Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question ERP / PGI

n°179855
Fuyuki
Posté le 16-02-2024 à 10:10:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Notre structure se pose la question de mettre en place en ERP. Mais j'ai une question avant de pouvoir aller plus loin dans cette réflexion car je suis une noob en infra.
 
En effet, nous avons plusieurs activités métiers différentes avec des process métiers complètement différents et nous souhaitons que chacune de ces activités ait son propre applicatif.
D'où l'ERP qui nous permettrait de centraliser les données et de faire du BI.
 
Après recherche sur le net, je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question : des applicatifs métiers indépendants qui n'ont pas été pensés et développés pour faire partie d'un ERP peuvent-ils être intégrés dans cette solution ? Ou faut-il obligatoirement prendre des modules existants et/ou développer des applicatifs qui aient des particularités techniques permettant d'être intégrés à une ERP ?
Par ailleurs, pour intégrer de nouveaux applicatifs métiers à l'ERP, faut-il obligatoirement prendre une solution de l'éditeur de l'ERP ou peut-on prendre un logiciel métier indépendant dans lequel on intègre la possibilité de le connecter à un ERP quel qu'il soit ?
 
Merci par avance pour vos réponses !!


---------------
Choisir, c'est renoncer.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 10:10:47  profilanswer
 

n°179857
satoshi
Posté le 16-02-2024 à 14:08:10  profilanswer
 

:hello:
 
grosso merdo: Il n'y a pas de bonne solution, et encore moins de solution toute faite :D
 
Mais c'est une discussion à avoir avec un prestataire qui pourra évaluer les possibilités d'intégration, pas sur un forum généraliste :)
 
Si les applis n'ont pas été développer pour être intégré, il faudra soit travailler de manière asynchrone ou idéalement migrer vers une solution moderne. Evidemment, tout dépendra aussi de l'épaisseur de ton porte-monnaie :whistle: (coucou SAP :o )

n°179859
Demodex
La vie en rose
Posté le 19-02-2024 à 20:08:34  profilanswer
 

Fuyuki a écrit :

Bonjour,
 
Notre structure se pose la question de mettre en place en ERP. Mais j'ai une question avant de pouvoir aller plus loin dans cette réflexion car je suis une noob en infra.
 
En effet, nous avons plusieurs activités métiers différentes avec des process métiers complètement différents et nous souhaitons que chacune de ces activités ait son propre applicatif.
D'où l'ERP qui nous permettrait de centraliser les données et de faire du BI.
 
Après recherche sur le net, je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question : des applicatifs métiers indépendants qui n'ont pas été pensés et développés pour faire partie d'un ERP peuvent-ils être intégrés dans cette solution ? Ou faut-il obligatoirement prendre des modules existants et/ou développer des applicatifs qui aient des particularités techniques permettant d'être intégrés à une ERP ?
Par ailleurs, pour intégrer de nouveaux applicatifs métiers à l'ERP, faut-il obligatoirement prendre une solution de l'éditeur de l'ERP ou peut-on prendre un logiciel métier indépendant dans lequel on intègre la possibilité de le connecter à un ERP quel qu'il soit ?
 
Merci par avance pour vos réponses !!


 
 

  • Il existe des solutions souples et performantes comme Odoo qui permettent de mettre rapidement en place un ERP au sein d'une PME et de faire du Bi.  
  • Sinon oui, il y a toujours moyen de faire communiquer une application avec une autre même si elle ne fût pas conçue initialement pour. Il existe différentes techniques. Comme écouter une DB ou un fichier particulier en temps réel, écouter des ports réseaux, parser des logs, attaquer la mémoire ou au pire faire du gui automation intelligent sur un écran virtuel.  


 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
liaison prioritaire pour ERP niveau 1[Résolu] Question de vocabulaire
Question routagevidéo sensibilisation RGPD et CyberSecurité ?
question 1000Base-SX ou 1000Base-T[QUESTION] où héberger mes K7 de sauvegardes
ORANge Oléane fibre question, il se passe quoi chez eux ????Achat serveur - Question stockage SSD ou Mécanique
Question Réplication Hyper-VQuestion néophyte sur Hyper-V
Plus de sujets relatifs à : Question ERP / PGI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR