Salut,
en gros, lorsque le contrat de licence d'un logiciel autorise sa cession auprès d'un nouveau propriétaire, l'acheteur prévient l'éditeur en lui renvoyant un document de transfert de propriété, rempli par la personne qui se sépare de sa licence (un document par licence). Tu peux te procurer ce document en t'adressant à l'éditeur (par e-mail, par exemple). Parfois, l'acheteur doit remplir lui aussi une partie du document, ça dépend de l'éditeur. Et c'est à l'acheteur de renvoyer le document (par fax ou par e-mail) auprès de l'éditeur.
Le transfert est alors réalisé : l'éditeur enregistre les coordonnées du nouveau propriétaire pour les licences déclarées, et l'ancien propriétaire est censé ne posséder aucune copie de CD ni aucune documentation de l'original.
Dans ton cas, s'agit-il de licences OEM ? Je crois que ce type de licence n'est pas transférable, mais cela reste à confirmer (y a-t-il une exception lorsque tu acquiers l'ordinateur où est installé l'OS ? Je sais pas).
Vérifie quelle est la nature de tes licences (OEM, éducation, standard, etc.). Je te conseille de lire les contrats de l'utilisateur final de ces systèmes d'exploitation, peut-être auras-tu une réponse claire.
Sinon, tu peux toujours te renseigner de manière neutre auprès de Microsoft sur le déroulement des transferts de licence chez eux.
Bon courage