Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VENDU] blackberry 8820

n°16951368
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 14-11-2010 à 13:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu es un peu de mauvaise fois là. Je ne t'ai jamais dit être pressé, et j'ai même fait attendre ma patiente pour que tu puisses tester le matériel. Je t'ai même laissé seul à un moment, pour aller chercher le cordon usb : tu avais largement le temps de tester le téléphone, et je ne pense pas t'avoir pressé, puisque j'ai même pris le temps de passer un appel avec le blackberry pour vérifier que l'appel passait bien (c'est d'ailleurs le moment où nous avons pu tester les touches 1,4 raccrocher, et le trackball ;)).  

Quoi qu'il en soit, pour contacter les modos, il suffit simplement de cliquer sur le bouton d'exclamation à droite.  
Mais ça n'est pas très utile, étant donné que je l'ai déjà fait.  
Expose simplement ton point de vus ici même.

---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 13:16:50  profilanswer

n°16952220
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 14-11-2010 à 16:07:22  profilanswer

quel est le dysfonctionnement exactement ?

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°16952604
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 14-11-2010 à 17:24:35  profilanswer

hatron a écrit :

quel est le dysfonctionnement exactement ?

voudrais tu que je te fasse parvenir notre fil de discussion en mp?

---------------
n°16952653
hatron
Modérateur
Transactions (39)
Posté le 14-11-2010 à 17:39:05  profilanswer

oui je veux bien

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°16955171
hatron
Modérateur
Transactions (39)
Posté le 15-11-2010 à 08:22:16  profilanswer

de toute façon, une mise à jour si elle est prévue par le constructeur ne doit pas poser de problème (dans 95% des cas).

vu le feed de marcopodo, il est clair qu'il n'y a pas tentative d'arnaque mais effectivement le téléphone semble défectueux. J'ai eu la même chose y'a pas longtemps pour un DD qui marchait bien chez moi et qui est tombé en panne 1 semaine après. résultat, ben je rembourse.

Il serait donc souhaitable que cette vente se termine de la même façon :jap: .

---------------
n°16955265
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 15-11-2010 à 08:48:30  profilanswer

ok. Mais ce qui me semble plus qu'étrange, c'est que, comme dit précédemment, j'ai pu "jouer" avec pendant 1 semaine, mon beau frère également (j'ai même fait tester le tel à ma belle mère qui cherche un nouveau tel), et résultat : en 1 semaine d'utilisation, nous n'avons constaté aucun défaut.  
Mais bon, le modérateur à tranché, de ce fait, je rembourse : mais si je constate qu'il y a le moindre pet, la moindre anomalie sur le téléphone, ou bien que quoi que ce soit ait été bidouillé par rapport à l'état initial, ça risque de fortement me contrarier :o. J'espère donc que je récupérerai le téléphone exactement dans l'état où je l'ai vendu...

---------------
n°16955350
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 15-11-2010 à 09:17:16  profilanswer

hatron a écrit :

de toute façon, une mise à jour si elle est prévue par le constructeur ne doit pas poser de problème (dans 95% des cas).

vu le feed de marcopodo, il est clair qu'il n'y a pas tentative d'arnaque mais effectivement le téléphone semble défectueux. J'ai eu la même chose y'a pas longtemps pour un DD qui marchait bien chez moi et qui est tombé en panne 1 semaine après. résultat, ben je rembourse.

Il serait donc souhaitable que cette vente se termine de la même façon :jap: .

juste une question : tu l'avais vendu par la poste ou bien en main propre? En même temps un disque dur, tu l'installes et normalement tu y touches plus trop après. Un blackberry, tu le trimbales, tu le manipules...  
Enfin bon, j'accepte ta décision, mais je reste très très très perplexe devant cette affaire : j'ai vraiment du mal à comprendre comment il est possible qu'un appareil qui fonctionnait impeccablement quand il était en ma possession (et également entre les mains de gens soigneux) peut du jour au lendemain présenter ce défaut de fonctionnement, sans que l'acquéreur soit à 100% étranger au problème... J'ai fait mes recherches de mon côté, et de ce que j'ai pu voir, dans la majorité des cas, le problème vient d'une mise à jour foirée, ou d'un firmware buggué, ou encore de mauvaises manip (volontaires en supprimant une certaine icône, ou involontaire quand on appuis sur plusieurs boutons en même temps). Suffit de regarder sur le forum de crackberry.
J'avoue que ça a quand même tendance à me rester un peu en travers de la gorge :/. Surtout quand j'ai plusieurs personnes qui peuvent attester :
- du bon fonctionnement du matériel avant la vente
- du fait que l'acheteur (malgré ce qu'il prétend), avait largement le temps de tester le matériel, plus qu'il ne l'a fait s'il l'avait voulu (ma patiente, et mes collègues de travail qui étaient sur le pas de leur porte lors du test en question).

---------------
n°16955609
hatron
Modérateur
Transactions (39)
Posté le 15-11-2010 à 10:23:13  profilanswer

mon DD c'est en main propre

et comme pour une voiture que tu achètes et dont l'embrayage lâche 1 mois après, c'est pas la faute du vendeur ni de l'acheteur

---------------
n°16956122
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 15-11-2010 à 11:50:08  profilanswer

clair.  
Mais dans ce cas, justement (j'ai déjà eu le problème en tant que vendeur et en tant qu'acheteur : ben en tant qu'acheteur, j'ai tout payé de ma poche :/), ce n'est pas au vendeur qu'incombe les réparations, ni le remboursement (dixit la gendarmerie :d), lors d'un achat/vente entre particuliers.  
Mais bon, de toutes les manières, j'ai dit que j'accepter le remboursement, puisque la modération a tranché ainsi ;) (à moins, bien entendu, que je constate la moindre anomalie qui n'était pas présente lors de la vente).

---------------
n°16957934
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 15-11-2010 à 18:47:53  profilanswer

Bon, pour clarifier :  
J'accepte le remboursement, mais avec 2 conditions (qui me paraissent raisonnable au vu de la situation) :  
- test du matériel avant remboursement (dans un délai identique à celui que l'acheteur a eu). S'il s'avère que le bug rencontré est dû à une erreur de manipulation, je pense qu'il serait inconvenant que le remboursement soit encore réclamé. Je peux même proposer que un ou plusieurs tiers de confiance du forum puissent tester eux même le matériel, afin qu'il n'y ait pas que mon avis...
- le remboursement se fera par virement, afin qu'une trace soit laissée.

Je pense que ces 2 conditions sont vraiment raisonnable, mais j'attends que l'on me dise ce qu'on en pense (là, dans ce cas, vous pouvez donner votre avis :d... Ce n'est plus réservé aux modos et aux protagonistes).

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 18:47:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Lot de blackberry 8820 désimlocké 40€ l'unité(Vendu) Blackberry 8820
[VDS] Blackberry 8820 débloqué, port usb cassé[VDS] BlackBerry 8820 Vodafone Débloqué
[VDS]Blackberry 8820 => 100€[VDS/ECH] BLACKBERRY 8820 (wifi)
[VDS][ECH] Blackberry 8820 comme neuf sur parisVENDU A LOCKER
[Vds] MAJ Prix Blackberry 8820 garantie 02/09 SD 2Go + GPS + WIFI[VDS-ECH] BlackBerry 8820 - Wi-Fi - GPS - Push Mail
Plus de sujets relatifs à : [VENDU] blackberry 8820

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR