Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau persos - rajout d'un switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau persos - rajout d'un switch

n°1223535
jules25
Posté le 19-10-2023 à 11:15:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais une question je vous prie.
J'aimerai augmenter le nombre de prise RJ45 pour tous mes périphériques.
Or, ma box SFR n'a que 2 ports RJ45. J'ai déjà un switch Netgear qui me rajoute 4 ports et j'aimerais savoir si je peux en rajouter un sans faire de conflits. Ma contrainte est à la fois au niveau des pièces/disposition de l'appartement (avec des prises rj45 dans certaines pièces). Également, il faut que le dock du steam deck et le pc du bureau soit sur le même switch pour que le stream du pc sur la tv (via le dock du steam deck) soit le plus opti en termes de latence. Le projet est donc de rajouter un switch sur le second port RJ45 de la box SFR. Je vous ai fait un petit dessins :  
 
https://image.noelshack.com/minis/2023/42/4/1697706880-20231019-110752.png
 
La box SFR en pointillé représente la 2ème box pour les chaînes TV.
 
Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par jules25 le 19-10-2023 à 11:16:23
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 11:15:14  profilanswer
 

n°1223544
d@kn1ko
Posté le 19-10-2023 à 14:23:30  profilanswer
 

jules25 a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais une question je vous prie.
J'aimerai augmenter le nombre de prise RJ45 pour tous mes périphériques.
Or, ma box SFR n'a que 2 ports RJ45. J'ai déjà un switch Netgear qui me rajoute 4 ports et j'aimerais savoir si je peux en rajouter un sans faire de conflits. Ma contrainte est à la fois au niveau des pièces/disposition de l'appartement (avec des prises rj45 dans certaines pièces). Également, il faut que le dock du steam deck et le pc du bureau soit sur le même switch pour que le stream du pc sur la tv (via le dock du steam deck) soit le plus opti en termes de latence. Le projet est donc de rajouter un switch sur le second port RJ45 de la box SFR. Je vous ai fait un petit dessins :  
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 110752.png
 
La box SFR en pointillé représente la 2ème box pour les chaînes TV.
 
Bonne journée


aucun soucis

n°1223548
Anonymous ​Coward
Posté le 19-10-2023 à 16:22:37  profilanswer
 

Si les deux switchs 5 ports sont destinés à être localisés au même endroit, j'aurais tendance à mettre un seul switch 8 ou 16 ports au lieu des deux.
 
Avec deux switches, si un ordi sur le switch 1 envoie des données à fond sur un ordi connecté au switch 2 comme un transfert de fichiers Windows, cela peut impacter l'accès à Internet des autres ordis connectés au switch 1. Ce ne serait pas le cas avec un seul switch.
De plus, cela n'utiliserait qu'une seule prise électrique.
 
Un petit Netgear GS308 ou GS316, c'est très abordable en occasion.

n°1223585
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-10-2023 à 10:36:03  profilanswer
 

Salut Jules, merci pour ton schéma.
Tu sembles montrer que tes 2 switchs 5 ports seront totalement utilisés, c'est à dire qu'il ne restera aucun port disponible pour d'éventuels futurs besoins...
 
Il est de bon usage d'acheter un switch avec qq ports supplémentaires que l'usage prévu. Dans ton cas, un switch 8 ports serait idéal :)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1223674
jules25
Posté le 21-10-2023 à 01:42:41  profilanswer
 

Merci pour vos contribution.
 
En fait, le switch 1 sert à desservir les cables ethernet venant des pièces de l'appartement alors que le switch 2 sera vers la TV pour tout brancher.  
 
Il m'est difficille de tout raccorder à un même switch ou alors je devrais changer de goulotte et mettre une plus grosse et je viens de tout monter ^^'. les switchs ne sont pas au même endroit.
 
Néanmoins l'utilisation la plus fréquente sera que ma femme regarde la TV sur la box et moi sur le pc donc les 2 switchs seront à contribution en même temps. Est-ce vraiment un gros problème ? dois-je repenser l'installation ?
Les prises élec' ne sont pas un problème.


Message édité par jules25 le 21-10-2023 à 01:44:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau persos - rajout d'un switch

 

Sujets relatifs
Profil réseau public/privé W10.Problème pour monter lecteur réseau Webdav explorateur
Conseil achat: Switch + cable cat7Carte réseau 2,5 G...qui semble fonctionner en 1G
mise en réseau d'un disque dur pour lecture sur décodeur orangeConseils réseau avec freebox Delta
Switch pour arrivée de la fibre?NAS QNAP déconnecter du réseau
Réseau ethernet par répéteur wifiCâblage modem vers Switch 12 ports
Plus de sujets relatifs à : Réseau persos - rajout d'un switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR