###################
# Matériel en vente #
###################
___RESEAUX___
NAS D-Link DNS-325
Qté = 1
Etat = 4+
Prix = 85 euros (+8 euros)
Vente cause passage à un serveur
Ce nas est une pure merveille. Et c'est à contre-cœur que je m'en sépare. Les matériaux employés respirent la solidité (que ce soit le plastique ou l'alu brossé). C'est vraiement un produit très bien fini pour ce prix.
Doc, specs, tutos : Wiki || Topic HFR
Le hack de fonz permet d'ouvrir la machine à une multitude de programmes compilés spécialement pour le 325 par une grosse communauté très active. ex: Transmission (client bt), Mediatomb, Slimserver, llink, firefly, php/MySQL, Fan control (permet un controle total sur le ventilo a l'arriere du bouzin) etc.
Attention tout de meme, si vous souhaitez exploiter ce hack il faut avoir des notions de base concernant Unix et Linux car l'essentiel des installations se font en ligne de commande (Telnet ou Ssh). Egalement maitriser un minimum l'anglais car tout les tutos sont dans la langue de shakespeare. Bref, cela necessite de mettre un minimum les mains dans le camboui pour profiter a fond du bouzin.
Pour ma part, je l'ai utilisé sans hack pendant plus d'un an. Les débits sont plus que corrects pour cette gamme de nas, en tout cas meilleurs que mon ancien dns-323 ou que le plus récent dns-320, grâce au Marvell@1.2Ghz et à la ram doublée.
Coté nuisances sonores, c'est simple, il n'y en a pas. La webui d'origine permet de régler la vitesse du ventilo. On n'entend plus que le bruit des têtes de lecture des disques.
Etat proche du neuf.
Facture Grosbill (sept 2011)
Vendu dans sa boite d'origine avec tout le bundle d'origine (cable, cd, notice ...).
Message édité par lekeur le 19-01-2013 à 12:43:57