marcopodo Transactions (242) | hatron a écrit :
de toute façon, une mise à jour si elle est prévue par le constructeur ne doit pas poser de problème (dans 95% des cas).
vu le feed de marcopodo, il est clair qu'il n'y a pas tentative d'arnaque mais effectivement le téléphone semble défectueux. J'ai eu la même chose y'a pas longtemps pour un DD qui marchait bien chez moi et qui est tombé en panne 1 semaine après. résultat, ben je rembourse.
Il serait donc souhaitable que cette vente se termine de la même façon .
|
juste une question : tu l'avais vendu par la poste ou bien en main propre? En même temps un disque dur, tu l'installes et normalement tu y touches plus trop après. Un blackberry, tu le trimbales, tu le manipules... Enfin bon, j'accepte ta décision, mais je reste très très très perplexe devant cette affaire : j'ai vraiment du mal à comprendre comment il est possible qu'un appareil qui fonctionnait impeccablement quand il était en ma possession (et également entre les mains de gens soigneux) peut du jour au lendemain présenter ce défaut de fonctionnement, sans que l'acquéreur soit à 100% étranger au problème... J'ai fait mes recherches de mon côté, et de ce que j'ai pu voir, dans la majorité des cas, le problème vient d'une mise à jour foirée, ou d'un firmware buggué, ou encore de mauvaises manip (volontaires en supprimant une certaine icône, ou involontaire quand on appuis sur plusieurs boutons en même temps). Suffit de regarder sur le forum de crackberry.
J'avoue que ça a quand même tendance à me rester un peu en travers de la gorge . Surtout quand j'ai plusieurs personnes qui peuvent attester :
- du bon fonctionnement du matériel avant la vente
- du fait que l'acheteur (malgré ce qu'il prétend), avait largement le temps de tester le matériel, plus qu'il ne l'a fait s'il l'avait voulu (ma patiente, et mes collègues de travail qui étaient sur le pas de leur porte lors du test en question). ---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
|