Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[VDS] VENDU

n°17043592
Phil Depha​ir

Transactions (0)
Posté le 04-12-2010 à 13:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

krishka a écrit :

Salut j'ai annulé la vente car on m'a planté sur le pc que j'achetais c'est tout j'ai eu Phil eu tel j'lui es renvoyé son chèque , ou es le problème ?

:hello:  krishka.
Pour la clarté des choses : notre dernier entretien téléphonique a eu lieu vendredi il y a huit jours, au cours de notre conversation tu m'as assuré encore une fois que le lendemain sans faute tu m'envoyais le shuttle  :sol:  c'était celui-là notre dernier entretien au bigophone.

Depuis, pas de tes nouvelles ni celles du shuttle  :heink:  Lassé par cette situation je t'ai envoyé un MP pour t'indiquer que j'annulais en même temps que je suis passé par le forum... bref, quelque temps après j'ai reçu MP dans lequel -enfin- tu m'indiques que t'es désolé et que tu me retournes mon chèque. Voilà où nous sommes restés.  
Bien sûr nous avons tous des soucis et loin de moi l'idée d'accabler quiconque pourtant bien que ne désespère pas j'aimerais qu'on finisse enfin par passer à autre chose. Mets toi à ma place    :(  :non:  
Je te remercie donc de m'avoir expédié mon chèque ... C'est samedi, le facteur est passé, je n'ai toujours pas des nouvelles de mon chèque ...  :??:  

J'ai été correct et patient dans cette affaire, confiant aussi il n'y a pas de raison  :o  je attends donc le retour du chèque que je t'ai envoyé  :)  
Je pense qu'il arrivera lundi [:vociferax] je n'aimerais pas que mon chèque se balade jusqu'aux fêtes  :ange:  
Et évidement des la réception (du chèque) je le signalerai ici même et on pourra -en ce que me concerne- ENFIN passer à autre chose  :)  
Bon week à tous  :)

Message édité par Phil Dephair le 04-12-2010 à 15:13:00
mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 13:00:10  profilanswer

n°17045107
krishka

Transactions (5)
Posté le 04-12-2010 à 19:03:33  profilanswer

Je ne vois pas a quoi sert de venir whine , je comprend que tu soit un peut déçu mais j'ai une personne qui m'a planté pour un pc donc je ne peut pas sortir la différence pour le nouveau pc je pense que tu peut comprendre cela non ?

---------------
Mon Feed  /  Validation cpuz i7 970 @ 4800 http://mmo-trade.fr/forum.php
n°17045716
Phil Depha​ir

Transactions (0)
Posté le 04-12-2010 à 21:07:43  profilanswer

krishka a écrit :

Je ne vois pas a quoi sert de venir whine , je comprend que tu soit un peut déçu mais j'ai une personne qui m'a planté pour un pc donc je ne peut pas sortir la différence pour le nouveau pc je pense que tu peut comprendre cela non ?

Bien sûr que je comprends et je ne suis pas déçu  :non:  mais ça dure un peu trop, mets-toi à ma place  :??: Et puis ce n'était pas écrit sur ton annonce que la vente de ton PC dépendait de l'achat d'autre PC pour toi, car si tel avait été le cas je n'aurais pas donné suite.
Mais bon, passons ...
Note bien que je ne demande rien d'autre que le retour de mon chèque cela me semble la moindre des choses.  :)  
Tu dis avoir envoyé mon chèque,  :) comme tu ne dis quand ni quel jour j'attends début de la semaine prochaine et comme je l'ai dit, une fois mon chèque reçu je le ferai aussi savoir sur le forum pour témoigner de ton sérieux et passerai à autre chose.  
Allez, bon week end  :jap:

Message édité par Phil Dephair le 04-12-2010 à 21:08:26
n°17056562
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 07-12-2010 à 10:13:55  profilanswer

Nous en sommes ou de ce chèque ?

n°17057346
Phil Depha​ir

Transactions (0)
Posté le 07-12-2010 à 12:55:16  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

Hier lundi, rien  :??:  et aujourd'hui mardi rien non plus  :fou:  peut être demain  :heink:  
Le vendeur a signalé (voir son post du 03-12) qu'il m'avait envoyé le chèque ... il tarde à arriver  [:vociferax]  
Voilà  [:ristorante]

n°17065009
Phil Depha​ir

Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 20:16:00  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

Mercredi soir toujours rien  :fou:  
 [:ristorante]

n°17074521
krishka

Transactions (5)
Posté le 10-12-2010 à 19:41:21  profilanswer

Salut mais allô le chèque es partis stop dire que t'a rien recu  ...
Et de toute tu vois bien que j'ai pas encaissé donc bon oui j'me suis fait roulé par un autre mec ce qui a du annuler notre affaire , mais de la à en faire tout  un plat sa devient triste ..

---------------
n°17084419
Phil Depha​ir

Transactions (0)
Posté le 12-12-2010 à 23:57:35  profilanswer

krishka a écrit :

Salut mais allô le chèque es partis stop dire que t'a rien recu  ...
Et de toute tu vois bien que j'ai pas encaissé donc bon oui j'me suis fait roulé par un autre mec ce qui a du annuler notre affaire , mais de la à en faire tout  un plat sa devient triste ..

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien reçu un point c'est tout  :fou:   Quand et à quelle date as tu soit disant envoyé mon chèque?  Quel intérêt aurais-je à m'emmerder la vie en disant que je n'ai rien reçu ? Tu n'est pas un gars clair du tout.
Tu "prétendais" vendre un shuttle je voulais l'acheter; je t'ai envoyé un chèque pour l'achat; tu m'as fait marronner pendant des semaines et tu continues, ce n'est pas correct !
C'est depuis le 7 novembre que cela dure; après avoir gouté à tes prétextes futiles pendant 3 semaines je décide d'annuler l'achat et je te demande de me renvoyer mon chèque ... et depuis le 1er décembre jusqu'à ce soir mon unique demande c'est que tu me rendes mon chèque, un point c'est tout !
Le reste ça ne me concerne pas, ce n'est pas mon affaire. Je n'ai rien à fiche que tu te sois fait rouler ou pas par quelqu'un; en quoi cela me regarde ?  ... et, qu'est-ce que cela à voir avec mon chèque s'il te plaît ?
Depuis tout ce temps et tout à coup ce soir comme par hasard je découvre que soit disant  "...  mais allô le chèque es partis stop dire que t'a rien recu"   Ah bon  ... :heink:  Quand m'as tu envoyé mon chèque ? quelle date ? Pourquoi jusqu'à aujourd'hui je ne l'ai pas reçu ? Que vas tu prétendre maintenant, que c'est la faute à la Poste ... ? C'est le 1er décembre que tu me informais par MP que t'es désolé et que tu  me retourne mon chèque ... Je te signale qu'on est le 13 décembre  [:vociferax]  
Si cela continue je vais demander aux modérateurs de publier le détails de la négociation nous verrons bien qui de nous deux est en tort.
Sans préjudice de prendre par ailleurs des précautions pour éviter des mauvaises surprises dans une telle situation. A bon entendeur.

[EDIT] Je te rappelle que je ne te demande qu'une chose : RENDS MOI MON CHEQUE C'EST TOUT
Une fois mon chèque reçu je le repete je le ferai savoir sur le forum et basta je passe à autre chose, c'est aussi simple que cela ! Voilà.

Message édité par Phil Dephair le 13-12-2010 à 09:01:28
n°17092883
Phil Depha​ir

Transactions (0)
Posté le 14-12-2010 à 17:52:19  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

Ce mardi soir toujours pas nouvelles de mon chèque  :fou:  
Que faut-t-il faire ? qu'est ce qu'il faut comprendre ou en conclure ?   [:ristorante]  

n°17094492
Wolf94
HiHi ^^
Transactions (63)
Posté le 14-12-2010 à 22:38:00  profilanswer

declare le perdu tout simplement ce qui a lair le cas... enfin si on peut affirmer qu il est bien parti...

va a ta banque pour annuler ce cheque, cest tout simple deja :)  ;)

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 22:38:00  profilanswer

n°17095249
krishka

Transactions (5)
Posté le 15-12-2010 à 06:10:53  profilanswer

J'ai renvoyé le chèque y'a pas à faire des simagrées ou autre ..

Que faut-il faire ? : rien je ne travail pas à la poste :)

Conclusion : je t'es renvoyé ton chèque faut arrêter de se à faire passer pour la victime c’est bon on a compris que tu étais mécontent , on vas pas écrire  un bouquin sur une vente de shuttle annulée pour cause de manque de finances si ?
Je t'es expliqué que la personne à qui je vendais mon pc de jeux m'a planté en me disant blabla que finalement il attendrais les promos de noël pour acheter  un pc neuf pas cher , je fait quoi j' le poursuit en justice parce que la vente et l'envois de mon shuttle y'a  un problème avec cela ? non je ne crois pas juste que tu es déçu et que je le comprend mais qu 'écrire ta vie parce que tu reçoit pas ton chèque c'est petit .. sa remue juste la merde c’est tout . .

Message cité 1 fois
Message édité par krishka le 15-12-2010 à 06:15:12

---------------
n°17099335
Phil Depha​ir

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 21:35:36  profilanswer

Wolf94 a écrit :

declare le perdu tout simplement ce qui a lair le cas... enfin si on peut affirmer qu il est bien parti...

va a ta banque pour annuler ce cheque, cest tout simple deja :)  ;)

Bon: ça risque d'être long mais c'est pour la bonne cause et nécessaire pour avoir une vue globale du sujet ...  :pt1cable: (sinon passer directement à la fin de ce post  :o ) :

- Le 4 nov via MP je confirme l'achat du PC et le reglement par chèque; j'ai un nom et une adresse pour envoyer le chèque au vendeur.
- Le 5 nov le vendeur me demande de faire le chèque au nom d'une autre personne ... cette personne devrait faciliter la somme en liquide ... bref. Je dis pourquoi pas, mais demande un numéro de tel et un feedback. Le vendeur me donne un numéro de portable mais pas de feedback car "il en avait un mais ne sait pas comment le retrouver car il n'est pas un habitué". Bon pourquoi pas ... faut pas être trop méfiant quand même :o  
- Je poste mon chèque le samedi 6 nov. Je m'attends à ce que le chèque arrive dans les mains du vendeur deux ou trois jours après.
- Mardi 9 nov n'ayant pas nouvelles je contacte le vendeur, il n'a rien reçu. Et il me demande si je peux lui régler par Paypal  :ange:  Je lui réponds que je ne tiens pas à utiliser cette forme de payement.  
- S'ensuit alors une longue attente: le pli contenant mon chèque ne finit pas d'arriver  :pfff: je contacte presque tous les jours le vendeur (téléphone et MP selon), vais à la poste "réclamer", bref !
- Le vendredi 12 nov alors que je devais aller à ma banque pour faire opposition au chèque en question( le vendeur était bien entendu au courant), je tél au vendeur qui -en direct- relève sa boite à lettres et trouve mon pli (contenant le chèque). Ouf ! Il m'indique qu'il m'envoie le PC par UPS le lendemain première heure.

-Le 13 nov le vendeur par MP me signale que " j'ai appelé hier soir UPS mais pas du tout la possibilités pour ce matin ... Donc le shuttle pars lundi à 13h , je te ferais une photo du bordereau" Bon pas de soucis, un contre temps ça arrive à tout le monde j'attends donc. On convient que des l'expédition du shuttle le vendeur me MP le coordonnées et un scan du bordereau UPS; ça roule!

- En fait c'est le 16 nov que j'ai des nouvelles : "je suis désolé j'ai du annuler ups j'ai pas reçu mon HDD du coup pas encore copié mes fichiers perso ...etc" Je lui demande d'envoyer le PC sans le disque dur et d'enlever la valeur du disque dur du prix d'achat (260€).
- Entre le 16 et le 21 nov j'essaye en vain de contacter le vendeur il ne répond ni au MP ni à mes messages sur la boite vocale de son portable.
- Enfin le 21 nov soir j'ai un MP : le vendeur me signale  " Salut j'ai plus ton numéro vu que quand tu a appelé c'etait en numéro masqué je voulais t'appeler pour le shuttle je me suis arrangé " Bon.
J'appelle donc le lendemain mais pas de bol ... entre le 22 et le 23 je ne réussis pas à avoir le vendeur "en direct" je lui laisse des messages mais pas de réponse ...  

- Je finis par lui envoyer un MP le 23 nov soir :  
Dans mon dernier message téléphonique de ce jour je t'indiquais que si ça te cause des acrobaties et des difficultés avec encore les retards que tout ça suppose :fou: je pense qu'il vaut mieux en rester là : tu me retournes mon chèque et on n'en parle plus.  
- Ce même 23 nov quelques heures après je reçois un MP du vendeur: il était non joignable because problèmes familiaux et me demande ce qu'on fait. Je réponds que s'il envoyait le PC et que je le recevait sous trois jours (UPS) on pouvait tenter le coup dans le cas contraire non, et lui demande "Tiens-moi au courant svp".  
Je n'ai pas de réponse à mon MP ni le 24 ni le 25 nov

-Le 26 nov MP  "Salut Phil c'est bon ton colis pars demain sans faut si c'est toujours OK de ton coté ! :D  
Juste que j'ai pas de carton donc faut que je passe au mag info de vers chez moi mais j'te fait ça bien ;)  
Mp moi pour me dire si cela te convient toujours sa pars demain sans faute !!
Je réponds entre autres choses  Ben, écoute merci pour ton mp ... c'est vrai que ça commence à trop durer. Si le colis part demain "sans faute" OK allons-y Par contre si ça te fait encore des complications il vaut mieux en rester là : tu me retourne mon chèque et voilà. :??:  

- Pas de réponse ni de nouvelles du vendeur; le 29 nov seulement (car je suis confiant et ai de la patience) je finis par lui envoyer ce message :
Bonsoir, he bin ? J'attends depuis samedi de tes nouvelles  Tu devais envoyer le colis samedi sans faute et le même jour m'envoyer par MP le numéro du bordereau de livraison UPS mais rien !  ... et je ne peux plus te joindre sur ton portable. Avec la meilleure bonne volonté et la patience du monde tu comprends qu'il y a quand même des limites ! Donc ce soir je n'insiste plus, je laisse tomber !    
Je te demande de me retourner mon chèque puisqu'il ne devait pas être encaissé avant de m'envoyer le shuttle !
Merci et bonne continuation.

Et je viens sur le forum pour demander conseil et exposer l'affaire.
-Le 1er décembre le vendeur m'informe : "désolé trop de choses a faire en même temps un gars au boulot m'a planté et je suis tout seul pendant encore 4 jours donc je commence à 7h et fini @ presque 19h donc je te retourne ton chèque avec mes excuses je le vendrai quand je serais  un peu plus libre ..."
Je lui réponds : Pas grave c'est le temps perdu qui agace.  J'espère le retour de mon chèque cette fois-ci rapidement stp.  

Depuis c'est sur le forum que ça se passe  :(  

[:vociferax]   Donc pour ceux qui ont zappé :  
Je suis passé à ma banque, ça ne les emballait pas du tout l'idée d'une opposition à cause du contexte (chèque envoyé à une personne que je ne connaissais pas, ... chèque volé, perdu ... ?) Il m'ont bien mis en garde sur les ennuis que je risquais en cas d'opposition "abusive"  :??: Bref.
Je n'utilise mon chéquier que de manière basique élémentaire: payer factures, achats, etc; je ne connais donc rien d'autre du fonctionnement; peut-être on peut bidouiller avec, je n'en sais rien mais j'ai appris à faire un peu attention. :pfff:  Voilà tout simplement pourquoi je tiens tant à récupérer mon chèque.  
Et puis au vu du développement de cette affaire ça ne me disait rien de bon que de laisser trainer mes coordonnées bancaires dans les mains d'un gars qui ne m'inspirait plus confiance. Le vendeur prétend m'avoir envoyé le chèque mais l'a-t-il vraiment fait ? quand, à quelle date ? ...  et comment savoir si c'est vrai ?
Dans cette affaire, est-t-il incorrect de ma part de demander la restitution de mon "bien" (chèque). Autrement dit, le vendeur à tout à fait raison en vouloir garder mon chèque ?  :heink:  
J'ignore ce que le vendeur à fait du/avec mon chèque mais jusqu'à ce jour il ne m'a pas été retourné, et vu comme ça se présente ...  :non:  
Bien sûr, j'aimerais croire le vendeur mais vu son attitude dans cette affaire ... et puis lorsque dans les transactions  doute et méfiance  s'intallent ce n'est pas bien pour le forum.
Bien entendu je n'ai nulle prétention d'avoir raison, tort non plus  :o  ni l'intention de léser personne, j'expose des faits, à chacun de faire son idée. Si mon chèque m'avait été retourné correctement je n'aurais eu nul besoin de venir perdre du temps ici.
Par ailleurs, peut-être (l'exposé de cet affaire) sera utile pour quelque utilisateur du forum dans ses futures transactions ... en tout cas j'en tire des précieux enseignements!  
Voilà messieurs, et désolé d'avoir fait si long  :jap:

[EDIT] Je me remets aux modérateurs pour juger du bien fondé de ce post et de le supprimer - avec mes excuses- s'ils jugent que ce post est contraire aux us et coutumes du forum.  :jap:  

Message édité par Phil Dephair le 15-12-2010 à 22:21:16
n°17099478
Phil Depha​ir

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 22:10:01  profilanswer

krishka a écrit :

J'ai renvoyé le chèque y'a pas à faire des simagrées ou autre ..

Que faut-il faire ? : rien je ne travail pas à la poste :)

Conclusion : je t'es renvoyé ton chèque faut arrêter de se à faire passer pour la victime c’est bon on a compris que tu étais mécontent , on vas pas écrire  un bouquin sur une vente de shuttle annulée pour cause de manque de finances si ?
Je t'es expliqué que la personne à qui je vendais mon pc de jeux m'a planté en me disant blabla que finalement il attendrais les promos de noël pour acheter  un pc neuf pas cher , je fait quoi j' le poursuit en justice parce que la vente et l'envois de mon shuttle y'a  un problème avec cela ? non je ne crois pas juste que tu es déçu et que je le comprend mais qu 'écrire ta vie parce que tu reçoit pas ton chèque c'est petit .. sa remue juste la merde c’est tout . .

krishka, bien que tu prétends avoir envoyé mon chèque je n'ai rien reçu à ce jour Je suis aussi agacé que toi pour cette situation, bien sûr pas pour les mêmes raisons.
Il y a heureusement des choses plus importantes dans une vie que un PC shuttle aussi génial que ce shuttle puisse être. Comment peux-tu croire qu'on soit déçu à cause de ça ?   :heink:   Serais-tu donc du genre à em...der les gens juste parce que t'es déçu ? Ce n'es pas du tout mon cas  :non:  
Je te rassure je ne suis pas du tout déçu. Par contre ton attitude c'est autre chose ...  
Et je ne veux pas du tout me présenter en victime de rien, je demande simplement que mon chèque me soit retourné c'est tout !  :jap:  
Que ferais-tu dans cette affaire si tu étais à ma place et moi à la tienne ?  

Si t'as vraiment envoyé mon chèque il ne m'est pas revenu. Donc, puisque ce n'est pas toi ni moi qui l'avons c'est la poste alors ?  :ange:  
Peux-tu me dire quand quelle date l'as-tu posté ? Mais c'est sans doute peine perdue désormais ...  
Je ne pense pas avoir été injurieux ou cherché à nuire personne avec mes messages  :)  
Si ma conduite est contraire aux us et coutumes de ce forum je pense que les modérateurs vont pas tarder à faire une une mise au point.  [:atmos]

Message édité par Phil Dephair le 16-12-2010 à 00:21:38
n°17100485
krishka

Transactions (5)
Posté le 16-12-2010 à 08:40:13  profilanswer

My god ...

Le bouquin que tu écris pour un chèque que tu dit ne pas avoir reçu ?
Ton chèque a été déposé ? NON
Tu as eu un problème bancaire ou autre depuis le départ de ton chèque ? NON

Cela commence à bien faire ..

Et si tu avais reçu ton chèque et que vu que tu étais décu tu n’écrirais pas juste pour pourrir ma réputation ???  
Quoi que sur un forum je m'en fiche pas mal , juste que tu fait tout un pâte parce que tu n' a pas eu ton pc c'est tout , il ne faut pas prendre les gens pour plus con que soit :) .

Sur ce si dans la vie tu fait tout un flanc parce que quelqu' un ou simple pc te passe sous le nez tu vas pas être déçu du voyage ..

De ce fait , si tu l'a reçu et que tu fait gnia gnia gnia juste pour montrer ton mécontentement c'est bien bas je ne te pensais pas comme sa ..

Message édité par krishka le 16-12-2010 à 08:41:24

---------------
n°17100500
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Transactions (38)
Posté le 16-12-2010 à 08:45:19  profilanswer

Attention c'est diffèrent, si tu es dans l'impossibilité de lui donner le PC et qu'il te demande le cheque tu dois lui envoyé. C'est comme ça. Comme sa tous les problèmes sont réglé.

La question est simple, es que tu lui as envoyé son cheque krishka?

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°17101408
krishka

Transactions (5)
Posté le 16-12-2010 à 12:04:18  profilanswer

Non mais un intéressé devais me prendre mon gros pc de jeux (quad i7 860 , 8go de ram , 5870 ect ) , et Phil mon shuttle , l' intéressé m'ayant posé un lapin donc par la force des choses nous avons conclus que l'on annulais la vente et je lui renvoyais sont chèque , ce qui a été fait , Maintenant il vient proclamé à la non réception de sont chèque , enfin je le laisse jouer il es si content de faire parler de lui , et moi je n'est pas trop le temps à vrais-dire .

PS : Je suis depuis peut à mon compte et je n'es que faire de garder un chèque qui m'es destiné sachant que que l'affaire à été clôturée on appellerais cela du vol et mon enseigne n'a pas besoin de cette publicité sachant que nous sommes en pleine expansion .  
De plus j' ajouterais que je ne suis pas à 260€ près dans la vie de mon coté donc raison de plus pour ne pas essayer de me faire passer pour un voleur ou quoi que ce soit .
Donc cesse tes sarcasmes , ton chèque es partis , le jour ou tu voudras m'accuser de vol tu posteras un relevé de compte avec le chèque étant débité sur mon n° de compte OK ?

Message édité par krishka le 16-12-2010 à 12:21:38

---------------
n°17101434
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 16-12-2010 à 12:08:10  profilanswer

En même temps je le comprends : avoir un chèque de plus de 200€ qui traine dans la nature, sans avoir aucun moyen de savoir où il est, ça fout les boules... Et perso, je pense que tu réagirais comme lui (en tout cas, pour ma part, j'aurai la même réaction que lui).  
Franchement, tu aurais dû renvoyer le chèque en lettre suivie, ça aurait éviter ce genre de désagrément :/...
Quoi qu'il en soit, je pense que la meilleure solution dans votre cas, serait que tu fasses une attestation sur l'honneur, que tu n'encaisseras pas son chèque s'il venait à réapparaitre. De cette manière, tou devrait entrer dans l'ordre je pense ;).

---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
n°17101794
krishka

Transactions (5)
Posté le 16-12-2010 à 13:14:41  profilanswer

Il est tout de même bizarre que la poste soit aussi lente ou je ne sais quoi dans les correspondances avec toi (comme tu le dit toi même, j'ai recu ton chéque une semaine aprés que tu m'ai dit l'envoyer!) Donc comme tu le demandes plus haut, ton chéque est parti tout début décembre, une fois que nous avons annulé la vente.  
Tu dis ne pas avoir recu ton chéque que je t'ai renvoyé, j'ai donc une question : pourquoi n'a tu pas fait oppposition quand tu es allé à ta banque??? Si pour ma part, j'ai un chéque de "perdu" quelque part, je fais opposition et point. Tu le déclares perdu, ce qui est le cas si tu ne la réellement pas recu et voila
Quel serait mon interet de garder ton chéque? Je n'en vois aucun !!

Cette histoire commence à être plus que pesante car si tu es de bonne foi tu fait opposition et c'est fini, sinon effectivement, tu continues a essayer de me faire passer pour un voleur ou je ne sais quoi sur ce foruml
ce qui est je trouve pueril et petit de ta part.  
Donc pour répondre à ta question, qu'est ce que je ferais si j'étais à ta place : opposition pour perte auprés de la banque, et c'est fini! Je ne ferais pas un plat pendant 10ans pour quelque chose qui peut se régler le plus simplement du monde.... mais bien sur cela suppose que tu n'es réellement pas reçu le chéque en retour et que tu ne prétendes pas le contraire juste pour le plaisir de m'importuner.  
Voila, pour ma part, j'ai fait ce que je devais, c'est à dire te renvoyer ton chéque, si tu ne la pas, fais y opposition et il n'y a plus de probléme. Je ne vois pas pourquoi tourner 10ans autour du pot pour rien alors que les solutions sont si simple ...

Message cité 1 fois
Message édité par krishka le 16-12-2010 à 13:14:52

---------------
n°17101815
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (37)
Posté le 16-12-2010 à 13:18:25  profilanswer

krishka a écrit :

Il est tout de même bizarre que la poste soit aussi lente ou je ne sais quoi dans les correspondances avec toi (comme tu le dit toi même, j'ai recu ton chéque une semaine aprés que tu m'ai dit l'envoyer!) Donc comme tu le demandes plus haut, ton chéque est parti tout début décembre, une fois que nous avons annulé la vente.  
Tu dis ne pas avoir recu ton chéque que je t'ai renvoyé, j'ai donc une question : pourquoi n'a tu pas fait oppposition quand tu es allé à ta banque??? Si pour ma part, j'ai un chéque de "perdu" quelque part, je fais opposition et point. Tu le déclares perdu, ce qui est le cas si tu ne la réellement pas recu et voila
Quel serait mon interet de garder ton chéque? Je n'en vois aucun !!

Cette histoire commence à être plus que pesante car si tu es de bonne foi tu fait opposition et c'est fini, sinon effectivement, tu continues a essayer de me faire passer pour un voleur ou je ne sais quoi sur ce foruml
ce qui est je trouve pueril et petit de ta part.  
Donc pour répondre à ta question, qu'est ce que je ferais si j'étais à ta place : opposition pour perte auprés de la banque, et c'est fini! Je ne ferais pas un plat pendant 10ans pour quelque chose qui peut se régler le plus simplement du monde.... mais bien sur cela suppose que tu n'es réellement pas reçu le chéque en retour et que tu ne prétendes pas le contraire juste pour le plaisir de m'importuner.  
Voila, pour ma part, j'ai fait ce que je devais, c'est à dire te renvoyer ton chéque, si tu ne la pas, fais y opposition et il n'y a plus de probléme. Je ne vois pas pourquoi tourner 10ans autour du pot pour rien alors que les solutions sont si simple ...

on ne peut faire opposition à un seul cheque mais au chéquier en lui meme et il suffit que quelqu'un le trouve puis l'utilise et il va avoir des pb avec sa banque.

Là le pb vient de toi et non de lui donc à toi de te démerder pour trouver une solution

---------------
------------------------------------------
n°17101877
krishka

Transactions (5)
Posté le 16-12-2010 à 13:33:56  profilanswer

Me "Demerder" ?

Il est possible de faire opposition à un seul chéque quand c'est un cas de perte
Si votre opposition est légitime, et en particulier en cas de perte ou de vol, vous devez avertir le plus rapidement possible votre banque en indiquant les numéros du (des) chèque  en cause.

Dans un premier temps, vous devez déclarer le vol ou la perte par téléphone. Par ailleurs, si la banque est fermée, il est toujours possible d'appeler le Centre national d'appel des chèques perdus ou volés au 08 92 68 32 08 (0,337 € la minute), 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cet organisme enregistrera votre opposition pendant 48 heures, le temps que vous confirmiez auprès de votre agence.

Si la déclaration a été faite dans un premier temps au téléphone, elle doit toujours être ensuite confirmée par écrit.

Elle peut être faite pour un montant précis s'il s'agit d'un chèque déjà rempli. Dans ce cas, l'opposition pourra se limiter à 1 an et 8 jours à compter de la date d'émission, période qui correspond à la durée de validité du chèque.
De plus, comment quelqu'un qui trouverait son chéque pourrait l'utiliser, vu que l'ordre est rempli?
Et d'ou le probléme vient de moi pour son chéque? Il me l'a envoyé en lettre simple, je lui ai renvoyé de la même maniére! Et je reste sur ce que je dis, si il ne l'a réellement pas recu, il y fait opposition et c'est fini
ca s'appelle opposition pour perte sur chéque à ordre .

Message cité 1 fois
Message édité par krishka le 16-12-2010 à 13:34:35

---------------
n°17102482
Phil Depha​ir

Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 15:47:57  profilanswer

marcopodo a écrit :

En même temps je le comprends : avoir un chèque de plus de 200€ qui traine dans la nature, sans avoir aucun moyen de savoir où il est, ça fout les boules... Et perso, je pense que tu réagirais comme lui (en tout cas, pour ma part, j'aurai la même réaction que lui).  
Franchement, tu aurais dû renvoyer le chèque en lettre suivie, ça aurait éviter ce genre de désagrément :/...
Quoi qu'il en soit, je pense que la meilleure solution dans votre cas, serait que tu fasses une attestation sur l'honneur, que tu n'encaisseras pas son chèque s'il venait à réapparaitre. De cette manière, tou devrait entrer dans l'ordre je pense ;).

C'est sur demande du vendeur que j'ai libellé mon chèque au nom d'une tierce personne, je ne sais pas du tout de qui il s'agit :heink:   ça lui rendait service car la tierce personne en question encaissait mon chèque sur son compte et pouvait donner la somme en liquide à krishka ... c'est du moins ce qu'il m'a dit.
Je me demande ce qu'il ce serait passé si j'avais accepté de payer par PayPal comme il m'avait alors demandé  :ange:
Faute de mieux ta proposition me convient ... car elle permettrait de débloquer la situation.  :jap:

n°17102533
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 16-12-2010 à 16:01:24  profilanswer

krishka a écrit :

Me "Demerder" ?

Il est possible de faire opposition à un seul chéque quand c'est un cas de perte
Si votre opposition est légitime, et en particulier en cas de perte ou de vol, vous devez avertir le plus rapidement possible votre banque en indiquant les numéros du (des) chèque  en cause.

Dans un premier temps, vous devez déclarer le vol ou la perte par téléphone. Par ailleurs, si la banque est fermée, il est toujours possible d'appeler le Centre national d'appel des chèques perdus ou volés au 08 92 68 32 08 (0,337 € la minute), 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cet organisme enregistrera votre opposition pendant 48 heures, le temps que vous confirmiez auprès de votre agence.

Si la déclaration a été faite dans un premier temps au téléphone, elle doit toujours être ensuite confirmée par écrit.

Elle peut être faite pour un montant précis s'il s'agit d'un chèque déjà rempli. Dans ce cas, l'opposition pourra se limiter à 1 an et 8 jours à compter de la date d'émission, période qui correspond à la durée de validité du chèque.
De plus, comment quelqu'un qui trouverait son chéque pourrait l'utiliser, vu que l'ordre est rempli?  
Et d'ou le probléme vient de moi pour son chéque? Il me l'a envoyé en lettre simple, je lui ai renvoyé de la même maniére! Et je reste sur ce que je dis, si il ne l'a réellement pas recu, il y fait opposition et c'est fini
ca s'appelle opposition pour perte sur chéque à ordre .

Es tu sûr de ce que tu avances? Pour ma part, dans les 2 banques où je suis, à moins de prouver d'être face à une escroquerie, une signature sur un chèque vaut acceptation et a même valeur qu'un billet de banque. Sur le conditions générales de mes banques, il est clairement indiqué qu'une opposition sur chèque ne peut être faite qu'en cas de perte ou vol de chèque ou chéquier sans apposition de la signature du réquérent... Cela dit, si tu as un lien sur des textes de loi allant dans ton sens, ça permettrait de simplifier les choses ;).

De plus, il me semble que faire opposition coût pas mal de sous (mais peut être que je me trompe)

Donc, il me semble vraiment que la meilleure solution serait une attestation de non encaissement, signé par toi et la personne indiquée comme bénéficiaire du chèque. Je pense que ça permettrait vraiment d'arranger les choses :/. Maintenant, je dis ça, mais c'est pas vraiment mon problème :d.

---------------
n°17102582
krishka

Transactions (5)
Posté le 16-12-2010 à 16:11:51  profilanswer

Phil Dephair a écrit :

C'est sur demande du vendeur que j'ai libellé mon chèque au nom d'une tierce personne, je ne sais pas du tout de qui il s'agit :heink:   ça lui rendait service car la tierce personne en question encaissait mon chèque sur son compte et pouvait donner la somme en liquide à krishka ... c'est du moins ce qu'il m'a dit.
Je me demande ce qu'il ce serait passé si j'avais accepté de payer par PayPal comme il m'avait alors demandé  :ange:
Faute de mieux ta proposition me convient ... car elle permettrait de débloquer la situation.  :jap:

Cette personne es ma femme donc déjà même pas tu met sa parole en doute de un .
Et de deux il se serais passé quoi par paypal ? tu veut m’accuser d’être un voleur ?
Ecoute tu parle trop et tu me gave , de toute façon je suis sur que tu l'a ton chèque et tu veut faire chier le monde , donc fait toi plaindre parle tout seul .
ET si cela ne convient pas à quelqu'un qu'il se manifeste , j'ai pas encaissé le chèque je l'es renvoyé .
J 'ai bien fait de ne pas te le vendre  un pc avec le quel j'ai passé de très bon moment m'aurais donné envie de vomir que quelqu'un comme toi le touche .
Tu n' es t pas en position de force comme tu peut le prétendre ou le dire , tu as reçu ton chèque et tu vient emmerder les gens parce que tu a raté une super affaire.  

PS : vas à la fnac , bisous :)

PS2 :  

De plus, il n'y a qu'a consulter legifrance, Art L131-35 du code monétaire et financier qui stipule bien "en cas de PERTE"  une banque n'a pas le droit de refuser une opposition pour perte sur un chéque. Quand aux frais c'est comme dans toutes les banques, ca dépend des enseignes, mais bien souvent c'est une dizaine d'euro maximum, certaines le font gratuitement. Comme tu le dit toi même d'ailleurs, "en cas de perte de chéque ou de chéquier"...donc c'est valable sur un seul chéque et pas obligatoirement sur tout un chéquier. La seule chose qui change entre un chéque signé et daté et un autre, c'est le délai d'opposition qui est d'un an et 8 jours à compter de la date d'émission du chéque daté alors que pour un chéque non daté, le délai doit être plus long.  Pour ce qui est de l'attestion, je peux l'envoyer sans probléme.... mais encore ne faudrait il pas que Mr dise ne pas la recevoir!

Message édité par krishka le 16-12-2010 à 16:45:11

---------------
n°17102779
krishka

Transactions (5)
Posté le 16-12-2010 à 17:04:34  profilanswer

Et quand a ce qui se "serait passé par paypal" bien ce n'est pas sorcier, j'aurais au moins pu faire un screen pour montrer le remboursement sur ton compte et au pire des cas, tu aurais fais une requête, paypal suite à enquête et n'ayant pas de numéro de colis de ma part, t'aurais rendu l'argent
Sur ce si tu as besoin d'une attestion pour la banque, je leur enverrais directement, au moins ils ne prétendront pas ne pas l'avoir recue et ca sera (enfin) fini parce que ca devient plus que pesant pour moi que tu essaye de me faire passer pour un voleur ou un je ne sais quoi
d'autant plus que je reste convaincu que tu l'a bien recu, puisque pour ma part, si je ne recois pas un chéque d'un tel montant, je fais opposition direct, je n'attends pas la possibilité de me retrouver avec le chéque encaissé, question de bon sens.  
voila si tu es de bonne foi, et bien désolé que cette affaire nous importune autant l'un que l'autre mais tu n'as qu'une démarche à faire pour tout résoudre alors que moi je suis pied et poing lié et ne peux "prouver" ma bonne foi. Ca m'apprendra a n'accepter que les paiements par paypal , au moins, il y a des preuves de tout
voila  
PS: pour ceux pour qui legifrance serait trop compliqué , aller donc sur "lesclesdelabanque.com" c'est trés clairement expliqué pour les oppositions sur chéque émis et perdu

---------------
n°17102879
Phil Depha​ir

Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 17:22:59  profilanswer

djalex a écrit :

on ne peut faire opposition à un seul cheque mais au chéquier en lui meme et il suffit que quelqu'un le trouve puis l'utilise et il va avoir des pb avec sa banque.

Là le pb vient de toi et non de lui donc à toi de te démerder pour trouver une solution

Mon chèque n'est pas à l'ordre du vendeur mais libellé au nom d'une tierce personne  :heink: , j'ai fait ça sur demande du vendeur, ça lui facilitait la vie.  :ange:  
Maintenant selon le vendeur le fouteur de m.. et seul fautif dans cette affaire ce serait moi  :)  moi qui chercherait à salir sa réputation. Ben voyons.

Depuis le temps que cet affaire traine c'est à trois reprises que le vendeur a prétendu m'envoyer le PC sans faute, à chaque fois il y a trouvé un prétexte/excuse pour ne pas le faire,  ça trainait et ça traine  :fou:  
Depuis le 23 nov je ne veux plus du PC ni de cet affaire lassé par les prétextes futiles et la tournure que prend la transaction; c'est depuis cette date que je lui propose et demande de me renvoyer mon chèque.  
Bien sûr on peut craindre que la poste ... mais c'est trop facile et commode comme prétexte.
Personnellement faute de mieux la proposition de marcopodo permet de débloquer la situation ... au pire il restera une trace sur le forum.
Maintenant je me tiendrait aux décisions qui prendront les modérateurs.  
Merci  :jap:  

n°17103252
Phil Depha​ir

Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 18:30:11  profilanswer

krishka a écrit :

Et quand a ce qui se "serait passé par paypal" bien ce n'est pas sorcier, j'aurais au moins pu faire un screen pour montrer le remboursement sur ton compte et au pire des cas, tu aurais fais une requête, paypal suite à enquête et n'ayant pas de numéro de colis de ma part, t'aurais rendu l'argent
Sur ce si tu as besoin d'une attestion pour la banque, je leur enverrais directement, au moins ils ne prétendront pas ne pas l'avoir recue et ca sera (enfin) fini parce que ca devient plus que pesant pour moi que tu essaye de me faire passer pour un voleur ou un je ne sais quoi
d'autant plus que je reste convaincu que tu l'a bien recu, puisque pour ma part, si je ne recois pas un chéque d'un tel montant, je fais opposition direct, je n'attends pas la possibilité de me retrouver avec le chéque encaissé, question de bon sens.  
voila si tu es de bonne foi, et bien désolé que cette affaire nous importune autant l'un que l'autre mais tu n'as qu'une démarche à faire pour tout résoudre alors que moi je suis pied et poing lié et ne peux "prouver" ma bonne foi. Ca m'apprendra a n'accepter que les paiements par paypal , au moins, il y a des preuves de tout
voila  
PS: pour ceux pour qui legifrance serait trop compliqué , aller donc sur "lesclesdelabanque.com" c'est trés clairement expliqué pour les oppositions sur chéque émis et perdu

Ma seule demande c'est que tu me rendes de mon chèque  [:vociferax]  A t'entendre c'est toi la victime injustement harcelé par un déçu ...   :heink:  
Je ne sais pas comment ça se passe avec les banques car jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu besoin de faire une opposition de chèque tout simplement parce que je fais mes transactions de manière transparente, claire et simple.
Concernant ces transactions il existe une façon simple d'éviter les palabres : on reçoit un chèque on envoie l'objet ou tout au moins on s'explique clairement et on annule, point :) comme ça on s'épargne des prises de tête et des problèmes.  
Par ailleurs, je n'ai jamais cherché à te traiter de quoi que ce soit, ce serait absurde : je ne te connais pas. J'expose les faits c'est tout.  
Alors qu'il aurait suffit de me dire j'annule la vente, je te rends ton chèque et on passait à autre chose :o  mais à chaque fois t'as trouvé des prétextes pour faire trainer trop tout ça ...  :fou: je ne fais que me référer aux MP qu'on a échangé et qui sont là -heureusement- pour témoigner.

Je te rappelle que dans cette affaire moi j'ai tenu ce à quoi je m'étais engagé: j'ai envoyé un chèque, je l'ai même fait et rédigé comme tu le souhaitais. T'es d'accord ? Depuis le 23 nov je n'ai qu'une attente que mon chèque me soit rendu puisque j'ai annule l'achat  :pfff:  
Que peux-tu dire te concernant ? Vas-y dis ... qu'as-tu fait depuis que t'as reçu mon chèque pour assurer la bonne conclusion de la transaction ?
Et maintenant tu prétends que c'est moi qui chercherait à nuire ta réputation ...  
Au fait à quelle date as-tu poste mon chèque ?   :ange:  

Je préfère laisser les modérateurs prendre la parole, car je constate que ça ne sert plus à grand chose d'essayer de dialoguer avec toi.

Message édité par Phil Dephair le 16-12-2010 à 18:52:09
n°17103344
krishka

Transactions (5)
Posté le 16-12-2010 à 18:48:51  profilanswer

Tu n'a pas reçu ton chèque ? -> tu fait opposition .
Que peux-tu dire te concernant ? Vas-y dis -> Chef d'entreprise , papa de bientôt 3 enfant passionné du Porsche Cup

Je ne reviendrais plus aujourd’hui car j'ai une soirée d'affaires , oui il y en a qui bossent .

---------------
n°17104385
Phil Depha​ir

Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 22:11:58  profilanswer

krishka a écrit :

Tu n'a pas reçu ton chèque ? -> tu fait opposition .
Que peux-tu dire te concernant ? Vas-y dis -> Chef d'entreprise , papa de bientôt 3 enfant passionné du Porsche Cup
Je ne reviendrais plus aujourd’hui car j'ai une soirée d'affaires , oui il y en a qui bossent .

Bravo  [:atmos] ... mais comme à ton habitude tu ne vois que ce que t'arrange  :lol:  il faut lire ma phrase en entier. Donc :
"Que peux-tu dire te concernant -à propos de cette affaire-? Vas-y dis ... qu'as-tu fait depuis que t'as reçu mon chèque pour assurer la bonne conclusion de la transaction ?  

Maintenant j'attends l'intervention des modérateurs  [:titipiou]

n°17104487
krishka

Transactions (5)
Posté le 16-12-2010 à 22:33:45  profilanswer

Le brave bête tu le garde pour ton entourage , on ne dois pas etre de la même classe sociale revois ton vocabulaire .
Voila on attend les modos , sait jamais sur un forum ce que je peut craindre appart la perte de temps qui pour moi ne m'amuse pas .

---------------
n°17104637
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 16-12-2010 à 23:02:22  profilanswer

je confirme ce qeu dit krishka : http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] 1007162022
A la bnp, l'opposition pour chèque à ordre signé est opposable.
Mais bon, à mon avis ça coûte quand même des sous.

---------------
n°17104747
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 16-12-2010 à 23:28:09  profilanswer

Déjà un article de loi ça ne stipule pas, ça dispose.

Spoiler :

drapal :o

krishka a écrit :

Le brave bête tu le garde pour ton entourage , on ne dois pas etre de la même classe sociale revois ton vocabulaire .
Voila on attend les modos , sait jamais sur un forum ce que je peut craindre appart la perte de temps qui pour moi ne m'amuse pas .

Dit-il alors qu'il peut pas lâcher 250€.  [:mirakle] Ça sonne pas très réglo tout ça.

marcopodo a écrit :

je confirme ce qeu dit krishka : http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] 1007162022

Il y en a pour 15€/chèque là où je suis si l'on est pas assuré pour. :/

Message édité par raph0ux le 16-12-2010 à 23:30:16

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°17105401
Phil Depha​ir

Transactions (0)
Posté le 17-12-2010 à 09:10:03  profilanswer

marcopodo a écrit :

On s'attarde sur le chèque et les frais d'opposition car c'est le plus agaçant, forcement.  :fou:  
Mais que dire du comportement du supposé vendeur qui pendant un mois assure qu'il envoie le PC puis à chaque fois il fait trainer servant des excuses ridicules ... tout ça pour en arriver là ?  
Je ne souhaite du mal à personne bien sûr pourtant je me demande ce que se serait passé si les rôles avaient été inversés.
Et que moi je servais au dénomme krishka le même comportement qu'il tient depuis le début de cette affaire.
J'attends les modérateurs.  :jap:

n°17105415
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 17-12-2010 à 09:13:51  profilanswer

Phil Dephair a écrit :

On s'attarde sur le chèque et les frais d'opposition car c'est le plus agaçant, forcement.  :fou:  
Mais que dire du comportement du supposé vendeur qui pendant un mois assure qu'il envoie le PC puis à chaque fois il fait trainer servant des excuses ridicules ... tout ça pour en arriver là ?  
Je ne souhaite du mal à personne bien sûr pourtant je me demande ce que se serait passé si les rôles avaient été inversés.
Et que moi je servais au dénomme krishka le même comportement qu'il tient depuis le début de cette affaire.
J'attends les modérateurs.  :jap:

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'était simplement pour souligner le fait que c'était effectivement faisable, et pour essayer de trouver une issue ;)...

---------------
n°17105536
Phil Depha​ir

Transactions (0)
Posté le 17-12-2010 à 09:40:20  profilanswer

marcopodo a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'était simplement pour souligner le fait que c'était effectivement faisable, et pour essayer de trouver une issue ;)...

Merci marcopodo  :)  
C'est le fait de ne plus avoir confiance dans une personne qui tient un tel comportement (lors de cette foutue transaction) qui m'a fait sortir des MP pour l'exposer dans le forum.
J'en ai soupé ses prétextes à ne plus avoir confiance  :non:  il assurait envoyer le colis le lendemain sans faute et ... puis plus rien  :pfff: je n'avais pas de moyen non plus pour le contraindre à me retourner mon chèque: le vendeur ne répondait plus à mes messages  :ange: )

Maintenant je vais avoir sans doute des frais pour faire opposition mais apparemment de cela le chef d'entreprise s'en moque  :??:  cependant le plus hard pour moi ça va être de faire avaler cette histoire au banquier de mon bled car ici ce n'est pas Paris  :o  dejà la première fois ils trouvaient bizarre ce chèque signe libèllé sur lequel je veux faire opposition ... vol ? perdu ? bref...
Donc je veux bien que le vendeur soit pour une fois de bonne foi; mais étant donné le déroulement de cette affaire j'avais toute raison -selon moi évidement- de ne plus faire confiance.
Maintenant j'attends les modérateurs. Au pire, quoi qu'on n'est jamais sûr du pire  :(  il y a une trace sur le forum.  

... sans compter les frais d'opposition du chèque  [:ristorante]

Message édité par Phil Dephair le 17-12-2010 à 09:46:48
n°17106293
krishka

Transactions (5)
Posté le 17-12-2010 à 12:12:48  profilanswer

Mais tu attend les modérateurs du forum pourquoi faire Phil , tu pense qu'ils vont me mettre la fessée  ?

Le chèque je te l'est renvoyé avec un mot d' excuse , tu veut quoi de plus ?

Opposition cela ne sert à rien je suis le seul à pouvoir l'encaisser , et cela ne se feras jamais , donc il es perdu personne ne peut l'encaissé comprend tu ?

Si j' étais malhonnête je ne t'aurais pas répondu pour t'expliquer je t'aurais laissé parlé tout seul non ?

/discuss

Message cité 1 fois
Message édité par krishka le 17-12-2010 à 12:13:33

---------------
n°17109130
Phil Depha​ir

Transactions (0)
Posté le 17-12-2010 à 23:08:22  profilanswer

krishka a écrit :

Mais tu attend les modérateurs du forum pourquoi faire Phil , tu pense qu'ils vont me mettre la fessée  ?

Le chèque je te l'est renvoyé avec un mot d' excuse , tu veut quoi de plus ?

Opposition cela ne sert à rien je suis le seul à pouvoir l'encaisser , et cela ne se feras jamais , donc il es perdu personne ne peut l'encaissé comprend tu ?

Si j' étais malhonnête je ne t'aurais pas répondu pour t'expliquer je t'aurais laissé parlé tout seul non ?

/discuss

Je viens de faire opposition à mon chèque cet après midi ça n'a pas été confortable mais c'est fait, je n'ai pas demandé de combien je serai taxé, devant les guichets de la poste noirs de monde j'ai préféré que ça se passe vite et discrètement. Ben oui dans les petits bleds ... bref [:ristorante]

C'est curieux comment depuis tes derniers posts tu commences à te convaincre que t'as envoyé le chèque, que plus est maintenant même avec un mot d'excuses  :wahoo: :ange: Très franchement j'espère que c'est vrai ... :heink:  
Si tu avais été clair et reglo des le début je me serais épargné tout ce temps perdu  :fou:  
Donc le chèque est on ne sais où  :heink: bêtement pommé quelque part ... on se demande par qui  :whistle:  

Tu n'es pas le seul à pouvoir l'encaisser  :ouch:  Je te rappelle que le chèque n'est pas à ton nom c'est toi même qui me l'as demandé.
Je suis venu sur le forum parce que  tu ne répondais plus aux MP ni rien.
Quant à ton honnêteté c'est toi seul qui peut le savoir, je me garde bien de porter un jugement. Je me suis contenté d'exposer les faits !

Dans toute mauvaise expérience il y a toujours quelque chose de positif à tirer. Ici par exemple on pourrait peut être profiter de cette très mauvaise expérience pour fixer des nouvelles règles pour les transactions; du genre  
:[:vociferax]  
- Le vendeur est tenu d'envoyer l'objet dans les trois jours ouvrables faute de quoi la vente est annule et le vendeur doit retourner illico le chèque par lettre suivie ou recommandée.
- Lorsque le vendeur passe une annonce l'objet à vendre est considéré en parfait état et prêt à l'envoi.

C'est cela que j'attends des modérateurs : ils sont là pour faire respecter la bonne tenue des participants, il sont là aussi pour empêcher que de drôles de vendeurs ou des acheteurs déçus ne fichent en l'air la bonne ambiance et la confiance qui doit être de mise dans des endroits comme ce forum.

n°17109602
krishka

Transactions (5)
Posté le 18-12-2010 à 02:47:44  profilanswer

haha , now tu veut carrément modifier le règlement du forum , j'suis fan mec :)

---------------
n°17111049
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 18-12-2010 à 14:25:25  profilanswer

Heu ouais c'est plutôt bidon comme règle… On a tous des vies différentes :/

Et de toute façon les chèques c'est nul.

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°17111476
Wolf94
HiHi ^^
Transactions (63)
Posté le 18-12-2010 à 16:04:59  profilanswer

Hello

Chèque finalement mis en oppostion car perdu, donc c'est bon, histoire finie non ?

ton argent ne sera pas débité ;)

je ne sais pas ce que pourront faire les modos, moi cela m'est arrivé sur un chèque perdu, bon bah... faute à pas de chance sur cet épisode, après le reste évidemment, mais bon :(

C'est CLOSED et voilà, c'est le principal :)

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°17124014
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (37)
Posté le 21-12-2010 à 13:53:57  profilanswer

krishka a écrit :

haha , now tu veut carrément modifier le règlement du forum , j'suis fan mec :)

Hum!!! merci de ne pas non plus remettre du beurre dans la poêle  parce que bon à la base c'est quand meme toi le fautif dans toute cette histoire... :jap:

---------------
------------------------------------------
n°17125952
krishka

Transactions (5)
Posté le 21-12-2010 à 21:25:32  profilanswer

Le fautif de quoi ? il se plaint il l'a sont chèque arrête :)
puis bon j'aime énerver les gens qui de toute leur vie se plaignent sans cesse .

De toi à moi DjAlex tu vas à ta banque tu fait opposition pour perte c'est gratis , faut pas prendre les gens pour plus con qu'ils ne paraissent  ;) .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ A LOCKER ] HTC Desire comme neuf ==> 260 IN[VDS] Kit DDR3 PC3-16000 2GB
[Vendu] Sigma 10-20 EX f/4-5,6 monture Pentax[VDS][74] Canon 10-22 USM
[VDS] iPod Video + Chargeur ...[VDS] Nikon AFS 14-24 2.8 G encore sous garantie jusqu'à 2012
[ VDS ] MSI 7900GTO 512Mo 27€ in[VDS] ou [ECH] Pentax SMC DA 35mm f/2.8 Limited macro
Plus de sujets relatifs à : [VDS] VENDU

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR