|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [MAJ Tribunal] Litige suite à la vente d'un PC Portable en main propre |
Akitounet Transactions (0) | Tout d'abord bonjour à tous !!
Message édité par Akitounet le 25-10-2006 à 21:52:49 |
Publicité | Posté le 10-07-2006 à 21:40:56 |
Akitounet Transactions (0) | up |
foxclan ca passe ! ca passe !Transactions (75) | utilisé un portable sur secteur en permanance avec la batterie dedans .. tu la batterie donc à monavis l'acheteur doit avoir raison des 40mn |
Profil supprimé Transactions (1) | Posté le 10-07-2006 à 23:43:20 |
nicolbolas Optiquement votre.Transactions (0) | la vente a été effectuée en bonne et due forme, le matériel a été testé, la batterie n'est en aucun cas garantie et tout le monde sait que les batteries s'usent, le pretendu bruit du ventilo peut etre du a un encrassement, à l'usure normale d'une piece mecanique ou a un mauvais usage (utilisation sur surface non plane, sur les genoux ou sur un coussin par exemple), bref, t'as absoluement rien à te reprocher.
Message édité par nicolbolas le 11-07-2006 à 00:31:17 |
foxclan ca passe ! ca passe !Transactions (75) |
Alkor2001 Transactions (8) | Pour l'autonomie, faut voir s'il s'agit de 40 minutes en utilisation bureautique ou dans un jeu avec la luminosité à fond. En bureautique avec les réglages adéquats, il peut sans doute toujours tenir 1H30... J'ai été voir ton topic de vente où tu détailles ta machine, c'est clairement un "transportable", et non un portable à proprement parler, si l'acheteur voulait une grande autonomie il s'est planté et il n'a qu'à s'en prendre à lui-même! --------------- J'aime pas Apple... |
Akitounet Transactions (0) | Il m'annonce que 40 minutes correspond au temps d'autonomie en mode "Battery Saving" mais je n'ai jamais pu le vérifier car je ne l'utilisais jamais sur secteur. Ce temps d'autonomie est sans doute du a l'usure normale de la batterie et je ne sais pas si ça peut me porter préjudice étant donné que je l'ignorais au moment de la vente... Enfin bon je pense que quand on achete du matériel d'occasion, on est conscient que les données constructeurs ne seront pas exactes...
|
Publicité | Posté le 11-07-2006 à 14:18:53 |
Stylken Transactions (77) | C'est à lui de revendre le portable.
Message édité par Stylken le 11-07-2006 à 14:24:27 --------------- F' - [Achats / ventes] |
NeO-Cameleon Transactions (13) | je pense aussi, c'est a lui il se demerde, aucune indication d'autonomie dans la letre de cession, il peut toujours lalé proté plainte
Message cité 1 fois Message édité par NeO-Cameleon le 11-07-2006 à 14:29:51 --------------- C@m3le0n's FeeDBacK |
mxlaseroro Transactions (0) |
|
Cedxxxiv Forumeur de 1er choix !!!Transactions (10) | +100000000000000 faut pas non plus rever --------------- MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE |
Akitounet Transactions (0) | Bonjour à tous,
|
Akitounet Transactions (0) | up
|
soph45654 Transactions (0) | laisse courir, même pas la peine de répondre, à mon avis, il cherche à te faire peur, et est aussi bien conscient que toi que ses menaces sont ridicules.
|
Akitounet Transactions (0) | Merci pour ton soutien !!
|
tapalair Transactions (1) | L'acheteur est à court d'arguments juridiques à l'évidence. L'objet vendu est bien celui décrit dans l'annonce je suppose. L'autonomie est liée aux batteries, il sagit d'un consommable, l'objet étant d'occasion l'acheteur aurait dû se douter que l'autonmie ne pouvait pas être celle fournit par le constructeur. Il aurait dû s'en soucier au moment de la vente.
|
allerailleurs Transactions (38) | Alors pour invoquer le dol il faut absolument qu'il y ait eu volonté de ta part de tromper, et ca il devra le prouvé.
|
madtyger Transactions (0) | ta rien a craindre de toute facon meme devant le tribunale tu gagne donc voila en plus tu dit que la personne a pris la decision de prendre ton materiel le jour meme c'est qu'il n'est pas tres regardant sur le materiel qu'il achete surtout a 1000 euro donc voila un minimum de recul de sa part aurai été a son avantage mais dans le cas present non donc tu n'a rien a lui devoir du moment qu'il ta dit qu'il te le prenais et que la transaction est passé il peut se faire voler le portable le faire tomber par terre ou qu'il marche mal c'est pas ton probleme |
orbis Transactions (18) | juste une remarque HS pour les futurs acheteurs de portables,
Message édité par orbis le 03-09-2006 à 03:22:43 |
Runner10 demain est un autre jourTransactions (126) | Laisser courir, chances d'aboutir nulles |
tapalair Transactions (1) | Voilà ce que dit l'article auquel fait référence le gugus:
|
Akitounet Transactions (0) | Merci à tous pour vos messages, je pense que je pourrai avoir suffisamment d'arguments maintenant.
|
lexa06 Transactions (0) | il essaie de te mettre la pression, si tu laches l'affaire, il aura réussi à t'arnaquer... |
lexa06 Transactions (0) | Surtout ne lui écris rien, n'échange pas de mails susceptibles de te nuire, et par contre, si tu as des mails à lui dans lesquels il te dit qu'il a acheté sur un coup de tête ou qu'il regrette un achat irréfléchi, garde les au chaud, c super devant le juge (-; Message édité par lexa06 le 03-09-2006 à 10:12:18 |
Akitounet Transactions (0) | Voila ma réponse :
|
Akitounet Transactions (0) | Désolé de up mais obligé |
lexa06 Transactions (0) | par expérience, tu ne devrais pas faire de réponse écrite : c'est tendre le baton pour te faire battre, attends qu'il mette sa menace à exécution (ce dont je doute), et dans ce cas il sera condamné aux dépens car aucun vice caché n'est présent dans le matériel vendu. |
tapalair Transactions (1) | C'est à retoucher à mon avis mais pas le temps de le faire maintenant. |
madtyger Transactions (0) | c'est clair moi je ne ferai rien vu qu'il ne peut rien faire il attend que tu reponde pour pouvoir prouvé que tu es de mauvaise foi alors que ce n'est pas le cas laisse la lettre de coté et attend si vraiment les choses s'aggrave c'est a toi de porté plainte et pas a lui pour harcelement. |
krampous SODOMITE GREC ( assek!)Transactions (23) |
maxwel001 Transactions (0) | Idem pour moi, tu laisse courir, c'est juste que le mec n'est plus interressé par le portable et veut a tout prix le revendre au prix qu'il l'a acheté lui et il c'est dit... bah, je vais essayer de jouer sur un vice caché.
|
krampous SODOMITE GREC ( assek!)Transactions (23) |
Akitounet Transactions (0) | Merci pour vos réponses, je pense cependant quand même que je dois lui répondre et que ce serait un argument pour lui contre moi si je ne répondais pas à sa lettre. |
zecrazytux Transactions (4) | demande lui si il suce ?
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ACH] Portable de base récent en bon état | [ACH] Portable sous mobicarte orange |
[VDS] Calculatrice Ti-82 main propre sur LILLE | [ESTIM] Portable ASUS A6VA , 1.73 Ghz, 1024 DDR2, 100 Go |
[ACH] Pc portable | [ACH] dalle 17" ordi portable médion md95257 |
[ACH] pc portable | [VDS/ECH]Pc Portable Asus A6VA-Q052H 750 ou ech Pc de qualité |
[VENDU] Portable Compaq Evo N600C + accessoires | |
Plus de sujets relatifs à : [MAJ Tribunal] Litige suite à la vente d'un PC Portable en main propre |