Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Qqun connait-il FMD / gc1066 / Yoshua / idiotduvillage ? (gros pb)

n°5469721
gargamel

Transactions (12)
Posté le 09-07-2005 à 11:21:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais prendre le tps de répondre point par point :
 

gc1066 a écrit :


 
Je résume:
 
Histoire de la garantie, tu as été informé oui ou non lorsque je suis arrivé ? []OUI[/]
L'as tu accepté et disant pas grave ? []OUI[/]
Ma version : oui, tu m'as informé et j'ai effectivement été très sympa en disant "bon c'est pas grave". Seulement, je ne savais alors pas ds quel état était le téléphone...
 
T'ai je empêché de regarder le T610 dans tous les sens pour voir "l'usure "et tester pour être sûr de ce que tu veux ? []OUI[/]
L'as tu fait ? []OUI[/]
L'as tu accepté ? []OUI[/]
Ma version : j'étais en train de bouffer, je t'ai dit texto "je ne regarde pas, je te fais confiance"
 
Le téléphone fonctionne t-il parfaitement ? []OUI[/]
Ma version : je n'ai pas allumé le téléphone et tu le sais très bien...
 
T'ai je mis un couteau sous la gorge pour que tu me prennes le téléphone ? []NON[/]
La facture, j'ai fouillé ton appart pour te la voler ? []NON[/]
Tu me l'as donnée ? []OUI[/]
Ma version : pas la peine de répondre à ce genre de propos hautement constructifs je pense...
 
La somme d'argent correspond t-il bien à ce qui a été convenu sur le forum ? []OUI[/]
Ma version : aucune pb sur ce point
 
T'ai je parlé d'un téléphone débloqué ? []NON[/]
Ma version : tu sais qu'on peut mentir par omission...
 
Peux tu néanmoins le faire débloquer gratuitement puisque les 6 mois sont passés ? []OUI[/]
Ma version : ce téléphone est pour mon frère, pas envie de perdre du tps...
 
Et même si tu dis me faire confiance sans regarder le téléphone, ce qui est faux puisque je suis resté une bonne vingtaine de minutes pour transférer mon répertoire sur le nouveau téléphone et que pendant ce temps là tu as bel et bien vérifié l'état de mon téléphone.
Ma version : tu es resté moins de cinq minutes. Il t'a fallu une 10 de secondes pour transférer ton répertoire. 20 mn pour transférer un répertoire, c'est une énormité que je laisse à l'appréciation de chacun...
 
Je vais même aller jusqu'à t'accorder cela. Admettons que tu n'as rien regardé et pris, c'est de ma faute ? Tout l'intérêt d'une transac en mains propres, c'est que les 2 parties puissent vérifier. Si je voulais tromper qq, j'aurais vendu à distance afin de mettre les gens devant le fait accompli. Le fait même de faire en mains propres prouve que je n'avais rien à cacher !
Ma version : tu as écrit "état neuf" ; le téléhone ne correspond absolument à ce descriptif, il y a tromperie. point.
 


Message édité par gargamel le 09-07-2005 à 11:24:56
mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 11:21:13  profilanswer
 

n°5469788
gargamel

Transactions (12)
Posté le 09-07-2005 à 11:37:35  profilanswer
 

lolos83 a écrit :

c bien ""doit rester 3 mois de garantie""......


 
quand on te dit ça tu te dis généralement qu'on au moins il est sous garantie, même si la durée restante est incertaine.
mais là la garantie est comme par hasard finie depuis 3 semaines.
encore une fois, j'ai été très cool et je n'ai pas bloqué là dessus, ms je ne connaissais pas l'état réel du téléphone.
un téléphone qui n'est plus sous garantie mais qui est réellement en "état neuf" ça passe (enfin qd on est cool...), mais un téléphone dont l'écran est déficient c'est pas vraiment la même chose...


Message édité par gargamel le 09-07-2005 à 11:41:37
n°5469806
lolos83

Transactions (10)
Posté le 09-07-2005 à 11:43:25  profilanswer
 

mais pourquoi diable a tu accepté cet echange
il y a des chose qui me trouble....
 
c comme l'histoire du portable acheter par metaliser a je ne sais plus qui....tjrs en main propre.
 
moi je croit que ce genre de boulette te serviras de lecon pour l'avenir.
 

n°5469814
korg66

Transactions (0)
Posté le 09-07-2005 à 11:44:54  profilanswer
 

Ca me rappelle l'histoire d'un certain ordi portable, acheté par un ancien qui plus est modo.
 
Comme quoi [:spamafote] la confiance n'est plus de ce bas monde :(
 
Edit:lolo83 ;) même réflexion que toi :jap:


Message édité par korg66 le 09-07-2005 à 11:45:33
n°5469839
gargamel

Transactions (12)
Posté le 09-07-2005 à 11:51:21  profilanswer
 

j'ai accepté cet échange parce que je n'ai pas eu le tps de vérifier l'état du tel et que j'ai fait confiance à FMD qui avait pris le soin de me préciser sur le forum "état neuf".
 
j'ai fait confiance à un petit arnaqueur de bas étage, c'est pas plus compliqué que ça.


Message édité par gargamel le 09-07-2005 à 11:52:52
n°5469870
korg66

Transactions (0)
Posté le 09-07-2005 à 12:01:23  profilanswer
 

Lui est peut-être un arnaqueur, mais toi apparemment un grand naïf :/

n°5469876
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-07-2005 à 12:03:21  profilanswer
 

korg66 a écrit :

Lui est peut-être un arnaqueur, mais toi apparemment un grand naïf :/


Je connais ce gars pour avoir très souvent discuté avec lui, je ne l'ai jamais rencontré mais le traiter d'arnaqueur même s'il a tous ces pseudos me paraît très très surprenant.
 
 [:trofub]

n°5469890
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 09-07-2005 à 12:08:42  profilanswer
 

c'est con un truc pareil....
en fait rn35000 ne veut pas reprendre son appareil parce que c'est du MP et c'est tant pis... :sarcastic:  
si c'est la seule excuse (je n'en ai pas vu d'autre... :( ), c'est navrant pour deux anciens du forums.
la confiance , même avec des anciens, c'est plus ça  :(  
qu'est que je dois dire, moi qui ne fait que par la poste, vu que je suis de Nantes, et pourtant j'ai fais pas mal de transac et pour quelques uns, le produit avait des soucis; le vendeur m'a remboursé (chart compliant) :jap:


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°5469895
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 09-07-2005 à 12:11:27  profilanswer
 

korg66 a écrit :

Lui est peut-être un arnaqueur, mais toi apparemment un grand naïf :/


non, je ne crois pas que c'est un arnaqueur.....
sur la forme, il a raison: MP c'est oui ou non, après...... :ange:  
sur le fond du pbs, c'est autre chose.... :whistle:


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°5470357
gargamel

Transactions (12)
Posté le 09-07-2005 à 14:07:52  profilanswer
 

un type qui écrit "état neuf" et qui vend ensuite un appareil ds l'état que vous savez n'est un arnaqueur ? ah bon... je veux bien être naïf, ms lui est franchement pas réglo, même purement sur le forme. une transaction ne repose pas seulement sur ce qui se passe au moment de l'échange ms aussi sur les infos données avant. il a sciemment menti au moment où il a précisé sur le forum "état neuf", c'est un fait.


Message édité par gargamel le 09-07-2005 à 14:08:52
mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 14:07:52  profilanswer
 

n°5470378
gargamel

Transactions (12)
Posté le 09-07-2005 à 14:13:47  profilanswer
 

trofub a écrit :

Je connais ce gars pour avoir très souvent discuté avec lui, je ne l'ai jamais rencontré mais le traiter d'arnaqueur même s'il a tous ces pseudos me paraît très très surprenant.
 
 [:trofub]


 
je le connaissais aussi (voir le topic) et j'ai aussi été très surpris. d'ailleurs je le répète : c'est parce que je le connaissais que j'ai eu le malheur de lui faire confiance.
mais les faits sont là : il suffit de constater qu'il a écrit "état neuf" sur le topic et de juger en fct des photos que j'ai postées. ce n'est pas du subjectif, c'est du concret.

n°5470389
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-07-2005 à 14:16:00  profilanswer
 

gargamel a écrit :

un type qui écrit "état neuf" et qui vend ensuite un appareil ds l'état que vous savez n'est un arnaqueur ? ah bon... je veux bien être naïf, ms lui est franchement pas réglo, même purement sur le forme. une transaction ne repose pas seulement sur ce qui se passe au moment de l'échange ms aussi sur les infos données avant. il a sciemment menti au moment où il a précisé sur le forum "état neuf", c'est un fait.


Je reviens sur un point, vous n'avez jamais dit abordé le sujet "déblocage ou pas" mais dans tes conversation il semble que ce soit un autre sujet de conflit.
Pour l'écran qui ne fonctionne pas peux tu en dire un peu plus ? C'est un disfonctionnement de quelle nature ?
Il faut arrêter le passionnel et passer dans les éléments factuels.
 [:trofub]

n°5470406
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 09-07-2005 à 14:19:48  profilanswer
 

sudiste a écrit :

Premiere impression apres lecture de tout le topic :
C'est un voleur et les multi devrait etre ban :o


 
deja faire une vente avec des multi  :sarcastic:

n°5470426
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 09-07-2005 à 14:25:06  answer
 

Puis faire des affaires avec l'idiot du village ... :whistle:  
 
 
 
Non c'est bon je connais la sortie ------------->>>>>>>>>> [0]

n°5470430
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 09-07-2005 à 14:25:15  profilanswer
 

Je pense aussi qu'il faut dépassionner le débat: j'ai l'impression que vous campez chacun de votre côté sur vos positions sans vouloir céder un pouce de terrain et sans vouloir avoir aucun tort.


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°5470465
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 09-07-2005 à 14:35:09  profilanswer
 

A mon avis, FMD , comme tout personne, a tendance à surévaluer ses biens, et à voir en état comme neuf un appareil déjà quelque peu usagé (tout le monde est comme ça: voir les gens qui vendent leurs voitures en "état superbe" et à un prix supérieur à celui des garages !).  :D  
Toi, de ton côté, t'as pas fait gaffe paske t'avais faim et que tu faisais confiance.
Lui a pensé que tu avais tout regardé scrupuleusement et il ne comprend pas que tu reviennes sur l'achat.
Toi,, tu penses qu'il ment sur toute la ligne.[:wong-fei-hung]
Moi, je pense que vous dites tous deux la vérité et que vous feriez mieux de vous excuser l'un auprès de l'autre.
Mais aussi, à mon sens, si vraiment le téléphone ne te convient pas, je pense qu'idiotduvillage devrait te le reprendre par gest d'amitié, sinon commercial.
Maintenant, ce n'est que mon opinion...
 
J'ai dit
 
Hugh![:octantis]


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°5470479
gargamel

Transactions (12)
Posté le 09-07-2005 à 14:39:05  profilanswer
 

trofub a écrit :

Je reviens sur un point, vous n'avez jamais dit abordé le sujet "déblocage ou pas" mais dans tes conversation il semble que ce soit un autre sujet de conflit.
Pour l'écran qui ne fonctionne pas peux tu en dire un peu plus ? C'est un disfonctionnement de quelle nature ?
Il faut arrêter le passionnel et passer dans les éléments factuels.
 [:trofub]


 
le coup du déblocage à la limite c'est secondaire. le pb c'est l'état du tel.  
pr ce qui est de l'écran, les couleurs sont blafardes et il est à peine lisible. j'ai déjà eu des T610 et je sais que leur écran n'est pas au top, mais là il y a clairement un pb. si je trouve un autre T610, je ferai une photo comparative.

n°5470495
gargamel

Transactions (12)
Posté le 09-07-2005 à 14:44:34  profilanswer
 

danton a écrit :

A mon avis, FMD , comme tout personne, a tendance à surévaluer ses biens, et à voir en état comme neuf un appareil déjà quelque peu usagé (tout le monde est comme ça: voir les gens qui vendent leurs voitures en "état superbe" et à un prix supérieur à celui des garages !).  :D  
Toi, de ton côté, t'as pas fait gaffe paske t'avais faim et que tu faisais confiance.
Lui a pensé que tu avais tout regardé scrupuleusement et il ne comprend pas que tu reviennes sur l'achat.
Toi,, tu penses qu'il ment sur toute la ligne.[:wong-fei-hung]
Moi, je pense que vous dites tous deux la vérité et que vous feriez mieux de vous excuser l'un auprès de l'autre.
Mais aussi, à mon sens, si vraiment le téléphone ne te convient pas, je pense qu'idiotduvillage devrait te le reprendre par gest d'amitié, sinon commercial.
Maintenant, ce n'est que mon opinion...
 
J'ai dit
 
Hugh![:octantis]


 
Le pb c'est que j'ai justement commencé par une démarche dépassionnée. Pour preuve la conservation par MP que j'ai eu avec lui :
 
gargamel
 
Posté le 07-07-2005 à 22:37:04    
 
ecoute mais il y a un problème là.
je viens d'essayer le tel et je dois avouer que je suis très déçu.
bon passons sur le fait qu'il n'y ait plus de garantie alors que tu avais annoncé 3 mois.
il est aussi bloqué SFR et tu ne me l'avais pas précisé.
ms, surtout, tu m'a indiqué ds le topic "état neuf" alors qu'il est non seulement franchement usé extérieurement ms qu'en plus l'écran est extrêmement faible. sachant qu'il n'y a plus de garantie, c'est vraiment très problématique.
je suis désolé ms je ne peux pas accepter ça, d'autant que c'est pour mon frère. je souhaite donc annuler l'échange.
 
-----------------------------------------------------
gc1066
 
Posté le 07-07-2005 à 23:59:46  
 
:??:  
 
Pour les 3 mois, je le pensais réellement au moment de l'écrire. Et j'ai écrit: "Il doit rester 3 mois" et non pas "il reste 3 mois"
 
Rappelles toi, je t'avais dit ensuite que je devais chercher la facture. Lorsque je l'ai retrouvée ce soir, j'ai vu pour la date. Je vous l'ai indiqué immédiatement sur place...si cela te pose pb, il aurait fallu me le dire ! Moi je serais reparti sans rancoeur. Ce n'est pas comme si je l'avais dissimulé. Cela fait 5-6 ans que je suis sur le forum et ai toujours été réglo au nivea udes transacs.
 
Bloqué SFR, je n'y ai pas pensé mais comme le tien l'était aussi en SFR, je me suis dit que ce n'était pas un pb. D'autre part, je ne l'ai pas vendu en tant que téléphone débloqué non plus. Les 6 mois sont passés depuis l'achat. Facture à l'appui, cela se débloque donc gratuitement.
 
Usé ? Je te l'ai laissé tout vérifier sur place ! C'est bien pour cette raison que je ne fais des achats/ventes qu'en mains propres afin que chaque partie puisse tout vérifier et la transaction ne se fait qu'avec l'accord des 2 parties. S'il y avait un désaccord, je serais reparti sans pb.
 
Pour l'écran faible, tu étais au courant puisque tu as écrit sur le post : "la lisibilité en plein jour est importante pr mon frère."
 
On n'annule pas une transac après changement d'avis. On annule une vente lorsqu'il y a tromperie, là ce n'est pas le cas. Tu avais tout loisir de tout tester et tout regarder. Tu avais toutes les infos et tu as pris ta décision en connaissance de cause.
 
-----------------------------------------------------
gargamel
 
Posté le 08-07-2005 à 09:26:21   profileditansweranswer +answer -configMP
 
qd tu es arrivé sur place, tu as très bien vu que j'étais en train de dîner : tu m'as téléphoné à 20h20 et tu es arrivé plus d'une heure après. j'ai donc pris le parti de te faire confiance, et d'ailleurs je te l'ai dis.
effectivement, tu m'as parlé du pb de garantie et j'ai dis "tant pis", mais ce n'est malheureusement pas le seul pb.
tu m'avais écrit "état neuf" dans le topic et tu ne px qd même pas me soutenir que c'est le cas, non ?
le pire est que j'ai refusé l'offre de qqun qui, par MP, me proposait un T610 effectivement neuf + 80 euros, tout ça parce que je m'étais engagé auprès de toi. j'ai été très réglo, j'attends de toi d'être aussi à la hauteur de ta réputation.
j'ai eu un T610 et je sais très bien que l'écran de ton tel a un pb : il est bien plus faible que la normale. je ne px pas refiler un tel téléphone à mon frère.
j'ai choisi de faire affaire avec toi d'abord parce que tu étais pour moi qqun de digne de confiance. j'espère ne pas m'être trompé et que tu comprendras que je ne px pas accepter cet échange.
évidemment, comme tu t'es déplacé, c'est maintenant à moi de le faire. je suis à ta disposition pour un rdv, ms je voudrais faire ça le + vite possible. je compte sur ta probité pr régler cette affaire : ce serait qd même dommage de ne plus pouvoir faire confiance aux anciens de ce forum...
 
-----------------------------------------------------
gc1066
 
Posté le 08-07-2005 à 11:46:03   profileditansweranswer +answer -MP
 
Pour le temps, je t'ai dit le temps d'arriver, je suis en transports en commun, c'était juste le temps d'arrivée Gobelins->Chaussée d'antin, marche jusqu'à St Lazare, puis ligne 12 jusq'à chez toi.
 
Ecoutes, pour moi c'est simple. Le temps que je regarde le tien, tu as eu le temps de regarder le mien, tu l'as eu entre les mains, pour regarder l'état et tout vérifier. Moi de même. Ce n'est pas comme si je suis arrivé, t'ai lancé le téléphone et être parti en courant ! L'écran est comme il est. Il est parfaitement normal. Que cela ne te plaise pas après coup et que tu change d'avis, c'est une autre histoire. Je t'ai tout annoncé en arrivant, t'ai laissé tout tenir en main et même tester si tu le voulais. ça c'est réglo. S'appuyer sur ma réputation ou mon sens d'intégrité pour changer d'avis ne l'est pas. Trop bon, trop con parfois. :heink:  
 
Pour ma part, j'estime avoir été réglo, si tu ne le penses pas, c'est dommage et tant pis. Je ne reviens pas là dessus.
 
Fin de l'histoire. Fais ce que tu estimes devoir faire. J'estime avoir été correct et continuerai à le rester. Je ne répondrai plus à des accusations de ce genre. :heink:
 
-----------------------------------------------------
gargamel
 
Posté le 08-07-2005 à 12:20:26
 
écoute, je souhaite que cette histoire soit réglée calmement entre adultes responsables.
je te fais remarquer que je m'adresse à toi en MP et que je ne t'accuse pas devant la place publique.
l'écran du portable n'est pas en état normal, tu ne px pas décemment dire le contraire.
je n'ai pas envie de perdre du tps avec cette histoire et j'imagine que toi non plus. donc encore une fois, j'en ai appel à ton intégrité et je te demande l'annulation de l'échange.  
réfléchis-y bien, je n'ai vraiment pas envie d'avoir à te menacer de qq procédure que ce soit. je fais simplement appel à ton sens de l'honneté.
 
-----------------------------------------------------
gc1066
 
Posté le 08-07-2005 à 12:40:04
 
Fais ce que tu estimes devoir faire(place publique, procédures,etc.) Fin de l'histoire pour ma part et je ne répondrai plus. :heink:

n°5470572
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 09-07-2005 à 15:07:12  profilanswer
 

L'est têtu,, l'idiotduvillage... [:the leon]


Message édité par danton le 09-07-2005 à 15:07:36

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°5470580
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-07-2005 à 15:12:03  profilanswer
 

Oui bon moi la première chose que je ferai gargamel c'est le changement du titre explosif par rapport aux faits.
 
Perso cela me serait arrivé, j'aurai fait la transac inverse.
 
Par contre traiter d'arnaqueur parce qu'il refuse, je pense que tu as trop exiger son remplacement. Yoshua a piqué la mouche et a considéré que c'était toi qui le faisait tourner en bourrique. Le "yoshua" pour avoir discuté avec lui, je sais qu'il est fier de lui et qu'il a le sens de l'honneur. Quand il t'écrit trop bon trop con je crois qu'il est vraiment dans cette idée là. Si j'étais à sa place je le répète je n'aurai pas piquer la mouche, mais on n'est pas tous fait de marbre.
 
Ce n'est que mon avis.
 
 
 [:trofub]  

n°5470587
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-07-2005 à 15:14:09  profilanswer
 

gargamel a écrit :

J'ai un gros problème avec un habitué du forum qui utilise (au moins !) ces 3 pseudos et j'ai besoin de son nom / prénom pour d'éventuelles poursuites judiciaires suite à une transaction sur ce forum.
Qqun peut-il me donner ces renseignements par MP ?
 
D'avance merci, c'est urgent  :(


 
Ceci me parait disproportionné c'est clair.
Et du coup tu auras du mal à obtenir de yoshua ce que tu souhaites.
 
 [:trofub]

n°5470726
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 09-07-2005 à 15:55:02  profilanswer
 

trofub a écrit :

Ceci me parait disproportionné c'est clair.
Et du coup tu auras du mal à obtenir de yoshua ce que tu souhaites.
 
 [:trofub]


C'est aussi ce que je voulais dire...
Maintenant il faut rabibocher les morceaux...


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°5470753
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-07-2005 à 16:03:12  profilanswer
 

Quand tu as dit ça :
 
========================================================================
gargamel  
   
Posté le 08-07-2005 à 09:26:21   profileditansweranswer +answer -configMP  
   
qd tu es arrivé sur place, tu as très bien vu que j'étais en train de dîner : tu m'as téléphoné à 20h20 et tu es arrivé plus d'une heure après. j'ai donc pris le parti de te faire confiance, et d'ailleurs je te l'ai dis.  
effectivement, tu m'as parlé du pb de garantie et j'ai dis "tant pis", mais ce n'est malheureusement pas le seul pb.  
tu m'avais écrit "état neuf" dans le topic et tu ne px qd même pas me soutenir que c'est le cas, non ?  
le pire est que j'ai refusé l'offre de qqun qui, par MP, me proposait un T610 effectivement neuf + 80 euros, tout ça parce que je m'étais engagé auprès de toi. j'ai été très réglo, j'attends de toi d'être aussi à la hauteur de ta réputation.  
j'ai eu un T610 et je sais très bien que l'écran de ton tel a un pb : il est bien plus faible que la normale. je ne px pas refiler un tel téléphone à mon frère.  
j'ai choisi de faire affaire avec toi d'abord parce que tu étais pour moi qqun de digne de confiance. j'espère ne pas m'être trompé et que tu comprendras que je ne px pas accepter cet échange.  
évidemment, comme tu t'es déplacé, c'est maintenant à moi de le faire. je suis à ta disposition pour un rdv, ms je voudrais faire ça le + vite possible. je compte sur ta probité pr régler cette affaire : ce serait qd même dommage de ne plus pouvoir faire confiance aux anciens de ce forum...  
 
============================================================
 
Tu vois gargamel si yoshua refuse l'échange c'est parce que tu as utilisé l'imparfait et que tu doutes de sa probité.
 
 [:trofub]

n°5470757
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 09-07-2005 à 16:04:48  profilanswer
 

trofub a écrit :

Oui bon moi la première chose que je ferai gargamel c'est le changement du titre explosif par rapport aux faits.
 
 Si j'étais à sa place je le répète je n'aurai pas piquer la mouche, mais on n'est pas tous fait de marbre.
 
Ce n'est que mon avis.
 
 
 [:trofub]


 
 
C'est que le marbre, même roltanguy ...  :whistle:  ;)  
 
Bon, c'est vraiment désolant de vous voir vous pourrir tous les 2 comme ça, même si je ne connais pas Gargamel ... :'(
 
si vous ne voulez plus vous croiser, je dois pouvoir faire le tiers de confiance pour refaire l'échange ...  m'enfin, si vous en arriver jusque là .


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°5470774
malix974

Transactions (9)
Posté le 09-07-2005 à 16:07:07  profilanswer
 

la copie des MPs sur le forum est tout de même interdite, vaudrait mieux les enlever :jap:
 
de plus, je pense que le problème est ici de mêler ancienneté, confiance, et transaction.
 
certes c'est un ancien, certes tu lui faisais confiance, mais ça ne change pas que c'était une transaction en mains propres et que c'était à toi de vérifier que le matéirel que tu prenais en échange du tien te convenait :jap:
 
maintenant si GC1066 accepte l'échange inverse, c'est une chose, sinon on ne peut pas dire qu'il ait été malhonnête, ou qu'il soit obligé de faire l'échange inverse...
ça serait remettre en cause l'intérêt même du mains propres :jap:

n°5470796
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-07-2005 à 16:10:19  profilanswer
 

malix974 a écrit :

la copie des MPs sur le forum est tout de même interdite, vaudrait mieux les enlever :jap:
 
de plus, je pense que le problème est ici de mêler ancienneté, confiance, et transaction.
 
certes c'est un ancien, certes tu lui faisais confiance, mais ça ne change pas que c'était une transaction en mains propres et que c'était à toi de vérifier que le matéirel que tu prenais en échange du tien te convenait :jap:
 
maintenant si GC1066 accepte l'échange inverse, c'est une chose, sinon on ne peut pas dire qu'il ait été malhonnête, ou qu'il soit obligé de faire l'échange inverse...
ça serait remettre en cause l'intérêt même du mains propres :jap:


Ceci est fort bien dit.
 [:trofub]

n°5470799
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-07-2005 à 16:11:46  profilanswer
 

malix974 a écrit :

la copie des MPs sur le forum est tout de même interdite, vaudrait mieux les enlever :jap:


Mais ils éclairent bien la situation d'embrobriglio dans laquelle on se retrouve et que tu as fort bien exprimé.
 [:trofub]

n°5470801
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 09-07-2005 à 16:12:43  profilanswer
 

trofub, je crois qu'il serait bien que tu fasses le médiateur. :jap:  
Si les deux parties l'acceptent, bien sûr...


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°5470805
Laffouine
beurk
Transactions (0)
Posté le 09-07-2005 à 16:14:06  profilanswer
 

lors de la transaction le telephone etait chargé?

n°5470824
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-07-2005 à 16:25:01  profilanswer
 

danton a écrit :

trofub, je crois qu'il serait bien que tu fasses le médiateur. :jap:  
Si les deux parties l'acceptent, bien sûr...


 
J'ai peur qu'il n'y ait aucune médiation possible après ce qu'à écrit gargamel.
 
Yoshua est dans son droit, il s'est fait insulté ici. La seule chose que je peux conseiller à Gargamel est de formuler ici définitivement de plates excuses le retrait total de ses propos avant que yoshua veuille bien éventuellement regarder s'il accepte. C'est un pari pour lui. Si c'est un gars bati comme yoshua il ne le fera pas. S'il veut son tél pour son frère, c'est la seule issue. De mon coté je n'ai aucun conseil à lui donner.
 
 [:trofub]

n°5470828
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 09-07-2005 à 16:29:01  profilanswer
 

- le tort de gc1066 : avoir écrit "état neuf" alors que c'est faux
- le tort de gargamel : n'avoir pas vérifié lors de la transac' en mains propres.
 
Je pense donc qu'il serait de bon ton que les deux vous fassiez amenda honorable et que vous annuliez la transac'. Néanmoins, la balle est dans le camp de gc1066. Lui seul peut faire le geste nécessaire.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5470830
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-07-2005 à 16:30:36  profilanswer
 

randolf a écrit :

- le tort de gc1066 : avoir écrit "état neuf" alors que c'est faux
- le tort de gargamel : n'avoir pas vérifié lors de la transac' en mains propres.
 
Je pense donc qu'il serait de bon ton que les deux vous fassiez amenda honorable et que vous annuliez la transac'. Néanmoins, la balle est dans le camp de gc1066. Lui seul peut faire le geste nécessaire.


Etat neuf ne veut strictement rien dire.
 [:trofub]

n°5470834
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 09-07-2005 à 16:33:18  profilanswer
 

Si, quand même...
J'appuie Randolph sans réserves


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°5470842
Laffouine
beurk
Transactions (0)
Posté le 09-07-2005 à 16:35:16  profilanswer
 

trofub a écrit :

Etat neuf ne veut strictement rien dire.
 [:trofub]


 
+1  
 

n°5470856
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 09-07-2005 à 16:39:20  profilanswer
 

SI :sol:


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°5470862
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 09-07-2005 à 16:41:40  profilanswer
 

FMD, c'est bien FoxTrotMikeDelta ?


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°5470873
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 09-07-2005 à 16:46:07  profilanswer
 

Magicien d'Oz a écrit :

FMD, c'est bien FoxTrotMikeDelta ?


 
 
Ouais !   :D  
Yoshua koa ...  :sol:  
 
 
 :hello:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°5470887
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-07-2005 à 16:51:10  profilanswer
 

Il ne postera jamais ici, et il vient de me dire qu'il était hors de question qu'il fasse l'échange inverse. Et je sais très bien que ce n'est pas pour faire une affaire qu'il refuse l'échange inverse c'est plié  :(  
 
 [:trofub]  

n°5470896
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-07-2005 à 16:54:51  profilanswer
 

Sur le topic de vente aussi on trouve :
===============================================
 
Posté le 02-07-2005 à 19:16:56    FMD > sympa ton pseudo  
pr ta proposition faut voir, le t610 ne m'enthousiasme pas, ce serait un t630 encore... la lisibilité en plein jour est importante pr mon frère.  
enfin, je vais lui en parler.  
en tout état de cause, je pense qu'il faudrait une compensation de l'ordre de 75 euros. qu'en penses-tu ?
 
================================================

n°5470906
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-07-2005 à 16:56:22  profilanswer
 

lolos83 a écrit :

c bien ""doit rester 3 mois de garantie""......


Tu as reconnu avoir dit que 3 mois ce n'était pas important quand il est venu non ?
Je te trouve très limite dans tes explications maintenant.
 [:trofub]

n°5470954
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 09-07-2005 à 17:16:17  profilanswer
 

Pour les multis, il ne se cache pas. Il précise bien qu'il est la même personne. Donc, à mon sens sur ce point, pas de soucis. Non ?


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
[renseignement] quelqu'un connait-il -copyright-?[ACH] gros hdd ide
[VDS] Processeurs et cartes graphique pour collection[ACH] Gros disque dur > 160 go
[AVIS] Quelqu'un connait corto-maltese ?[VDS] DDR / X-Fi / HDD / 2x NF-P12 / wifi / WC / pièces portable...
Quelqu'un connait itan13 ? (procédure en cours)[vds/don]gros menage tous doit partir (ajout 17/05)
[ACH/VDS] Achetez et vendez du matos HS, gros changement !![VENDU] Gros Lot de vieux composant donc beaucoup de Barrettes EDO.
Plus de sujets relatifs à : Qqun connait-il FMD / gc1066 / Yoshua / idiotduvillage ? (gros pb)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR