Bonjour à tous,
Je vends mon ancien ordinateur portable DELL, il a 3 ans (acheté en octobre 2004 - garantie terminée), mais pas mal de composants ont été changés dans le cadre de la garantie : le disque dur en octobre 2006, l'écran et la carte mère en août 2007.
Inspiron 5160, écran 15'' XGA
Processeur : Intel P4 532 HyperTreading 3,06GHz, 1Mo cache, FSB 533MHz
RAM : 512 Mo 333MHz DDR (2x256)
(+ 2 autres emplacements vides = possibilité d’extension de la RAM)
Disque Dur 40GB 5400Tpm
Carte vidéo 64MB NVIDIA GeForceFX Go5200, AGP 4x
Carte réseau intégrée (pas de carte WIFI, mais emplacement pour en mettre une)
Combo lecteur DVD 8x / graveur CDRW 24x
(sachant que là il ne lit plus les CD, seulement les DVD... donc à réparer ou remplacer)
Batterie 12 cellules 96Whr
Adaptateur secteur 130W
(bon état, mais câble d'alimentation un peu dénudé au niveau de la jointure avec le bloc d'alim')
Sinon niveau état extérieur, il est plutôt bien conservé, un ou deux petits chocs et quelques rayures sur la carosserie mais discrets, clavier et écran nickels.
Voilà, à part la RAM un peu faiblarde (mais améliorable) et le lecteur CD/DVD à changer (ou réparer), c’est une config pas mal du tout qui m’a bien satisfaite ! Pour info j’ai pu y faire tourner par exemple UT2003 ou bien Adobe Premiere. Seul petit bémol peut-être, le bruit parfois excessif du ventilo ; cependant, jamais eu de problème dû à une quelconque surchauffe. (Si je le vends c'est pour amortir l'achat de ma nouvelle config, et parce que je n'ai plus l'usage d'un portable)
Fourni avec Windows XP Home SP1 (cd original avec n° de licence) + drivers et logiciels d’origine (Works, RecordNow, PowerDVD), manuel d’utilisation, et j’ai toujours la facture. Je le vends avec une souris Logitech 2 boutons + molette, et une sacoche noire en très bon état, solide avec plusieurs poches, qui valait environ 50€ à l'époque (format 17'', donc place pour l'alim').
Je ne connais pas la durée exacte de la batterie car je l’utilise essentiellement sur secteur, mais je pourrai faire un test sur demande.
Toutes les précisions techniques sont ici : http://www.ciao.fr/Dell_Inspiron_5 [...] ductdetail
Le tout pour 250€ 200€ frais de port inclus, vente en main propre possible si vous êtes sur Aix-Marseille…
photos un peu plus bas
Merci !
Message édité par Clalire le 25-01-2008 à 20:00:28