Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS]Ordinateur Portable Compaq presario x1000 : 150€

n°10168551
0cool29

Transactions (7)
Posté le 09-09-2007 à 16:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok à 160 in

je t'envoie un mp

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 16:23:27  profilanswer

n°10169859
chamalow

Transactions (0)
Posté le 09-09-2007 à 19:31:40  profilanswer

Ok,
 MP

n°10250356
chamalow

Transactions (0)
Posté le 22-09-2007 à 15:05:18  profilanswer

Transaction à problemes avec 0cool29. Je vous laisse juge  :(  
C'est peut-etre moi qui ai tort  :??:  

chamalow Posté le 22-09-2007 à 14:23:39    
Bon, je viens de recevoir le colis ce matin.  
Alors, il y a un GROS problème!  
Je m'attendais à recevoir un appareil , certes, en panne, mais en aucun cas dans cet état. Je ne sais pas si c'est toi qui as tenté de le démonter, mais le résultat ressemble à un massacre. Jamais à aucun moment tu m'as fait part que:  
- la plasturgie supérieure est cassée    
-une tete de vis sur le dessous de l'appareil est foiré, donc impossible de dévisser pour démonter correctement le portable (ceci explique la plasturgie superieure cassée , n'est ce pas?)  
-une vis a crée un bossage sur la plasturgie supérieure (trop longue!)  
- le cadre plastique de l'écran cassé à 2 endroits certainement dû à une tentative maladroite de démontage écran  
- Manque plusieurs vis dans l'ensemble (2 sur le dessous de l'appareil et quelques unes à l'interieur dont particulièrement celles fixant la carte vidéo!) .  
Bref, j'arrête les énumérations tellement ça m'énerve.  

Je t'ai acheté 160 euros un portable en panne de carte graphique ou d'écran mais qui devait etre PRESENTABLE.  
Or, ce n'est pas le cas , il est juste bon pour des pièces détachées et je ne taurais certainement pas donné 160 euros dans ce cas-là...  

J'attend tes explications.  

Message édité par chamalow le 22-09-2007 à 14:24:35  
0cool29 Posté le 22-09-2007 à 14:29:49    
Pour l'aspect extérieur , en effet il y a 2 chocs je l'ai acheté comme ca il y a plus d'un an , donc là je suis ok , mais je ne crois pas que tu as demandés des photos nan ?  

Pour les vis maintenant je ne suis pas du tout au courant , je n'ai pas pris le risque de le démonter moi même et c'est un pote qui l'a fais.  

T'entends quoi par plasturgie supérieur cassée ?  

Tu as réussis a le démonter au final donc je vois pas le soucis avec les vis.  

Et pour le prix : sachant que tout le matériel est fonctionnel sauf la carte graphique ou l'écran je ne pense pas que le prix est éronné , c'est pas non plus un p2 500mhz avec 10go de disque dur !  

J'attends de savoir ce que tu veux.  

chamalow Posté le 22-09-2007 à 14:43:09    
Attends, on va pas tourner autour du pot pendant 107 ans.....  
pour ta gouverne, je n'ai pas réussi à le démonter à cause de la vis foirée....  
Tous les problemes énumérés sont des problêmes d'un mauvais démontage. Demande à ton copain qui l'a démonté et il saura de quoi je parle!  
Pour le prix que tu estimes correct dans l'état , c'est ton point de vue..pas le mien.  
Ce que je veux, c'est un remboursement ou une révision de prix.

0cool29 Posté le 22-09-2007 à 14:46:24    
Alors ca va etre clair aussi ; je l'ai vendu 160€ in , j'ai eu pour 20€ de fdp ,  y a les 3/4 du matos fonctionnel , mon pote a réussi a le démonter , donc tu y arriveras aussi , tu n'as jamais demander de tof ni l'état , j'ai jamais dis qu'il était en parfait état , certes je n'ai pas mis de tof mais tu croyais quoi en, acheter un pc semi hs et qui date de 4 ans c'est bon quoi !  

Remboursement c'est pas la peine , tu l'as achetés en état sans t'en soucier , je t'aurai filer toutes les tofs sans prob , c'est sur maintenant c'est facile dedire j'en veux plus !

chamalow Posté le 22-09-2007 à 14:50:03    
Ok,  
Je demande l'avis dans le forum pour savoir qui a raison!

n°10250412
AlexKiss

Transactions (23)
Posté le 22-09-2007 à 15:13:53  profilanswer

160€in pour un portable avec du matos fonctionnelle c'était quand meme un très bon prix alors une revision de prix faut pas éxagéré rien que le disque dur vaut des sous!

Après tu n'as pas demandé de photo de l'état de l'ordinateur donc à partir de là 0cool29 ne t'a pas mentis.

Tu lui aurais posé la question et meme demandé des photos il te les auraient faite sans probleme!

Pour ta gouverne c'est moi qui est ouvert le pc et je ne l'ai pas démonté entierement vu qu'il suffit de retirer les deux vis qui retiennent le clavier et retirer le cache entre l'écran et le clavier puis tirer pour sortir le calvier pour accéder à la carte mere et donc au chip graphique et au connecteur lcd.

Donc te plains pas si ton achat te convient pas.

Quand on achete quelque chose sur le net, on se renseigne, on pose des questions et on demande des photos pour qu'il n'y ait pas de malentendu comme c'est le cas là.

Toi tu n'as rien demandé donc à partir de là tu prenais le risque de voir arrivé un pc portable dans un état aucunement neuf.

Et puis entre nous, à 160€in pour un Centrino avec plein de piece en bonne état fallait pas espérer voir venir un pc portable quasi neuf et réparable juste en changeant une vis...

Bref je vois meme pas pourquoi tu expose ton probleme ici vu qu'il n'y a pas de probleme.

0cool29 ne t'as pas mentis je crois, il ne t'a rien caché, tu lui a juste pas posé de quesiton donc lui il n'y est pour rien si ton achat ne te convient pas :)

n°10250524
chamalow

Transactions (0)
Posté le 22-09-2007 à 15:31:29  profilanswer

Rassure toi ,je sais comment démonter un portable....
En tout cas, je ne le fais jamais à "l'arrache"...
Mais là n'est pas le fond du débat.
En relisant les post, tout acheteur potentiel s'attend à acheter un portable avec les pannes eventuelles décrites et en bon état de présentation. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai perçu...
Le produit n'étant pas conforme à l'annonce, c'est normal que je fasse une réclamation au vendeur. Meme si le prix parait convenable malgré tout, ce n'est pas ce que j'attendais.

n°10250736
AlexKiss

Transactions (23)
Posté le 22-09-2007 à 16:16:10  profilanswer

Ben attend le vendeur n'est pas tenu de mettre des photos!

Concernant l'état du portable il te suffisait de poser la question au lieu d'y allé les yeux fermées et de venir te plaindre maintenant!

N'espere pas avoir quelque chose d'0cool29 parcequ'il n'a pas essayé de t'arnaqué ou autre.

Il a suivis le protocole de HFR pour les ventes et il s'est montré disponible pour faire des photos et repondre à tes question.

Or tu ne lui en pas demandé et tu ne lui as pas posé la quesiton de l'état du pc.

A partir de là si tu n'es pas content du matos reçu tu ne peux t'en prendre que à toi meme de pas avoir poser la question de l'état du produit :)

Message édité par AlexKiss le 22-09-2007 à 16:16:32
n°10250900
chamalow

Transactions (0)
Posté le 22-09-2007 à 16:55:49  profilanswer

Arrete un peu de dire n'importe quoi!
D'autres ont demandé des photos, et il a pretexté que son apn était en panne.Donc il était inutile de demander des photos. Relis les post.
Par ailleurs,rassure toi, je ne vais pas pleurer sur mon sort, les 160 euros ne me mettront pas sur la paille...
J'en fais une question de principe. C'est tout!
En tout cas une chose est certaine, je ne te confierai pas mon portable.

n°10254559
AlexKiss

Transactions (23)
Posté le 23-09-2007 à 10:48:58  profilanswer

n°10272902
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (36)
Posté le 25-09-2007 à 20:27:56  profilanswer

je ne suis pas daccord.. le vendeur doit mettre tout se qui concerne le produit qu'il vend... surtout s'il a des soucis.

ce n'est pas à l'acheteur de deviner quoi que ce soit... Le vendeur est responsable de sa vente.

En clair, l'acheteur n'a pas à tirer les vers du nez du vendeur...

là il est clair qu'il y a un défaut du vendeur.  

LA vente est donc caduque..

Merci aux 2 protagonistes de l'affaire de faire le nécessaire.

---------------
------------------------------------------
n°10273553
AlexKiss

Transactions (23)
Posté le 25-09-2007 à 22:05:51  profilanswer

ben il était pas contre de faire des photos donc je vois pas pourquoi ça serait sa faute si l'acheteur ne demande pas de photo avant l'achat? :??:  

Ps: je cherche pas à défendre qui que ce soit mais j'aimerai bien que tu m'éclaircisse ce point stp ça serait sympas

Message édité par AlexKiss le 25-09-2007 à 22:06:45
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 22:05:51  profilanswer

n°10274353
adminbb

Transactions (0)
Posté le 26-09-2007 à 00:41:04  profilanswer

adminbb a écrit :

Salut,

si'l y a moyen en MP sur paris je te le prends

Mode HS on

C'est pour evité ce genre de surprise que je prefere les transac en MP

Mode HS off

n°10274626
jps75

Transactions (6)
Posté le 26-09-2007 à 05:13:21  profilanswer

adminbb a écrit :

Mode HS on

C'est pour evité ce genre de surprise que je prefere les transac en MP

Mode HS off

+ 1000

Sinon toussa c'est du blabla.. tu m'as pas demandé de photos ? et alors la moindre des choses cela aurait été de décrire l'objet dans son ensmble. Si la portable aurait été niquel, là on aurait eu des photos !
Et en plus il était affiché à 350 euros !!!!  :o  

PS: si tu n'es pas satisfait du portable (à raison d'ailleurs) tu lui envois le portable avec partage des frais...

y'en a marre des gens qui décrivent pas leur objet dans son état "réel" et qui 1 attendent qu'on leur tire les vers du nez, 2) qui font les morts quand on leur demande + d'infos, 3) qui jouent les surpris au moindre souci...

j'ai vu pire, une prise de tete après avoir donné ses coordonnées en MP (adresse + phone pour 5 euros), accepte et refuse la vente :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

D'ailleurs j'attends toujours l'intervention d'un modal ou des modaux  :o  

n°10276218
AlexKiss

Transactions (23)
Posté le 26-09-2007 à 12:24:08  profilanswer

Il est pas sur Paris deja et secondo le vendeur n'a jamais fait le mort ou autres, il a toujours était ouvert à toutes questions donc il est réglo.

Le truc c'est que si l'acheteur avait simplement demandé des photos il n'aurait pas été surpris de l'état de l'objet.

En général un portable HS c'est pas tout le temps tout neuf donc je sais pas.

Pour moi il n'y aucune arnaque ni tentative d'arnaque, juste un manque de discussion entre les deux protagonistes.

Après moi je dis rien vu que sinon je vais faire bannir.

En tout c'est mon point de vue.

Perso quand j'achete quelque chose je demande toujours des photos et une description de l'état général du produit, après faut pas venir pleuré si on pose pas la question que le produit est pas dans l'état qu'on l'imgainé.

n°10276232
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (36)
Posté le 26-09-2007 à 12:27:05  profilanswer

Disons que le vendeur est responsable de ce qu'il vend et surtout des défauts constatés sur l'appareil... s'il ne le dit pas, c'est une erreur...

---------------
------------------------------------------
n°10276247
thibxxl

Transactions (2)
Posté le 26-09-2007 à 12:29:40  profilanswer

Pour moi quand on achete quelque chose, si le vendeur ne precise pas qu'il y a des defauts
c'est le que le materiel est en parfait état.

Message édité par thibxxl le 26-09-2007 à 12:30:33

---------------
Feed-back/
n°10276523
AlexKiss

Transactions (23)
Posté le 26-09-2007 à 13:11:53  profilanswer

Le portable était vendu comme HS donc bon...

Bref ça sert à rien de flooder le topic pour rien c'est aux deux protagonistes de voir ça ;)

n°10279340
chamalow

Transactions (0)
Posté le 26-09-2007 à 19:18:30  profilanswer

djalex, adminbb, JPS75,thibxxl, je vous remercie d'avoir donné votre opinion sur le sujet  :jap:  

AlexKiss , ton entêtement me stupéfait.
Il faut que je te rafraichisse la mémoire:

0cool29 a écrit :

Tu as bien vu le soucis laurent ;) ?

J'ai pas d'apn ,j'avais l'appareil de mon tel k750i mais je l'ai noyé et pour l'instant il remarche pas :/

De toute évidence, inutile de demander des photos!

D'autre part, TOUS les défauts que j'ai constatés (plasturgie cassée, vis trop longues, absence de vis) ont été la cause d'un mauvais démontage et non une cause liée à un choc, encore moins une usure normale du portable.
Bref,rien m'indiquait dans le topic que le portable était dans cet état!
Je m'attendais à recevoir un portable en panne ,pas neuf mais PRESENTABLE et non une EPAVE.

AlexKiss a écrit :

Le portable était vendu comme HS donc bon...

Bref ça sert à rien de flooder le topic pour rien c'est aux deux protagonistes de voir ça ;)

Ben c'est tout vu!
Le vendeur refusant catégoriquement tout remboursement ou révision de prix, j'ai mis en avant le probleme de cette transaction sur le topic afin qu'à l'avenir ce genre de probleme ne se reproduise.

Depuis,je l'ai démonté, réparé la panne d'origine et trouvé une plasturgie complète afin de le rendre .....PRESENTABLE!
De toute façons, c'était çà ou le vendre en pièces détachées....

n°10279391
AlexKiss

Transactions (23)
Posté le 26-09-2007 à 19:24:47  profilanswer

Content que tu es fait une bonne affaire au final parcequ'un centrino 15"4 aussi bien équipé pour 180€ je trouve ça plus que correcte surtout qu'apparement tu savais le réparé donc je vois pas pourquoi tu t'es plains vu que tu savais très bien que tu arriverais à le réparé.  

Bref...

n°10279397
sospc
Red Ribon
Transactions (2)
Posté le 26-09-2007 à 19:25:19  profilanswer

dire que j'ai falli acheter ce truc, quand on vend un truc tout cassé on l'annonce, perso j'ai vu a aucuns moment plus que un pb de branchement qui s'est averé etre une carte video hs.

n°10279414
AlexKiss

Transactions (23)
Posté le 26-09-2007 à 19:26:39  profilanswer

La carte video n'était pas hs à mon sens sinon elle n'aurait pas afficher par moment à l'écran.

Le probleme à mon avis venait du connecteur mais bon je usis pas un expert donc laissons chamalow nous dire qu'elle était le probleme!

n°10279575
chamalow

Transactions (0)
Posté le 26-09-2007 à 19:47:13  profilanswer

AlexKiss,  
quand on sait pas, on touche pas!
Par ta faute (oui,oui!),pour une simple panne de carte graphique tu as transformé le portable en épave. Pour ta gouverne, la remise en état esthétique m'a couté plus cher que le prix de la carte graphique et c'était faisable parce que je suis de la partie.....

Voilà c'est dit.

n°10279813
AlexKiss

Transactions (23)
Posté le 26-09-2007 à 20:17:09  profilanswer

LOL genre c'est ma faute si le portable était pas tout neuf.

Moi à part retirer le cache avant et le clavier j'ai pas fait grand chose de plus tu sais!

Tu fais ton boss parceque tu repare des tonnes de pc portable mais pour ma part j'ai toujours appris à me debrouiller.

Ok tu maitrise ça doit etre ton taff moi je suis peut-etre un amateur mais j'ai au moins le mérite d'essayé d'arrangé le probleme par mes propres moyens pour éviter le prix d'une réparation.

Tu confirme donc que la carte graphique était hs à partir de là je pouvais pas faire grand chose.

Après pour la plasturgie moi j'y peut rien, je suis désolé c'était le portable de mon pote, j'en ai pris grand soin parceque je respecte les affaires des autres après comme je te dis à part enlever le cache avant et les deux vis du clavier puis le clavier pour accéder à la carte graphique j'ai pas fait grand chose de plus.

PS: tu as fait une bonne affaire si tu as sus le réparé donc te plain pas pour autant je pense qu'au final tu t'y retrouves quand meme après dommage pour toi que le bénéfice soit moins important que prévu ;)

Message édité par AlexKiss le 26-09-2007 à 20:18:14
n°10280313
chamalow

Transactions (0)
Posté le 26-09-2007 à 21:16:27  profilanswer

Désolé de te contredire, mais  
si tu es le seul (la seule? va savoir!)  a avoir ouvert le portable, tu n'as pas fait  que  démonter le cache et le clavier....
Mais arretons-là les polémiques,  car on dérive du sujet principal, c'est à dire "recevoir un objet qui ne correspond pas  à l'énoncé "!
Sur ce, je vais me coucher et considérer le problême a été suffisamment débatu pour que chacun puisse faire son propre jugement...

n°10280336
AlexKiss

Transactions (23)
Posté le 26-09-2007 à 21:19:56  profilanswer

Je sais encore ce que j'ai ouvert :lol:

n°10281060
jps75

Transactions (6)
Posté le 26-09-2007 à 22:56:27  profilanswer

AlexKiss a écrit :

Content que tu es fait une bonne affaire au final parcequ'un centrino 15"4 aussi bien équipé pour 180€ je trouve ça plus que correcte surtout qu'apparement tu savais le réparé donc je vois pas pourquoi tu t'es plains vu que tu savais très bien que tu arriverais à le réparé.  

Bref...

Tu vois là, ton raisonnement ne me surprend pas, c'est le raisonnement typique franchouillard ::
je vends un truc  qui marche sur 3 pattes, si t'es pas content y a le SAV, en plus tu l'as aps eu cher, tu peux le réparer et le revendre plus cher ( en plus le vendeur se place a la place de l'acheteur).  :sarcastic:  

"En gros c'est : j'en dis le moins possible pour avoir une chance de vendre"
je te signale que ce même produit était à plus de 300 euros (!!) au début et l'état n'a pas empiré depuis !

Tant que y'aura ce raisonnement bidon, la france continuera à produire (enfin sous-traiter) cher des produits juste potables et dira que c'est la faute de l'autre( l'europe, l'euro cher, le  climat toussaaa) c'est pas demain qu'on arrivera au niveau des allemands (les japs je t'en parle pas ).
ça m'étonne pas qu'on s'entende si bien avec les chinois (comprenne qui pourra)

c'était ma minute coup de gueule  :lol:

Message édité par jps75 le 26-09-2007 à 22:59:19
n°10281378
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 26-09-2007 à 23:37:01  profilanswer

AlexKiss a écrit :

La carte video n'était pas hs à mon sens sinon elle n'aurait pas afficher par moment à l'écran.

Le probleme à mon avis venait du connecteur mais bon je usis pas un expert donc laissons chamalow nous dire qu'elle était le probleme!

Si t'était pas exert tu aurait du t'abstenir, je bosse en SAV, 80% des pc portable qui finissent à la benne proviennent de gens qui "bidouille" de la sorte...
J'ai assez intervenu sur le topic pour que tu sache que la carteG présente ce genre de simptome quand elle est HS, après c'était peut etre que de la connectique ou même l'écran mais le problème n'est pas là !
Si l'état de vente n'a pas était décrit, il y a tromperie sur la vente.
Il n'a pas acheté une épave mais un portable en etat occasion, avec ecran et/ou carte graphique HS.
Que tu estime que 180€, 300€, ou 500€ c'est pas cher, on s'en fou, l'acheteur et encore libre d'estimer si le prix de vente d'un bien est correct ou non.

Personnelement, j'ai du mal à faire une estime supérieur à 100€ pour ce qu'il reste de récupérable, càd CPU(20),RAM(20),HDD(40),le reste(20)...
J'étais pret à acheter ce portable avant que j'en récupère un au boulot, si je l'avait reçu dans cette état et que le vendeur refuserait de me rembourser je lui aurait maillé la photocopie du dépot de plainte dans l'heure qui suit !

[:a1k]

n°10281462
alex684
Shishi sonson
Transactions (44)
Posté le 26-09-2007 à 23:45:59  profilanswer

marrant ce topic :sarcastic:

---------------
Mon feed-back - Mon topic
n°10281544
michpet

Transactions (0)
Posté le 26-09-2007 à 23:59:34  profilanswer

Perso,ça s'appelle du vice de procédure...
Le parallèle est vite fait avec les voiture d'occaz vendues avec vices cachés...
C'est tout,
Salut Alex,le rad PARFAIT que tu m'as vendu en mp sur Guipavas permet à ma femme d'avoir son pc dans le salon sans bruit...
Salut Ocool29,l'alim Hyper est excellement silencieuse dans le salon également mais là,ta vente te servira de leçon je crois,ça arrive même aux gars honnètes ;)

---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7463_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] 7950GX2 / Coolermaster Stacker 830 / Dell 2407 WFP[VDS]Ecran CRT Iiyama VISION MASTER PRO 454 HM903DT
VENDU à locker SVP Lecteur MP4 Néovia PMP1000[vendu] E6300 de roxxor ( 560 fsb en WC ) - stable @ 3.85 ghz 1.52v
[VDS][Maj] 2 GO Kingston DDR2 FB-DIMM ECC[VDS] DVD interactif - Qui veut gagner des millions
[Vds] Matos divers (2*256Mb SDRAM PC133,Carte Wifi, Carte Son.....)[VDS] ou [ECH]Samsung D900
[VENDU] Alim Cooler Master Real Power 450W PSU[VENDU] CG HIS Radeon X1600Pro IceQ 256 Mo PCI-E 60€ ! Neuve !
Plus de sujets relatifs à : [VDS]Ordinateur Portable Compaq presario x1000 : 150€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR