|
Auteur | Sujet : [ACH - VDS] Sonde Calibration Professionnelle |
---|
Cedxxxiv Forumeur de 1er choix !!!Transactions (10) | Reprise du message précédent : --------------- MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE |
Publicité | Posté le 28-02-2008 à 00:34:22 |
Yoyo_5 Transactions (256) | Y a un article comparatif ici : http://www.hardware.fr/articles/62 [...] 0-100.html EDIT: Le Lacie Blue Eye Pro est de loin le plus juste (d'après l'article de HFR ci-dessus) car il joue sur toutes les nuances de couleur. EDIT2: A première vue, celle que tu proposes a l'air pas mal du tout... Message cité 1 fois Message édité par Yoyo_5 le 28-02-2008 à 00:48:33 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Cedxxxiv Forumeur de 1er choix !!!Transactions (10) |
--------------- MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE |
OsoK2 Axurit Baby Club MemberTransactions (2) |
--------------- Mon FEEDBACK |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé !Transactions (131) |
--------------- [VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320 |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©Transactions (52) |
labraskyblc VW T4 addictTransactions (98) |
vrolok J'ai soif...Transactions (16) | --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Publicité | Posté le 28-02-2008 à 08:22:49 |
y-master Cherche bien, tu va trouver :)Transactions (9) | bon les gens, pour une fois que j'arrive sur une CGP avant la date limite je pense que je vais participer, et j'aime bien le principe du partage --------------- Don't forget the GNU Power :) / LanParty sur Toulouse / Mon Feed-Back (2006 style) |
Fab518 Fabien des NumériquesTransactions (2) | Bon, faudrait que Perfect007 contacte les modo car il n'avait pas demandé avant d'ouvrir le topic (pourtant c'était plus un "pré-ACH" ) et du coup pour l'instant il est fermé le topic des Rennais.
|
Yoyo_5 Transactions (256) |
Attention ce n'est pas une CGP mais un achat en copropriété, nuance.
Je pense oui que Lacie est resté sur ses acquis, mais HFR utilise toujours cette sonde pour les calibrages donc c'est peut-être qu'il s'agit du meilleur rapport qualité prix pour les sondes actuellement (ce ne doit pas être un monde qui bouge beaucoup) et que Lacie ne peut pas vraiment faire mieux, parce que faire passer un écran sous la barre des 1.5 de moyenne au deltaE c'est pas rien (peut-être aussi que HFR a trop peur de se retaper tous les tests des nouvelles sondes... ) Bon après je suis curieux, et j'aimerai bien voir ce que vaut le Spider 3. Son point positif c'est qu'il permet aussi de calibrer les imprimantes, chose indispensable pour l'impression photo de nos jours tant les compactes ne donnent pas de résultats probants de base. Pour résumer, je reste sur ma préférence de la Lacie Blue Eye Pro pour le moment, mais je me renseigne sur la Spider 3 qui m'a l'air de corriger les manques de la Spider 2 tout en permettant de calibrer l'impression. Message cité 2 fois Message édité par Yoyo_5 le 28-02-2008 à 11:46:21 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
nantais Transactions (78) |
--------------- Ancien Feed à bibi |
Perfect007 What else ?Transactions (1) |
--------------- Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !) |
nantais Transactions (78) |
|
Yoyo_5 Transactions (256) | Apparemment le Datacolor Spyder III Studio a été récompensé par des magazines anglais (enfin le Spider III Elite, qui n'est autre que le capteur) et du coup je suis assez tenté. Je continue mes recherches pour voir si je trouve des comparatifs avec le Blue Eye Pro.
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
y-master Cherche bien, tu va trouver :)Transactions (9) |
Message cité 1 fois Message édité par y-master le 28-02-2008 à 14:25:38 --------------- Don't forget the GNU Power :) / LanParty sur Toulouse / Mon Feed-Back (2006 style) |
Perfect007 What else ?Transactions (1) | Histoire de poser une question : les sondes citées plus haut acceptent-elles la gestion des dalles wide-gamut?
--------------- Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !) |
Yoyo_5 Transactions (256) | Oui le Datacolor Spyder III Studio est prévu pour les dalles Wide gamut aussi, mais les Ultra Wide Gamut (gamut > 100%) on ne sait pas trop. --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Yoyo_5 Transactions (256) | J'ai récupéré ce recensement sur un forum fait par un gars : - MonacoEZColour Optix XR bundle: 500$ (incluant calibration écran/imprimante) : En suivant le fil de la discussion on s'aperçoit que c'est la misère à utiliser... On peut rajouter à cette liste le Datacolor Spyder 3 Studio / Elite (pas de calibration d'impression). Je vais me renseigner aussi sur celles-ci. Message édité par Yoyo_5 le 28-02-2008 à 17:05:55 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
darckcrystal Anima Sana In Corpore SanoTransactions (34) | les LaCie Blue Eye Pro et Datacolor Spyder 3 Elite ont vraiment l'air pas mal !! --------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
Yoyo_5 Transactions (256) | Après de multiples recherche sur le net je ne peux que conclure que Datacolor Spyder 3 Studio a vraiment l'air excellent.
-Riphur- Transactions (1) | Je suis l'affaire, je serai surement de la partie.
|
Perfect007 What else ?Transactions (1) | Disons qu'effectivement, ceux qui attendent (comme moi) leur écran provenant de la CGP aimeraient voir comment celui-ci se comporte sans sonde pour voir si l'achat est ou non opportun. Message cité 1 fois Message édité par Perfect007 le 28-02-2008 à 17:17:36 --------------- Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !) |
OsoK2 Axurit Baby Club MemberTransactions (2) |
--------------- Mon FEEDBACK |
labraskyblc VW T4 addictTransactions (98) | Noté
--------------- [VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320 |
pingouino Loco Dancing on your graveTransactions (29) |
roi_arthur Transactions (30) | Jusqu'à quand les inscriptions ? |
Yoyo_5 Transactions (256) | Pour ceux qui ont choisi un 3008WFP voici le test : http://www.hardware.fr/articles/70 [...] fp-hc.html
Publicité | Posté le |