bart1984 a écrit :
GMA 900/950 ou X3100 ça se tient elles sont pas faites pour jouer... t...
|
Sincèrement non.
Le x3100 est peut être un petit peu meilleur que la gma950 dans des jeux 3D (mais ça reste limite injouable), cependant elle gère plus d'instruction et dans des jeux qui utilisent surtout le processeur et qui utilisent peu la carte graphique, la x3100 permettra d'avoir plusieurs dizaines de précieux fps en plus.
Par exemple, flight simulateur x (requière windows-->bootcamp) utilise beaucoup le processeur (dans ce simulateur le processeur est 10* plus important que la cg) et il utilise la cg que pour gérer quelques effets, afficher les graphismes etc......
Or, si la carte graphique à "je ne sais plus quelle instruction", la cg sera beaucoup moins surchargé.
Pour avoir testé ce jeux sur un ordi portable avec un c2duo à 1.8ghz et sur un ordi de bureau avec un core2duo rabaissé à 1.8ghz avec une x3100 (chipset intégré de ma cm), pour les mêmes options graphiques, je passe de 8 fps à 16fps, le double.
A part ça je pourrais être intéressé par ton mac, cependant j'estime que ton prix est trop élevé vis à vis du prix des nouvelles configs:
Pour 1128€ (si on est étudiant), on a sur l'apple store un macbook neuf avec un penryn à 2.4ghz, une x3100, 2go de ram, une garantie d'un an, et un dd de 160go, léopard etc.....
Or toi tu proposes pour 1050€, donc 78€ de différence, un ordinateur avec un processeur core2duo (ancienne génération) à 2ghz, une gma950, 2go de ram et une garantie de 2 ou 3 mois (suivant la date de fin de ta garantie).
Certes tu propose un dd plus gros, mais la différence entre le 160 et le 250go ne vaut pas la différence entre un c2duo à 2ghz et un penryn à 2.4ghz.
Si tu baisses ton prix, je serais peut être intéressé.
Dans le cas contraire, bonne vente
Message édité par pipolas le 29-02-2008 à 23:06:12