Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VEND] iPhone 4 16 go noir

n°18524176
nothingfr0​msomething

Transactions (1)
Posté le 14-11-2011 à 21:41:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je tiens à signaler un problème pour cette vente :
 
"-facture non fournie (date de juillet 2011)"
Effectivement la facture n'est pas fournie, mais en tappant le numéro de série sur le site d'apple, l'iphone date de plus d'un an ! Chaque produit est enregistré chez apple, la facture n'est jamais nécessaire.
Bref, iphone plus garanti..
 
"-État :TBE jamais utilisé, pas de rayure ni sur l'écran ni sur la façade arrière"
Encore une fois, pour le "jamais utilisé" ça y va un peu fort..
L'iphone est couvert de rayures au dos et sur l'écran, je n'ai pas pu le constater lors de la vente, puisqu'elle s'est faite en extérieur à la tombée de la nuit, mais dès rentré chez moi sous lumière artificielle, on voit immédiatement les rayures !!!
 
"IOS 5.0, non jailbreaké"  
C'est Ios4.. Mais pas grave
 
En bref, j'achète un iphone sur annonce, censé être neuf et garanti, et me retrouve avec un produit utilisé, plus garanti et couvert de rayure : du gros foutage de gueule.
Le vendeur a passé l'annonce pour "un ami".. L'ami ne donne plus signe de vie, le vendeur a essayé de contacter son ami et est resté "communicatif" avec moi, l'un et l'autre se rejettent la balle en disant que l'annonce a été postée par l'ami, qu'il n'est pas responsable blablabla.. Tout ce que je retiens, c'est que le produit décrit dans l'annonce n'a rien a voir avec le produit vendu.
 
Je demande simplement au vendeur de récupérer l'iphone et me rendre mon argent..

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 21:41:54  profilanswer
 

n°18524245
imph

Transactions (237)
Posté le 14-11-2011 à 21:54:28  profilanswer
 

Pas cool tout ca... c'est vraiment des rayures ? ou c'est des micro rayure ? Je serais interressé si jamais les choses ne s'arrange pas.

n°18524358
moon941

Transactions (65)
Posté le 14-11-2011 à 22:21:13  profilanswer
 

N'hesite pas a faire a le mentionner dans son feedback comme d'autre personne ne se feront pas avoir

n°18524511
nothingfr0​msomething

Transactions (1)
Posté le 14-11-2011 à 22:51:52  profilanswer
 

Ce sont des "micro rayures" mais elles sont présentes partout..
Je vais effectivement laisser un feed, même si ça m'embête..

n°18524933
evilme

Transactions (7)
Posté le 15-11-2011 à 00:48:49  profilanswer
 

Moons avant de parler sans savoir  lis biens ce qui va suivre

 

Je ne cautionne absolument pas et e regrette sincèrement ce  ce qui est arrivé à nothing et mon ex ami à qui appartenait l'iPhone ma complètement induit en erreur sur son état

 

Lisez bien en dessous pour comprendre tenant et aboutissant de l'affaire

 

E


Message édité par evilme le 15-11-2011 à 00:53:15

---------------
http://evilme.labrute.fr
n°18524935
evilme

Transactions (7)
Posté le 15-11-2011 à 00:49:31  profilanswer
 

Mon mp qui a suivi

 
nothingfr0msomething a écrit :

Je viens d'acheter l'iphone a ton ami, transac effectuée à la fnac des champs..

 

Je ne suis pas du tout satisfait, puisque :

 

- État : "TBE jamais utilisé" > l'écran est bourré de micro-rayures et forcément je n'ai pas pu le voir vu qu'il était 17h et qu'il faisait noir.

 

- "date de juillet 2011" : non, puisque chaque produit apple est enregistré à compter de sa date d'activation (j'ai déjà eu un v1, 3g, 3gs..) et sur le site le produit est bien enregistré mais garantie expirée : l'appareil date donc de plus d'un an.

 

- IOS5 : c'est IOS4 (je sais qu'on peut bien mettre IOS5 en un coup de maj.. Mais je le dis).

 

- Dans ton annonce tu précises que tous les accessoires sont fournis, je n'ai pas tilté sur le coup, mais pas de chargeur fourni (j'ai oublié de le dire à ton ami) et un chargeur iphone ce n'est pas donné..

 

Il y a 3 solutions :

 

- ton ami s'est planté d'iphone et dans ce cas j'attends qu'il me donne le bon (l'iphone "jamais utilisé datant de juill 2011" )
- je ramène l'appareil et ton ami me rembourse
- il me fait un prix dessus

 

Et je préfère prévenir dans le cas ou ton profil disparaitrait par magie, je suis MDL du CSTAGN (en gros le corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale) et je bosse en section informatique à la RGIF de Maison Alfort..

 
evilme a écrit :

Ouille ><

 

Alors déjà on va se calmer et respirer un bon coup, la menace fera pas avancer le bouzin
Que je sache

 

Déjà je suis membre depuis 2007 de ce forum donc attend toi a me voir ici pour un. Bon bout de temps encore

 

Quan j'ai rédige l'annonce j'ai servi  dintermediaire pour mon ami, aurais je du stipuler dans l'annonce que je n'avais pas vu et eu le téléphone en main ? Sûrement !

 

Ensuite >>>

 

-Tel rayé
-Absence de chargeur ( et à 30€ l'accessoire je te comprend parfaitement
-Tu as du te référer au numéro IMEI, si la date d'achat ne correspond pas tu m'en vois navré

 

Nous (je dis bien "nous" car j'ai  redige l'annonce sur les propos que mon ami a tenu ) avons été induit en erreur sur la substance même du portable, et les Clauses de la vente (pré cités l'état du téléphone en question )n'etant pas conforme, je vais voir ce que je peux faire, mais n'étant pas le proprio même de l'objet, il serait mieux que tu voyes  ça directement avec lui

 

Maintenant, tu as son numéro de téléphone mais POURQUOI ne pas avoir refusé de l'acheté?? vous avez conclus la vente par remise en main de lobjet. Et dans ton cas je n'aurais pas hésité

 

Et les menaces je suis "[b]blabla bla[/b" tu sais ce que j'en fais, tu es en droit d'obtenir réparation, vu qu'il y a vice sur la vente, mais pas de faire justice toi même :o



---------------
http://evilme.labrute.fr
n°18524938
evilme

Transactions (7)
Posté le 15-11-2011 à 00:51:02  profilanswer
 

....


Message édité par evilme le 16-11-2011 à 16:12:25

---------------
http://evilme.labrute.fr
n°18524945
evilme

Transactions (7)
Posté le 15-11-2011 à 01:01:39  profilanswer
 

Maintenant j'ai vraiment essayé d'arranger les choses mais comprenez bien que j'ai rédige une annonce dans un but de rendre service à un pote qui voulait vendre son téléphone

 

J'ai vendu le mien ici même tout s'est très bien passe sachant que j'avais fournis photo et moult précisions

 

Malheureusement pour celui ci jai agis sur la bonne foi de mon amis et celle ci s'est révélée tronqué

 

Merci d'en tenir compte, je comprend la nature négative de ton eval, choses que j'aurais faire à ta place oublié juste pas de préciser quelques point et à remettre les choses dans leur contexte


---------------
http://evilme.labrute.fr
n°18525338
yatta91
:o
Transactions (106)
Posté le 15-11-2011 à 09:05:35  profilanswer
 

C'est pour ca que quand un ami veut que je fasse l'intermédiaire, je m'occupe de toute la vente... Comme ca le produit, c'est moi qui l'ait, c'est moi qui l'évalue et c'est moi qui le vend. Si il essaye de me mettre dans l'embarras, je lui renvoie tout et il se démerde. :jap:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°18526081
evilme

Transactions (7)
Posté le 15-11-2011 à 12:17:24  profilanswer
 

Et c'est sûrement ce que j'aurais du faire, l'acheteur à juste oublié de préciser que jai eu un mal fou à lui faire comprendre que l'auteur de l'annonce (moi) et le propriétaire du téléphone (mon ex ami ) étions deux personnes différentes

 

À noter que j'ai donné mon numéro a l'acheteur pour essayer d'arranger le coup (à mes risques et péril il a beau être flic les véreux et les pourris c'est pas une fiction. :/ ) il n'a jamais cherche à me contacter il n'est passé que par la messagerie privée  


---------------
http://evilme.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 12:17:24  profilanswer
 

n°18526180
imph

Transactions (237)
Posté le 15-11-2011 à 12:46:24  profilanswer
 

Je veux défendre personne mais il est peut etre d'astreinte :)

n°18526205
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 15-11-2011 à 12:52:54  profilanswer
 

C'est peut-être pas nécessaire d'étaler les mp ici...


---------------
Mon feed
n°18526253
nothingfr0​msomething

Transactions (1)
Posté le 15-11-2011 à 13:05:00  profilanswer
 

Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus avec ton numéro qu'en mp, et le fait que tu sois passsé par un ami ou qui tu veux d'autre ne change rien à l'histoire : tu as mis en vente un produit et je me retrouve avec un autre, depuis 2 semaines.

n°18526397
evilme

Transactions (7)
Posté le 15-11-2011 à 13:32:11  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

C'est peut-être pas nécessaire d'étaler les mp ici...

 

Ooh que si ça l'est, que nothing mette une eval négative est tout à fait normal, je ne cautionne et ne cautionnerais jamais la vente qui s'est déroulée, mais que au moins il ne passe RIEN sous silence , ça évite à certains de l'ouvrir sans savoir des tenants et aboutissants.

 

Au moins ma boîte à mp n'est plus inonde de menace de ban et d'insultes.

 

Maintenant je n'ai pas sciemment vendu un iPhone non conformes aux clauses du premier post, ayant agi sur la pseudo bonne foi de mon ex-ami,

 

Et avant de venir dire qu'il faut faire quelque choses pour que plus personne ne se fasse avoir membre de ce forum depuis 2007 avec quelques vente achat a mon actif , membre eBay avec 100% eval positive, des dizaines d'achat et de vente sur le warhammer-forum.

 

À prendre en compte avant de la ramener :)


---------------
http://evilme.labrute.fr
n°18526610
nothingfr0​msomething

Transactions (1)
Posté le 15-11-2011 à 14:11:48  profilanswer
 

Bref.
Au final que proposes tu comme solution ?

n°18531357
evilme

Transactions (7)
Posté le 16-11-2011 à 16:16:50  profilanswer
 

nothingfr0msomething a écrit :

Bref.
Au final que proposes tu comme solution ?

 

Je pourrais te répondre par mp mais je vais répondre ici

 

Au moins aucun détail ne sera omis

 

Je vais relancer autant que je peux le propriétaire de l'iPhone, et essayer de le faire revenir sur la vente ( chose que je lui ai conseillée des le départ quand l'affaire à pris une tournure préoccupante ) mais il faut bien que tu comprennes que n'étant pas parti à la vente, je n'ai aucune responsabilité/obligations de quelques natures que ce soit, si mon ex ami continue à faire l'autruche je ferais comme la dit yatta91 (le seul qui ai ici donnée une réponse sensés) je vous laisse vous débrouiller entre adulte, il a essayé de m'embrouiller, il aura les embrouilles en retour ;)


---------------
http://evilme.labrute.fr
n°18531656
Kstyx

Transactions (6)
Posté le 16-11-2011 à 17:26:00  profilanswer
 

evilme a écrit :


 mais il faut bien que tu comprennes que n'étant pas parti à la vente, je n'ai aucune responsabilité/obligations de quelques natures que ce soit,


 
Vraiment ?
 
La vente est conclue ici, sur le site, entre celui qui poste l'annonce et celui qui achète. Que l'objet appartienne à un ami ou à toi je ne vois pas en quoi cela te dédouane de toute responsabilité !
 
Si c'était le cas l'achat sur HFR deviendrait aussi peu fiable que sur ebay...

n°18531999
evilme

Transactions (7)
Posté le 16-11-2011 à 18:43:48  profilanswer
 

Je fais mon possible pour régler cette histoire, chose que nothing passe sous silence apparement, je n'ai jamais dit que je me dédouanerais de ma responsabilités contractuelle puisqu'elle n'existe pas ;)

 

j'ai certainement une responsabilités vis à vis de ce forum puisque je suis l'auteur de l'annonce, mais j'ai déjà signaler à nothing que je ne rembourserais pas un cts de ce téléphone il ne manquerait plus que ça !, je suis que je sache autant victime que lui puisque je n'arrive plus à contacter le proprio du téléphone et que j'en paye de mon feed à sa place

 

Si tu n'est pas capable de comprendre ça tant pis, tout comme l'acheteur de ce téléphone qui se borne à croire que moi et la personne qui lui a vendu le téléphone sont une seule et même personne et qu'il se refuse à m'appeler pour constater par lui même :o


---------------
http://evilme.labrute.fr
n°18532063
nothingfr0​msomething

Transactions (1)
Posté le 16-11-2011 à 18:57:43  profilanswer
 

J'ai bien précisé dans mon 1er post que tu étais resté "communicatif"
Sinon du nouveau, ton ami m'a répondu, transac normalement prévue la semaine pro.. Je vous tiens au jus..

n°18532093
evilme

Transactions (7)
Posté le 16-11-2011 à 19:06:16  profilanswer
 

nothingfr0msomething a écrit :

J'ai bien précisé dans mon 1er post que tu étais resté "communicatif"
Sinon du nouveau, ton ami m'a répondu, transac normalement prévue la semaine pro.. Je vous tiens au jus..

 

Effectivement mea culpa je ne lavais pas vu

 

Et concernant sa reactivite normal je viens de le relancer ....


---------------
http://evilme.labrute.fr
n°18553286
tarassboul​ba34
penser global pour agir local
Transactions (48)
Posté le 22-11-2011 à 01:32:12  profilanswer
 

!!!!!!


Message édité par tarassboulba34 le 22-11-2011 à 01:33:24
n°18553299
tarassboul​ba34
penser global pour agir local
Transactions (48)
Posté le 22-11-2011 à 01:44:05  profilanswer
 

observation de doyen. evilme tu es responsable de la vente et tu n'as pas à dire qu'ils se débrouillent puisqu'ils sont adultes. on ne fait pas rentrer un loup dans la bergerie en disant aux moutons qui vont se faire manger, "allez démerdez.vous!!" cela étant puisque çà a l'air de s'arranger avec ton ami peu recommandable au vu de l'affaire, espérons que çà finira par un happy end et que tout rentrera dans l'ordre.

n°18567443
evilme

Transactions (7)
Posté le 25-11-2011 à 12:31:38  profilanswer
 

tarassboulba34 a écrit :

observation de doyen. evilme tu es responsable de la vente et tu n'as pas à dire qu'ils se débrouillent puisqu'ils sont adultes. on ne fait pas rentrer un loup dans la bergerie en disant aux moutons qui vont se faire manger, "allez démerdez.vous!!" cela étant puisque çà a l'air de s'arranger avec ton ami peu recommandable au vu de l'affaire, espérons que çà finira par un happy end et que tout rentrera dans l'ordre.

 


Merci de ne PAS POSTER DE MESSAGE en attendant la résolution de l'affaire

 

Encore un membre qui ne sait pas de quoi il parle, tu commences sérieusement à m'exaspérer je suis AUTANT DÉTERMINÉ que nothing à trouver une solution à l'amiable (à savoir restitution du téléphone d'un côté et remboursement intégrale de l'autre.

 

Perso vous le faites exprès, encore une fois je NE CAUTIONNE EN AUCUN CAS ce qui vient de se passer et d'ailleurs j'ai déjà été prévenu que une fois le litige résolu le forum PRENDRA DES MESURES À MON ENCONTRE vu que je suis responsable de lannonce qui a été postée, mais que en AUCUN CAS JE NE REMBOURSERAIS l'acheteur.

 

Ça te va comme ça ? :o


Message édité par evilme le 25-11-2011 à 12:39:38

---------------
http://evilme.labrute.fr
n°18602511
nothingfr0​msomething

Transactions (1)
Posté le 03-12-2011 à 22:52:46  profilanswer
 

Affaire close et résolue, bien que evilme soit resté très communicatif, son ami fait à nouveau le mort.. Ca m'a gonflé, j'ai revendu le tel sur leboncoin en mains propres..
 
Evilme, j'aimerais cependant que tu supprimes les messages privés que tu as cité

n°18616212
rc-snake

Transactions (0)
Posté le 07-12-2011 à 15:02:29  profilanswer
 

le bilan c'est qu'un vendeur qui joue l'intermédiaire pour un pote et qui ne met une annonce sans avoir vu l'appareil c'est comme qui dirait "se torcher avant de chi..", tout doit être fait dans l'ordre et dans une logique de vente, pour ce qui est de l'acheteur, les défauts extérieurs sont tout de même à bien prendre en compte sur le moment de la vente, à moins qu'il ai eu le couteau sous la gorge lors de la vente, pour ce qui est des problèmes internes batterie, bug ... c'est autre chose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vend Iphone 4 noir 16 go 350 euros neuf + bumper & étuit compris[VDS] iPhone 4 16 go noir de mai 2011 300€ + (ajout de photos)
[VENDU] iPhone 3GS 16Go Noir[VENDU] iPhone 3GS 32Go Noir
[VDS]player One noir 70€[VENDS] Iphone 3gs 16go noir
[VENDU] Iphone 3GS 16Go Noir neuf emballé d'origine + facture Orange(vend) iphone 3GS 16go noir
[vend] iphone 3gs 32 go noir sur orange et jaibreaker[VDS/ECH] Iphone 3g 3.1.2 noir jailbreak. 280euros->220 si pris ce WE
Plus de sujets relatifs à : [VEND] iPhone 4 16 go noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR