Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Qqun connait-il FMD / gc1066 / Yoshua / idiotduvillage ? (gros pb)

n°5470954
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 09-07-2005 à 17:16:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les multis, il ne se cache pas. Il précise bien qu'il est la même personne. Donc, à mon sens sur ce point, pas de soucis. Non ?


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 17:16:17  profilanswer
 

n°5470971
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (4)
Posté le 09-07-2005 à 17:21:33  profilanswer
 

Je met mon grain de sel pour soutenir Gargamel, il a effectivement droit a un échange a mon sens, même s'il aurait du regarder un miniumum le téléphone.. d'après les photos il est quand même loin d'être dans un état neuf.
Bon courage

n°5470979
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-07-2005 à 17:27:09  profilanswer
 

meulator a écrit :

Je met mon grain de sel pour soutenir Gargamel, il a effectivement droit a un échange a mon sens, même s'il aurait du regarder un miniumum le téléphone.. d'après les photos il est quand même loin d'être dans un état neuf.
Bon courage


Les photos en macro X2 ou X3 ? J'ai du mal à apprécier de mon coté, je sais qu'en macro mon portable qui est en état quasi neuf (????) serait bien à la peine.
 
 [:trofub]  


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°5471211
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 09-07-2005 à 18:29:41  profilanswer
 

trofub a écrit :

Etat neuf ne veut strictement rien dire.
 [:trofub]


Ah ouais ? :heink: C'est ton choix. :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5471219
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-07-2005 à 18:31:35  profilanswer
 

randolf a écrit :

Ah ouais ? :heink: C'est ton choix. :o


Oui enfin je voulais dire et je pense que tu me rejoins que si tu vois écris état neuf sur une voiture ou sur un portable tu vas comme moi vouloir le voir.
 [:trofub]  

n°5471334
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 09-07-2005 à 18:56:50  profilanswer
 

Oui.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5471486
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 09-07-2005 à 19:41:26  profilanswer
 

trofub a écrit :

Oui enfin je voulais dire et je pense que tu me rejoins que si tu vois écris état neuf sur une voiture ou sur un portable tu vas comme moi vouloir le voir.
 [:trofub]


bien sûr, comme tout le monde sauf que quand tu es en confiance ( vieux de hfr..).. tu fais confiance ! :sarcastic:  
mais ça me chifonne un peu quand même : gargamel abien mis que la lisibilité était important....
et ça FMD l'a lu aussi... non ? :whistle:


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°5472791
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-07-2005 à 01:40:49  profilanswer
 

Mon avis.
 
Pour commencer, je n'apprécie pas du tout la mentalité de FMD, suffit de lire le début de ma config pour s'en rendre compte.
Ceci dit, cela ne n'empêche pas d'avoir un avis objectif sur la question.
 
Donc reprenons, je sais que je le trouve con, mais en tant que forumeur il avait l'air plutôt réglo, moi aussi je suis surpris de lire ce genre de chose à propos de lui.
 
Ceci dit, à la lecture de ce topic, je vais réviser ma position sur le second point.
 
J'ai plutôt le sentiment qu'il vient de larguer une merde (son T610) à Gargamel et qu'il n'a pas envie de la récupérer.
Si Garagamel avait testé le tel et pas fait confiance à FMD, l'aurai t'il pris ?
J'ai des doutes sur ce point.
 
Pour la garantie, jouer sur les mots, "j'ai dit doit rester 3 mois et pas il reste 3 mois" No comment.
 
Le test n'a pas été effectué et il justifie sa position en disant que du fait que Gargamel avait été en position de le faire, il décline toute responsabilité sur l'état du tel, c'est du main propre donc je m'en lave les mains.
C'est un peu facile.  
 
Ensuite justifier le refus de communiquer ici sous prétexte qu'il serait vexé, son honneur et autres branlettes du genre : à d'autres. Il a mis une carotte à Gargamel et veux pas récupérer sa merde.
Gargamel a été très courtois avec FMD en MP, a tenté de discuté avec "l'Honneur de la France"  :sarcastic:  , il lui a mis un vent, voilà pourquoi on se retrouve à discuter sur ce topic, il n'y a pas d'autres raisons.
SI cela avait été quelqu'un d'autre que FMD, les réactions auraient elles été les mêmes de la part des forumeurs et de la modération ?
 
Moi aussi je peux venir aux nouilles avec un beau costard et des discours à deux balles et ensuite entuber du monde sur le forum ?
Si oui, que l'on me donne la prochaine date, j'ai une 9600XT "état neuf" à revendre, avec boîte et "IL DOIT RESTER 15 ANS DE GARANTIE". Mais juste faudra SURTOUT NE PAS LA TESTER, je suis quelqu'un de confiance.  :sarcastic:  
 
 
Que l'on juge les actes et pas les personnes.
 
 
Gargamel, je pense que la prochaine fois il fera des tests, puis utilisera le Micro-ondes pour réchauffer le diner.


Message édité par mrpoisson le 10-07-2005 à 01:51:31
n°5472810
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 10-07-2005 à 01:55:52  profilanswer
 

j'adore ta facon de presenté les chose mrpoisson :D  
 
c'est tres tres objectif quand on a vu du FMD sur HFR :o ...
 

n°5472825
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-07-2005 à 02:26:02  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/dgdd/panos/GS_ac3471331767955a6d4b0b6977e3702c.png

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 02:26:02  profilanswer
 

n°5472867
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 10-07-2005 à 03:38:15  profilanswer
 

randolf a écrit :

- le tort de gc1066 : avoir écrit "état neuf" alors que c'est faux
- le tort de gargamel : n'avoir pas vérifié lors de la transac' en mains propres.
 
Je pense donc qu'il serait de bon ton que les deux vous fassiez amenda honorable et que vous annuliez la transac'. Néanmoins, la balle est dans le camp de gc1066. Lui seul peut faire le geste nécessaire.


 
 
pareil que Randolf pour l'avis :o


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°5472872
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 10-07-2005 à 03:51:01  profilanswer
 

mrpoisson a écrit :

Mon avis.
 
Pour commencer, je n'apprécie pas du tout la mentalité de FMD, suffit de lire le début de ma config pour s'en rendre compte.
Ceci dit, cela ne n'empêche pas d'avoir un avis objectif sur la question.
 
Donc reprenons, je sais que je le trouve con, mais en tant que forumeur il avait l'air plutôt réglo, moi aussi je suis surpris de lire ce genre de chose à propos de lui.
 
Ceci dit, à la lecture de ce topic, je vais réviser ma position sur le second point.
 
J'ai plutôt le sentiment qu'il vient de larguer une merde (son T610) à Gargamel et qu'il n'a pas envie de la récupérer.
Si Garagamel avait testé le tel et pas fait confiance à FMD, l'aurai t'il pris ?
J'ai des doutes sur ce point.
 
Pour la garantie, jouer sur les mots, "j'ai dit doit rester 3 mois et pas il reste 3 mois" No comment.
 
Le test n'a pas été effectué et il justifie sa position en disant que du fait que Gargamel avait été en position de le faire, il décline toute responsabilité sur l'état du tel, c'est du main propre donc je m'en lave les mains.
C'est un peu facile.  
 
Ensuite justifier le refus de communiquer ici sous prétexte qu'il serait vexé, son honneur et autres branlettes du genre : à d'autres. Il a mis une carotte à Gargamel et veux pas récupérer sa merde.
Gargamel a été très courtois avec FMD en MP, a tenté de discuté avec "l'Honneur de la France"  :sarcastic:  , il lui a mis un vent, voilà pourquoi on se retrouve à discuter sur ce topic, il n'y a pas d'autres raisons.
SI cela avait été quelqu'un d'autre que FMD, les réactions auraient elles été les mêmes de la part des forumeurs et de la modération ?
 
Moi aussi je peux venir aux nouilles avec un beau costard et des discours à deux balles et ensuite entuber du monde sur le forum ?
Si oui, que l'on me donne la prochaine date, j'ai une 9600XT "état neuf" à revendre, avec boîte et "IL DOIT RESTER 15 ANS DE GARANTIE". Mais juste faudra SURTOUT NE PAS LA TESTER, je suis quelqu'un de confiance.  :sarcastic:  
 
 
Que l'on juge les actes et pas les personnes.
 
 
Gargamel, je pense que la prochaine fois il fera des tests, puis utilisera le Micro-ondes pour réchauffer le diner.


 
 
 [:rofl]  [:skyx@v]  
 
Ca m'a fait bien rire mais il y a quand même une grande part de vérité ;)
 
Yoshua si tu nous lis fait pas ton boulet, on sait que t'es réglo et borné. Oublie le côté borné pour une fois, tu en sortiras grandi...
 
C'est la dimensio "confiance" qui a mis le bazar dans cette histoire et ça m'ennuie car ça pourri l'ambiance familiale/honneteté qu'on a entre vieux de la vieille du forum. Ce n'est évidemment pas volontaire de ta part mais c'est le résultat.
 
Oui il aurait pu vérifier l'état, mais il ne l'a pas fait pour des tas de raisons (bonnes ou mauvaises) dont la principale est la confiance. Il a été trompé par excès de confiance, c'est évident. Or cette confiance qu'il t'a apporté en ne vérifiant pas le téléphone c'est aussi une marque de respect à ton égard qu'il à eu (genre "je ne vérifie pas j'ai confiance en toi" ). Tu n'étais peut-etre pas conscient de l'état du téléphone et de son écran (si tu en as eu un seul de ce modèle t'a pas nécessairement pu comparer et l'écran pouvais te paraître normal). Maintenant tu ne paux qu'avoir conscience de l'état du tél et par respect pour Gargamel, en retour à celui qu'il t'a porté tu devrais lui reprendre, même si ça te soule :o  
 
C'est une question d'honneur, je crois que c'est important pour toi.
 
T'as rien à y gagner à camper sur ta position.
 
T'as tout à y gagner à reprendre le tél, même si tu te moques de l'image que tu peux avoir auprès des autres (ce dont je doute au niveau de l'honneur de toute façon puisque ça semble primordial à tes yeux :o ).
 
 
That's all folks :o


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°5472916
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 10-07-2005 à 08:05:07  profilanswer
 

karochky a écrit :

[:rofl]  [:skyx@v]  
 
...
Oui il aurait pu vérifier l'état, mais il ne l'a pas fait ...


 
Karochky, je ne répond que parce que c'est toi. Tout le hic, c'est qu'il l'a fait, il a vérifié alors franchement pour moi le topic peut continuer 107 pages, cela ne changera rien. Vous vous basez uniquement sur le fait qu'il ait dit :"j'étais en train de dîner, j'ai dit je te fais confiance, posez la sur la table et partez". C'est du grand n'importe quoi.
 
Franchement avec mes diverses fonctions, le niveau de revenus que j'ai, là où j'habite(grand apprt dans le 16ème en face de la Tour Eiffel), tu crois que je vais m'amuser à aller voler un gars qui habite un des quartiers les plus pauvres de Paris(Marx Dormoy dans le 18ème) ? Des télphones, je m'en paie 10 comme cela si je veux ! Sur le topic de Nouilles, ils savent le nombre de fois que jeur ai filé des trucs gratos alors j'aurais pu les vendre, l'argent je m''en contrefous complètement alors franchement ce n'est pas pour voler un téléphone que je vais déployer tous ces efforts ! En revanche je vais le faire pour rester fidèle à mes principes de ne pas céder à la mauvaise foi !
 
 
Sur le topic de vente on trouve :  
===============================================  
 
Posté le 02-07-2005 à 19:16:56    FMD > sympa ton pseudo    
pr ta proposition faut voir, le t610 ne m'enthousiasme pas, ce serait un t630 encore... la lisibilité en plein jour est importante pr mon frère.  
enfin, je vais lui en parler.  
en tout état de cause, je pense qu'il faudrait une compensation de l'ordre de 75 euros. qu'en penses-tu ?  
 
================================================
 
"le t610 ne m'enthousiasme pas"  
 
Je pense honnêtement dès le départ qu'il était hésitant et que finalement il a changé d'avis mais en toute sincérité, il a eu le temps et il l'a pris pour vérifier le téléphone sous tous ses angles. Il n'est pas en si mauvais état. Quand on fait un agrandissement comme il l'a fait, la moindre micro rayure se voit forcément 10 fois plus. Sur mon écran TFT de PC portable, qui a 2 mois, même les poussières se voit comme des petits trucs blancs. Mais quelque soit l'état, il l'a bien vérifié et accepté. Que j'ai écrit ou non "état neuf", il a bien vérifié si c'était le cas ou non. Si ce n'était pas le cas, il aurait dû me le dire avant et refusé. A moins d'être con, on n'accepte pas "une merde que qq aurait envie de larguer". :sarcastic:  Je lui ai dit, tu en est sûr ? Il me dit oui alors on a fait la transac et ça c'est réglo. Changer d'avis et me demander d'assumer ses hésitations. :non: Non jene sortirai pas grandi en le reprenant, j'en sortirai stupide. Aucun d'entre vous n'accepterait de revenir sur une vente conclue loyalement et honnêtement après vérification en mains propres ! Putain, il faut quoi de plus qu'une vérifiation en mains propres pour que cela soit considéré comme réglo ? Expertise technique par Sony Ericsson ?????? Il faut arrêter le délire. Parce que c'est FMD, parce qu'il a une réputation, parce que "l'Honneur de la France", parce que patati patata, on va jouer là dessus, faire de la manipulation psychologique pour lui faire accepter ce qu'AUCUN D'ENTRE VOUS N'ACEPTERAIT, à savoir, revenir sur une vente conclue loyalement et honnêtement après vérification en mains propres ? Et bien NON. :non:
 
 
Edit: C'est bien sympa de publier les extraits de MP au lieu de tout, on sait tous la valeur d'un extrait sorti de son contexte. Je n'ai pas hésité de publier l'intégralité en MP à trofub lorsqu'il a voulu faire la médiation. Lorsqu'on a rien a cacher, on ne craint rien. Parce que le MP, Gargamel n'en sortirait pas grandi, entre manipulation psychologique et menaces de mauvaise foi. Clairement, si j'ai pu être chiffoné au départ et que j'aurais pu revenir sur certaines choses, là il peut toujours courir.


Message édité par gc1066 le 10-07-2005 à 08:32:16

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5472921
malix974

Transactions (9)
Posté le 10-07-2005 à 08:33:46  profilanswer
 

lecep a écrit :

bien sûr, comme tout le monde sauf que quand tu es en confiance ( vieux de hfr..).. tu fais confiance ! :sarcastic:  
mais ça me chifonne un peu quand même : gargamel abien mis que la lisibilité était important....
et ça FMD l'a lu aussi... non ? :whistle:


 
Voilà, le fait que FMD soit un "ancien" et que gargamel lui ai fait "confiance" est le coeur du probleme.
 
Sauf qu'on a jamais demandé de lui faire confiance, il n'y a pas d'abus de confiance ou autre ici, il voit un ancien et lui fait confiance, réaction certes normale, mais c'est avant tout une transaction entre 2 personnes possédant du matériel d'occasion.  
Faire une transaction en mains propres signifie concrètement : voir l'objet, constater son état et vérifier son état de marche...
 
Si la transaction a été conclue, c'est que les 2 partis l'ont acceptée en connaissance de cause, traiter de voleur, de malhonnête ou autre après me semble quelque peu déplacé :jap:
 
edit : pour pr mrpoisson, j'te trouve un peu aigri, passe un peu de bon temps et reviens nous vite :jap:


Message édité par malix974 le 10-07-2005 à 08:38:28
n°5472927
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 10-07-2005 à 08:39:50  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Voilà, le fait que FMD soit un "ancien" et que gargamel lui ai fait "confiance" est le coeur du probleme.
 
Sauf qu'on a jamais demandé de lui faire confiance, il n'y a pas d'abus de confiance ou autre ici, il voit un ancien et lui fait confiance, réaction certes normale, mais c'est avant tout une transaction entre 2 personnes possédant du matériel d'occasion.  
Faire une transaction en mains propres signifie concrètement : voir l'objet, constater son état et vérifier son état de marche...
 
Si la transaction a été conclue, c'est que les 2 partis l'ont acceptée en connaissance de cause, traiter de voleur, de malhonnête ou autre après me semble quelque peu déplacé :jap:


Oui je trouve que l'esprit revanchard de hfr est un peu le centre du débat ici. yoshua est un ancien, certains l'apprécient, d'autres moins. Sa provoc n'est pas toujours bien ressentie.
 
Mais le débat n'est pas là. Une transaction a eu lieu. Est elle licite. Yoshua vient de dire que gargamel avait vu le portable. Le dernier argument de Gargamel "état neuf" qui selon mmoi était fonction d'une vérification visuelle semble être parole de yoshua contre parole de gargamel, et là je m'abstiendrai maintenant définitivement de tout commentaire.
 
 [:trofub]  

n°5472931
malix974

Transactions (9)
Posté le 10-07-2005 à 08:49:13  profilanswer
 

trofub a écrit :

Oui je trouve que l'esprit revanchard de hfr est un peu le centre du débat ici. yoshua est un ancien, certains l'apprécient, d'autres moins. Sa provoc n'est pas toujours bien ressentie.
 
Mais le débat n'est pas là. Une transaction a eu lieu. Est elle licite. Yoshua vient de dire que gargamel avait vu le portable. Le dernier argument de Gargamel "état neuf" qui selon moi était fonction d'une vérification visuelle semble être parole de yoshua contre parole de gargamel, et là je m'abstiendrai maintenant définitivement de tout commentaire.
 
 [:trofub]


 
pour moi le mains propres donne le coup de grâce... !
et je pense qu'il n'y a rien à rajouter à cela :jap:

n°5472979
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 10-07-2005 à 09:11:37  profilanswer
 

malix974 a écrit :

pour moi le mains propres donne le coup de grâce... !
et je pense qu'il n'y a rien à rajouter à cela :jap:


+1 pour la forme... :jap: hélas.
mais sur le fond, je me pencherai quand même fortement pour karochky ..tu ne peux vérifier à fond les choses quand tu as un état d'"esprit de confiance".
un newbit, je controle,
un ancien qui a fait des tonnes de transac ; je vérifie juste son parcourt avant d'envoyer mon chèque ou de faire un virement. voilà : c'est ma position. :jap:  
je suppose que lors d'un MP, l'état d'esprit est le même. sinon, y a plus moyen; ça sera désolant comme état d'esprit. :jap:


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°5473362
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-07-2005 à 11:58:09  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Voilà, le fait que FMD soit un "ancien" et que gargamel lui ai fait "confiance" est le coeur du probleme.
 
Sauf qu'on a jamais demandé de lui faire confiance, il n'y a pas d'abus de confiance ou autre ici, il voit un ancien et lui fait confiance, réaction certes normale, mais c'est avant tout une transaction entre 2 personnes possédant du matériel d'occasion.  
Faire une transaction en mains propres signifie concrètement : voir l'objet, constater son état et vérifier son état de marche...
 
Si la transaction a été conclue, c'est que les 2 partis l'ont acceptée en connaissance de cause, traiter de voleur, de malhonnête ou autre après me semble quelque peu déplacé :jap:
 
edit : pour pr mrpoisson, j'te trouve un peu aigri, passe un peu de bon temps et reviens nous vite :jap:


 
T'inquiète, je ne fais que ça en ce moment et c'est même ma philosophie de vie  ;)  

n°5473375
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 10-07-2005 à 12:03:14  profilanswer
 

malix974 a écrit :


 
edit : pour pr mrpoisson, j'te trouve un peu aigri, passe un peu de bon temps et reviens nous vite :jap:


 
Moi j'aime bien l'anguille aussi mais un peu plus marinée  ;)  
 
 [:trofub]

n°5473562
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 10-07-2005 à 12:47:06  profilanswer
 

lecep a écrit :

+1 pour la forme... :jap: hélas.
mais sur le fond, je me pencherai quand même fortement pour karochky ..tu ne peux vérifier à fond les choses quand tu as un état d'"esprit de confiance".
un newbit, je controle,
un ancien qui a fait des tonnes de transac ; je vérifie juste son parcourt avant d'envoyer mon chèque ou de faire un virement. voilà : c'est ma position. :jap:  
je suppose que lors d'un MP, l'état d'esprit est le même. sinon, y a plus moyen; ça sera désolant comme état d'esprit. :jap:


Je partage cet avis :jap:  
Si vente avec un ancien en qui j'ai confiance, je crois que je jetterais à peine un coup d'oeil à l'objet...


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°5473611
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 10-07-2005 à 13:06:10  profilanswer
 

Alors là je le retrouve le FMD..... dans toute sa suffisance , son orgueil et ses pathétiques cours de morale :jap:
 
Râ comme il est bon de retrouver ses repêres :)
 
 

trofub a écrit :

Oui je trouve que l'esprit revanchard de hfr est un peu le centre du débat ici. yoshua est un ancien, certains l'apprécient, d'autres moins. Sa provoc n'est pas toujours bien ressentie.


 
Mais en l'espèce, on s'en fout de sa provoc'... ce qui importe c'est que si les anciens commencent à raconter n'importe quoi sur les objets qu'ils vendent, on est pas rendu. On doit se méfier de tout le monde, tout le temps  :pfff: ... hé bah moi j'apprécie de faire des transactions qui ne durent parfois que quelques secondes, les yeux fermés, parce que j'ai en face de moi, un type qui fréquente le forum depuis plusieurs années, qui souvent s'intéresse aux mêmes trucs que moi et qui ne me fera pas ce qu'il ne voudrait pas que l'on lui fasse  [:spamafote]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5474057
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 10-07-2005 à 15:21:52  profilanswer
 

mrpoisson a écrit :

T'inquiète, je ne fais que ça en ce moment et c'est même ma philosophie de vie  ;)


 
 
 
tu peux même passer aux Nouilles mardi si tu veux, mais évite le costard :sol: , où tu te sentiras bien seul ...  :whistle:  
Euh, si on pouvait aussi éviter ce sujet de discussion ...  :ange:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°5475139
gargamel

Transactions (12)
Posté le 10-07-2005 à 19:17:28  profilanswer
 

très fort le coup de "j'habite un appart de dingue en face de la tour effeil, donc je suis forcément celui qui dit vrai ds l'affaire" !
 
sans commentaire, tout la bonne mentalité du gars est là...
 
sur ce, voici de nelles images...


Message édité par gargamel le 10-07-2005 à 19:23:18
n°5475159
gargamel

Transactions (12)
Posté le 10-07-2005 à 19:22:19  profilanswer
 

Le tél écran allumé, comparé avec mon T630 et la même image chargée sur les 2.
Certes, l'écran du T630 est meilleur, ms remarquez qu'à part les noirs (seule couleur normale du tél), les autres couleurs sont anormalement délavées et montrent un nette faiblesse. Et franchement, c'est encore plus fragrant en vrai que sur les photos ! Dehors, c'est carrément illisible...
 
http://www.mezimages.com/image/4958/Ecran%20T610%20FMD%20allum%201.jpg


Message édité par gargamel le 10-07-2005 à 19:23:53
n°5475171
gargamel

Transactions (12)
Posté le 10-07-2005 à 19:24:54  profilanswer
 

allez, une petite deuxième :
 
http://www.mezimages.com/image/4959/Ecran%20T610%20FMD%20allum%202.jpg
 


Message édité par gargamel le 10-07-2005 à 19:26:27
n°5475234
gargamel

Transactions (12)
Posté le 10-07-2005 à 19:37:36  profilanswer
 

J'en profite pr vous résumer la ligne de défense de FMD :
 
"certes j'ai écrit 'état neuf' [ndr : je passe sur l'histoire de la garantie...], certes tu m'as dit 'je te fais confiance sur ce point', mais bon rien ne t'obligeait à me considérer comme qqun digne de confiance"
 
donc très clairement, ce cher FMD dont le sens de l'honneur est paraît-il si exacerbé, déclare qu'il est pas digne de confiance.
 
CQFD
 
arrivé au point où on en est, c'est tout ce que je cherche à démontrer, pour au moins que ça serve aux autres forumeurs et qu'ils ne se fassent pas eux aussi anarquer par monsieur "j'habite les beaux quartiers môaaa".
 
j'ai contacté ds un 1er tps FMD très calmement, en choisissant mes mots (et croyez-moi, à ce moment j'ai pris sur moi !). maintenant, je sais que ce type n'a absolument aucun scrupule et que ce n'est pas son "sens de l'honneur" qui le fera revenir en arrière puisqu'il est inexistant. je n'ai donc plus rien à perdre...


Message édité par gargamel le 10-07-2005 à 19:39:32
n°5475282
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 10-07-2005 à 19:46:35  profilanswer
 

Où là, mais il était livré dans une boite de St Marc  :eek2:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°5475314
lolos83

Transactions (10)
Posté le 10-07-2005 à 19:52:17  profilanswer
 

c clair que la FMD si tu n'est pas a un tel prés tu aurait du carrément le donner ,vu le manque total d'efficatité de l'écran.
car pourquoi ce faire chier avec un échange ?


Message édité par lolos83 le 10-07-2005 à 19:52:36
n°5475324
gargamel

Transactions (12)
Posté le 10-07-2005 à 19:54:04  profilanswer
 

lolos83 a écrit :

c clair que la FMD si tu n'est pas a un tel prés tu aurait du carrément le donner ,vu le manque total d'efficatité de l'écran.
car pourquoi ce faire chier avec un échange ?


 
surtout qd on crie partout avoir d'énoooormes moyens  :ange:

n°5475326
GhostofXan​xi

Transactions (0)
Posté le 10-07-2005 à 19:54:26  profilanswer
 

FMD est qqun de réglo. J'ai eu à faire avec lui de nombreuses fois, surtout sous mon ancien pseudo LordXanxi, sans problème. Une fois nottament, on a refait l'échange inverse pour un petit APN/webcam après un échange en mains propres car à l'époque les ports usb de mon pc étaient HS, c'est à dire uniquement parceque je ne pouvais pas utiliser le matos qui marchait parfaitement par ailleurs. On ne peut donc pas dire qu'il ne soit pas arrengant.
 
Par contre, je n'aurai pas ecrit  

Citation :


"Franchement avec mes diverses fonctions, le niveau de revenus que j'ai, là où j'habite(grand apprt dans le 16ème en face de la Tour Eiffel), tu crois que je vais m'amuser à aller voler un gars qui habite un des quartiers les plus pauvres de Paris(Marx Dormoy dans le 18ème) ? Des télphones, je m'en paie 10 comme cela si je veux !".


 
C'est pas très élégant!
 
D'ailleurs, je peux m'en payer 15 neufs aussi, mais acheter un seul en occaz en faisant une belle affaire c'est tellement plus fun :p
 
Cela dit, je pense que FMD est parfaitement dans son droit ici :jap:
 


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°5475333
lolos83

Transactions (10)
Posté le 10-07-2005 à 19:55:34  profilanswer
 

quel droit ?

n°5475340
GhostofXan​xi

Transactions (0)
Posté le 10-07-2005 à 19:57:31  profilanswer
 

Le droit de refuser d'annuler une transaction qui a lieu en mains propres pour un objet dont 100% du fonctionnement est vérifiable en 2 minutes. :jap:


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°5475355
lolos83

Transactions (10)
Posté le 10-07-2005 à 19:59:21  profilanswer
 

sauf qu'a 21h30 la lumiere est moins importante qu'a 14 heures donc va tant vérifier si les couleur flash ou pas

n°5475357
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 10-07-2005 à 19:59:47  profilanswer
 

lolos83 a écrit :

quel droit ?


le MP...donc point final  :jap:


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°5475365
GhostofXan​xi

Transactions (0)
Posté le 10-07-2005 à 20:02:15  profilanswer
 

lolos83 a écrit :

sauf qu'a 21h30 la lumiere est moins importante qu'a 14 heures donc va tant vérifier si les couleur flash ou pas


 
Oui, moi aussi je ne vais faire mes transactions qu'entre 12h00 et 14h00 pour avoir le soleil au zénith, et uniquement si c'est marée basse et que le vent est bon.
En mains propres on vérifie. Si on ne peut pas parcequ'on est occupé, on donne rendez-vous un autre jour.


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°5475377
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 10-07-2005 à 20:05:02  profilanswer
 

GhostofXanxi a écrit :

Oui, moi aussi je ne vais faire mes transactions qu'entre 12h00 et 14h00 pour avoir le soleil au zénith, et uniquement si c'est marée basse et que le vent est bon.
En mains propres on vérifie. Si on ne peut pas parcequ'on est occupé, on donne rendez-vous un autre jour.


En plus sur la vérif, yoshua a dit que gargamel avait vérifié l'état visuel. Gargamel dit l'inverse. C'est parole contre parole.
 
 [:trofub]

n°5475382
GhostofXan​xi

Transactions (0)
Posté le 10-07-2005 à 20:05:32  profilanswer
 

Cela dit, c'est vrai que je ne vérifie presque jamais moi :whistle:


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°5475421
lolos83

Transactions (10)
Posté le 10-07-2005 à 20:14:48  profilanswer
 

GhostofXanxi a écrit :

Oui, moi aussi je ne vais faire mes transactions qu'entre 12h00 et 14h00 pour avoir le soleil au zénith, et uniquement si c'est marée basse et que le vent est bon.
En mains propres on vérifie. Si on ne peut pas parcequ'on est occupé, on donne rendez-vous un autre jour.


 
ou on fait confiance et c plus tard qu'on se rend compte que le tel est mort,et on ce dit pas de blem je contact l'ancien proprio pour lui demander un échange inverse, c un ancien donc il va accepter.
 
mais ou j'aimerai comprendre c pourquoi ce faire chier a faire un échange si on a plein de tune ?

n°5475458
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 10-07-2005 à 20:20:50  profilanswer
 

Au fait gargamal tu es sur que l'écran est vraiment abimé car sur HFR on trouve :
=======================================================================================
volo Posté le 13-03-2004 à 04:21:55    Le T630 apporte surtout une amélioration considérable en matière de lisibilité de l'écran de l'appareil par rapport au T610. Ce dernier était illisible au soleil, voire dans la journée (ca parait rien mais j'en ai eu un pendant quelques mois avant qu'on me le vole et c'était un gros défaut).  
Côté fonctionnalités y a rien a redire sauf sa mémoire pour les contacts. Il peut enregistrer 510 numéros. MAis pas 510 contacts avec 3 ou 4 numéros... ce qui fait que je devais selectionner les catégories les  plus utiles au quotidien sur le carnet d'adresses de mon mac pour ne pas saturer la memoire tel.  
Côté design, pour moi y a pas mieux (peut être le Z600...). J'ai à présent un P900 et, si ce dernier me rend bcp plus de services puisque remplacant mon palm, il ne peut se permettre la taille, le poid et le design d'un T630. J'imagine que le  T630 capte très bien, du moins je n'avais pas de soucis avec son prédécesseur.  
Les nokia, en plastique de bonne finition, sont peut etre plus résistants aux chocs (ils laissent moins de traces) mais moins bien finis (c'est agréable à tenir en main, le métal, je trouve).  
Pour le reste, je pense que tous ces portables se valent...  
Mon choix, donc, à ta place, irait vers un T630.
 
==================================================================
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3809-1.htm
Dans les critiques on trouve aussi :
 
http://guide.journaldunet.com/fich [...] _t610.html
 
 [:trofub]  
 

n°5475524
marchi
Gromf
Transactions (0)
Posté le 10-07-2005 à 20:31:41  profilanswer
 

gc1066 a écrit :


Franchement avec mes diverses fonctions, le niveau de revenus que j'ai, là où j'habite(grand apprt dans le 16ème en face de la Tour Eiffel), tu crois que je vais m'amuser à aller voler un gars qui habite un des quartiers les plus pauvres de Paris(Marx Dormoy dans le 18ème) ? Des télphones, je m'en paie 10 comme cela si je veux !  
 
.


 
Euhhh .... je suis pas sûr qu'il y ait moins d'escrocs et de voleurs ou de touche-pipi dans des apparts du 16 ème  que dans des Hlm du 19ème...
Ils sont seulement plus rusés et ont des amis bien placés, c'est tout.
 
 
Bref, passons...
 
j'ai parcouru le topic en entier et je rejoins pour l'ensemble l'avis de Mrpoisson :
 
on se rend les portables et puis "basta !" : à aucun moment le vendeur (je vous trouve d'ailleurs très "arrangeants" entre "vieux de la vieille" concernant le multinick... ) n'a contesté l'état du téléphone tel que le décrit Gargamel : rayé de partout, non débloqué, pas garanti, écran défectueux,... etc :
je comprends quelque part qu'il ne veuille pas récupérer une telle rougne qui était  "etat neuf" et "garantis je crois encore 3 mois" .
 
Je sais que je vais me faire envoyer sur les roses par les "vieux de la vieille" (c'est quoi ? c'est un concours de celui qui a la plus longue, comme à la maternelle ???) , mais je voulais donner mon avis sur une affaire qui ne mérite pas une telle importance :
MP ou pas MP, l'acheteur s'est rendu compte (avec retard certes, mais qui ne s'emballe pas sur un achat ???) qu'il avait récupéré une "cagugne", et bien, entre gens civilisés on s'appelle et on se rend ses jouets respectifs et on essaie de les revendre à d'autres, en étant plus précis sur l'état de l'appareil.
voilou;
les vieux de la vieille je vous passe le micro :
je me mets  à l'abri.
 
@+
Marchi
 
 

n°5475550
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 10-07-2005 à 20:35:36  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
rien à ajouter: tu dans la ligne du parti !
 :jap:


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
[renseignement] quelqu'un connait-il -copyright-?[ACH] gros hdd ide
[VDS] Processeurs et cartes graphique pour collection[ACH] Gros disque dur > 160 go
[AVIS] Quelqu'un connait corto-maltese ?[VDS] DDR / X-Fi / HDD / 2x NF-P12 / wifi / WC / pièces portable...
Quelqu'un connait itan13 ? (procédure en cours)[vds/don]gros menage tous doit partir (ajout 17/05)
[ACH/VDS] Achetez et vendez du matos HS, gros changement !![VENDU] Gros Lot de vieux composant donc beaucoup de Barrettes EDO.
Plus de sujets relatifs à : Qqun connait-il FMD / gc1066 / Yoshua / idiotduvillage ? (gros pb)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR