Ah ben ... si j'avais vu ce topic avant, j'aurai gagné du temps et des sous ! C'est lui l'acheteur fantôme dont je parle dans le topic de vente de mon Clevo X8100 (via leboncoin).
Ci-dessous copie du MP que je lui ai envoyé, pour info :
"Salut,
Vous m'avez contacté pour l'annonce Leboncoin du Clevo X8100. Négociation du prix, nous sommes d'accord, je supprime l'annonce. A votre demande, je démonte le SSD, et vous laisse en plus la sacoche. J'essaie de vous joindre pour confirmer le rendez-vous, et suis toujours renvoyé vers la boite vocale. Donc j'emprunte un autre portable pour vous appeler, et ça fonctionne, vous confirmez le rendez-vous, 10h. Je vous fait remarquer qu'il me sera compliqué d'emmener l'ordinateur lors de mon déplacement, vu que j'ai un autre ordinateur en cabine. 11h, vous n'êtes toujours pas là. Je paie donc un supplément pour le second bagage cabine, pas le choix. Ensuite vous me recontactez pour savoir si je repasse par Paris. Lorsque je vous propose de me laisser votre adresse pour vous amener l'ordinateur directement, pas de réponse.
Que conclure ? Soit je n'ai vraiment pas de chance, soit je suis encore tombé sur un acheteur malhonnête.
Suppression de l'annonce + démontage du SSD + modification du billet d'avion + attente à Paris + supplément bagage ... j'aimerai vraiment que la vente aboutisse. Merci de me répondre.
Cordialement, "
Bref, je confirme, à éviter !