Je vends mon TOSHIBA PORTEGE 7140.
Il s'agit d'un ultra portable pesant moins de 1.9 Kg.
Le portable a été acheté près de 25.000 frs en juillet 2000. l'ordinateur ne présente aucun défaut, tout fonctionne sans probleme, pas de probleme avec l'écran (résolution 1024*768), luminosité exceptionnelle.
Le portable est en excellent état hormis une petite rayure sur la partie plastique de la coque (voir photo). Le reste de la coque est en alliage léger : titane.
La batterie n'est plus toute jeune et se décharge relativement vite lorsque l'ordinateur est hors tension. Par contre, il tient bien la charge sous tension.
(la rayure n'est pas tres visible, mais au moins vous pouvez la situer!-photo prise sur internet)
Windows 2000 SP4 Préinstallé (license de Windows 98 SE fournit)
Très peu utilisé : il a servit quelques semaines par-ci par-la. Pour résumer, il sert 2 semaines par an pour transferer mes photos que je fais au ski principalement. Le reste du temps, il est dans sa saccoche !
Quelques spécificités techniques :
Processeur INTEL PIII Mobile 500 Mhz
128 Mo de RAM (64 Mo d'origine)
Disque dur IBM 30 Go (6 Go d'origine)
Ecran 13.3"
Port infrarouge, modem 56K intégré.
Pour plus d'information sur les spécificités technique, se reporter au document PDF suivant :
ici
A l'ordinateur s'ajoutent les accessoires suivant :
- Lecteur de disquettes externe (payé 650 frs)
- Replicateur de port (Port série, clavier, imprimante etc...) (payé 800 frs)
- Lecteur de CD-ROM 24x PCMCIA (payé 2000 frs)
Ces accessoires sont d'origine TOSHIBA.
De plus, l'ordinateur est équipé d'une carte réseau 10/100 Xircom ainsi qu'une carte Wifi Linksys 54G.
Je me sépare de ce super ordinateur car je n'en ai vraiment pas l'utilité, mais c'est plutot a contre coeur. Rares sont les ordinateurs a etre aussi compact, aussi transportable (il tient dans une chemise cartonné A4) et aussi discret !
Voici quelques photos :
Concernant le prix, à l'époque, il m'a couté presque 30.000 frs. Je le vends 1/10 de son prix soit 400
En cadeau, la housse de transport TARGA qui permet de faire tenir tous dedans ds un espace plus que reduit !
Message édité par fabd le 17-03-2005 à 19:05:21