Pour la carte mère, la fixation du WB CPU se fait sur le socket et non pas via les trous de celle-ci.
Le WB Chipset utilise les deux trous de la CM pour sa fixation.
L'écartement est de 55 à 60 mm.
En ce qui concerne le WB GPU, la fixation se fait via les deux trous. Si Leadtek a respecté l'écartement de 80 mm entre les deux fixations c'est OK.
La question du bruit final du système est très subjective. Je vais faire une réponse à géométrie variable car il n'y a pas de règle absolue :
Si le but est de remplacer les ventilateurs existants ( CPU+GPU+Chipset ) et que tout ces composants ne sont pas "overclocké" alors le gain en silence est appréciable.
Si le but est d'avoir un système à la limite extrême de l'overclocking alors le gain en silence n'est pas évident car de toutes façons on garde des ventilos pour refroidir le radiateur.
J'ai choisi un compromis entre les deux et mon PC était particulièrement bruyant avant le WC.
Maintenant j'entend les disques dur crépiter lors des écritures alors qu'avant j'entendai un ronflement permanent de ventilos en furie.
Il reste la pompe qui est quasi inaudible lorsqu'intégrée au boitier et montée sur système anti vibration.
Sur mon système actuel, ce sont plus les vibrations de la pompe qui me gênent que le bruit restant des ventilos sous alimentés.
Pour les photos je mettrai ici des liens vers les magasins qui vendent ce matériel mais je n'ai pas d'APN.
Message édité par pedrito le 03-12-2003 à 11:47:22