Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] iPhone 12 Pro 256Go Graphite + coque apple => 950€

n°26297628
le_prez

Transactions (35)
Posté le 31-05-2021 à 11:17:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boulz13 a écrit :


 
Oui bah je lui propose direct 960in comme je t'ai dit car il avait accepté ce tarif là.


 
Tu as effectivement écrit "Ok 950in c'était mon budget max :o" le 21/05, depuis tu n'as pas fait de proposition chiffrée. J'arrive sur le topic, je propose 950in, il n'y a pas de proposition chiffrée en attente avant celle-ci et tu arrives 20min plus tard pour dire "Bon si tu fais un beau colis à 960in assuré c'est bon".
 
C'est pour ça que je me permettais de te demander d'attendre la réponse de Koyomi, étant donné que je suis entré en négociation avec lui, sachant que dans tous les cas, j'accepterai 960in si c'est ce qu'il me propose.
 
Je ne veux encore une fois pas paraître incorrect mais quand tu es intéressé par quelque chose, tu fais une proposition comme je l'ai fait. Tu imagines si tout le monde attend un éventuel retour d'une personne qui n'a pas réussi à se mettre d'accord 10 jours plus tôt.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 11:17:11  profilanswer
 

n°26297635
Dermofenac

Transactions (10)
Posté le 31-05-2021 à 11:19:14  profilanswer
 

Yo!
 
Je prends à 950€ Out
Et je m'occupe du transport et assurance (je bosse dans le milieu du transport, je peux t'envoyer un transporteur directement à domicile qui récupèreras le colis)
 
 
 

n°26297637
le_prez

Transactions (35)
Posté le 31-05-2021 à 11:21:18  profilanswer
 

Dermofenac a écrit :

Yo!
 
Je prends à 950€ Out
Et je m'occupe du transport et assurance (je bosse dans le milieu du transport, je peux t'envoyer un transporteur directement à domicile qui récupèreras le colis)
 
 
 


 
Hey hey calmez-vous les gars, je suis déjà en négo avec Koyomi comme je l'ai dit plus haut  :pt1cable:


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26297651
Dermofenac

Transactions (10)
Posté le 31-05-2021 à 11:27:14  profilanswer
 

le_prez a écrit :


 
Hey hey calmez-vous les gars, je suis déjà en négo avec Koyomi comme je l'ai dit plus haut  :pt1cable:


 
Le 1er qui exprime son accord, toujours sur le topic, aux conditions du vendeur remporte la vente. Bien entendu, les discussions devront se dérouler avec cordialité et bon sens : si l'acheteur et le vendeur se sont mis d'accord sur un prix, qu'il soit égal ou inférieur à celui qui était initialement prévu, ne surenchérissez pas pour emporter la vente. Si l'acheteur et le vendeur sont en discussions avancées, ne faites pas une proposition juste pour passer devant, positionnez-vous en seconde position.
 
 
Rien ne nous empêche de proposer.
T'as proposé 950in, je propose au prix.
On peut pas dire que t'es en négo avancé. Ma proposition, ainsi que celle de de boulz13 sont parfaitement clean.
 
boulz13 propose au tarif quasi validé par le vendeur à un autre membre
Je propose au tarif du vendeur

n°26297655
le_prez

Transactions (35)
Posté le 31-05-2021 à 11:31:06  profilanswer
 

Une proposition à 1% du prix demandé si ce n'est pas une discussion avancée, je ne vois pas ce que c'est.
 
J'estime que vos propositions sont effectivement de nature à "juste passer devant".
 
D'expérience, quand quelqu'un fait une propal sur hfr, la bienséance veut qu'on se positionne avec un "je propose xxxx après qui de droit", c'est ce qui se fait habituellement.
 
J'expose ma vision des règles et coutumes hfr qui pour moi son assez claires, si nous n'avons pas la même interprétation, la modération donnera la sienne.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26297678
boulz13

Transactions (8)
Posté le 31-05-2021 à 11:48:02  profilanswer
 

Dermofenac a écrit :


 
Le 1er qui exprime son accord, toujours sur le topic, aux conditions du vendeur remporte la vente. Bien entendu, les discussions devront se dérouler avec cordialité et bon sens : si l'acheteur et le vendeur se sont mis d'accord sur un prix, qu'il soit égal ou inférieur à celui qui était initialement prévu, ne surenchérissez pas pour emporter la vente. Si l'acheteur et le vendeur sont en discussions avancées, ne faites pas une proposition juste pour passer devant, positionnez-vous en seconde position.
 
 
Rien ne nous empêche de proposer.
T'as proposé 950in, je propose au prix.
On peut pas dire que t'es en négo avancé. Ma proposition, ainsi que celle de de boulz13 sont parfaitement clean.
 
boulz13 propose au tarif quasi validé par le vendeur à un autre membre
Je propose au tarif du vendeur


Merci une personne qui réfléchit un peu, en plus que je sache ce matin c'est moi qui a relancer le vendeur et ensuite j'ai proposé le prix qu'il avait VALIDER avec une autre personne donc 960IN.
De toute façon il choisira  :)

n°26297680
Dermofenac

Transactions (10)
Posté le 31-05-2021 à 11:49:19  profilanswer
 

le_prez a écrit :

Une proposition à 1% du prix demandé si ce n'est pas une discussion avancée, je ne vois pas ce que c'est.
 
J'estime que vos propositions sont effectivement de nature à "juste passer devant".
 
D'expérience, quand quelqu'un fait une propal sur hfr, la bienséance veut qu'on se positionne avec un "je propose xxxx après qui de droit", c'est ce qui se fait habituellement.
 
J'expose ma vision des règles et coutumes hfr qui pour moi son assez claires, si nous n'avons pas la même interprétation, la modération donnera la sienne.


 
Le "après qui de droit" c'est quand tu fais la même proposition que le voisin du dessus, ou que t'es plusieurs à prendre au prix du vendeur.
 
Là t'as juste fait une proposition, qui avait été réfusée il y a quelques jours auparavant.
Le vendeur n'a même pas encore répondu, donc on peut pas appeler ça une négociation avancée

n°26297681
le_prez

Transactions (35)
Posté le 31-05-2021 à 11:49:29  profilanswer
 

boulz13 a écrit :


Merci une personne qui réfléchit un peu, en plus que je sache ce matin c'est moi qui a relancer le vendeur et ensuite j'ai proposé le prix qu'il avait VALIDER avec une autre personne donc 960IN.
De toute façon il choisira  :)


 
Je te remercie boulz13 mais je réfléchis ;) Je suis tout à fait correct, restons-le tous  :)
 
En revanche, ce sera probablement la modération qui choisira.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26297685
le_prez

Transactions (35)
Posté le 31-05-2021 à 11:55:17  profilanswer
 

Dermofenac a écrit :


 
Le "après qui de droit" c'est quand tu fais la même proposition que le voisin du dessus, ou que t'es plusieurs à prendre au prix du vendeur.
 
Là t'as juste fait une proposition, qui avait été réfusée il y a quelques jours auparavant.
Le vendeur n'a même pas encore répondu, donc on peut pas appeler ça une négociation avancée


 
Non mais franchement les gars, il y a une forme de courtoisie à respecter, on n'est pas sur lbc ou je ne sais où. C'est du bon sens, le vendeur veut vendre à 950€ out, il n'y a pas de propale en cours, j'en fais une à 950€ in, la moindre des choses est d'attendre qu'il me dise quelque chose. C'est évident que s'il me dit "désolé je reste sur 950€ out" je vais dire "ok pour 950out".
 
Je ne sais pas mais clairement sur hfr, je ne conçois pas de fonctionner comme vous le faites.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26297687
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Transactions (84)
Posté le 31-05-2021 à 11:55:47  profilanswer
 

Hello !

 

Ne vous battez pas mes cher amis :jap:

 

J'ai accepte 960€ in plus haut pour thompson.
Il va de soit que j'accepte cette offre pour tout autre forumeur a partir du moment ou thompson c'est désisté.

 

Pour rappel, la règle sur le forum

Code :
  1. - Le 1er qui exprime son accord aux conditions du vendeur emporte la vente, surenchère interdite
 

Chronologiquement :

  • le premier à avoir fait une offre au prix (960€ in) est boulz13. (il y avait aussi une question et un message m'informant d'une réflexion plus tôt)
  • le second à avoir fait une offre au prix (950€ out) est Dermofenac


Au millieu, le_prez fait une offre qui n'est pas au prix (pas très éloignée certe...)

 

Bref, si on respecte la règle du forum a la lettre, c'est boulz13 qui est prioritaire.
Vient ensuite Dermofenac.

 

Néanmoins, je comprends aussi le point de vue de le_prez.
Il est le premier (aujourd'hui) a avoir fait une offre, et, si j'avais été présent a ce moment, la négociation aurait surement aboutie (on parle de 10e...)

 

Il n'y a pas 36 solutions:

  • Vous vous mettez d'accord
  • Je tranche en faveur de boulz13, selon mon interprétation des règles il est prioritaire (je peux me tromper)
  • La modération règle le problème :)


Merci

  


Message cité 2 fois
Message édité par Koyomi le 31-05-2021 à 12:01:07
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 11:55:47  profilanswer
 

n°26297693
le_prez

Transactions (35)
Posté le 31-05-2021 à 11:59:48  profilanswer
 

Koyomi a écrit :

Hello !
 
Ne vous battez pas mes cher amis :jap:
 
J'ai accepte 960€ in plus haut pour thompson.
Il va de soit que j'accepte cette offre pour tout autre forumeur a partir du moment ou thompson c'est désisté.
 
Pour rappel, la règle sur le forum

Code :
  1. - Le 1er qui exprime son accord aux conditions du vendeur emporte la vente, surenchère interdite


 
Chronologiquement :

  • le premier à avoir fait une offre au prix (960€ in) est boulz13. (il y avait aussi une question et un message m'informant d'une réflexion plus tôt)
  • le second à avoir fait une offre au prix (950€ out) est Dermofenac


Au millieu, le_prez fait une offre qui n'est pas au prix (pas très éloignée certe...)
 
Bref, si on respecte la règle du forum a la lettre, c'est boulz13 qui est prioritaire.  
Vient ensuite Dermofenac.
 
Néanmoins, je comprends aussi le point de vue de le_prez.  
Il est le premier (aujourd'hui) a avoir fait une offre, et, si j'avais été présent a ce moment, la négociation aurait surement aboutie (on parle de 10e...)
 
Il n'y a pas 36 solutions:

  • Vous vous mettez d'accord
  • Je tranche en faveur de boulz13, selon mon interprétation des règles il est prioritaires. (je peux me tromper)
  • La modération règle le problème :)


Merci
 
 
 
 


 
Hello Koyomi, je partage ton point de vue et effectivement, comme tu l'as précisé, si nous avions échangé en temps réel, nous nous serions mis d'accord très rapidement.
 
De mon expérience du forum, j'étais dans l'attente de ta réponse à ma proposition qui aurait forcément aboutie à une transaction compte tenu du fait que nous parlons d'une négocation qui correspond au motant des fdp sur 1000€.
 
Les règles sont peut être soumises à interpretation et du coup je préfère laisser la modération trancher.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26297698
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Transactions (84)
Posté le 31-05-2021 à 12:04:34  profilanswer
 

Pas de soucis, je te laisse contacter la modération.

n°26297702
boulz13

Transactions (8)
Posté le 31-05-2021 à 12:08:01  profilanswer
 

Koyomi a écrit :

Hello !
 
Ne vous battez pas mes cher amis :jap:
 
J'ai accepte 960€ in plus haut pour thompson.
Il va de soit que j'accepte cette offre pour tout autre forumeur a partir du moment ou thompson c'est désisté.
 
Pour rappel, la règle sur le forum

Code :
  1. - Le 1er qui exprime son accord aux conditions du vendeur emporte la vente, surenchère interdite


 
Chronologiquement :

  • le premier à avoir fait une offre au prix (960€ in) est boulz13. (il y avait aussi une question et un message m'informant d'une réflexion plus tôt)
  • le second à avoir fait une offre au prix (950€ out) est Dermofenac


Au millieu, le_prez fait une offre qui n'est pas au prix (pas très éloignée certe...)
 
Bref, si on respecte la règle du forum a la lettre, c'est boulz13 qui est prioritaire.  
Vient ensuite Dermofenac.
 
Néanmoins, je comprends aussi le point de vue de le_prez.  
Il est le premier (aujourd'hui) a avoir fait une offre, et, si j'avais été présent a ce moment, la négociation aurait surement aboutie (on parle de 10e...)
 
Il n'y a pas 36 solutions:

  • Vous vous mettez d'accord
  • Je tranche en faveur de boulz13, selon mon interprétation des règles il est prioritaire (je peux me tromper)
  • La modération règle le problème :)


Merci
 
 
 
 


Re merci pour ton retour donc on fait comment ? Lol

n°26297704
le_prez

Transactions (35)
Posté le 31-05-2021 à 12:09:05  profilanswer
 

Koyomi a écrit :

Pas de soucis, je te laisse contacter la modération.


 
C'est fait, attendons de voir la suite, au moins les choses seront claires.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26297707
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Transactions (84)
Posté le 31-05-2021 à 12:11:17  profilanswer
 

boulz13 a écrit :


Re merci pour ton retour donc on fait comment ? Lol


 
Pour être respectueux de tous, on va laisser la modération intervenir (cela ne devrait pas être long)
Mais pour moi, de mon point de vue, la décision va être en ta faveur.
 

le_prez a écrit :


 
C'est fait, attendons de voir la suite, au moins les choses seront claires.


 
Ca marche  :jap:  

n°26297708
boulz13

Transactions (8)
Posté le 31-05-2021 à 12:13:55  profilanswer
 

Koyomi a écrit :


 
Pour être respectueux de tous, on va laisser la modération intervenir (cela ne devrait pas être long)
Mais pour moi, de mon point de vue, la décision va être en ta faveur.
 


 

Koyomi a écrit :


 
Ca marche  :jap:  


Ok merci j'attends ton DM alors si c'est bon

n°26297968
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Transactions (84)
Posté le 31-05-2021 à 16:25:07  profilanswer
 

Toujours pas de news de la modération de mon cote.
Je vais pas attendre une semaine la confirmation par contre... surtout qu'il n'y a, a mon humble avis, pas de sujet dans le cas présent.
 
Je suis sur ce forum depuis 2005, des transactions j'en ai fait des tonnes (bien avant le système de notation) et ce genre de cas arrive.  
C'est pas idéal, mais il n'y a pas de faute manifeste.  

n°26298011
boulz13

Transactions (8)
Posté le 31-05-2021 à 17:12:13  profilanswer
 

Koyomi a écrit :

Toujours pas de news de la modération de mon cote.
Je vais pas attendre une semaine la confirmation par contre... surtout qu'il n'y a, a mon humble avis, pas de sujet dans le cas présent.
 
Je suis sur ce forum depuis 2005, des transactions j'en ai fait des tonnes (bien avant le système de notation) et ce genre de cas arrive.  
C'est pas idéal, mais il n'y a pas de faute manifeste.  


En espérant une réponse ce soir   :o

n°26298248
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Transactions (84)
Posté le 31-05-2021 à 20:36:40  profilanswer
 

Bon, cela a assez duré, je tranche le sujet.
 
Je considère que boulz13 est prioritaire selon l'ordre chronologique :jap:
Il est le premier a avoir fait une proposition a mon prix.
 
Passage en MP.

n°26298253
le_prez

Transactions (35)
Posté le 31-05-2021 à 20:40:51  profilanswer
 

Koyomi a écrit :

Bon, cela a assez duré, je tranche le sujet.
 
Je considère que boulz13 est prioritaire selon l'ordre chronologique :jap:
Il est le premier a avoir fait une proposition a mon prix.
 
Passage en MP.


 
Même si je ne partage pas votre vision des choses c’est ton bien et tu en fais ce que tu veux. Je respecte ta décision.  
 
Bonne transaction à vous deux et je me place après qui de droit si la transaction venait à capoter, ce que je ne vous souhaite évidemment pas.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26298259
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Transactions (84)
Posté le 31-05-2021 à 20:48:14  profilanswer
 

Bien entendu, si il y avait un changement, tu serais prévenu :jap:

n°26298879
Dermofenac

Transactions (10)
Posté le 01-06-2021 à 15:13:29  profilanswer
 

Yo!
Transaction en cours du coup?

n°26301540
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Transactions (84)
Posté le 04-06-2021 à 09:20:37  profilanswer
 

Vendu

n°26302377
chevaleret​13

Transactions (30)
Posté le 05-06-2021 à 06:15:38  profilanswer
 

Ouf...enfin !

n°26327740
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 01-07-2021 à 00:19:29  profilanswer
 

Désolé, pas trop de modérateur en ce moment :/
 
Je confirme que c'est boulz13 qui est prioritaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU] Apple MacBook Air 8/512 QWERTY[VENDU]
[VDU] x299 SLI -> 100 € in[Vendu]MSI GS63VR 6RF-083XFR Stealth Pro 600€
[VDS] Garmin Forerunner 235[VENDU] LENOVO 5 PRO 16ACH6 - 5800H, RTX 3070, 16 go 3200, SSD 512
[VDS] Iphone 12 Pro Max Graphite 256Go - 1150€ 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] iPhone 12 Pro 256Go Graphite + coque apple => 950€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR