Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

trop de [HS] tue le [HS].... ( ou l'avenir de la sous-cat DIVERS)

n°2020279
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Transactions (10)
Posté le 17-03-2003 à 14:04:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et pourquoi vous laissez pas comme ça tout simplement d'abord :heink:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 14:04:36  profilanswer
 

n°2020288
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 17-03-2003 à 14:07:34  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
souviens-toi, j'était CONTRE la création de cette sous-section à l'epoque ;) car il me paraissait evident que cela deborderait un jour ou l'autre (ecrit noir sur blanc dans les topics "débats" a ce propos). Maintenant, il faut assummer... (a bon(s) entendeur(s)...)
 


 
Exact.
 
Et j'étais d'ailleurs déja du même avis.
 
On a fait l'essai et dès novembre 2002, il était établi que c'était un echec urgent à rectifier.
 
JE m'apprêtais donc à supprimer la sous section fin 2002 quand j'ai dû quitter la fonction.
 
Mais nicolas91200 était parfaitement au courant je le REPETE afin que tout soit parfaitrement clair.
 
D'ou mon étonnement à propos de ce Eniem débat  :sarcastic:


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°2020325
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 17-03-2003 à 14:18:30  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
Exact.
 
Et j'étais d'ailleurs déja du même avis.
 
On a fait l'essai et dès novembre 2002, il était établi que c'était un echec urgent à rectifier.
 
JE m'apprêtais donc à supprimer la sous section fin 2002 quand j'ai dû quitter la fonction.
 
Mais nicolas91200 était parfaitement au courant je le REPETE afin que tout soit parfaitrement clair.
 
D'ou mon étonnement à propos de ce Eniem débat  :sarcastic:  


 
Je tenais simplement à avertir les utilisateurs du forum que Divers allait disparaitre vu qu'aucune solution correct n'est possible :/
 
Libre a toi de me contredire a chacun de mes posts , je m'en fiche totalement  :)

n°2020356
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Transactions (1)
Posté le 17-03-2003 à 14:26:02  profilanswer
 

Jihell, Nicolas91200 : enterrez la hache de guerre une bonne fois pour toute --> c'est dommage de gaspiller autant d'énergie à chaque fois qu'il y a un topic qui sort de l'ordinaire :(  
 
Kaz_ki_est_pour_la_paix_des_menages  :D

n°2020363
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 17-03-2003 à 14:27:52  profilanswer
 

kazimodo a écrit :

Jihell, Nicolas91200 : enterrez la hache de guerre une bonne fois pour toute --> c'est dommage de gaspiller autant d'énergie à chaque fois qu'il y a un topic qui sort de l'ordinaire :(  
 
Kaz_ki_est_pour_la_paix_des_menages  :D  

La hache de guerre est enterrée pour ma part , il y a déjà assez d'occasion de se prendre la tete comme ca sorti d'internet sans pour autant s'en rajouter  [:mouais]  
 
 
 
Bref , en ce qui concerne le delete , la demande est fait , vous serez prévenu avant afin de vous occuper de vos transactions en cours  
 :)  
 
 :hello:

n°2020369
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 17-03-2003 à 14:29:45  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


 
Je tenais simplement à avertir les utilisateurs du forum que Divers allait disparaitre vu qu'aucune solution correct n'est possible :/
 
Libre a toi de me contredire a chacun de mes posts , je m'en fiche totalement  :)  


 
Ce que je te repproche, c'est ton manque de franchise en général et tes manipulations. Et ce cas l'illustre encore une fois  
 
Sinon pourquoi n'avoir pas annoncé tout directement: "Divers va  disparaitre vu qu'aucune solution correct n'est possible "
 
Dans la mesure ou c'est une certitude même selon toi désormais, il n'y a aucun intéret de refaire un semblant de consultation.
 
C'est inutile, c'est une perte de temps pour tout le monde et c'est se moquer du monde en sollicitant des avis qui ne seront de toutes façons pas suivis.
 
alors effectivement, dans ces conditions, j'interviendrai pour te faire un peu redescendre sur terre à chaque fois que tu jugera encore utile de jouer la manip' avec nous.


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°2020383
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 17-03-2003 à 14:33:38  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
Ce que je te repproche, c'est ton manque de franchise en général et tes manipulations. Et ce cas l'illustre encore une fois  
 
Sinon pourquoi n'avoir pas annoncé tout directement: "Divers va  disparaitre vu qu'aucune solution correct n'est possible "
 
Dans la mesure ou c'est une certitude même selon toi désormais, il n'y a aucun intéret de refaire un semblant de consultation.
 
C'est inutile, c'est une perte de temps pour tout le monde et c'est se moquer du monde en sollicitant des avis qui ne seront de toutes façons pas suivis.
 
alors effectivement, dans ces conditions, j'interviendrai pour te faire un peu redescendre sur terre à chaque fois que tu jugera encore utile de jouer la manip' avec nous.


 
Merci de veiller sur nous [:tuffgong]  [:tuffgong]

n°2020391
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 17-03-2003 à 14:36:49  profilanswer
 

kazimodo a écrit :

Jihell, Nicolas91200 : enterrez la hache de guerre une bonne fois pour toute --> c'est dommage de gaspiller autant d'énergie à chaque fois qu'il y a un topic qui sort de l'ordinaire :(  
 
Kaz_ki_est_pour_la_paix_des_menages  :D  


 
Bah tu sais.. on aurait perdu encore plus de temps si je n'avais pas fait remarquer l'inutilité de cette enieme consultation  :pt1cable:  
 
Et pour lma part, je ne fais pas la guerre. Je dis ce que j'ai à dire et qui se trouve correspondre à ce que pensent pas mal de nos copains ici !. Il faut bien que cela soit dit par quelqu'un je crois . Sinon, on n'avancera pas.
 
Exemple: ce problème précis: Si je n'étais pas intervenu, on allait se le traîner encore pendant combien de mois ?
On aurait attendu de carrément se retrouver au SOUK ?
 
Donc, je cause. Ca ne plait pas mais ..ça fait avancer !
 ;)  
 :hello:  
 
PS: Si j'étais vraiment en situation d'affrontement, cela se passerait bien différement !


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°2020394
beau_gosse
Je suis trop beau.
Transactions (0)
Posté le 17-03-2003 à 14:37:42  profilanswer
 

bonjour à tous  :hello:  :love:


---------------
HFR Feed-back
n°2020398
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 17-03-2003 à 14:38:04  profilanswer
 

rhfr a écrit :


 
Merci de veiller sur nous [:tuffgong]  [:tuffgong]  


 
encore !    :pt1cable:  
 
Ben de rien jeune ami   :lol:


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 14:38:04  profilanswer
 

n°2020401
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 17-03-2003 à 14:39:05  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
Ce que je te repproche, c'est ton manque de franchise en général et tes manipulations. Et ce cas l'illustre encore une fois  
 
Sinon pourquoi n'avoir pas annoncé tout directement: "Divers va  disparaitre vu qu'aucune solution correct n'est possible "
 
Dans la mesure ou c'est une certitude même selon toi désormais, il n'y a aucun intéret de refaire un semblant de consultation.
 
C'est inutile, c'est une perte de temps pour tout le monde et c'est se moquer du monde en sollicitant des avis qui ne seront de toutes façons pas suivis.
 
alors effectivement, dans ces conditions, j'interviendrai pour te faire un peu redescendre sur terre à chaque fois que tu jugera encore utile de jouer la manip' avec nous.


 
mais mon cher jihell ,  j'ai une vie , une famille et je suis modérateur ici car j'aime ce site et cette communauté , franchement , me dépeindre pour un méchant mégalo digne d'un film de ian flemming est franchement surréaliste  :sarcastic:  
 

n°2020423
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 17-03-2003 à 14:49:43  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


 
mais mon cher jihell ,  j'ai une vie , une famille et je suis modérateur ici car j'aime ce site et cette communauté , franchement , me dépeindre pour un méchant mégalo digne d'un film de ian flemming est franchement surréaliste  :sarcastic:  
 
 


 
Heureusement que tous les bénévoles n'ont pas ton esprit manipulateur en tous cas !
 
Rien que par ce dernier reply tu confirme !
 
Tu es en train de nous dire que c'est par manque de temps, en gentil bénévole débordé... que tu viens d'organiser une "consultation" au lieu d'annoncer une "décision"
 
Serais-tu si naturellement tortueux que tu ne fasse pas la différence ? Ou confondrais-tu prise d'avis et action ?
 
Enfin bon, moi je ne sais pas mais il me semble qu'à ton "poste" , il s'agirait de faire preuve d'un peu plus de rigueur alors !  
 
En tous cas, évite de me répondre à moi avec ce type d'argument parce que je te lis comme un roman de Fleming (qui n'a jamais été cinéaste soit dit en passant )  
 


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°2020438
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 17-03-2003 à 14:54:13  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
blah blah blah....
 
En tous cas, évite de me répondre à moi avec ce type d'argument parce que je te lis comme un roman de Fleming (qui n'a jamais été cinéaste soit dit en passant )  
 


 
Tres bon conseil nicolas91200.  Evite de répondre a SuperJihell  [:violon]

n°2020439
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 17-03-2003 à 14:54:20  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
Heureusement que tous les bénévoles n'ont pas ton esprit manipulateur en tous cas !
 
Rien que par ce dernier reply tu confirme !
 
Tu es en train de nous dire que c'est par manque de temps, en gentil bénévole débordé... que tu viens d'organiser une "consultation" au lieu d'annoncer une "décision"
 
Serais-tu si naturellement tortueux que tu ne fasse pas la différence ? Ou confondrais-tu prise d'avis et action ?
 
Enfin bon, moi je ne sais pas mais il me semble qu'à ton "poste" , il s'agirait de faire preuve d'un peu plus de rigueur alors !  
 
En tous cas, évite de me répondre à moi avec ce type d'argument parce que je te lis comme un roman de Fleming (qui n'a jamais été cinéaste soit dit en passant )  
 


 
mon prochain avatar ->
 
http://www.richardkiel.com/spy3.jpg
 
 :sol:  

n°2020446
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 17-03-2003 à 14:56:49  profilanswer
 

ah oui , exact , les james bond sont tirés des romans de Fleming , m'a gourré  :pt1cable:  
 
 
bon , je vais me  manger un pti morçeau de porte-avion  :D  
 
A+

n°2020449
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 17-03-2003 à 14:57:13  profilanswer
 


 
Si tu le dis..
 
Quoiqu'il en soit, c'est déja pas mal d'avoir bougé.
 
Mieux vaut tard que... trop tard.
 
++ et @ bientôt.


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°2020465
wolf019

Transactions (2)
Posté le 17-03-2003 à 15:00:10  profilanswer
 

franchement, cela ne te dirais pas Jihell de revenir et constituer une communauté de modérateurs à 3.
Ici j'ai l'impression que chacun a sa vision des choses.
Certes, et heureusement ...
Autant la mettre à profit, car il me semble que vous oeuvrez tout de même dans le même but, non ?
Allez, Bon ap'  [:zion] ;)
 
 :hello:

n°2020512
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 17-03-2003 à 15:16:50  profilanswer
 

Wolf019 a écrit :

franchement, cela ne te dirais pas Jihell de revenir et constituer une communauté de modérateurs à 3.
Ici j'ai l'impression que chacun a sa vision des choses.
Certes, et heureusement ...
Autant la mettre à profit, car il me semble que vous oeuvrez tout de même dans le même but, non ?
Allez, Bon ap'  [:zion] ;)
 
 :hello:  


 
Je suis très sensible à ta remarque mais comme j'ai déja eu l'occasion de le dire en privé (comme ça, ce sera public  ;) ),je n'ai pas l'intention de revenir en tant que modérateur en titre sur ce forum.
 
Parce que j'en suis parti dans des conditions particulières et que, à présent, les conditions pour que je revienne sont loin d'être remplies en ce qui me concerne !
 
PAr ailleurs, j'ai toujours pensé qu'il n'était pas necessaire d'avoir un "titre" pour faire un boulot aussi efficace sinon plus ! Donc comme tout forumeur actif, je continuerai d'intervenir le plus possible et activement pour que ce forum se maintienne et progresse.  
Les boutons de modération, de toutes façons, je ne m'en suis jamais beaucoup servi pendant que je les avais sous la main et la plupart du temps, on parvient bien mieux en pesuadant qu'en contraignant.
Enfin, j'ai un site et un forum qui me prennent pas mal de temps en cette période de développement.
 
Voila en gros pourquoi je ne pense pas qu'il soit vraiment utilse que je reprenne un "titre" de modérateur ici   :hello:


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°2020525
wolf019

Transactions (2)
Posté le 17-03-2003 à 15:27:05  profilanswer
 

:jap: je comprends parfaitement.
 
J'espere que tout le monde trouvera un terrain d'entente, histoire de retrouver la communauté simple, efficace, et conviviale d'hfr, telle qu'elle l'etait il y a peu de temps (et ce , je ne le dis pas contre nico ou ken, car il y a des facteurs qui sont indépendants d'eux aujourd'hui, qui font qu'achat/vente est dans une periode de mal-être).
 
Bonne chance @ tous !
 
 :hello:

n°2024871
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 18-03-2003 à 17:37:01  profilanswer
 

[:vignos]


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°2028262
BabarZ

Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 16:19:58  profilanswer
 

jihell a écrit :


Exemple: ce problème précis: Si je n'étais pas intervenu, on allait se le traîner encore pendant combien de mois ?
On aurait attendu de carrément se retrouver au SOUK ?
 
Donc, je cause. Ca ne plait pas mais ..ça fait avancer !


 
Ben on peut intervenir, comme tout membre, pour faire avancer, sans avoir besoin de dénigrer (voir insulter...) systématiquement la personne contre qui, quoi que tu en dises, tu as de la rancoeur.  :sarcastic:  
On te croirait dans une campagne électorale "à l'américaine"...  :non:  
 

jihell a écrit :


Il semblerait que ceci te dépasse car tu n'as encore jamais eu l'occasion de réellement débattre et de gérer les demandes d'utilisateurs de forums.
Tu peux éviter les débats que si tu anticipe les demandes et les traîte AVANT qu'elles s'expriment dans cette sous section "règles et coutumes"
Ensuite, il faut savoir affronter la critique et savoir offrir des vraies solutions.


 
C'est à se demander quelle sont tes réelles motivations.
Ce serait plus facile d'avancer dans un climat serein et amical...   :(

n°2028544
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 19-03-2003 à 17:34:47  profilanswer
 

BabarZ a écrit :


etc etc ..  


 
Qu?est-ce que le petit pois ?
 
Tout simplement le fruit d?une légumineuse (Pisum sativum) que l?on récolte avant sa pleine maturité à l?instant où il est succulent tendre, rempli de sève sucrée et délicate.
Les petits pois sont essentiellement cultivés dans les plaines du Nord, de Picardie, de Bretagne.
Le calendrier de culture des petits pois s?échelonne de mars à mi juin pour le semis et la culture, et de mi juin à début août pour la récolte.
La récolte est mécanisée, une machine, dotée d?un peigne, ramasse cosses, feuilles et tiges. Ces matières végétales entrent en chambre de battage. Deux batteurs, disposés dans un cylindre, font éclater des gousses qui libèrent les petits pois. Ceux-ci sont projetés sur des filets à maille. Ils tombent sur un tapis, et, débarrassés des résidus végétaux, ils sont récupérés dans une trémie. En une heure, la machine fournit 6 tonnes de petits pois.
 
 
Les petits pois sont calibrés, ils ont été triés par grosseur : les petits pois extra-fins ont un diamètre de 7,5 mm, les très fins 8,2mm, les calibres plus gros sont moins courants.
En surgelé, il existe des pois doux ou " garden peas " ce sont des gros pois de calibre supérieur à 9,3 mm, de consistance fondante et à saveur sucrée.
 
En conserve, on trouve principalement des petits pois extra fins et très fins.
 
http://www.legumes-infos.com/images01/tablo_ppois.gif

n°2028672
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Transactions (10)
Posté le 19-03-2003 à 18:16:18  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
Qu?est-ce que le petit pois ?
 
Tout simplement le fruit d?une légumineuse (Pisum sativum) que l?on récolte avant sa pleine maturité à l?instant où il est succulent tendre, rempli de sève sucrée et délicate.
Les petits pois sont essentiellement cultivés dans les plaines du Nord, de Picardie, de Bretagne.
Le calendrier de culture des petits pois s?échelonne de mars à mi juin pour le semis et la culture, et de mi juin à début août pour la récolte.
La récolte est mécanisée, une machine, dotée d?un peigne, ramasse cosses, feuilles et tiges. Ces matières végétales entrent en chambre de battage. Deux batteurs, disposés dans un cylindre, font éclater des gousses qui libèrent les petits pois. Ceux-ci sont projetés sur des filets à maille. Ils tombent sur un tapis, et, débarrassés des résidus végétaux, ils sont récupérés dans une trémie. En une heure, la machine fournit 6 tonnes de petits pois.
 
 
Les petits pois sont calibrés, ils ont été triés par grosseur : les petits pois extra-fins ont un diamètre de 7,5 mm, les très fins 8,2mm, les calibres plus gros sont moins courants.
En surgelé, il existe des pois doux ou " garden peas " ce sont des gros pois de calibre supérieur à 9,3 mm, de consistance fondante et à saveur sucrée.
 
En conserve, on trouve principalement des petits pois extra fins et très fins.
 
http://www.legumes-infos.com/images01/tablo_ppois.gif


 
 :ouch: c'est intéressant!!


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°2028687
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 19-03-2003 à 18:21:46  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
Qu?est-ce que le petit pois ?
 
bla bla bla
 
http://www.legumes-infos.com/images01/tablo_ppois.gif


 
C'est 3 comprimé par jours tous les 8 heurs, pas une comprimé tous le 3 jours  :non:

n°2028769
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 19-03-2003 à 18:44:25  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
Qu?est-ce que le petit pois ?
 
Tout simplement le fruit d?une légumineuse (Pisum sativum) que l?on récolte avant sa pleine maturité à l?instant où il est succulent tendre, rempli de sève sucrée et délicate.
Les petits pois sont essentiellement cultivés dans les plaines du Nord, de Picardie, de Bretagne.
Le calendrier de culture des petits pois s?échelonne de mars à mi juin pour le semis et la culture, et de mi juin à début août pour la récolte.
La récolte est mécanisée, une machine, dotée d?un peigne, ramasse cosses, feuilles et tiges. Ces matières végétales entrent en chambre de battage. Deux batteurs, disposés dans un cylindre, font éclater des gousses qui libèrent les petits pois. Ceux-ci sont projetés sur des filets à maille. Ils tombent sur un tapis, et, débarrassés des résidus végétaux, ils sont récupérés dans une trémie. En une heure, la machine fournit 6 tonnes de petits pois.
 
 
Les petits pois sont calibrés, ils ont été triés par grosseur : les petits pois extra-fins ont un diamètre de 7,5 mm, les très fins 8,2mm, les calibres plus gros sont moins courants.
En surgelé, il existe des pois doux ou " garden peas " ce sont des gros pois de calibre supérieur à 9,3 mm, de consistance fondante et à saveur sucrée.
 
En conserve, on trouve principalement des petits pois extra fins et très fins.
 
http://www.legumes-infos.com/images01/tablo_ppois.gif


 
voila des tableaux de resultat comme on aimerais en voir plus souvent sur HFR  :love:  
On voit bien que la version box du 4/4 ecrase litteralement en terme de perfs le bocal de 720ml !!!
 
 
Bdpp 4/4 RULLLEEEEEEEZZZZZZZZZ !
bocal de 720 SUUUCCKKKKKKKKKSSSSSSSSS !
 
(j'vous fais bien le degeneré boutonneux de section hardware hein ?   [:gui42] )

n°2028809
BabarZ

Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 18:56:14  profilanswer
 

rhfr a écrit :


 
C'est 3 comprimé par jours tous les 8 heurs, pas une comprimé tous le 3 jours  :non:  


 
 :lol:  :lol:

n°2028813
BabarZ

Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 18:58:34  profilanswer
 

jihell a écrit :


Qu?est-ce que le petit pois ?


 
Que penser d'une telle réponse sinon...  :heink: non, je le garde pour moi.   :sarcastic:  

n°2036876
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 22-03-2003 à 07:32:02  profilanswer
 

[:vignos]

n°2037737
b2g
Chief Cordovan Officer
Transactions (43)
Posté le 22-03-2003 à 14:24:24  profilanswer
 

Je propose de locker la section divers avec un mot de passe , ainsi seuls les habitués auront le droit de poster du HS , les nouveaux forumeurs et newbies pourront acheter du matos divers  , mais en aucun cas en vendre .
 
Il appartiendra au modérateur de décider qui pourra disposer dun passe pour cette section , cela limitera de façon conséquente à mon sens tous les débordement qui adviennent en ce moment.
 
:hello:


Message édité par b2g le 22-03-2003 à 14:24:43
n°2048357
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (3)
Posté le 25-03-2003 à 17:57:56  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
Qu?est-ce que le petit pois ?
 
Tout simplement le fruit d?une légumineuse (Pisum sativum) que l?on récolte avant sa pleine maturité à l?instant où il est succulent tendre, rempli de sève sucrée et délicate.
Les petits pois sont essentiellement cultivés dans les plaines du Nord, de Picardie, de Bretagne.
Le calendrier de culture des petits pois s?échelonne de mars à mi juin pour le semis et la culture, et de mi juin à début août pour la récolte.
La récolte est mécanisée, une machine, dotée d?un peigne, ramasse cosses, feuilles et tiges. Ces matières végétales entrent en chambre de battage. Deux batteurs, disposés dans un cylindre, font éclater des gousses qui libèrent les petits pois. Ceux-ci sont projetés sur des filets à maille. Ils tombent sur un tapis, et, débarrassés des résidus végétaux, ils sont récupérés dans une trémie. En une heure, la machine fournit 6 tonnes de petits pois.
 
 
Les petits pois sont calibrés, ils ont été triés par grosseur : les petits pois extra-fins ont un diamètre de 7,5 mm, les très fins 8,2mm, les calibres plus gros sont moins courants.
En surgelé, il existe des pois doux ou " garden peas " ce sont des gros pois de calibre supérieur à 9,3 mm, de consistance fondante et à saveur sucrée.
 
En conserve, on trouve principalement des petits pois extra fins et très fins.
 
http://www.legumes-infos.com/images01/tablo_ppois.gif


pq le petit pois et pas le haricot ???
 
skoi cte discrimination ?  :fou:  
 
 :D


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VDS Divers[VDS] divers matos (DVD, cartes son, ventilo, souris, proc, rézo...)
[ACH] Divers WaterCooling[ACH] et [VDS] Divers Matos : cm,hdd,mem,...
[EST] Divers Matos[VDS]lecteur MP3 et Divers pour pc
Vds Divers matériel SCSI[VDS] Divers jeux et logiciels
[VDS] Divers trucs : ventilos, carte son, carte fille, carte vidéo, .. [Vends] divers truc : WC, modem numeris..
Plus de sujets relatifs à : trop de [HS] tue le [HS].... ( ou l'avenir de la sous-cat DIVERS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR