Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DTI ne fonctionne pas aucun réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DTI ne fonctionne pas aucun réseau

n°1207869
split.evo
Posté le 14-01-2023 à 21:24:56  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai emménager récemment dans un nouvel appartement.  
J’ai branché mon boîtier fibre sur un des prises ethernet de mon tableau électrique pour récupérer la connexion sur la prise ethernet branché à la box dans ma salon. Ce qui fonctionnait jusqu’à ce soir.  
J’ai essayé de changer la câble ethernet pour recevoir la connexion dans la chambre mais depuis je n’ai plus aucune réponse LAN sur le boîtier fibre (LED éteinte) alors qu’elle s’allume quand je la connecte à mon switch.  
 
Je n’ai donc plus aucune réponse LAN de mes 3 prises ethernet de mon DTI (meme de la brise DTI test)  
Dois-je faire appel à un électricien ? J’ai un peu peur de toucher au câble qui se trouve derrière le boîtier  
 
Merci
 
Quelques photos du branchement  
https://imgur.com/gallery/pe2wqIm


Message édité par split.evo le 14-01-2023 à 21:30:27
mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 21:24:56  profilanswer
 

n°1207881
split.evo
Posté le 15-01-2023 à 00:08:59  profilanswer
 

Update : quand je branche directement les câbles ethernet directement de la box au entrées ethernet du DTI la ça fonctionne …  
Ça signifie que je suis obliger d’avoir la box dans le panneau électrique ? Je ne peux pas simplement envoyer le réseau depuis le boîtier fibre vers le boitier DTI et le récupérer dans les autres chambres ?

n°1208002
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-01-2023 à 11:45:29  profilanswer
 

Tes 3 prises RJ45 en photos ne font pas parties du DTI.
Un DTI est un Dispositif de Terminaison Intérieur qui permet, sous la forme d'un boîtier, de faire la distinction entre le réseau extérieur à ton logement et le réseau intérieur.
 
Bref, focalisons-nous sur tes prises de brassage RJ45.
C'est étrange que ton ONT ne puisse pas envoyer le signal ethernet alors que ta box y arrive...
 
Peux-tu faire des tests croisés ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1208010
split.evo
Posté le 16-01-2023 à 13:03:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
Je pense avoir trouvé il faut bien que ma box soit dans le panneau électrique et reliée les RJ45 de la box vers le panneau car mon FAI ne peut fournir que une seul adresse IP alors que le switch essaye d’en fournir plusieurs à chaque prises connectées


Message édité par split.evo le 16-01-2023 à 13:16:41
n°1208011
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-01-2023 à 13:26:17  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre ton explication....
 
Partons de l'hypothèse que ton câblage soit conforme.
 
Dans ton placard électrique, laisse ton ONT relié d'un côté à la fibre, de l'autre via un câble RJ45 à une des 3 prises CH, cuisine ou séjour.
Dans la pièce que tu as choisie, relie le port WAN (ou fibre) de ta box à ta prise RJ45.
 
En fait il te suffit de suivre bêtement le mode d'emploi qui t'est fourni :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1208352
split.evo
Posté le 20-01-2023 à 02:19:11  profilanswer
 

Sauf que moi je veux diffuser mon ONT sur les 3 ports ethernet vu que je me sert des câbles ethernet dans les 3 pièces CH, Cuisine et Salon. Si mon ONT va dans l’ethernet Salon je ne peux pas utiliser les 2 autres ports ethernet du tableau. C’est pourquoi j’ai essayé de mettre un switch entre l’ONT et les prises RJ45 du tableau

n°1208359
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-01-2023 à 09:18:09  profilanswer
 

Dessine un schéma de ce que tu veux faire.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1208454
split.evo
Posté le 21-01-2023 à 02:20:24  profilanswer
 

https://imgur.com/a/TUvwgIs
Quelque chose comme ça mais justement après avoir fait plusieurs test je ne pense pas que reliée mon ONT de cette façon à un switch puisse fonctionner ça serait plutôt le rôle d'un routeur.
Avec le switch chaque appareil va essayer d'obtenir une adresse IP de mon FAI ce qui ne peut pas marcher vu que les FAI fournissent qu'une seule IP donc un seul de mes appareils aura internet avec cette configuration.
Mais comme je n'ai pas la place de mettre un routeur ou mon modem directement dans le panneau électrique j'ai voulu trouver une autre solution mais ce n'est pas possible visiblement
Pour que ça fonctionne je dois donc inverser la position du switch et du modem BBOX sur le schéma ou bien remplacer le switch par un mini routeur (https://www.amazon.fr/GL-iNet-GL-MT [...] 69&sr=8-11) qui tiendrais dans mon panneau électrique


Message édité par split.evo le 21-01-2023 à 02:25:24
n°1208462
rezolan
Posté le 21-01-2023 à 10:40:14  profilanswer
 

Bonjour,
Tu ne peux pas "diffuser ton ONT" sur plusieurs ports, ça ne fonctionne pas ainsi.
Effectivement, le signal qui sort de la prise RJ-45 de l'ONT doit obligatoirement être raccordé à une Box (ou un routeur adapté).
Seul le signal qui sort des ports RJ-45 de la Box (ou du routeur) est utilisable et peut être diffusé dans ton installation.
En clair, tu es condamné à mettre ONT + Box (ou routeur) dans le tableau.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1208465
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-01-2023 à 11:18:52  profilanswer
 

Avec un schémas, c'est bcp plus clair ^^

 

Il est probable que tu puisses tirer un câble éthernet supplémentaire entre ton VDI et ton salon en empruntant la même gaine.
L'idée serait que tu aies un câble éthernet qui te serve à faire le lien entre l'ONT et la box au salon.
Le second câble éthernet te servirait à relier le switch intégré à ta box, à ton switch du VDI.

 

Ainsi, ton switch sera alimenté par ta box, et tu pourras connecter les autres ports de ton switch à la cuisine et à la chambre.


Message édité par Faboss le 21-01-2023 à 11:21:57

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 11:18:52  profilanswer
 

n°1208477
split.evo
Posté le 21-01-2023 à 16:25:26  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses :)

n°1208489
renaud072
Posté le 22-01-2023 à 02:30:01  profilanswer
 

Le montage pourrait marcher si y'avait un VLAN entre les 2. Mais ça implique un switch managé de chaque côté et une potentielle perte de débit si l'abo est à 1gb/s, sauf à prendre des swtich multigig voir 10G.

 

Le RJ45 en plus reviendra infiniment moins cher s'il passe  :jap:


Message édité par renaud072 le 22-01-2023 à 02:30:34

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°1208692
split.evo
Posté le 25-01-2023 à 08:08:46  profilanswer
 

oui je pense plutôt prendre un routeur à la place du switch de petite taille et qui rentre dans mon panneau électrique. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DTI ne fonctionne pas aucun réseau

 

Sujets relatifs
Norme actuelle catégorie des câbles réseaucarte réseau non détectée?
Quelle plage ip pour un réseau privé ?Imprimante en reseau sur freebox delta
Connexion RDP impossible entre 2 PC sur même réseau WiFi (hotspot)Virtualbox - Problème configuration réseau interne
Équipement réseau à utiliser pour distribuer la connexionRéseau Fibre - module Simplex SC APC to LC ?
limiter accès réseau selon un calendriermulti réseau internet
Plus de sujets relatifs à : DTI ne fonctionne pas aucun réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR