Reprise du message précédent : Cela m'avait surpris que ces choses là pouvaient vous intéresser. Moi comme tous les officiers qui se respectent, on ne peut pas vendre notre sabre sur lequel nous avons fait notre serment de fidelité à la France. Mais si ce la vous intéresse, je peux vous introduire à des cercles de collectionneurs et vous donner les dates des Bourses aux armes.
Les modèles comme celui que vous avez montré sur le lien se vendent facilement 500-600 oui. Les sabres de la 1ère GM ou celle de 1870 sont très recherchés.
Le mien qui n'est pas une antiquité(donc moins cher) vaut déjà dans ces prix là. Elle est authentique et numéroté avec mon nom associé dans les archives militaires.
Armae ne vendent que des copies et encore de très mauvaise qualité pour la matière et la finition, d'où les prix de 200-300...
[citation=3981138,0,40][nom]gcp1214 a écrit[/nom]Mais si ce la vous intéresse, je peux vous introduire à des cercles de collectionneurs et vous donner les dates des Bourses aux armes.
sympa çà mais j'en ai des bourses aux armes en sud seine et marne loiret et Yonne j'y vais pour mes baios françaises.
Le sabre c'est inaccessible pour mezigue...les baios spa pareil j'en ai un chti paquet de la belle rosalie de parade deux de l'an II à museau de requin de la navy 1871 de la chassepot etc j'aime bien je sais c'est con mais j'aime bien tu vois les dates les poinçons les manufactures de l'époque
gcp1214, t'étais officier dans les TDM avant ???
Moi oui, et j'ai encore mon sabre....Et je le garde, c'est trop précieux !!!!!
Non pas dans les Rpima mais dans la Marine, la Royale quoi. Le sabre, je le garde bien sûr, cela ne se vend pas surtout que je suis toujours dans la réserve opérationnelle avec près de 110 jours dans l'année pour la Marine.
ouéééééééééééééééééééé a toi les petites cochonnes
ça fait bizarre tout de même une carte d'étudiant avec ma tof dessus après tout ce temps. M'enfin tout se passe par correspondance, sauf les TD le samedi et puis les partielles que je passe comme tout le monde. "S'instruire pour servir" qu'ils disaient...
Sinon ouééééé les soirées étudiantes... à la différence avec autrefois, c'est que ce n'est plus l'image type du jeune étudiant fauché...le pouvoir d'achat, c'est autre chose maintenant alors le vignasse, les restos pour la drague...
ça fait bizarre tout de même une carte d'étudiant avec ma tof dessus après tout ce temps. M'enfin tout se passe par correspondance, sauf les TD le samedi et puis les pucelles que je passe comme tout le monde. "S'instruire pour servir" qu'ils disaient...
Sinon ouééééé les soirées étudiantes... à la différence avec autrefois, c'est que ce n'est plus l'image type du jeune étudiant fauché...le pouvoir d'achat, c'est autre chose maintenant alors la vinasse, les restos pour la drague...
J'ajouterais que c'est un disque dit Hot-Plug quand on a les tiroirs ki vont bien avec, donc orientés serveur à la base.
Nos amitiés nouillesques à la planète Krypton !
---------------
O'. [ACH] surcapotte Dyane Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h