Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CGP]Routeur DUAL WAN LOAD BALANCING (XINCOM XC-DPG503)

n°3118467
wonee
Ben Chui SyMpA
Transactions (0)
Posté le 17-02-2004 à 14:01:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oki !!!

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 14:01:45  profilanswer
 

n°3158894
pyptoo

Transactions (0)
Posté le 27-02-2004 à 00:13:46  profilanswer
 

1 mois depuis la réception de mon Xincom XC-DPG502
Ce routeur ne reconnait pas les modems docsis Motorola serie SB (4100, 4200) fournis par Noos !
Le service technique Xincom me conseille d'acheter un autre modem; je les en remercie vivement...
Donc en gros pour l'instant ADSL+Cable impossible :-(


Message édité par pyptoo le 27-02-2004 à 01:13:36
n°3166704
tem

Transactions (0)
Posté le 29-02-2004 à 02:14:38  profilanswer
 

pyptoo a écrit :

1 mois depuis la réception de mon Xincom XC-DPG502
Ce routeur ne reconnait pas les modems docsis Motorola serie SB (4100, 4200) fournis par Noos !
Le service technique Xincom me conseille d'acheter un autre modem; je les en remercie vivement...
Donc en gros pour l'instant ADSL+Cable impossible :-(


 
J'ai un ami qui avait un problème similaire avec un routeur Linksys et le modem Motorola. Le problème s'est reglé avec l'ajout
d'un hub entre les equipements. Je pense que son problème etait plus au niveau du modem que du routeur. Je sais que le SB4100 est plus qu'un modem (serveur DHCP avec possibilité déjà de partage de plus de 30 stations et serveur Web embarqué - admin via Web sur 192.168.100.1, utilisation simultané de USB et Ethernet pour la partage etc).  Peut être qu'il faut commencer par désactiver touts ces options sur le modem pour pouvoir connecter/configurer un
routeur correctement (infos a vérifier dans les divers docs).
 
Explique ta config et ton problème stp. Pour quoi as tu besoin d'un routeur avec le SB4100 ? Ce matériel permet déjà le partage entre plusieurs Pc sans avoir le besoin d'installer un routeur.
 
Suis intéressé par un produit de type routeur/partage de connexions mais sur un lien vers Numéricable (Modem NC Thomson) + dans un 2eme temps de l'ADSL. Est-ce que ton modem fonctionne en connexion directe sans le routeur ? Peut-être qu'il faut voir avec Noos, lancer "Problème SB4100" sur Google, consulter les infos sur LUCCAS.COM concernant ce problème ou encore voir avec ton vendeur pour demander si ce problème est connu au niveau de Noos. Note que les firmwares des Motorola sont "bricolés" par Noos donc sont different des Motorola qu'on peut commander sur le Net(US) comportant les mêmes références.
 
Merci de poster ici les divers réponses stp car je suis sur que je ne suis pas seul à vouloir connaître les réponses sur ce sujet.

n°3167003
pyptoo

Transactions (0)
Posté le 29-02-2004 à 11:25:24  profilanswer
 

tem a écrit :


 
Merci de poster ici les divers réponses stp car je suis sur que je ne suis pas seul à vouloir connaître les réponses sur ce sujet.
 


 
 
Pour ce qui est des caractéristiques du modem Motorola série SB (4100, 4200 etc...) elles ne sont pas valables dans ce cas précis car Noos, mon FAI cable, a tout bridé (plus de fonction routeur, plus de SNMP etc...) ce qui m'incite fortement à penser que le problème vient de là et qu'il n'existerait donc a priori aucune solution.
 
En ce qui concerne le routeur Xincom XC-DPG502 (http://www.xincom.com), sa particularité est de posséder un double port WAN qui permet entre autres l'agrégation de bande ce que j'aurais bien évidemment désirer faire (connecter 2 modems, 1 Cable/Noos + 1 ADSL/Free)
 
Ma config est la suivante:
 
1 PowerPC Mac G4
1 routeur Xincom XC-DPG502
1 modem cable Motorola SB 4100
1 modem ADSL FreeBox V3 (http://adsl.free.fr/doc/freeboxV3.html)
1 borne wifi Apple Airport
 
Mes FAI sont Noos pour le cable et Free pour l'ADSL
J'ai l'énorme chance de n'avoir aucun problème particulier avec ces 2 fournisseurs et ma connection est impeccable, les modems fonctionnant au poil quand directement reliés au PC.
 
Mon modem cable SB 4100 fonctionne parfaitement en connection directe (modem->PC) et n'affiche plus aucun signal d'activité (ne fonctionne donc plus du tout) quand je passe par le routeur (modem->routeur Xincom)
Ma Freebox (modem free) fonctionne parfaitement dans tous les cas  (modem->PC, modem->routeur Xincom)
 
J'ai déjà pas mal fait le tour de la config du Xincom avec leur service technique (qui a même contrôlé à distance grâce au remote access du routeur) et suis dans l'attente du résultat d'investigation de leurs techniciens (sans trop y croire).
 
J'ai fait à peu près le tour des newsgroups et me suis retrouvé sur ce forum, le seul en français sur le modèle Xincom XC-DPG502 (il existe pas mal d'autres forums US sur ce routeur mais aucun n'évoque la série de modems cable qui m'intéresse)
 
Dernière petite chose, je n'ai pas encore essayé avec un hub (entre le modem et le routeur Xincom ?)


Message édité par pyptoo le 29-02-2004 à 11:40:02
n°3167756
pyptoo

Transactions (0)
Posté le 29-02-2004 à 15:43:25  profilanswer
 

tem a écrit :


 
J'ai un ami qui avait un problème similaire avec un routeur Linksys et le modem Motorola. Le problème s'est reglé avec l'ajout d'un hub entre les equipements.
 


 
UN MILLIARD DE FOIS MERCI !!!
 
Ca fonctionne parfaitement avec un switch 3com entre le modem Motorola SB4100 et le routeur Xincom XC-DPG502.
 
j'ai transmis l'info au service technique Xincom qui je l'espère essayera de trouver une solution pour se passer du switch.

n°3168349
tem

Transactions (0)
Posté le 29-02-2004 à 18:30:49  profilanswer
 

pyptoo a écrit :


 
UN MILLIARD DE FOIS MERCI !!!
 
Ca fonctionne parfaitement avec un switch 3com entre le modem Motorola SB4100 et le routeur Xincom XC-DPG502.
 
j'ai transmis l'info au service technique Xincom qui je l'espère essayera de trouver une solution pour se passer du switch.


 
C'est super que cela fonctionne de ton coté! et il n'y a pas de quoi me remercier - les forum sont la aussi pour de l'entre aide.  
 
Donc, si je comprends bien, cela confirme mon diagnostic - le problème est du coté du modem SB4100 et pas du coté de ton routeur
(même problème sur produits de deux fabricants et sur deux technos totalement differents - un routeur simple Linksys et l'autre routeur double wan Xincom sur deux sites distincts) - Seul le modem reste identique dans les deux cas.
 
Même si je ne suis pas concerné directement (config Numéricâble et modem Thomson) j'espere qu'il y aura bientôt une solution pour les SB4100 pour te permettre de se passer de ton switch, peut-être du coté de Noos, pour quoi pas car je pense que le SB4100 doit avoir au moins 3 ans maitenant - en location ces modems doivent être largement amortis depuis. Ce produit n'est même plus fabriqué par Motorola aujourd'hui. La version actuel de la famille Surfboard est le SB4220 d'après ce que j'ai vu.
 
Merci aussi pour avoir décris ta config etc. Cela donne une idée plus précis et aussi confirme que le routeur fonctionne sans problèmes avec la Freebox (Rassurant car ceci va être ma prochaine démarche dans les semaines à venir).
 
Pour finir, peux-tu, VIA MESSAGE PRIVE STP, m'indiquer ou tu as acheté ton router et les modalités stp. Sur le site de Xincom c'est indiqué qu'il y a un revendeur à Paris.
 

n°3168584
pyptoo

Transactions (0)
Posté le 29-02-2004 à 19:30:21  profilanswer
 

tem a écrit :


 
Pour finir, peux-tu, VIA MESSAGE PRIVE STP, m'indiquer ou tu as acheté ton router et les modalités stp. Sur le site de Xincom c'est indiqué qu'il y a un revendeur à Paris.
 


 
J'espère que tu as bien reçu mon message privé (désolé pour d'éventuels doublons...); préviens-moi dans le cas contraire

n°3168734
tem

Transactions (0)
Posté le 29-02-2004 à 19:54:38  profilanswer
 

pyptoo a écrit :


 
J'espère que tu as bien reçu mon message privé (désolé pour d'éventuels doublons...); préviens-moi dans le cas contraire
 


 
Merci, lire tes messages privés pour voir ma réponse stp.

n°3168763
M300A

Transactions (0)
Posté le 29-02-2004 à 19:58:02  profilanswer
 

:hello:
 
Alors ces routeurs ca gazzz :D
Pourquoi vous voulez a tout prix ADSL+Cable ? ADSLx2 c'est pas mieux ?

n°3169024
tem

Transactions (0)
Posté le 29-02-2004 à 20:51:01  profilanswer
 

Message de tem pour pyptoo (désolé pour les autres) :
Pour voir tes messages privés va en bas des pages du forum. Dans l'espace "Aller à" choisi "Messages privés" dans la liste et puis valide  "Go". Normalement il doit y avoir aussi un "popup" t'indiquant que tu as des messages avec un lien direct vers les messages.


Message édité par tem le 29-02-2004 à 21:20:49
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 20:51:01  profilanswer
 

n°3169036
AL BUNDY

Transactions (0)
Posté le 29-02-2004 à 20:55:41  profilanswer
 

M300A a écrit :

:hello:
 
Alors ces routeurs ca gazzz :D
Pourquoi vous voulez a tout prix ADSL+Cable ? ADSLx2 c'est pas mieux ?


non car 99.99% d'être sur le même dslam donc aucune redondance


---------------
Actualis.com - boutique à fuir - pour ceux qui hésite encore, regarder les forums ....
n°3169048
AL BUNDY

Transactions (0)
Posté le 29-02-2004 à 20:56:46  profilanswer
 

et puis deux adsl donc deux lignes de telephone , deux abonnements ft ou tele2 .....
adsl et cable sont deux technologies différente


---------------
Actualis.com - boutique à fuir - pour ceux qui hésite encore, regarder les forums ....
n°3169134
tem

Transactions (0)
Posté le 29-02-2004 à 21:18:02  profilanswer
 

AL BUNDY a écrit :

et puis deux adsl donc deux lignes de telephone , deux abonnements ft ou tele2 .....
adsl et cable sont deux technologies différente  


 
Je ne suis pas d'accord. On peut être sur le même DSLAM et avoir la panne chez un FAI et non sur l'equipement FT. Normalement il y aussi des contraintes/engagements GTR entre FT et les autres opérateurs/FAI donc la panne totale durant des heures ne doit presque pas exister au niveau DSLAM.
 
Cela dit, avoir un adsl + un câble sera le luxe car ce sont deux technos avec deux chemins totalement differents au niveau des liens physiques chez soi et dès la sortie de chez soi. Par contre, avoir un 2eme abonnement FT ou s'abonner a internet via câble aura de tt façon un coût et de plus, le câble n'est pas dispo par tout en france.

n°3273610
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 17:41:08  profilanswer
 

je vais peut etre me laisser tenter
 
mais dites , pour ceux qui ont sont deja equipe :
 
comment cela se passe pour un telechargement tous bete
 
c'est transparent et le serveur d'en face voit 2 ip differentes se connecter c'est bien sa ?

n°3306289
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Transactions (0)
Posté le 04-04-2004 à 00:16:46  profilanswer
 

:hello:  Wonee,
 
Je t'ai MP et j'ai vu que t'avais lu sans répondre... :??:


---------------
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle » ©YAB | GreenPeace
n°3346703
redbond

Transactions (0)
Posté le 15-04-2004 à 11:34:53  profilanswer
 

[citation=3168349,80,6][nom]tem a écrit[/nom]
 
C'est super que cela fonctionne de ton coté! et il n'y a pas de quoi me remercier - les forum sont la aussi pour de l'entre aide.  
 
Donc, si je comprends bien, cela confirme mon diagnostic - le problème est du coté du modem SB4100 et pas du coté de ton routeur
(même problème sur produits de deux fabricants et sur deux technos totalement differents - un routeur simple Linksys et l'autre routeur double wan Xincom sur deux sites distincts) - Seul le modem reste identique dans les deux cas.
 
Même si je ne suis pas concerné directement (config Numéricâble et modem Thomson) j'espere qu'il y aura bientôt une solution pour les SB4100 pour te permettre de se passer de ton switch, peut-être du coté de Noos, pour quoi pas car je pense que le SB4100 doit avoir au moins 3 ans maitenant - en location ces modems doivent être largement amortis depuis. Ce produit n'est même plus fabriqué par Motorola aujourd'hui. La version actuel de la famille Surfboard est le SB4220 d'après ce que j'ai vu.
 
Merci aussi pour avoir décris ta config etc. Cela donne une idée plus précis et aussi confirme que le routeur fonctionne sans problèmes avec la Freebox (Rassurant car ceci va être ma prochaine démarche dans les semaines à venir).
 
Pour finir, peux-tu, VIA MESSAGE PRIVE STP, m'indiquer ou tu as acheté ton router et les modalités stp. Sur le site de Xincom c'est indiqué qu'il y a un revendeur à Paris.
 
 
salut je souhaiterais egalement connaitre le revendeur sur paris svp
Question?
dans le cas ou je suis connecter à 2 fai adsl different donc 2 ip differente  pourrais joué au jeu reseaux tel que counter,dablio etc...
 

n°3522082
wonee
Ben Chui SyMpA
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 09:15:02  profilanswer
 

J'ai trouvé le distributeur Xincom en France.
Vraiment ce sont de bon routeurs dual wan et pas cher !!!
58 AVENUE DE WAGRAM 75017 PARIS TEL : +33 1 44 18 50 06 FAX : +33 1 40 81 00 09
NETMETRICS - Société à Responsabilité Limitée au capital de 7500 Euros – RCS Paris B 443 358 767 – APE 721Z
A mon avis c'est très souple là j'ai 2X2Mbits et àç rulez !!!
PAr contre le load balancing ne fonctionne pas sur les jeu en réseau du fait des 2 Ip !!!


Message édité par wonee le 27-05-2004 à 09:15:38
n°3907792
wonee
Ben Chui SyMpA
Transactions (0)
Posté le 30-08-2004 à 14:03:50  profilanswer
 

Je viens de recevoire le modèle 503. C'est un VPN réelle dessus. Malheureusement je suis en vacances jusqu'au 9  donc je vous donnerai mon avis mi sept.
Sinon çà fait un mois que je suis en vacances et personne m'a tel pr me parler de pb de conect internet ce qui n'était pas le cas avant d'avoire un xincom.

n°4286013
wonee
Ben Chui SyMpA
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 15:56:27  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PRÉ CGP] DiNovo => Annulé![EST] Puis vente. WIfi Routeur Netgear MR814V2
[Vds]Modem/Routeur Speedtouch 510V4 - Nombre illimité/Neuf/Prix bas ![VDS] modem routeur adsl bewan cx ethernet
[VDS] Routeur Switch Neatgear RP114[Vendu] Souris Logitec Mouseman Dual Optical
[VDS][RP] Modem BeWAN ADSL 600W (Routeur, WiFi) VENDU![VDS] Graveur BTC Dual noir 4x + 25 DVD - pour 130E
[VENDU]Modem/routeur Ethernet Speedtouch Alcatel Home ==> 510V3[vds]cm sock A dual bios raid ga7vaxp => 65?
Plus de sujets relatifs à : [CGP]Routeur DUAL WAN LOAD BALANCING (XINCOM XC-DPG503)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR