Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mystère sur réseau local et MacOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mystère sur réseau local et MacOS

n°1211670
fckidentit​y
Posté le 05-03-2023 à 21:16:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens taper à la porte pour avoir un peu d'aide. Mon réseau est composé d'une box en mode bridge (FAI NordNet) un routeur Ubiquiti Edgerouter X et 2 bornes Unifi nanoHD. Mes équipements sont un Macbook Pro 2021 et un HP Elibook. J'ai également un HP microserver G10 sur lequel Unraid tourne (partage, Plex, Nextcloud, Home Assistant...)
 
Jusque là tout fonctionnait correctement mais il y a maintenant un grain de sable dans les rouages. Unraid fonctionne correctement toutefois je ne peux pas atteindre les partages depuis Windows ou MacOS, je ne peux pas atteindre la page web d'unraid via MacOS.  
Encore un point. Lorsque j'atteinds la page web d'unraid avec Win, je ne peux le faire que par le biais de l'adresse IP. Les noms d'hôtes ne fonctionnent pas (Unraid, Home Assistant... KO).
 
Il me semble que le problème doit venir d'un réglage mais je ne vois vraiment pas lequel. Auriez-vous des pistes ou des solutions à me proposer ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Message édité par fckidentity le 05-03-2023 à 21:20:26
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 21:16:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mystère sur réseau local et MacOS

 

Sujets relatifs
second point d'accès réseauFaisabilité infra réseau
Brider volontairement débit réseaux local Ethernet.Adresse MAC inconnue sur mon reseau WiFi [résolu]
Config réseau domestiqueCréer un réseau entre amis
Réseau 10 Gigabit Ethernet, problème de chauffeVLAN et cartes réseau
DTI ne fonctionne pas aucun réseauNorme actuelle catégorie des câbles réseau
Plus de sujets relatifs à : Mystère sur réseau local et MacOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR