en servais qu'à moitié.... tout ca pour te gratter 10 balles et revendre le PC avec une meilleure marge selon tes dires ?  
C'est un fucking plan effectivement !
 
Tes non réponses et ta façon de ne pas assumer les choses refletent cette vente.
 
Continues ainsi alors tu as été parfait.
Pour moi mon opinion est faite.
 :jap:


Message édité par logthec77 le 20-12-2017 à 01:51:22
n°24678165
spyroux

Transactions (40)
Posté le 20-12-2017 à 01:51:25  profilanswer
 

...

Message cité 1 fois
Message édité par spyroux le 20-12-2017 à 01:58:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CLOS] Ultrabook 13 ou 14 pouces type xps, spectre, zenbook[VENDU] z97n-wifi, Node 304, 8GO Ballistix, Real Power M1000
[ACH] Kit ou composant en 1155[ACH] Samsung Galaxy Note 8
[ACH] En cours[ACH] Honor 6X ou Huawei P8 Lite 2017
[VDS] Ventirad Lenovo | pièces Lenovo & DELL | oldies[TROUVE] Bridge Pana FZ1000 ou sony RX10
(ACH) iPad 9,7" pour 150euros 
Plus de sujets relatifs à : [ACH ] DEBAT CLOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR