Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

....

n°25587238
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (25)
Posté le 09-08-2019 à 13:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Kenshiro si tu as été gendarme tu devrais être le mieux placé pour savoir qu'on ne peut pas faire confiance aux gens que l'on ne connait pas sans un minimum de garanties / vérifications quand même :/

Et tu devrais aussi savoir que tu perds certainement ton temps à le retrouver. Paypal ne te donnera aucune info sur lui car tu as utilisé leur mode sans assurance pour payer et si tu portes plaintes aucune suite ne sera donnée car la police n'a pas les moyens humains pour gérer toutes les arnaques et vols de ce type.

J'espère que tu n'as pas trop perdu... Au moins maintenant tu es averti des risques.

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 13:11:52  profilanswer

n°25587292
kenshiro38

Transactions (19)
Posté le 09-08-2019 à 13:50:58  profilanswer

Il m'avait donné toutes les garanties par mail numero de series ainsi les photos, il etait prêt à faire le main propre ...

Apres j'ai pas perdu grand chose car je n'ai viré qu'une partie et je viens deja de faire une réclametion auprès de ma banque je serai remboursé ...

Donc pas trop de casse mais moyen humain ou pas, étant dans une famille de gendarme, on mettra les moyens ;)

n°25587297
PAULHAC

Transactions (208)
Posté le 09-08-2019 à 13:54:31  profilanswer

Le mec vient tranquille.
Un profil qui vient d’être créer.  
Un noob qui s’inscrit et propose un iPhone X a 400€ : remise en main propre direct.
Pour moi, c’est comme Leboncoin ce type d’annonce

---------------
f
n°25587335
joum43

Transactions (53)
Posté le 09-08-2019 à 14:21:51  profilanswer

PAULHAC a écrit :

Le mec vient tranquille.
Un profil qui vient d’être créer.  
Un noob qui s’inscrit et propose un iPhone X a 400€ : remise en main propre direct.
Pour moi, c’est comme Leboncoin ce type d’annonce

C'est clair, c'est désolant de me dire que si je crée un compte cet après-midi en mettant je ne sais quoi à vendre ça va faire mouche direct...

Il disait ok pour le MP mais il se serait jamais pointé, arrêtons la naïveté svp. Vu comment ça se passe depuis l'année dernière faut faire hyper attention, même ici puisque visiblement les arnaqueurs ont trouvé comme LBC...

n°25587359
kenshiro38

Transactions (19)
Posté le 09-08-2019 à 14:45:57  profilanswer

Je pensais pas avoir un jour des soucis sur HFR ... bref c'est pas trop grave ... ma banque me rembourse, c'est juste qu'il est bon, il VPN en Allemagne ...
Je vais faire bloquer son Paypal. Au moins il ne le fera plus avec ce compte ...

n°25587363
bonenza

Transactions (74)
Posté le 09-08-2019 à 14:48:27  profilanswer

kenshiro38, je pensais que tu voulais éventer le bluff, comme tu sais faire.
Je ne pensais pas que tu allais le prendre vraiment.
Paulhac avait prévenu et on avait prévenu sur l'autre topic qui était le même au final.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°25587365
Cyril51000

Transactions (311)
Posté le 09-08-2019 à 14:49:39  profilanswer

foxclan a écrit :

Fais pas ta pleureuse !

Les modos peuvent faire quoi ? Tu sais que c’est un forum avec la bonne volonté (gratuite) des modos ?  

Ils ont qu’à aller au plus simple et fermer la catégorie achat vente avec des pleureuse comme toi ! On dirait le mec qui se fait arrêter par la police et qui leur dit d’aller dans les cités ! Si t’as été BAN c’est pas pour rien !

PAULHAC tu avais alerté la modération sur ce topic vu tes soupçon dès le début ?

Oui tu as raison :jap:  

Merci pour ton message et bienvenue aux escrocs continuez comme ça on vous dira rien car on peut rien faire c'est dit :D

n°25587382
kenshiro38

Transactions (19)
Posté le 09-08-2019 à 15:04:16  profilanswer

J'avoue que j'ai été léger lol

Mais bon je prenais pas un gros risque et je suis assurer contre ce genre de chose. C'est juste chiant de voir ca sur HFR ... ca ne m'était jamais arrivé ici.

Quand au signalement, j'ai pas regardé tous les treads sinon j'aurai vu effectivement ... et lui dans son tread, personne n'avait rien dit donc ca me semblait correct. Après j'ai échangé par mail et récupéré pas mal d'élément ...

n°25587384
bonenza

Transactions (74)
Posté le 09-08-2019 à 15:05:26  profilanswer

Si regarde bien, Paulhac lui pose des questions au début du topic car ca semblait louche ;)

---------------
n°25587385
madpilot

Transactions (105)
Posté le 09-08-2019 à 15:05:37  profilanswer

Enfin un iPhone X a 400 balles même en MP il y a un loup  pas besoin de modo dans l'immédiat pour faire preuve de bon sens ( dsl kenshiro je pense que tu as été un peu trop naïf même si heureusement sans gravité pour toi)  

Faut toujours être méfiant lorsque l'affaire est trop bonne surtout pour un iPhone qui se vend à la minute sur le lbc

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 15:05:37  profilanswer

n°25587389
madpilot

Transactions (105)
Posté le 09-08-2019 à 15:10:37  profilanswer

Par contre ça serait pas mal d'avoir dans le post la provenance de l'IP ça doit être faisable facilement et ça pourrait orienter l'acheteur potentiel

n°25587391
kenshiro38

Transactions (19)
Posté le 09-08-2019 à 15:11:41  profilanswer

Tu as raison madpilot, j'ai été naif lol

Après 400 euro avec des rayures, plus de garantie, facture easycash, sans boite, l'iPhone 11 sort bientot ce n'est que 100/150 euro de moins en dessous d'une vraie occase ... J'ai déja vu des iPhone X à 520 €

Mais bon c'est la vie, on va dire que heureusement que c'est moi :)

n°25587401
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 09-08-2019 à 15:16:46  profilanswer

Cyril51000 a écrit :

Oui tu as raison :jap:  

Merci pour ton message et bienvenue aux escrocs continuez comme ça on vous dira rien car on peut rien faire c'est dit :D

Et donc  comment ils font pour les détecter ?
Ok sur alerte comme l’a fait bonenza mais faut encore que quelqu’un passe par la  

Sur le moindre doute ils BAN des gens ?

J’essaye pas de leur trouver des excuses mais quand on vient se Plaindre d’un trucs on vient avec des solutions sinon c’est trop facile.

Le logs des IP cents bien mais la preuve avec un VPN t’es nique  

Je sais pas si vous avez suivi les autres topons d’arnaques y a des histoires de fou, la victime qui est au finish l’arnaqueur  :pt1cable:  

Le pire étant le vol d’ancien compte car justement là dessus y a de bons feed  :(

---------------
Topicon !
n°25587410
madpilot

Transactions (105)
Posté le 09-08-2019 à 15:27:13  profilanswer

kenshiro38 a écrit :

Tu as raison madpilot, j'ai été naif lol

Après 400 euro avec des rayures, plus de garantie, facture easycash, sans boite, l'iPhone 11 sort bientot ce n'est que 100/150 euro de moins en dessous d'une vraie occase ... J'ai déja vu des iPhone X à 520 €

Mais bon c'est la vie, on va dire que heureusement que c'est moi :)

Et les iPhones à 500 balles partent vite même ici  

Tant mieux pour toi en tous cas  ! Vu le volume de vente / achat / échange ici il n'y a pas trop de casse ça se passe plutôt bien. Mais on n'est jamais à l'abri même avec des membres connus ... Malheureusement

n°25587411
bonenza

Transactions (74)
Posté le 09-08-2019 à 15:27:47  profilanswer

Il faut peut être mettre des modérateurs qui viennent régulièrement dans la rubrique en question.

Perso je m'étais proposé.
Ne peut être pas BAN les gens, mais un message de la modération sur le topic en question pour prévenir que le membre en question est nouveau, ou est un multi d'un autre membre, et qu'il faut faire attention... en rouge par ex.
Peut être comme dans Divers, il faudrait avoir un minimum de messages sur des topics du fofo hors Achat/Vente.

---------------
n°25587487
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 09-08-2019 à 16:32:20  profilanswer

bonenza a écrit :

Il faut peut être mettre des modérateurs qui viennent régulièrement dans la rubrique en question.

Perso je m'étais proposé.
Ne peut être pas BAN les gens, mais un message de la modération sur le topic en question pour prévenir que le membre en question est nouveau, ou est un multi d'un autre membre, et qu'il faut faire attention... en rouge par ex.
Peut être comme dans Divers, il faudrait avoir un minimum de messages sur des topics du fofo hors Achat/Vente.

Bonne intention mais pour les multi y a des faux positif à cause des IP de société quand du surf du taff par exemple  ;)

---------------
Topicon !
n°25587701
yatta91
:o
Transactions (106)
Posté le 09-08-2019 à 19:44:53  profilanswer

Tain les mecs, ca puait depuis un moment cette histoire et Paulhac avait bien averti sur le précédent topic... Bref, bon courage pour retrouver tes sous Kenshiro.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°25587771
moli690
Semper fi
Transactions (94)
Posté le 09-08-2019 à 21:03:07  profilanswer

Dans le même genre, il y a un Sony alpha 7 II mis en vente 450 € par un nouveau!

n°25588220
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (37)
Posté le 10-08-2019 à 11:57:12  profilanswer

Bonjour,  

désolé pour la lenteur des interventions, nous ne sommes pas souvent là en ce moment...

Il faut tout d'abord porter plainte, nous avons les IPs, la justice pourra les demander sans souci.

Je vais en attendant bannir cette personne.

Bon courage pour la suite

---------------
------------------------------------------
n°25588237
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (37)
Posté le 10-08-2019 à 12:09:29  profilanswer

Cyril51000 a écrit :

Non rien a voir avec les vacances rassures toi, les modos préfèrent emmerder les gens reglos comme moi par exemple en les ban plusieurs semaines

C'est tellement plus simple que de s'attaquer aux vrais escrocs qui commencent à foisonner ici :)

Courage à toi kenshi, lâches rien et porte plainte pour escroquerie car il continuera ici encore et ailleurs

Tiens nous au courant de l'évolution de la situation

Bonjour,
tu as l'air de ne pas être content de. la modération, alors demande à être modo ? Ce sera avec un réel plaisir que je te donnerai ma place

---------------
n°25588258
PAULHAC

Transactions (208)
Posté le 10-08-2019 à 12:25:33  profilanswer

tu peux toujours me passer ta place alex :D

---------------
f
n°25588266
Cyril51000

Transactions (311)
Posté le 10-08-2019 à 12:32:30  profilanswer

djalex a écrit :

Bonjour,
tu as l'air de ne pas être content de. la modération, alors demande à être modo ? Ce sera avec un réel plaisir que je te donnerai ma place

Oui effectivement j'ai été déçu dernièrement mais on ne va pas généraliser à l'ensemble de la modération, je sais que ce n'est sûrement pas facile à gérer  

Si vous cherchez de nouveaux modos pas de soucis ça sera avec plaisir :jap:  

n°25588271
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (37)
Posté le 10-08-2019 à 12:35:44  profilanswer

PAULHAC a écrit :

tu peux toujours me passer ta place alex :D

Cyril51000 a écrit :

Oui effectivement j'ai été déçu dernièrement mais on ne va pas généraliser à l'ensemble de la modération, je sais que ce n'est sûrement pas facile à gérer  

Si vous cherchez de nouveaux modos pas de soucis ça sera avec plaisir :jap:  

il suffit de faire une demande à Marc pour cela :)

---------------
n°25588475
Cyril51000

Transactions (311)
Posté le 10-08-2019 à 16:03:22  profilanswer

Message envoyé, pas de besoin de modérateurs supplémentaires ;)

n°25588541
kenshiro38

Transactions (19)
Posté le 10-08-2019 à 17:13:39  profilanswer

Pour information, mon cousin un célèbre adjudant de la région s'occupe de mon affaire, j'ai porté plainte au commissariat de Lyon 3 hier.  

J'aimerai bien avoir une IP autre que celle que j'ai trouvé moi-même si possible merci d'avance. En tout cas j'ai aussi d'autre moyens de remonter jusqu'à ce type car il a fait plusieurs erreurs de débutant

n°25588544
kenshiro38

Transactions (19)
Posté le 10-08-2019 à 17:16:18  profilanswer

Les motos pourriez vous lui laisser la possibilité de revenir s'expliquer et de me rembourser stp car il vient de me renvoyer un message en disant qu'il allait me rembourser, du coup j'aimerai qu'il puisse avoir la possibilité de lire mon MP merci à vous. je lui ai laissé 48h ensuite il se débrouille avec mon cousin

n°25588555
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Transactions (195)
Posté le 10-08-2019 à 17:19:39  profilanswer

Vas tu lever ta plainte si remboursement?

---------------
*mon feed-back*
n°25588564
PAULHAC

Transactions (208)
Posté le 10-08-2019 à 17:27:39  profilanswer

J’espère que non. C’est largement mérité

---------------
f
n°25588569
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Transactions (195)
Posté le 10-08-2019 à 17:30:16  profilanswer

oh oui! ras le bol de cette m***e!

---------------
*mon feed-back*
n°25588593
kenshiro38

Transactions (19)
Posté le 10-08-2019 à 17:45:56  profilanswer

j'enlèverai ma plainte lundi, apparemment il est mineure et je pense qu'il a compris.

Tout le monde a droit à une seconde chance.

Je veux juste qu'il vienne ici faire amende honorable sans essayer de se dédouaner ... Quand j'étais flic c'est ce que je faisais ...

Ca serait con qu'il ait un casier si tôt ...

n°25588610
Cyril51000

Transactions (311)
Posté le 10-08-2019 à 18:04:05  profilanswer

Tout est rentré dans l'ordre alors  
Content pour toi :)

n°25588614
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Transactions (195)
Posté le 10-08-2019 à 18:14:33  profilanswer

kenshiro38 a écrit :

j'enlèverai ma plainte lundi, apparemment il est mineure et je pense qu'il a compris.

Tout le monde a droit à une seconde chance.

Je veux juste qu'il vienne ici faire amende honorable sans essayer de se dédouaner ... Quand j'étais flic c'est ce que je faisais ...

Ca serait con qu'il ait un casier si tôt ...

Ça peut aider aussi d avoir un casier si tôt, crois moi. Je ne crois plus à la seconde chance mais c est tout à ton honneur. Content que cela se règle

---------------
*mon feed-back*
n°25588618
bonenza

Transactions (74)
Posté le 10-08-2019 à 18:16:26  profilanswer

kenshiro38 c'est un peu facile tu ne crois pas ? Si c'était arrivé à quelqu'un d'autre, une personne qui n'a aucune connaissance à la police ou gendarmerie ?  
Il ne se serait rien passé, il aurait continué. C'est juste la peur de le retrouver + plainte qui l'a fait te rembourser.
D'ailleurs il a opéré avec 2 pseudos apparemment.

---------------
n°25588622
kenshiro38

Transactions (19)
Posté le 10-08-2019 à 18:18:57  profilanswer

Cyril51000 a écrit :

Tout est rentré dans l'ordre alors  
Content pour toi :)

Ouai ... et il s’est excusé en bonne et due forme ... mon cousin avait déjà pas mal d’élément pour commencer l’enquête...

Bref le plus drôle c’est quand même PayPal, c’est quand même l’organisme le plus occulte qui existe...  

Je leur envoie un mail en leur disant que je viens d’être victime d’une escroquerie et qu’ils devraient vérifier ce compte afin qu’il n’arnaque pas d’autres personnes...  
réponse laconique de PayPal :  
Vous lui avez virer via transfert ami on peut rien faire.

Ils sont complètement à côté de ma plaque, je leur dis pas de me rembourser, je leur dis que j’ai déposé plainte et qu’il fallait juste surveiller le compte ...  
je les alerte comme on en ferait pour n’importe quel truc citoyen...  

Ils en ont rien a foutre et préfère avoir des utilisateurs...

Dans mon second mail, je précise qu’il y a une enquête de police en cours et que j’ai besoin d’éléments...
Reponse de PayPal : faut un mandat ( je synthétise et j’abuse un peu) -> mais les mecs se croient au US lol

C’est quand même étrange ... bref chacun pourra penser ce qu’il veut mais pour moi PayPal entre amis c’est pas terrible mais PayPal avec protection c’est pas mieux sauf que tu as des frais. Et quand je lis de quoi ça protège ça me donne la gerbe.  

n°25588623
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Transactions (195)
Posté le 10-08-2019 à 18:19:56  profilanswer

bonenza a écrit :

kenshiro38 c'est un peu facile tu ne crois pas ? Si c'était arrivé à quelqu'un d'autre, une personne qui n'a aucune connaissance à la police ou gendarmerie ?  
Il ne se serait rien passé, il aurait continué. C'est juste la peur de le retrouver + plainte qui l'a fait te rembourser.

c'est clair! tu aurais eu 70 ans et sans connaissance dans le milieu, tu etais mort pour  ton fric

Message édité par drainvac le 10-08-2019 à 18:20:13

---------------
*mon feed-back*
n°25588629
kenshiro38

Transactions (19)
Posté le 10-08-2019 à 18:24:03  profilanswer

bonenza a écrit :

C’est un peu vrai et je comprends ton raisonnement... j’ai bcp hésité...  

Je peux éventuellement demander a mon cousin de lui faire un rappel a l’ordre ...

Mais après avoir échangé longuement avec lui il ne devrait pas vraiment recommencer ...  

Je vais voir, de toute façon je dois retourner au commissariat Lundi. Je verrai ca ...

n°25588631
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 10-08-2019 à 18:24:25  profilanswer

kenshiro38 a écrit :

Ouai ... et il s’est excusé en bonne et due forme ... mon cousin avait déjà pas mal d’élément pour commencer l’enquête...

Bref le plus drôle c’est quand même PayPal, c’est quand même l’organisme le plus occulte qui existe...  

Je leur envoie un mail en leur disant que je viens d’être victime d’une escroquerie et qu’ils devraient vérifier ce compte afin qu’il n’arnaque pas d’autres personnes...  
réponse laconique de PayPal :  
Vous lui avez virer via transfert ami on peut rien faire.

Ils sont complètement à côté de ma plaque, je leur dis pas de me rembourser, je leur dis que j’ai déposé plainte et qu’il fallait juste surveiller le compte ...  
je les alerte comme on en ferait pour n’importe quel truc citoyen...  

Ils en ont rien a foutre et préfère avoir des utilisateurs...

Dans mon second mail, je précise qu’il y a une enquête de police en cours et que j’ai besoin d’éléments...
Reponse de PayPal : faut un mandat ( je synthétise et j’abuse un peu) -> mais les mecs se croient au US lol

C’est quand même étrange ... bref chacun pourra penser ce qu’il veut mais pour moi PayPal entre amis c’est pas terrible mais PayPal avec protection c’est pas mieux sauf que tu as des frais. Et quand je lis de quoi ça protège ça me donne la gerbe.  

Dans tous les cas personne ne te dois d’éléments, ils seront seulement transmis à la police et la réponse de paypal va dans ce sens  

Il a bien joué il s’excuse et rien derrière, prochaine arnaque la semaine prochaine :jap:

---------------
Topicon !
n°25588634
bonenza

Transactions (74)
Posté le 10-08-2019 à 18:25:21  profilanswer

En tout cas, bien content que ca se soit arrangé pour toi ;)

---------------
n°25588637
kenshiro38

Transactions (19)
Posté le 10-08-2019 à 18:27:23  profilanswer

bonenza a écrit :

En tout cas, bien content que ca se soit arrangé pour toi ;)

Merci mon ami, merci aussi à mon grand ami LaGach7 (mon ange gardien)

n°25588639
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (37)
Posté le 10-08-2019 à 18:29:00  profilanswer

kenshiro38 a écrit :

Les motos pourriez vous lui laisser la possibilité de revenir s'expliquer et de me rembourser stp car il vient de me renvoyer un message en disant qu'il allait me rembourser, du coup j'aimerai qu'il puisse avoir la possibilité de lire mon MP merci à vous. je lui ai laissé 48h ensuite il se débrouille avec mon cousin

Le ban stipule qu'il ne peut plus lire le forum mais il peut utiliser les MPs

---------------
n°25588656
PAULHAC

Transactions (208)
Posté le 10-08-2019 à 18:41:56  profilanswer

Te fait pas rouler une seconde fois Kenshiro.... pourquoi tu crois à ces salades de mineur etc...?  
Un mineur qui a PayPal, qui a un vpn, qui connaît les arnaques...?
Tu ne trouves pas ça bizarre ?  

---------------
f
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Iphone X 64GO Gris Sideral[Est] boîte iPhone X 64go argent
[ACH/IDF] iPhone 8 64go[VDS] iPhone X argent 64go
[ECH] Iphone X 64go gris sidéral acheté le 09/02/2019[ECH] Iphone X 256go neuf VS Iphone X 64go
[VDS] IPhone X 64go a 480€[VDS] Apple iPhone X 64go -> 550€
[ECH] iPhone X 64go Blanc sous blister vs XS Max 64go Noir ou Gold[VDS] Iphone X 64go Gris sidéral comme neuf 720in
Plus de sujets relatifs à : ....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR