Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901

n°1228371
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2024 à 15:07:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un hebergeur pour le site internet d'une association loi 1901
 
 
c'est une petite association, moins de 30 adhérents, peu de budget, elle ne gagne pas d'argent, l'équipe qui la compose est bénévole
 
 
il y a encore quelques jours, il y avait un hebergeur pour le nom de domaine, le site internet et 1 adresse email
 
mais le prestataire qui revendait un pack auprès de plusieurs clients dont l'asso en question a fait défaut suite au désistement de certains clients.
 
et du coup ce n'est plus rentable pour lui qui payait une grosse somme annuelle et revendait à plusieurs clients différents nom de domaine, mail etc... pour moins de 40€
 
l'asso n'a donc pas d'autres choix que de retrouver un hébergeur pour pas cher afin de pouvoir ravoir un nom de domaine, et une adresse mail relative au nom du club
(pas de orange free gmail ou autre donc..))
 
je suis en train de regarder chez ovh ou ils ont été client il y a quelques années, mais je pense qu'il doit exister peut être moins cher ailleurs, ou à un tarif spécialement adapté pour un asso de ce type
 
 
 
si vous avez des pistes, ou des conseils
 
merci à vous   :jap:


---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 15:07:37  profilanswer
 

n°1228376
timofort
Posté le 09-01-2024 à 15:36:42  profilanswer
 

L'offre "hébergement perso" chez OVH est trop cher pour ton asso ?
 
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/personal-offer/

n°1228377
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2024 à 15:44:51  profilanswer
 

timofort a écrit :

L'offre "hébergement perso" chez OVH est trop cher pour ton asso ?
 
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/personal-offer/


 
 :jap:  
 
avant on payait 37€ pour 12 mois
aussi j'aimerais trouvé à un tarif similaire, avec nom de domaine inclus
 
bon si il y a pas moins cher je prendrai ca  
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°1228405
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 09-01-2024 à 21:30:05  profilanswer
 

ya une boite mail 5go incluse (gratuite) avec n'importe quel nom de domaine chez OVH
c'est juste une option à activer
 
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-we [...] =KB0052355

n°1228448
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-01-2024 à 14:48:31  profilanswer
 

Bon courage pour trouver ce que tu cherches à moins de 40€...
D'autant que la première année, c'est bien souvent un prix d'appel, et donc plus cher l'année suivante (surtout pour le renouvellement du nom de domaine).

 

Je vois que 2 pistes :
. trouver une (ou plusieurs) asso dans ton cas qui est prête à partager les coûts pour un même serveur, restera ensuite à gérer le nom de domaine.

 

. passer par un service page perso gratuit d'un FAI, il faudra là aussi gérer le domaine à part


Message édité par Faboss le 10-01-2024 à 14:59:54

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1228593
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-01-2024 à 13:37:44  profilanswer
 

Quel est le besoin ?
 
- 1 nom de domaine si je comprends bien
- combien d'adresse email ? alias ? taille de boite ? protocole d'accès?
- quel type d'hébergement ? statique/dynamique ? base de données ? capacité ? nb de visiteurs ? etc.
 
Ca va être un peu dur de comparer si les besoins sont pas clair

n°1228618
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2024 à 21:13:35  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Quel est le besoin ?
 
- 1 nom de domaine si je comprends bien
- combien d'adresse email ? alias ? taille de boite ? protocole d'accès?
- quel type d'hébergement ? statique/dynamique ? base de données ? capacité ? nb de visiteurs ? etc.
 
Ca va être un peu dur de comparer si les besoins sont pas clair


 
Bonsoir,
 
1 nom de domaine en .fr
minimum 1 adresse email (ce sera celle qui existait qui sera refaite, même si elle sera vierge de son contenu qui a été perdu
si on peut en avoir plus pour pas trop cher, par exemple 50, ca sera des adresses crées pour les adhérents
(mais la plupart n'en veulent pas donc pas obligé du tout d'avoir pleins d'adresses dans l'offre)
hebergement je ne sais pas,  petite base de données, la fréquentation du site restera assez faible de toute facon ( habitants locaux principalement qui la consulteront)
 
 
merci à toi  :jap:


---------------
Cordialement,  djshotam

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901

 

Sujets relatifs
Avec quoi avoir une bonne connexion 4g ou 5g internet ?cherche forfait ligne fixe sans internet
Cherche conseil switch ethernet tv/internetDébit internet très lent sauf pour télécharger
Activer vpn pour un seul site ?Ajout ponctuel d'un 2è accès internet (téléphone en modem USB)
Choix routeur et wifi mailléChoix de coffret réseau mural
partage internet starlink site isolé 
Plus de sujets relatifs à : choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR