steff84 a écrit :
Bon ok
Pour le Dlna, apparemment il y a quelques problèmes. Mais le produit reste intéressant, l'as tu comparé au série Z4500 de Sony ??
Merci pour ton avis..
|
Je n'ai pas fait de comparaison avec le Z4500.
Par contre,
J'ai eu une Sony KDL-46W4500 pendant quelques semaines.
Grosso-modo c'est une Z4500, sauf :
- Motion Flow 100Hz (vs 200Hz sur la Z4500) ;
- Son encore plus mauvais ;
- Télécommande non rétro-éclairée.
Pour le reste c'est "blanc-bonnet bonnet-blanc".
C'est difficile de juger sans avoir les appareils côte à côte, mais j'ai trouvé la mise-à-l'échelle un peu meilleure sur la Sony. Le Samsung est en progrès sur ce point depuis le firmware 1010, mais je n'ai pas pu refaire de comparaison.
Le Motion Flow (Sony) m'a également paru un peu meilleur que le Motion Plus (Samsung); gestion des accélérations/décélérations. D'un autre côté, j'ai pu explorer le menu service du Samsung qui propose des réglages très fins (plusieurs réglages mémorisables, le grand luxe). Cela permis de me concocter un mode "ultra bas", qui apporte un soupçon de netteté et de fluidité en mouvement, mais sans le côté artificiel et les artefacts. J'ignore si le menu service de la Sony permet ce genre de fantaisies.
Ce qui m'a fait changer c'est la rétro-éclairage LED.
J'avais un clouding très prononcé sur ma Sony, que j'ai retrouvé sur plusieurs exemplaires.
Par ailleurs je continuais à trouver que le noir manquait de profondeur, et était très (trop) sensible au placement des spectateurs.
Le Smart LED a en majeure partie enrayé ces soucis. Le noir est très profond et virtuellement uniforme. Il reste sujet au placement des spectateurs, mais dans ça n'a rienà voir avecun rétro-éclairage classique.(On perçoit les zones éclairées par rapport aux zones éteintes...si on est complètement sur le côté, et sur des images ultra-contrastées type texte blanc sur fond noir. )
Par ailleurs les menus de la Samsung sont plus riches : il y a plus de marge de manœuvre pour la calibration...et la bidouille.
Tu as notamment un réglage des primaires et des tons chair dans les menus (normaux), qui sont bien pratiques.
Message édité par webzeb le 25-03-2009 à 19:34:50