dju ju a écrit :
Pour vous donner une idée : j'ai des courbatures monstres dans le bras gauche !
Les photos sont en court peut être dans la journée, je me met au raw en même temps donc ça risque de durer !!!!
L'objo est en excellent état, et le vendeur très sympa, j'espère que Duclic est aussi content de son canon que je le suis moi même du sigma
Merci à tous pour votre aide
|
Bonjour à tous,
Merci Dju ju pour les compliments. Je suis content que l'objectif te plaise. En ce qui me concerne, le 70-200 2.8 Canon est une tuerie. Pour avoir eu les 2 entres les mains je peux vous faire un premer descriptif des différences:
les moins:
- un peu plus long,
- plus lourd (le 20d + le 70-200 = 2.3 kg).
les plus:
- finition excellente. Le tout métal, y'a pas, c'est mieux (excepté le bout de l'objectif pour la fixation du pare-soleil et des filtres qui reste en plastique),
- le pare-soleil et l'anneau de fixation pour trepied sont inclus. Beau geste de la part de Canon. Je m'attendais à ce que ce soit des options,
- la paroi intérieure du pare-soleil est en mousse très fine et ne risque pas de blesser l'objectif,
- la distance minimum de mise au point est de 1.5m au lieu des 1.8m du sigma,
- l'autofocus est beaucoup plus rapide que le sigma (c'est d'ailleurs la raison principale de passage sigma --> canon). De plus un sélecteur permet de choisir la distance minimale de mise au point (1.5m ou 3m). La mise au point est presque aussi rapide qu'un 50mm.
- l'usm est plus silencieux que le hsm.
- les butées des lentilles de l'autoficus et du zoom sont bien franches. On sent qu'il y a du métal dedans.
- le centre de gravité de l'ensemble appareil + objo est mieux positionné qu'avec le sigma.
Je ne peux encore rien dire sur la différence de qualité des photos car j'ai juste fait des essais d'intérieur dans la pénombre.
En bref, si vous hésitez entre le sigma ou le canon en neuf, foncez vers le canon même si il est plus cher.
Pour l'occasion, je pense que bien peu d'objectifs canon 70-200 doivent se trouver en vente, vu la qualité. Il ne reste plus qu'à choisir le sigma. Franchement pour environ 600, c'est déjà une très jolie bête.