Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[resolu] Petit litige, besoin de votre avis

n°3816508
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Transactions (40)
Posté le 04-08-2004 à 13:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
et le coup de la revendre et qu'il te rembourse la diff pour lui éviter de faire des kilomètres pour rien en précisant tout bien et en postant à deux ds le mm topic, çà peut pas se faire, sérieux vous avez l'air cool tous les deux, une soluce de ce genre ce serait :love:

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 13:54:39  profilanswer

n°3816545
stipower

Transactions (0)
Posté le 04-08-2004 à 14:00:13  profilanswer

C'est ce que je dis. J'attends sa reponse.

---------------
Water cooling passif Powaaa !!
n°3816659
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Transactions (40)
Posté le 04-08-2004 à 14:13:26  profilanswer

ah çà va bien se finir je sens :)

---------------
n°3817251
tagadatutu

Transactions (0)
Posté le 04-08-2004 à 16:06:34  profilanswer

;) Je penses que tout va bien se résoudre, ayant déjà eu affaire avec _skip,  :( achat de 2 zalman mais colis arrivés avec les pieces endomagés (heat pipes hs) :ouch:, du a une ouverture du colis par les douaniers  :??:  ) il n'y a eu aucun prob, remboursement des zalmans rapide  :love:  

Ayant oublié de mentionner que t'étais en watercooling, donc que tu voulais pas du ventilo, t'as donc négligé ce détail a l'achat, alors on peut dire que c'est a toi de résoudre ce prob.

Revends la carte, l'installation avec le zalman + ventilo est surement moins bruyante qu'avec le ventilo d'origine, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait faudre ou arnaque a la revendre  ;)  

n°3817268
wolf019

Transactions (2)
Posté le 04-08-2004 à 16:09:24  profilanswer

Désolé, je ne peux pas m'empecher, mais :  

_skip micro, ça ne fait pas bon ménage  :D  

P.s : un peu d'humour pour détendre l'atmosphere, bien que cette affaire soit en excellente voie de résolution à l'amiable ;)

n°3817295
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Transactions (40)
Posté le 04-08-2004 à 16:14:16  profilanswer

wolf019 a écrit :

Désolé, je ne peux pas m'empecher, mais :  

_skip micro, ça ne fait pas bon ménage  :D  

P.s : un peu d'humour pour détendre l'atmosphere, bien que cette affaire soit en excellente voie de résolution à l'amiable ;)

je quote pour la postérité et l'intègre dans mon feedback, section maximes du forum :o

un petit autographe là bas d'ailleurs n'est pas de refus :o

---------------
n°3817297
malix974

Transactions (9)
Posté le 04-08-2004 à 16:14:32  profilanswer

il vends une g4 avec un zalman + ventilo, et il doit préciser k'il faut utiliser le ventilo pr ke la carte chauffe pas ? lol

n°3817330
stipower

Transactions (0)
Posté le 04-08-2004 à 16:20:07  profilanswer

ben oui a partir du moment ou le zalman est prevu pour etre suffisant en passif sur cette carte.
ca aurais ete different avec une carte qui aurais eu besoin d'un ventillo en plus.

Message édité par stipower le 04-08-2004 à 16:21:09

---------------
n°3817547
spirou88

Transactions (1)
Posté le 04-08-2004 à 17:00:28  profilanswer

pour moi , je pense que l'idéal est la soluce de stipower :
- pour l'instant il a la carte
- skip relance un topic de vente en mentionnant les caractéristiques ou en donnant un lien sur ce topic pour que le nouvel acheteur soit bien au courant de la chose
- une fois un nouvel acheteur trouvé, stipower lui envoie la carte à ses frais  
- le nouvel acheteur paye directement à skip ( vu que stipower ne l'a pas encore payé d'aprés ce que j'ai lu )
résultat :  
 un petit peu de souçis à skip jusqu'a ce qu'il trouve un nouvel acheteur , mais pas grave  ;)  et une petite dépense pour stipower pour réexpédier la carte .
tous les 2 sont de bonnes fois, sympa et décidé à trouver un arrangement ...je pense que c'est la meilleure solution , la moins couteuse et techniquement la + simple .
voilà.....

n°3817613
stipower

Transactions (0)
Posté le 04-08-2004 à 17:16:24  profilanswer

je lui propose mem de gerer le topic car il part en vacances demain (je crois) pour 10j

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 17:16:24  profilanswer

n°3817621
elpoulpo
nickel
Transactions (0)
Posté le 04-08-2004 à 17:18:25  profilanswer

idem j'ai tout lu et je pense que c'est une solution correcte :o

n°3818197
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 04-08-2004 à 19:36:18  profilanswer

J'ai tout relu et j'ai relu cela aussi :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8520-1.htm
La ti4200 qui est une carte d'ocaze est vendue avec un zalman pour un prix pas cher avec un OP-1 qui marche ?
Oui !

Pourquoi le vendeur n'est pas content ? Car sans OP1 la carte fonctionne "mal". Le prix est bas, la carte d'occase fonctionne dans sa config vendue. Je suis de l'avis du krampous et de pokk  :jap:  

En plus si _skip est de l'étranger, stipower si tu revends la carte tu ne vas pas perdre grande chose si ?

[:trofub]  

---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°3819146
stipower

Transactions (0)
Posté le 04-08-2004 à 22:53:50  profilanswer

Trofub a écrit :

Pourquoi le vendeur n'est pas content ? Car sans OP1 la carte fonctionne "mal".

La carte fonctionne pas "mal", elle fonctionne PAS. :pt1cable:  

Trofub a écrit :

En plus si _skip est de l'étranger, stipower si tu revends la carte tu ne vas pas perdre grande chose si ?

Je sais qu'il est pas en France, c'est pour ca que je lui ai proposé de l'expedié directement au futur acheteur.
Mais tu peux m'expliquer pourquoi je devrai perdre (meme pas grand chose) pour une carte sur laquelle il à un peu oublié de me dire un detail un peu important quand meme ? J'aurais passé mon chemain si il me l'avais dit. Relis le post de bloob en page 1.
Mais je suis pas la pour trouver un coupable ;) mais plutot des solution. J'attends sa reponse.

Message édité par stipower le 04-08-2004 à 22:58:48

---------------
n°3819709
7ptique

Transactions (16)
Posté le 05-08-2004 à 08:05:09  profilanswer

stipower, je comprends pas pourquoi tu ne veux plus de cette carte.

Soit ta config est fanless et je comprend que tu veuilles une carte graphique fanless mais dans ce cas c'est plutôt normal que la carte graphique se mette à planter vu que sans ventilation un Zalman chauffe BEAUCOUP (je sais j'en ai un bouillant fanless et à peine chaud avec un ventilo à 5V).

La carte fonctionne avec le ventilo en 5V ? Alors pourquoi vouloir en changer puisque tu ne dois pas même pas l'entendre ?

n°3820444
_skip

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 11:39:55  profilanswer

Pas eu le temps de tout lire là maintenant je vais devoir filer. Juste un mot avant pour MR code civil, je lui signale que ce qui a été vendu c'est une "GF4 avec un zalman et un OP1". Et que cette chose dans cet état est PROPRE a l'usage, c'est l'usage de la chose MODIFIEE qui coince. On aurait pas besoin de jurisprudence si ce genre de texte résolvait quoi que ce soit.
Et puis si on suit le raisonnement, tu peux aller gueuler que t'arrives plus a allumer ta tondeuse parce que t'as démonté le starter automatique, c'est vrai qu'on devrait pouvoir la mettre en route sans, seulement ca va pas, a qui la faute?

Sinon un truc que tout le monde ne semble pas avoir compris, cette carte fait partie d'une série qui surchauffe très vite et est, de ce fait, impropre au tuning. Ce n'est pas une mauvaise utilisation qui a créé cet état des choses, c'est sorti comme ça de chez leadteck, et ça a passé les tests de qualité selon le standard de leadteck et non celui de Zalman. (on note au passage que les ventilos sur les cartes gf4 leateck semblent imposants et véloces)

Si on cherche sur internet, on trouve plein d'exemples de cartes qui "devraient" supporter un zalman et qui ne le font pas! Maintenant est-ce que pour autant on peut monter sur ses grands chevaux et se rendre au magasin pour un remboursement sous prétexte qu'on a pas été informé? NON, car on veut utiliser une modification de cette chose.

Faut arrêter d'affirmer que n'importe quel carte d'un type donné doit *impérativement* supporter un zalman sans quoi elle ne répond d'aucun standard de qualité minimale. Si on met un ventirad P4 de chez NEXUS et que son proc grille on peut aller gueuler chez INTEL parce que NEXUS a dit que ce ventirad marchait à merveille sur les P4? Je pense qu'ils vont dire avec raison qu'ils ont vendu un P4 avec un Intel box adapté, et que si on veut faire autrement et qu'autrement que ca foire, c'est pas leur problème.

n°3820452
stipower

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 11:42:48  profilanswer

Tu t'enterre dans le probleme mais tu n'a pas repondu a ma proposition.

---------------
n°3820580
stipower

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 12:10:59  profilanswer

D'abord ce que tu as vendu est une "GF4 avec un zalman qui marche pas sans OP1 et un OP1". Et ca, tu l'a jamais dit avant la vente.
Il aurait peut-etre été sage de le precisé. Avec ce type de carte, le ventillo ne sert qu'a l'overcloking... Peut-etre avais-tu peur de pas la vendre.

Tous tes arguments prennent pour principe que le zalman est pas suffisant (ou pas a tous les coup). Va voir un peu la dessus : http://www.ldlc.com/critiques/PB00019268_1.html
ou http://www.materiel.net/opinions_ZM80C-HP.html
Je vois pas beaucoup de mecs qui ont ce probleme ou qui disent que le zalman est trop juste (avec Ti4200) ou qu'il faut imperativement l'OP1.
Par contre, y en a qui sont satisfait avec des cartes plus puissantes. bizzard quand meme.:heink:  

"Sinon un truc que tout le monde ne semble pas avoir compris, cette carte fait partie d'une série qui surchauffe très vite et est, de ce fait, impropre au tuning. Ce n'est pas une mauvaise utilisation qui a créé cet état des choses, c'est sorti comme ça de chez leadteck, et ça a passé les tests de qualité selon le standard de leadteck et non celui de Zalman. (on note au passage que les ventilos sur les cartes gf4 leateck semblent imposants et véloces)  
"
Je suppose que tu as des articles ou tests confirmant tes propos. (C'est presque de la diffamation, ca  :lol: )

En ce qui concerne le fait que les leadteck chauffent tres vites ... et que leur ventillo sont imposant par rapport aux autres marques de GF4 TI, je te signale que c'est la leadteck qui supporte le mieux l'overclocking (http://www2.hardware.fr/articles/425/page16.html). Bizzard aussi pour une carte qui chauffe enormement.:heink:  

Et un truc aussi. Zalman a sorti sa version C avec le ventillo bien apres la serie des GF4 (au moins un an je crois). La version A existait et etait suffisante. Et pas de ventillo. Bizzard quand meme. :heink:  

Maintenant, j'espere que tu as compris quels sont les limites du zalman.
Alors refait ton argumentation ou au moins repond a ma proposition pour trouver une solution qui nous arrange tous les deux.
Et fait le avant tes vacances comme ca t'aura peut-etre ton acheteur a ton retour.

Message édité par stipower le 05-08-2004 à 12:21:11

---------------
n°3820650
_skip

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 12:28:11  profilanswer

T'as rien compris a ce que j'ai voulu dire, les fabricants conçoivent les cartes dans le but qu'elles fonctionnent tout court et non pas qu'elles fonctionnent avec un zalman (seul ou avec ventil c'est pas le probleme) alors si ca marche pas on peut pas invoquer un défaut de la carte, ce n'est pas un critère. C'est tout ce que j'ai voulu faire passer.  

Si tu voulais vendre la carte et me payer après l'avoir vendue, je suis d'accord.

n°3820668
stipower

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 12:32:35  profilanswer

Si c'etait le cas, on aurais, je pense un peu plus de commentaire de personnes ayant zalmanee leurs cartes et pour qui ca ne marcherais pas. Surtout dans les carte plus puissantes. Mais c'est pas le cas.

Ensuite, c'est un system de refroidissement. y a pas d'electronique ni de mecanique (je parle pas de l'OP1). Les calculs sont clairs sur la dissipation en watt. Les constructeurs de rad, ventirad, watercolling font aussi ces calculs et se debrouille pour que leurs system dissipe une certaine quantite de chaleur (donnee par le constructeur je pense). Donc a part si la puce dissipe plus que la normale, y a aucune raison pour que ca marche pas. et c'est pareil avec les P4 et les nexus.

Sinon, Il faudrai donc, pour la revente, que tu explique tout ca en 1ere page de ton poste de vente et que je serait l'interlocuteur pendant tes vacances. Met aussi le prix car je doute qu'elle parte à 75 euros vu le defaut.

Message édité par stipower le 05-08-2004 à 14:42:06

---------------
n°3821654
blooob

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 16:22:55  profilanswer

stipower a écrit :

D'abord ce que tu as vendu est une "GF4 avec un zalman qui marche pas sans OP1 et un OP1". Et ca, tu l'a jamais dit avant la vente.
Il aurait peut-etre été sage de le precisé. Avec ce type de carte, le ventillo ne sert qu'a l'overcloking... Peut-etre avais-tu peur de pas la vendre.

--> Connaissance d'un détail important non signalé à l'acheteur.

Question de bon sens, l'acheteur doit demander un max d'infos avant la transaction et le vendeur doit donner le max de renseignements avant pour ne pas se faire emm... par l'acheteur après.

Message édité par blooob le 05-08-2004 à 16:28:31
n°3823763
_skip

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 09:17:15  profilanswer

Bon, on fait quoi alors?

n°3823844
stipower

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 09:42:20  profilanswer

Le plus simple et le moins cher pour nous deux, c'est que tu (ou je) trouves un vendeur, qu'il t'envoie les sous et que je lui envoie la carte apres. Comme ca on économise sur les fdp tous les 2. Ca me dérange pas d'expedier la carte à mes frais.
Edite la 1ere page de ton topic vente (je me permettrais pas de le faire) pour expliquer comment va se passer la vente à 3, explique aussi le "pb" de la carte pour que tout soit clean vis a vis du nouveau client, et enfin met le prix que tu veux. Dis aussi, que tu te barre en vacances (si ca a pas changé) et que je suivrai le topic à ta place pdt ton absence (si tu le desire evidemment).

ok ?

---------------
n°3823872
gor123

Transactions (17)
Posté le 06-08-2004 à 09:49:24  profilanswer

il faut arrete la moquette.

un zalman en passif sur une TI chauffe enormement, tu laisse pas les doigts dessus trop longtemps. Il faut pas trop en faire sur le "Fanless" car si cest au detriment du refroidissement de la carte, ba tu la bousille touus simplement ...  
dans une config "fanless" la chaleur stagne et cest de pire en pire ...

regarde aussi si le zalman est bien monte [:proy]

---------------
Feed Back
n°3823882
stipower

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 09:51:37  profilanswer

relis tous les posts et ma config, marre d'expliquer watt-mille fois :(

---------------
n°3823894
gor123

Transactions (17)
Posté le 06-08-2004 à 09:56:53  profilanswer

ya combien de temp ambiante dans ton boitier autour de la cg ?

jai u et jai tjs des 4200/4400/4600 des zalman et giant 2

---------------
Feed Back
n°3823905
stipower

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 09:59:17  profilanswer

j'ai aussi testé sur un pc sans boitié.
pareil
j'ai aussi essayer boitier ouvert.
pareil

donc c'est pas la temperature ambiante.
et j'ai a cote une autre ti4200 overclokee qui marche niquelle dans les meme confitions

enfin j'ai deja expliquer ...

---------------
n°3823915
gor123

Transactions (17)
Posté le 06-08-2004 à 10:02:16  profilanswer

ba reste que le zalman mal monte ?

Message édité par gor123 le 06-08-2004 à 10:02:25

---------------
Feed Back
n°3823920
stipower

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 10:03:32  profilanswer

et non, remonte 2 fois par moi et une fois par _skip.

---------------
n°3823930
gor123

Transactions (17)
Posté le 06-08-2004 à 10:05:10  profilanswer

elle est bizarre cette TI :D

---------------
Feed Back
n°3823946
stipower

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 10:08:45  profilanswer

d'ou la création de ce topic ;)
merci de ta participation :D

---------------
n°3825286
loulou2812
Breizh da viken !
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 16:27:34  profilanswer

Défintion du Vice caché (article 1641 du Code Civil) :  
"des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine,  
ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise,  
ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".  

Ce qu'il ne faut pas oublier de préciser: il y a vice caché dans des conditions normales d'utilisation et sans intervention de l'acquéreur, sinon la garantie tombe

n°3825313
_skip

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 16:36:45  profilanswer

Merci mais soit, la carte est remise en vente, sinon on va jamais s'en sortir et puis toute cette merde pour une petite carte, ça commence à plus valoir la peine.

C'est peut etre la meilleure façon, vu les circonstances de résoudre le problème.
Y'a sans doute des gens pour qui, l'utilisation du ventilo vendu avec sera pas un problème (surtout que sous-volté,  
faut mettre son nez dessus pour l entendre).

(tagadatutu m'a dit être intéressé par le carte en cas de revente, si il la prend, on lui fait un rabais de 10 euros)

Voilà donc

n°3825345
stipower

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 16:45:19  profilanswer

Bon, content d'avoir pu trouver une solution.
_skip, on repasse en mp pour le reste.

Merci a tous d'avoir passe un peu de temps à donner votre avis.  :wahoo:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Acheter du matos au Japon?[VENDS] PC complet => petit prix pour petite config <<Nouveau prix !>>
[AVIS] mag a eviter sur Marseille[AVIS] transaction carte bleue avec e-carte bleue
[AVIS] Quel Lecteur MP3 Choisir???[AVIS]Ecran LCD 17p, 20ms, 349 €, marque Futura
[AVIS] demande avis sur un boitier[Avis] Quel Carte mere Pour P4 HT
[AVIS] passer à 1024 de ram ou a une x800 pro ???[avis/estimation] KT7a-raid + Athlon 1.33 Ghz + 3*128 Mo SDRAM ?
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Petit litige, besoin de votre avis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR