Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Choix d'un hébergeur pour Wordpress supportant PHP_SOAP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un hébergeur pour Wordpress supportant PHP_SOAP ?

n°1235029
TheKillerO​fComputer
Posté le 27-03-2024 à 20:56:55  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Sûrement une question idiote mais j'y vais :jap: : voilà je connais un artisan local aimerait disposer d'un site de vente, avec des attentes très faibles au départ et donc il faut limiter les dépenses le plus possible.
 
Autrement dit, l'ami s'y colle et ça sera moi, sniff.
 
Ça fait très (TRES) longtemps depuis que j'ai fait un pauvre site (html) mais Wordpress me paraît le mieux indiqué comparé à Shopify plus cher et il a davantage de thèmes gratuits exploitables pour choisir ce qui correspondrait à son « image » en quelque sorte. Pour un premier essai ça semble idéal et je ferai gaffe de consacrer régulièrement quelques minutes à la maintenance.
 
Alors oui il y a pas mal d'hébergeurs mais je ne sais pas quoi prendre de viable, sachant qu'il faudrait ajouter un plugin pour supporter l'expédition Colissimo et donc il faut absolument que PHP-SOAP soit actif, et aussi PHP-XML pour des factures.
 
o2switch par exemple semble supporter ça, mais honnêtement j'ai découvert cet hébergeur qu'à cette occasion. Ok... en vrai à part OVH où j'ai un domaine pour un de mes mails, je n'y connais rien :D et ce dernier j'ai du mal à confirmer le support de SOAP. Google est hésitant.
 
Bref, je continue de chercher de mon côté mais si jamais, qui recommanderiez-vous ? :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 20:56:55  profilanswer
 

n°1235093
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-03-2024 à 16:24:23  profilanswer
 

En fait, pourquoi un hébergeur quelconque ne te permettrait pas de faire du SOAP et du XML ? Je ne vois pas la limite.
 
Sinon, pour répondre à la question de Wordpress, tu peux regarder du côté de Ionos qui fait des forfait pas trop chers : https://www.ionos.fr/hebergement/he [...] ress#packs
 
Apparemment ils ont aussi une offre avec des outils e-commerce intégrés qui pourrait permettre de monter assez facilement une boutique en ligne avec tout ce qu'il faut : https://www.ionos.fr/solutions-ecom [...] oocommerce
 
Dernière solution : tu prends un hébergement classique et tu fais ta propre sauce avec ton Wordpress, tes modules, etc. en mode  [:roger21:1]  
 
 

n°1235106
TheKillerO​fComputer
Posté le 28-03-2024 à 19:29:47  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

En fait, pourquoi un hébergeur quelconque ne te permettrait pas de faire du SOAP et du XML ? Je ne vois pas la limite.
 
Sinon, pour répondre à la question de Wordpress, tu peux regarder du côté de Ionos qui fait des forfait pas trop chers : https://www.ionos.fr/hebergement/he [...] ress#packs
 
Apparemment ils ont aussi une offre avec des outils e-commerce intégrés qui pourrait permettre de monter assez facilement une boutique en ligne avec tout ce qu'il faut : https://www.ionos.fr/solutions-ecom [...] oocommerce
 
Dernière solution : tu prends un hébergement classique et tu fais ta propre sauce avec ton Wordpress, tes modules, etc. en mode  [:roger21:1]


Hello,
 
J'ai un mini-serveur portable pour tester le tout sans être ennuyé, et j'ai un peu galéré à activer le dit-Colissimo du moins jusqu'à l'activation des logs et après des modules. Du coup je voulais m'assurer de la chose :D
 
Car je sais que je n'ai pas envie de gérer les conséquences d'un mauvais choix et comme dit je n'y connais pas grand chose sur l'hébergement. Déjà que je galère avec mon domaine parce que les mails que j'envoie sont balancés en SPAM sur tout destinataire Outlook.fr/com :kaola:
 
Mais si tu me dis qu'en principe tous les hébergeurs le permettent, alors je n'ai qu'à faire jouer la concurrence sans m'inquiéter :)
 
IONOS a l'air sympathique effectivement, je vais travailler la question.
 
L'autre point qui m'embête, ce sera la partie SEO car là je ne vois même pas par où commencer... mais une chose après l'autre :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheKillerOfComputer le 28-03-2024 à 22:18:44
n°1235135
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-03-2024 à 09:24:27  profilanswer
 

TheKillerOfComputer a écrit :


Hello,
 
J'ai un mini-serveur portable pour tester le tout sans être ennuyé, et j'ai un peu galéré à activer le dit-Colissimo du moins jusqu'à l'activation des logs et après des modules. Du coup je voulais m'assurer de la chose :D


Une fois que tu as du Wordpress, tu peux trouver pléthores de modules qui te permettront de faire ce que tu veux. Evidemment, il faudra souvent prévoir un peu de budget pour payer les licences.
 

TheKillerOfComputer a écrit :

Car je sais que je n'ai pas envie de gérer les conséquences d'un mauvais choix et comme dit je n'y connais pas grand chose sur l'hébergement. Déjà que je galère avec mon domaine parce que les mails que j'envoie sont balancés en SPAM sur tout destinataire Outlook.fr/com :kaola:


Entrées DNS SPF/DKIM/DMARC à configurer, sinon effectivement tu vas te faire jeter par les grandes plateformes, et certaines d'autres --> https://www.it-connect.fr/securite- [...] debutants/
 

TheKillerOfComputer a écrit :


L'autre point qui m'embête, ce sera la partie SEO car là je ne vois même pas par où commencer... mais une chose après l'autre :D


Je l'attendais celle-là. Soyons clair, si tu fais ça en mode "technicien", tu n'arriveras pas à faire du SEO. Tu n'obtiendra rien de satisfaisant. Le SEO c'est un métier, et ça se pense dès la conception du site (structure) et avec son contenu. C'est pas juste une histoire de mots-clés à coller par-ci par-là. Mon épouse, qui bosse là-dedans, ne compte plus les clients qui viennent la voir parce qu'ils ont fait faire gratis un site internet par leur neveu/cousin/voisin/ami-du-père-de-la-fille-croisée-au-supermarché...site qui n'attire personne par le SEO n'a pas été fait. Même certains "professionnels" qui font des sites internet (généralement leurs tarifs sont curieusement bas) font de très jolis sites, mais totalement inefficaces dès lors qu'il faut les trouver sans connaitre leur adresse.
 
Donc faire un site c'est bien, mais il faut que ton ami soit conscient qu'il en aura pour son argent, et que son site n'attirera pas forcément les foules. A un moment donné, à moins que tu investisse énormément de ton temps à te former au SEO, il va falloir qu'il mette la main au portefeuille si il veut que son site server réellement à quelque chose.

n°1235285
TheKillerO​fComputer
Posté le 31-03-2024 à 16:51:06  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Entrées DNS SPF/DKIM/DMARC à configurer, sinon effectivement tu vas te faire jeter par les grandes plateformes, et certaines d'autres --> https://www.it-connect.fr/securite- [...] debutants/


Ah merci, ça explique peut-être la situation : j'ai un MXPlan simple chez OVH, il y a le SPF mais PAS le DKIM, et Microsoft l'exige peut-être (je n'arrive pas à confirmer cela sur Internet, mais je vois mal le contraire). Pour avoir DKIM chez OVH, il faut que je prenne au moins un MXPlan Pro (± 2 € par mois).
 
...dans quelques semaines je ferai un petit check de la concurrence, défois qu'il y ait mieux :)
 

Wolfman a écrit :

Je l'attendais celle-là. Soyons clair, si tu fais ça en mode "technicien", tu n'arriveras pas à faire du SEO. Tu n'obtiendra rien de satisfaisant. Le SEO c'est un métier, et ça se pense dès la conception du site (structure) et avec son contenu. C'est pas juste une histoire de mots-clés à coller par-ci par-là. Mon épouse, qui bosse là-dedans, ne compte plus les clients qui viennent la voir parce qu'ils ont fait faire gratis un site internet par leur neveu/cousin/voisin/ami-du-père-de-la-fille-croisée-au-supermarché...site qui n'attire personne par le SEO n'a pas été fait. Même certains "professionnels" qui font des sites internet (généralement leurs tarifs sont curieusement bas) font de très jolis sites, mais totalement inefficaces dès lors qu'il faut les trouver sans connaitre leur adresse.
 
Donc faire un site c'est bien, mais il faut que ton ami soit conscient qu'il en aura pour son argent, et que son site n'attirera pas forcément les foules. A un moment donné, à moins que tu investisse énormément de ton temps à te former au SEO, il va falloir qu'il mette la main au portefeuille si il veut que son site server réellement à quelque chose.


Tu l'attendais ? Alors ravi de ne pas te décevoir :D
 
Et clairement je ne compte pas me former là-dessus :(  
 
Beaucoup d'hébergeurs proposent des trucs apparement. IONOS que tu citais dispose d'un "rankingCoach" qui faciliterait la chose ainsi que de gérer l'inscription à des annuaires pros et divers, c'est un coût mensuel acceptable. L'ami a d'ailleurs un RDV chez La Poste pour Colissimo et divers prochainement, et ces derniers prétendent avoir aussi des produits SEO à proposer.
 
A voir si ça marche. Peut-être que tu me diras "pas vraiment" ?


Message édité par TheKillerOfComputer le 31-03-2024 à 16:52:29
n°1235290
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-03-2024 à 18:37:35  profilanswer
 

Oublie l’annuaire pro, c’est le pire à faire : le site va être pénalisé par Google. C’est contre-productif.  
La Poste ne fait que du SEO local : Google Mybusiness, Pages Jaunes, etc. Tu n’auras pas du vrai SEO.  
 
Ce que tu dois retenir, c’est que tu vas passer des dizaines d’heures gratuitement pour ton ami, avec un résultat esthétique et technique certainement plus que satisfaisant, mais pas ou peu efficace. Et si un jour il veut améliorer son site par un pro, ça lui coûtera pas moins cher, parce qu’il un pro refera tout de zéro (c’est plus simple que d’essayer de bricoler avec l’existant).  
 
Voilà. Mon conseil ce serait que ton ami s’intéresse à la solution de passer par un pro directement, ce qui ne coûte pas forcément super cher (tu peux avoir un truc très bien à partir de 1500€, avec du vrai SEO - MP pour plus d’infos). À la limite tu l’aides en faisant l’intermédiaire technique (et encore), ou tu regardes juste le résultat en sirotant une bière allongé dans ton canapé :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Choix d'un hébergeur pour Wordpress supportant PHP_SOAP ?

 

Sujets relatifs
choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901Choix routeur et wifi maillé
Choix de coffret réseau muralChoix FAI et débit wifi
Problème connexion site Wordpress chez moi seulementBesoin conseil meilleur hébergeur fichier en ligne
Question sur config VPS IONOS pour un hébergement wordpress ?choix FAI FTTH + tél fixe, divers points à éclaircir/questions
Choix FAI blocage appel internationaux et numero surtaxé 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un hébergeur pour Wordpress supportant PHP_SOAP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR