|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : rien |
garcon75 Transactions (1) | rien Message édité par garcon75 le 15-02-2015 à 00:10:09 |
![]() Publicité | Posté le 07-09-2014 à 11:06:08 ![]() ![]() |
thony94 Transactions (130) |
dadourunrun79 Transactions (34) |
dimidimi Transactions (38) | je savais bien que j'aurais du etre attentif avec ma prof de math etant ado
|
AdriHoff Transactions (15) |
|
pourlaroute Transactions (14) |
|
AdriHoff Transactions (15) | Ah le bon vieux Walter! |
Koyomi www.sebastiengilles.comTransactions (84) | Les majuscules c'est illisible et contraire à la charte. Merci de les enlever (et surtout, d’arrêter les substances toxiques |
titoufx Transactions (16) | P = port ; = 50 € si achat hors Europe, = 10 € si achat en France |
offspring34 Transactions (130) | quelqu'un a fait le calcul avant de dire que c'est de la ******?
--------------- Mon Feed-Back |
![]() Publicité | Posté le 08-09-2014 à 09:45:14 ![]() ![]() |
zwoop Transactions (38) | Perso je me suis arrêté au 0,8 puissance T qui signifierait que chaque année, l'objectif perdrait 20% de sa valeur (20% de sa "valeur l'année précédente, bien sûr, sinon il ne vaudrait plus rien au bout de 5 ans).
Message édité par zwoop le 08-09-2014 à 10:13:16 |
frederiko1 Terminatux was rightTransactions (27) | Exemple objectif vieux de 4 ans qui se trouve à 500€ neuf. Achat en france avec facture en excellent état (si je pige bien la formule).
Message édité par frederiko1 le 08-09-2014 à 10:15:48 |
marcopodi Transactions (51) |
--------------- Flickr |
garcon75 Transactions (1) | Les gars, apparemment le soucis vient du - FV et - GV en plus de la décote ?
|
marcopodi Transactions (51) | ton 0,8 puissance le nombre d'années n'est pas bon ... --------------- Flickr |
zwoop Transactions (38) | L'autre souci, c'est qu'un prix de vente dépend aussi d'une période. A certains moments, tu ne l'expliques pas forcément par des chiffres, il y a une recrudescence d'un objectif en particulier, et du coup, les prix chutent (sinon les objos ne se vendent pas).
|
marcopodi Transactions (51) |
--------------- Flickr |
offspring34 Transactions (130) | le principal point a prendre en compte, pour un objectif en particulier, c'est que contrairement à un boitier, pour lequel le capteur vieillit, se fait dépasser par les nouveaux arrivants, un excellent objectif d'il y a 10 ans (par exemple le canon 50L, qui n'a pas été remplacé) ne "vieillit" pas, si la formule optique était bonne et l'af performant, ca n'a pas bougé aujourd'hui, mon 28-70 f2.8L n'est pas mis à l'amende par le capteur du 6D...
--------------- Mon Feed-Back |
garcon75 Transactions (1) | Modif :
|
zwoop Transactions (38) | En fait, avec toute la bonne volonté du monde, une formule pourra au mieux essayer d'entrer en compétition avec l'argus (cote CI par exemple).
|
garcon75 Transactions (1) | Donc la formule est pour le moment applicable pour un appareil !
|
zwoop Transactions (38) |
Message édité par zwoop le 08-09-2014 à 10:53:18 |
garcon75 Transactions (1) | Zwoop, tu as raison mais propose ta formule pour voir, parce que critiquer est plus facile que de faire |
marcopodi Transactions (51) | y'a pas de formule garcon, c'est ce qu'on veut te dire --------------- Flickr |
zwoop Transactions (38) |
Message édité par zwoop le 08-09-2014 à 11:22:18 |
AdriHoff Transactions (15) | Tu regardes sur eBay combien ça se vend, et tu appliques à peut-près le même tarif.. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |