Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration Cisco AIR-AP2802I-E-K9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Cisco AIR-AP2802I-E-K9

n°178121
ptimich
Posté le 10-04-2023 à 10:28:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu 4 point d'accès Cisco AIR-AP2802I-E-K9.
 
Malheureusement, je n'ai pas la moindre idée pour les configurer.
 
Je suis enseignant et j'airais voulu les installer dans l'école afin d'avoir un accès Wifi dans plusieurs bâtiment.
 
Nous avons des Switch Poe, la LED s'allume lorsque je la connecte (Rouge - vert - bleu ...)
 
Actuellement, je fais des tests chez moi (j'ai acheté un injecteur Poe car pas de Switch Poe)
 
J'ai des connaissances en informatiques mais la gestion réseau n'est pas mon point fort...
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 10:28:04  profilanswer
 

n°178124
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-04-2023 à 11:50:12  profilanswer
 

https://www.cisco.com/c/en/us/td/do [...] start.html ?

 


edit: tu as un contrôleur ?


Message édité par Je@nb le 10-04-2023 à 11:52:54
n°178137
satoshi
Posté le 11-04-2023 à 12:37:12  profilanswer
 

:hello:
 
De bons modèles mais pas du tout user friendly. Tu as la révision K9, donc sans GUI Mobility Express. Il faut un contrôleur (Cisco, of course). Si tu as accès aux images sur le site Cisco, tu peux récupérer le firmware K9C et la charger en TFTP sur les points d’accès. Elle contient l’interface Mobility Express pour configurer l’AP en standalone sur son interface web.
 
Si tu en as encore la possibilité, renvoi/échange les :jap:

n°178418
mikygee
Posté le 03-06-2023 à 11:04:01  profilanswer
 

Bonjour ptimich,
 
Pour repréciser la réponse de Satoshi qui est complète mais peut être pas compréhensible pour les non initiés.
Les bornes sont munies soit d'un firmware qui nécessite l'utilisation d'un contrôleur Wifi (le contrôleur va coordonner les bornes en gros), soit d'un firmware permettant une utilisation autonome des bornes (elles peuvent fonctionner chacune toute seule indépendamment).
 
Le firmware à partir des 2802 leur permettant de fonctionner de manière autonome comporte une fonctionnalité de contrôleur (Mobility Express). C'est sur cela qu'il faut que tu t'appuies.
 
Sinon 4 bornes pour couvrir plusieurs bâtiments...c'est pas terrible, vraiment pas.
Quelques exemples, j'utilise:
- 2 bornes pour couvrir 70m2 sur deux niveaux (murs en placo)
- 36 bornes pour couvrir 3500m2 sur trois niveaux (beaucoup openspace)
-16 bornes pour couvrir 600m2 sur 4 niveaux (mix entre open space et murs super épais notamment dans parties sous sols).
 
Le mieux est de trouver un parent d'élève qui s'y connait vraiment en déploiement Wifi.

n°178422
ptimich
Posté le 03-06-2023 à 11:50:17  profilanswer
 

mikygee a écrit :

Bonjour ptimich,
 
Pour repréciser la réponse de Satoshi qui est complète mais peut être pas compréhensible pour les non initiés.
Les bornes sont munies soit d'un firmware qui nécessite l'utilisation d'un contrôleur Wifi (le contrôleur va coordonner les bornes en gros), soit d'un firmware permettant une utilisation autonome des bornes (elles peuvent fonctionner chacune toute seule indépendamment).
 
Le firmware à partir des 2802 leur permettant de fonctionner de manière autonome comporte une fonctionnalité de contrôleur (Mobility Express). C'est sur cela qu'il faut que tu t'appuies.
 
Sinon 4 bornes pour couvrir plusieurs bâtiments...c'est pas terrible, vraiment pas.
Quelques exemples, j'utilise:
- 2 bornes pour couvrir 70m2 sur deux niveaux (murs en placo)
- 36 bornes pour couvrir 3500m2 sur trois niveaux (beaucoup openspace)
-16 bornes pour couvrir 600m2 sur 4 niveaux (mix entre open space et murs super épais notamment dans parties sous sols).
 
Le mieux est de trouver un parent d'élève qui s'y connait vraiment en déploiement Wifi.


 
Merci  pour ta réponse.  
Erreur de ma part, je n'ai pas reçu 4 bornes mais bien 40 bornes ...
 
Comment connaitre le firmware et comment peut-on éventuellement le remplacer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration Cisco AIR-AP2802I-E-K9

 

Sujets relatifs
Sauvegarder la configuration réseau sur un disque externe ?Serveur derrière box 4G - configuration ip fixe
Configuration services de certificats Active DirectoryConfiguration DNS pour application autohébergée
Avis solution Wifi hôtel (Cisco ; Zyxel ; Aruba …)Configuration Utilisateur Serveur SFTP - CHROOT Jail
Navision D.E.B et déclaration de tvaConfigurer Cisco 2960s poe
Probleme avec le dhcp sur cisco 
Plus de sujets relatifs à : Configuration Cisco AIR-AP2802I-E-K9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR