Bonsoir tout le monde !!
M'inspirant de l'histoire d'un jeune américain qui a réussi à troquer en quelques années un vieux GSM cassé contre une Porsche Boxster de 2000, j'ai décidé ... d'échanger ma config n°2, un petit PC qui me sert actuellement d'HTPC.
Je ne cherche rien en particulier, et connais à peu près la valeur que représentent les composants qui suivent, mais on sait jamais, j'attends vos propals
Le matériel est en excellent état, sauf mention contraire (ex : boitier), est fonctionnel et est configuré & prêt à l'emploi.
La config, comme je le mentionnait plus haut, me servait d'HTPC sur ma TV FullHD. Elle est parfaitement capable de décoder et lire les flux HD H.264 tout comme les .MKV en 1080p très dense.
Tout est disponible en mains propres dans le 91, le 94 ou sur Paris
En cas de soucis avec les règles de fonctionnement du forum, je pourrai sans problème fixer un prix indicatif (alors FDPOUT) à l'ensemble du matos !
N'hésitez pas à me demander des infos ou des photos!!
Voilà, à vous !
La config !
Boitier d'origine HP Pavillon D530
C'est le boitier de la config qui m'a servi de base, c'est le seul qui rentrait pile-poil dans mon meuble TV
Je lui ai viré toute la config (floppy, CM µATX, HDD, DVD ...) en conservant l'alim, la ventilo et les paniers internes.
Le boitier a forcément vécu, même si il a toujours une tête plaisante
CPU Intel Core2Duo E8400
Il tient remarquablement la fréquence, en montant très facilement à plus de 4 GHz.
Carte mère µATX Gigabyte GA-G33-DS2R
Chipset Intel G33, avec IGP intégré (carte graphique fournie tout de même), chip audio 7.1...
3x1 Go de DDR2 en PC6400
De la GSkill HK qui fonctionne du tonnerre.
Carte graphique ATI Radeon HD5450
Version low-profile et passive, avec port HDMI (qui gère l'audio !).
Stockage interne correct et silencieux
Inclut un disque dur de 500 Go en SATA2 (Seagate 7200.11) et un graveur DVD/RW SATA quasi neuf.
J'ai conservé le lecteur floppy d'origine, au cas où
Kit clavier + souris Logitech EX90
Très bonne autonomie et très bonne portée, sympa pour un HTPC.
Télécommande + récepteur IR + software
Mon trésor! Télécommande RealMagic Hollywood+ et son récepteur sur port série, couplés au logiciel µICE (license officielle fournie) permettant de piloter tout le PC depuis le canapé !
La config est fournie avec Windows 7 Professionnel officiel fraîchement installé et à jour.
Vous pouvez consulter mon feedback dans la rubrique de ma Config !
A vous de jouer !
---------------
La DiBerie | Rehost | Link