Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem 4G de dépannage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem 4G de dépannage

n°1227117
alboon2000
Posté le 18-12-2023 à 17:16:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai actuellement la fibre RED avec un nb6vac (dont je n'utilise pas le wifi), et un point d'accès wifi 6 Honor. J'en suis plutôt content SAUF QUE des coupures ponctuelles se produisent. Pas trop trop embêtant, sauf quand je suis en vacances et que je n'ai plus les retours de l'alarme, du chauffage, des caméras, bref, quand la maison n'est plus surveillable.
 
J'aimerais donc savoir si c'est possible de greffer un modem 4G en amont de la box, et qui prendrait le relais quand des coupures interviennent. Même avec un mini forfait de quelques Mo/mois ça m'irait, c'est juste histoire de pouvoir recevoir les alertes éventuelles.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 17:16:56  profilanswer
 

n°1227141
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-12-2023 à 00:15:27  profilanswer
 

Le plus simple serait de prendre un routeur 4G, et de le brancher sur ton point d'accès wifi en WAN. Ou d'utiliser la connexion wifi du routeur 4G pour tes appareils connectés.
 
Sinon il existe des boîtiers pour agréger une connexion fixe et une connexion mobile, mais c'est assez rare et donc très cher.... Je m'étais renseigné dessus il y'a 5-6 ans (connexion ADSL pourrie et instable que je voulais doubler d'une connexion 4G) mais vu les coûts j'avais laissé tomber. Peut-être que depuis il y'a de nouvelles solutions mais je ne peux pas te dire j'en sais rien... :spamafote:  
 
Pour l'abo 4G, pour info en ce moment Lebara propose un forfait 4G de 20Go à 6€ par mois sur réseau Orange, ça devrait suffire largement pour ton utilisation et quelques "extra". :jap:  
 
Voilà ce que je peux te dire, mais attends d'avoir d'autres avis.

n°1227156
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-12-2023 à 09:57:25  profilanswer
 

Pense à une chose, l'accès extérieur avec une solution 4G est pas forcément possible simplement...
 
Cartographie déjà ton réseau, ça permettra de trouver plus facilement ce qu'il est possible de faire.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1227159
alboon2000
Posté le 19-12-2023 à 10:40:42  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Pense à une chose, l'accès extérieur avec une solution 4G est pas forcément possible simplement...
 
Cartographie déjà ton réseau, ça permettra de trouver plus facilement ce qu'il est possible de faire.


 
Bonjour, si votre question est "est ce que je reçois la 4G chez moi", alors oui. Je suis en ville donc pas de souci.

n°1227166
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-12-2023 à 11:20:22  profilanswer
 

Non, du tout, c'est que la plupart des abonnements ne permettent pas d'accéder simplement à un service à distance. Si par exemple tu te connectes à ton système de caméra depuis l'extérieur sans passer par un service cloud, tu ne pourras pas forcément y avoir accès. Si tu y accèdes par le cloud, c'est ton système de caméra qui se connecte sur leurs serveurs et dans ce cas pas de soucis.
 
C'est pour ça qu'il faut tout répertorier, comme ça, il est plus simple de sélectionner le moyen d'ajouter ta connexion de secours, voir même d'optimiser tout ton système.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1227187
alboon2000
Posté le 19-12-2023 à 15:36:26  profilanswer
 

Ah...
 
Mes caméras ce sont des Eufy, les fichiers vidéos sont stockés dans la "homebase", chez moi.
Je n'ai aucun abonnement où que ce soit, je pense a priori que si mes appareils sont connectés à internet, ils sont accessibles ?

n°1227189
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-12-2023 à 16:25:01  profilanswer
 

D'après la notice, tu dois utiliser l'application en créant un compte. Si tu y accèdes par le biais de l'application, ça ne devrait pas poser de problème.
 
Fait le point pour ton alarme et le chauffage. Tu peux jeter un coup d’œil à la sous catégorie domotique, ça peut-être intéressant.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem 4G de dépannage

 

Sujets relatifs
Connexion impossible entre routeur 4G et clé Wi-Fi TP LinkAjout ponctuel d'un 2è accès internet (téléphone en modem USB)
4G+ (LTE) sur tp-Link Archer MR600Câblage modem vers Switch 12 ports
Problème clé 4gPartage de connexion en 4G lent et qui saute
Perte de 5 Mégas à la sortie du modem/routeurRouter 4G + IPV6 + Accès extérieur
dongle 4g pour Asus RT-AX92U (routeur)Routeur 4G avec Wifi puissant
Plus de sujets relatifs à : Modem 4G de dépannage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR