Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme de localisation sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de localisation sur internet

n°1231474
zdong
Posté le 09-02-2024 à 15:38:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 2 jours j'ai un étrange phénomène.
J'ai youtube ou google ou meme firefox en japonais  sur mon PC en ethernet , pareil sur telephone mobile  lorsque je suis connecté en wifi mais pas lorsque je suis sur la 4 G.
 
J'ai verifié que mon VPN n'etait pas activé , redemarré le PC , redemarré  ma box , rien a faire.
Quand je vais sur chrome android  en 4G ma localisation en bas de recherche de page est cohérente et lorsque je suis en wifi je suis localisé au Japon.
 
En ce moment je prépare un voyage donc j'ai fais pas mal de recherche sur le Japon mais je vois pas se que j'ai pu faire qui aurait pu foutre le bordel.
 
Vous avez une idée du problème car je sèche  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 15:38:11  profilanswer
 

n°1231475
zdong
Posté le 09-02-2024 à 15:41:13  profilanswer
 

Pour vous donner une idée j'ai ca sur mobile en wifi ( mais pas en 4G)
 
https://zupimages.net/up/24/06/69dw.png
 
 
et sur PC en ethernet sur mon chrome
 
https://zupimages.net/up/24/06/pnr2.jpg
 
J'ai verifié j'ai pourtant une adresse IP francaise

n°1231476
zdong
Posté le 09-02-2024 à 15:52:13  profilanswer
 

voila un autre exemple de youtube configuré en japonais sur mon PC  (branché en ethernet).  
 
https://zupimages.net/up/24/06/ffyt.jpg


Message édité par zdong le 09-02-2024 à 15:54:53
n°1231481
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-02-2024 à 17:32:58  profilanswer
 

Bah ces "localisations" c'est approximatif, peut-être ta box a reçue une nouvelle adresse IP (quel fournisseur d'ailleur? fibre ou ADSL?) que les "bases de données" de chez Googeul localisent au Japon pour une raison X ou Y... Mais est-ce important?

 

Si tu veux en avoir le coeur net tu peux toujours trouver ton adresse IP publique (demande au moteur de recherche, y'a des sites qui te la donneront direct) (ne la publie pas par contre!), ensuite tu tappes ça sur Google et tu vois ce que ça dit.

 

EDIT: Sinon pour YT, tu as pensé à faire le ménage dans les cookies tout simplement? :o

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 09-02-2024 à 17:33:39

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1231496
zdong
Posté le 09-02-2024 à 21:17:39  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Bah ces "localisations" c'est approximatif, peut-être ta box a reçue une nouvelle adresse IP (quel fournisseur d'ailleur? fibre ou ADSL?) que les "bases de données" de chez Googeul localisent au Japon pour une raison X ou Y... Mais est-ce important?
 
Si tu veux en avoir le coeur net tu peux toujours trouver ton adresse IP publique (demande au moteur de recherche, y'a des sites qui te la donneront direct) (ne la publie pas par contre!), ensuite tu tappes ça sur Google et tu vois ce que ça dit.
 
EDIT: Sinon pour YT, tu as pensé à faire le ménage dans les cookies tout simplement? :o


 
Je suis chez red en fibre FTTH.  
Quand je check mon ip sur les sites prévu a cet effet je suis bien localisé en france.
 
Les cookies j'ai deja fais le ménage aussi.
 
Ok c'est pas dramatique mais ca a un coté chiant et surtout c'est incompréhensible.
 
PC eteint  , je vais sur youtube android sur mon mobile  en wifi sur ma box j'ai quand même la localisation au japon  sur Maps , youtube , chrome , firefox . C'est fou ca

n°1231727
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-02-2024 à 15:13:04  profilanswer
 

Tu peux tester en installant un nouveau navigateur pour voir si il a le même comportement lui aussi ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1232190
zdong
Posté le 17-02-2024 à 10:15:17  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Tu peux tester en installant un nouveau navigateur pour voir si il a le même comportement lui aussi ?


 
alors le probleme est resolu sur PC  , c'est redevenu normal tout seul.
Mais sur mon telephone android des que je me met en wifi  , j'ai des pubs en japonais et je suis toujours localisé au japon .
Sur ma mibox pareil j'ai les proposition de chose a voir en japonais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme de localisation sur internet

 

Sujets relatifs
Problème reconnaissance Wifi, PC portable.probleme Fibre (SFR)
Problème paiement avoir Orange [RESOLU]choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901
Avec quoi avoir une bonne connexion 4g ou 5g internet ?Problème VLAN sur switch Netgear pour Freepop
Problème Acces NAS STORA à distancecherche forfait ligne fixe sans internet
Probleme Google home/ freebox delta wifiProblème bluetooth avec répéteur Wifi
Plus de sujets relatifs à : Probleme de localisation sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR