Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] Win XP Pro OEM

n°2930727
Gabet13
bah rien...
Transactions (11)
Posté le 29-12-2003 à 22:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut trouver juste des licenses à moins de 100? dans certaines boutiques

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 22:50:37  profilanswer

n°2930782
wakestorm

Transactions (0)
Posté le 29-12-2003 à 23:08:03  profilanswer

C'est pas illégal de le vendre, c'est seulement que si quelqu'un s'était fait couillonné par le vendeur et l'aurait acheté, il n'aurait pas pu l'activer légalement sur son PC.

n°2955304
eddy1103
Grimpe
Transactions (2)
Posté le 06-01-2004 à 00:26:30  profilanswer

Je fais remonter ce post qui se faisait un peu vieux... :p

Parce que j'ai une tite question en fait: Si on réinstalle tout windows XP Pro sur son PC (avec formatage du dur), faut ré-Activé l'OS... Du coup est-on limité dans le nombre de nos ré-installation???

n°2955601
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (13)
Posté le 06-01-2004 à 09:14:31  profilanswer

Juicy a écrit :

www.1000ordi.Fr vende des versions oem de win xp pro à 163?

Peut-être simplement en option avec une config.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2955686
marchi
Gromf
Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 09:53:12  profilanswer

Question : j'ai acheté xp home en oem avec un disque dur; je l'ai activé : si plus tard je change de carte mère et de proc, je dois réactiver windows ? et ça fonctionnera avec la verson OEM ?

n°2955714
snake-bis
Life's short, Behave
Transactions (1)
Posté le 06-01-2004 à 10:03:08  profilanswer

marchi a écrit :

Question : j'ai acheté xp home en oem avec un disque dur; je l'ai activé : si plus tard je change de carte mère et de proc, je dois réactiver windows ? et ça fonctionnera avec la verson OEM ?

oui, Microsoft ne peux pas t'interdire de changer de matos tout les 15 jours et d'activer à chaques fois. Il te faudra juste passer par leur Hotline (gratuit)

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2955740
marchi
Gromf
Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 10:11:24  profilanswer

Ah okay et merci pour ta réponse.

n°3005907
jeromef3

Transactions (0)
Posté le 18-01-2004 à 20:18:34  profilanswer

je suis intéressé par ta license XP pro
peux tu me joindre xxxxxxx@xxxxx.xxx xxxxxxxxxx
merci

Message édité par jeromef3 le 19-01-2004 à 10:18:11
n°3005989
Gabet13
bah rien...
Transactions (11)
Posté le 18-01-2004 à 20:34:45  profilanswer

eddy1103 a écrit :

Je fais remonter ce post qui se faisait un peu vieux... :p

Parce que j'ai une tite question en fait: Si on réinstalle tout windows XP Pro sur son PC (avec formatage du dur), faut ré-Activé l'OS... Du coup est-on limité dans le nombre de nos ré-installation???

Réponse un peu tardive mais bon.

Tu peux réactiver autant de fois que tu veux Win XP OEM sur ton PC si et seulement si rien n'a été changé niveau hardware. Si tu as changé un composant reférencé par Microsoft, il te resteras un nombre limité de réactivation.
Tout est expliqué sur le site de Microsoft.

Citation :

marchi à dit :

Tu dois réactiver Win, même avec la version OEM. Seulement, il te resteras un nombre limité de réactivation, autrement dit, il te resteras un nombre limité de changement de composant.

Tout est expliqué dans le lien qui suit. C'est assez complexe car il ne s'agit pas du nombre de changements de composants mais du nombre de points attribués à chaques composants. La carte réseau compte par ex. 3 pts (le plus élevé), disque dur 1 pts, etc...
http://support.microsoft.com/defau [...] r;302878#4

Si le nombre de points est dépassé (par exemple installation sur un autre PC, même avec les mêmes composants), la réactivation ne fonctionnera pas. Car c'est l'ID de chaque composant qui est relevé par Win XP. Chaque composant a un ID unique. C'est tout le pb de la revente de licences XP déjà activées..

Message édité par Gabet13 le 18-01-2004 à 20:38:30

---------------
Feedback
n°3007489
wolf019

Transactions (2)
Posté le 19-01-2004 à 10:18:56  profilanswer

jeromef3 a écrit :

je suis intéressé par ta license XP pro
peux tu me joindre xxxxxxx@xxxxx.xxx xxxxxxxxxx
merci

Les transactions se deroulent sur le forum, et non directement par Email.
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 10:18:56  profilanswer

n°3022627
xanthe739

Transactions (0)
Posté le 22-01-2004 à 17:44:54  profilanswer

Bon, ce n'est pas microsoft qui fait la loi, mais on peut penser qu'ils sont informés sur les systèmes de licence kafkaïens qu'ils ont contribué à faire émerger.

D'après leur site français :

"Les règles de distribution des licences OEM
Un système d'exploitation Microsoft OEM pour poste de travail doit être vendu avec un PC complet ou un composant matériel informatique indispensable au fonctionnement du PC.

Exemples valables : carte mère, carte vidéo, disque dur, mémoire, souris (non Microsoft), alimentation, ...

Exemples non valables : imprimante, modem externe, webcam, ..."

http://www.microsoft.com/france/pa [...] xml&rang=4

On peut donc acheter win xp avec une souris (non microsoft).
Mais peut on le revendre (avec ou sans la souris) ?

D'après peregrine touque un peu plus haut dans ce post : "en droit français, toute personne PRIVEE, autrement dit les gens comme vous et moi, sont LEGALEMENT autorisées à vendre TOUS les biens ACHETES à TOUS les vendeurs, sous réserve que la vente n'ait pas été conclue INTUITU PERSONNAE, c'est à dire en raison de la personne qui a acheté... est ce le cas des OEM ? je ne suis pas sur... sur ce bonne nuit !"

La licence est elle "attachée" à la souris (dans cet exemple) qui a permis de l'acheter ou au PC sur lequel elle est installée ? Si la souris est morte, puis je la jeter sans rompre le contrat de licence, suis je obligé de l'utiliser ?

Puis je revendre la licence avec la souris ?

Cette dernière question m'intéresse particulièrement, puisque je cherche à acheter un xp pro.

n°3022752
ledok

Transactions (0)
Posté le 22-01-2004 à 18:15:49  profilanswer

Ben c'est surtout ça qui est gènant:

Citation :

"La licence Microsoft OEM est attachée au PC sur lequel elle a été installée : en cas de changement de PC, il n'est pas possible de continuer à utiliser la licence OEM installée sur le PC précédemment utilisé."

Donc si tu revends ta licence OEM ton acheteur ne pourra pas l'activer et si tu changes de PC pareil :sweat:  vu le prix de la licence c'est dur :cry:  
Comme déjà cité précedement vu les réponses sur le Forum il ne doit pas avoir beaucoup de personnes ici qui achète des licences Microsoft pour leur OS XP :D Perso vu que c'est mon job j'ai celle fourni par mon entreprise :hello:  

n°3022763
snake-bis
Life's short, Behave
Transactions (1)
Posté le 22-01-2004 à 18:18:06  profilanswer

Ledok a écrit :

Ben c'est surtout ça qui est gènant:

Citation :

"La licence Microsoft OEM est attachée au PC sur lequel elle a été installée : en cas de changement de PC, il n'est pas possible de continuer à utiliser la licence OEM installée sur le PC précédemment utilisé."

Donc si tu revends ta licence OEM ton acheteur ne pourra pas l'activer et si tu changes de PC pareil :sweat:  vu le prix de la licence c'est dur :cry:  
Comme déjà cité précedement vu les réponses sur le Forum il ne doit pas avoir beaucoup de personnes ici qui achète des licences Microsoft pour leur OS XP :D Perso vu que c'est mon job j'ai celle fourni par mon entreprise :hello:  

Microsoft ne peux pas t'interdire d'activer ta licence.
Je reformate tout les 2 mois et à chaques fois j'appelle Bilou pour qu'il me l'active c'est tout  [:spamafote]

n°3022772
Gabet13
bah rien...
Transactions (11)
Posté le 22-01-2004 à 18:21:31  profilanswer

snake-bis a écrit :

Microsoft ne peux pas t'interdire d'activer ta licence.
Je reformate tout les 2 mois et à chaques fois j'appelle Bilou pour qu'il me l'active c'est tout  [:spamafote]  

On a dit en cas de changement de PC (pas d'un simple composant).  ;)  
Tu peux réactivé autant de fois xp si tu ne change pas de pc.

---------------
Feedback
n°3022813
ledok

Transactions (0)
Posté le 22-01-2004 à 18:29:24  profilanswer

Citation :

Gabet13  
On a dit en cas de changement de PC (pas d'un simple composant).  ;)  
Tu peux réactivé autant de fois xp si tu ne change pas de pc.  

+10

n°3022858
Gabet13
bah rien...
Transactions (11)
Posté le 22-01-2004 à 18:38:54  profilanswer

On peut trouver dans certaines boutiques des licences OEM uniquement à env. 100?. (sans le cd-rom)

---------------
Feedback
n°3022954
xanthe739

Transactions (0)
Posté le 22-01-2004 à 18:57:03  profilanswer

"Comme déjà cité précedement vu les réponses sur le Forum il ne doit pas avoir beaucoup de personnes ici qui achète des licences Microsoft pour leur OS XP "

A ce sujet, je n'ai guère de doute, je ne pense pas que chacun ait acheté une licence de poste à 350 Euros, ni même d'ailleurs une licence tout court. Et je ne pense pas non plus qu'il n'y'ait que des utilisateurs de linux.
Mais bon, il règne ici comme ailleurs une espèce de schyzophrènie hypocrite. Officiellement tout le monde respecte à la lettre la législation, en pratique....... Un simple indice, si tous avaient des licences, on en trouverait énormément à vendre ou acheter d'occase. Moi, je n'ai reçu aucune proposition pour un windows xp depuis plusieurs jours.

Sur le fond, je ne pense pas qu'on puisse vendre des biens immatériels (comme la musique, le software ou la pensée) de la même manière qu'un bien matériel (une carte mère ou une table). Il y'a en effet une différence de nature pointée par un fameux rapport du Conseil Economique et Social. Si je t'expose une idée ou te chante une mélodie, tu enrichis pour ainsi dire tes connaissances et moi je ne perds rien puisque je conserve mes idées et garde à l'esprit la mélodie et inversement je m'enrichis en t'écoutant. Au contraire, si je te donne un objet physique, je ne l'ai plus. Avec la révolution numérique, la musique, la pensée, les logiciels ont basculé dans le domaine de l'immatériel. L'immatériel est plus adapté à une logique de partage ; en fait je doute même qu'on puisse adapter une logique de propriété au domaine immatériel  
L'église a d'ailleurs longtemps interdit le commerce de ce qu'on appelle aujourd'hui l'immatériel (Bill Gates aurait été excommunié), au motif qu'on ne peut vendre du vent, ni faire commerce de la parole. Au moyen age, rémunérer un prof d'université était interdit.

Mais bon, le sujet étant passionné, il est quasiment impossible d'en débattre où que ce soit. On se fait tout de suite traiter de pirate, menacé des foudres de la justice ou interdire de parole. Pourtant ce débat ne pourra pas à terme être escamoté.  

Bon je m'écarte du sujet de ce topic là, mais il faut dire que je suis en train de glander en attendant une copine..........Grrrrrrrrr

n°3022997
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (13)
Posté le 22-01-2004 à 19:08:36  profilanswer

Gabet13 a écrit :

On peut trouver dans certaines boutiques des licences OEM uniquement à env. 100?. (sans le cd-rom)

reste à savoir si :
1. ils te le vendent seul  
2. Si oui, ce n'est pas forcement légal

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3023135
xanthe739

Transactions (0)
Posté le 22-01-2004 à 19:39:01  profilanswer

Gabet13 a écrit :

Quelles boutiques stp ?

Si c'est vendu avec une pièce, c'est peut être légal.

n°3023455
ledok

Transactions (0)
Posté le 22-01-2004 à 20:54:52  profilanswer

XP Home est à 113? avec un matériel d'intégration (liste déjà cité plus haut, disque dur etc...) chez CHARLIE 12.

n°3023477
Gabet13
bah rien...
Transactions (11)
Posté le 22-01-2004 à 20:59:09  profilanswer

Chez microconcept

www.microconcept.com (tarifs en pdf)

XP Home oem 119? (licence seule 89?)
XP Pro oem 189? (licence seule 99?)

Après, je ne connais pas les conditions de cette vente.

---------------
Feedback
n°3024371
xanthe739

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 04:56:10  profilanswer

Gabet13 a écrit :

Chez microconcept

www.microconcept.com (tarifs en pdf)

XP Home oem 119? (licence seule 89?)
XP Pro oem 189? (licence seule 99?)

Après, je ne connais pas les conditions de cette vente.

Etonnant, j'irai voir la semaine prochaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Carte mère nforce2 (Soltek) baisse du prix 75?fdpin[VDS] ASUS P4C800-E Deluxe (i875P) [VENDU]
[VDS][rennes] Ultraportable [/vendu][VDS] manga , l'integrale de bastard
(VDS) carte son abit AU10[VDS] Ericsson T29s
[VDS] Cg Geforce, Cs soundblaster, lecteur Dat, casque, hp...[VDS] Nokia 3330 + accessoires dans boite
[VDS] Clié NX70V + MS BT + accessoires[VDS] game boy, mega drive, rack DD, nappe,lecteur zip, DD etc
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Win XP Pro OEM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR