Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  2eme routeur lié a mon reseau empêche la connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2eme routeur lié a mon reseau empêche la connexion internet

n°166047
yasservan
Posté le 18-10-2019 à 15:49:26  profilanswer
 

j'ai un reseau avec 150 chambres, chaque chambre a deux ports reseau lié au switch ce dernier et lié au routeur
fiber optique, le client doivent acheter un point dacces pour conecter par wifi, il y a des clients achetents
un routeur et pas un point d'acces, c'est ce qui cause la coupure d'internet à tout le monde.
Ce qui est gênant, c'est que chaque fois que je dois vérifier toutes les chambres jusqu’à trouver le routeur.
Y at-il une solution à ce dilemme et puis-je savoir dans n'importe quelle chambre il ya le routeur et pas le point d'acces
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 15:49:26  profilanswer
 

n°166049
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-10-2019 à 16:04:33  profilanswer
 

il faut mettre un minimum de sécurité sur tes ports switch, notamment dhcp snooping et ra guard


---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°166053
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-10-2019 à 21:03:35  profilanswer
 

et private vlan idéalement

n°166054
antoincy
Posté le 18-10-2019 à 21:42:45  profilanswer
 

mets des bornes wifi et debrasses toutes les prises

n°166109
yasservan
Posté le 23-10-2019 à 17:49:13  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

il faut mettre un minimum de sécurité sur tes ports switch, notamment dhcp snooping et ra guard


Bonjour . Le client a des switch dlink on peux pas le configuré, j'ai fait le même  scénario chez moi avec des switch cisco . Quand je branche  le routeur original qu'à la conx et l'autre routeur qui n'a pas de conx . Il marche tres bien sans probleme. Jusqu'a maintenant jai pas configurer le dhcp snooping . Est ce que les switch cisco est intelligent de connaît quelle le bon routeur.
 
Les commandes dhcp snooping :  
#ip dhcp snooping
#interface gigabite0/1
#ip dhcp snooping trust
 
Apres la configuration de dhcp snooping  
Quand je branche le routeur qu'a pas de conx a l'un des ports désactivés, le pc est obtenue l'adresse ip automatiquement et ping sur 192.168.1.1.
Et quand je branche le routeur qu'a  la conx sur l'un des ports désactivés, le pc obtenue l'adresse automatiquement et la conx marche tres bien .
 

n°166116
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 24-10-2019 à 08:43:14  profilanswer
 

[:mike hoksbiger:3]  
ce post me fait mal aux yeux


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  2eme routeur lié a mon reseau empêche la connexion internet

 

Sujets relatifs
Carte réseau 4 ports RJ45 gb pour pfsenseVm sans réseau
HyperV et accès internet uniquement sur la VMlenteur reseau local Windows 10
4G en milieu rural, routeur et antennesBesoin d'aide par rapport a connexion ADSL + 4G
Enregistreur de log internetIE / Windows n'a pas pu appliquer les paramètres Internet Explorer
Stabilité d'une connexion TCP[Hyper-V] Affecter 2 cartes réseau virtuelle à 1 machine virtuelle
Plus de sujets relatifs à : 2eme routeur lié a mon reseau empêche la connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR