Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Utilisez-vous, ou êtes vous intéressés par Jeedom ou une autre solution Domotique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française

n°393783
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-01-2023 à 14:37:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bjornr a écrit :

Pour récapituler, le plugin m'a créé un certain nombre d'équipements.
J'ai mis un objet parent (une pièce) a l'équipement créé, et du coup dans le dashboard j'ai ca qui apparait :

 

https://i.ibb.co/nLNgqMF/Capture.png

 

Ce que je trouve un peu nul : pas d'état, et des boutons inutiles.

 

Par contre, si je clique desssus, j'arrive sur la configuration de l'équipement (dans le plugin donc je suppose), mais je ne peux rien configurer par rapport au widget, enfin du moins je ne trouve rien. Il y a un moyen de configurer, de base, les widget par défaut fournis par le plugin ?

 

Ou encore peut on donc importer des widget et dire à l'équipement de l'utiliser ?

 

Il faut créer un virtuel e l'arranger comme tu veux.


---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 14:37:58  profilanswer
 

n°393785
bjornr
Posté le 19-01-2023 à 14:51:52  profilanswer
 

Erf. Ca va prendre du temps ca :) Chaque utilisateur est "forcé" de créer son propre widget dès qu'il veut un truc pourtant simple, qui n'est pas le visuel par défaut ? Ou alors c'est juste que le plugin que j'ai ne fournit pas de widget configurable mais que ca se fait ?
 
Et vous avez un bon tuto pour créer des widgets ? L'interface m'a paumé ^^ Il vaut mieux comprendre comment marche la création de widget avant de faire un virtuel je suppose, puisqu'un virtuel est un arrangement de widget, c'est ca ?

n°393794
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-01-2023 à 17:20:15  profilanswer
 

bjornr a écrit :

Erf. Ca va prendre du temps ca :) Chaque utilisateur est "forcé" de créer son propre widget dès qu'il veut un truc pourtant simple, qui n'est pas le visuel par défaut ? Ou alors c'est juste que le plugin que j'ai ne fournit pas de widget configurable mais que ca se fait ?

 

Et vous avez un bon tuto pour créer des widgets ? L'interface m'a paumé ^^ Il vaut mieux comprendre comment marche la création de widget avant de faire un virtuel je suppose, puisqu'un virtuel est un arrangement de widget, c'est ca ?

 

Il y a parfois des plugin qui permettent de personnaliser la tuile mais c'est pas toujours le cas et c'est généralement assez limité.

 

Les virtuels c'est la vie. Tu peux tout faire avec, notamment des tuiles qui mélangent plusieurs capteurs, info calculées ou actionneurs.
Et c'est quand même assez simple et rapide a faire sans rentrer dans du code.


Message édité par LaMoR le 19-01-2023 à 20:11:50

---------------
Garage GT5
n°393801
bjornr
Posté le 19-01-2023 à 18:03:58  profilanswer
 

Ok merci, je vais essayer comme ca alors.
Je confondais tuile et widget, c'est un peu plus clair maintenant.
 
Avez vous un tuto clair pour les virtuel ? C'est un peu pénible, souvent je trouve des trucs qui ne sont en fait plus vrais en V4...
Et ca a l'air effectivement très puissant mais du coup je m'y perds un peu.
Typiquement, pour commencer je ferai bien un virtuel qui affiche l'état de plusieurs volets, en utilisant un widget custom. Bah... face à l'interface, jsuis paumé :)
 
 
 
Autre question : quand je choisis une icone, je ne trouve pas de moyen d'envoyer une image depuis mon PC. J'ai vu des tutos où il parle de ca mais je ne l'ai pas.  
Comment fait on pour utiliser une image custom comme icone sur la v4 ?  
 
Merci !


Message édité par bjornr le 19-01-2023 à 18:22:36
n°393804
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-01-2023 à 18:59:45  profilanswer
 

bjornr a écrit :

Erf. Ca va prendre du temps ca :) Chaque utilisateur est "forcé" de créer son propre widget dès qu'il veut un truc pourtant simple, qui n'est pas le visuel par défaut ? Ou alors c'est juste que le plugin que j'ai ne fournit pas de widget configurable mais que ca se fait ?
 
Et vous avez un bon tuto pour créer des widgets ? L'interface m'a paumé ^^ Il vaut mieux comprendre comment marche la création de widget avant de faire un virtuel je suppose, puisqu'un virtuel est un arrangement de widget, c'est ca ?


 
 
Non, t'es pas obligé de créér un virtuel.  
 
Une bonne partie de l'affichage peut se personnaliser dans les paramètres de l'équipements.  
 
Par exemple, pour afficher l'état d'ouverture :  
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/4/1674151039-capture-d-ecran-2023-01-19-185654.jpg
 
Faut fouiller un peu, décocher l'affichages de paramètres et fonctions inutiles et aussi regarder la documentation. Elle est plutot complète.  :)  
 
Et une fois qu'on a cherché une fois, c'est le même principe partout donc on retrouve vite ses habitudes.  :jap:

n°393805
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-01-2023 à 20:15:21  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 
Non, t'es pas obligé de créér un virtuel.  
 
Une bonne partie de l'affichage peut se personnaliser dans les paramètres de l'équipements.  
 
Par exemple, pour afficher l'état d'ouverture :  
https://image.noelshack.com/fichier [...] 185654.jpg
 
Faut fouiller un peu, décocher l'affichages de paramètres et fonctions inutiles et aussi regarder la documentation. Elle est plutot complète.  :)  
 
Et une fois qu'on a cherché une fois, c'est le même principe partout donc on retrouve vite ses habitudes.  :jap:


 
En effet si c'est juste pour ne pas afficher une commande c'est encore plus simple que ce que tu postes, il suffit de décocher la case "Afficher"
Par contre tu ne peux pas ajouter de commande info ou action facilement.
 

n°393808
bjornr
Posté le 20-01-2023 à 09:14:46  profilanswer
 

Oui j'ai trouvé ca ensuite, merci pour votre retour. Ca répond en partie à mon besoin mais pas entièrement, en comprenant mieux la philosophie jeedom je pense qu'il faut que je fasse un dashboard personnalisé, et probablement des virtuels quand meme.  
Je vais m'intéresser à ca. Du coup, ma requete de tuto sur les dashboard et les virtuels reste valable, les virtuels me perdent un peu :D

n°393960
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 22-01-2023 à 18:41:34  profilanswer
 

hello le topic,
Je cherche un moyen de compter de l'eau pour faire une jauge de conso d'eau chaude (en volume, pas en température). Que le matos supporte ou non la température m'importe peu, je peux mettre en entrée ou en sortie du ballon. Je peux alimenter sans problème, idéalement en zigbee. merci


---------------
Tout est relatif !  
n°393976
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-01-2023 à 21:19:08  profilanswer
 

Avec un compteur de ce genre?  
 
https://www.domadoo.fr/fr/suivi-ene [...] litre.html

n°394001
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-01-2023 à 09:43:41  profilanswer
 

huuu on est loin d'un produit fini là. faut encore trouver la partie qui va faire la com avec le système domotique. pour le moment je me lance dans un tuto à base de turbine à effet hall avec un ESP mais ça fonctionnera en wifi et ça ne m'arrange pas (ça capte quasi pas à côté du ballon) : https://www.sigalou-domotique.fr/do [...] ation-deau
Je le fais plus pour le projet rigolo avec les enfants (y a du soudage et de la prog donc c'est très valuable comme on dit)
est-ce que je peux adapter sur un truc qui marche comme un ESP que je connais un peu mais en zigbee ?


Message édité par naglefourbe le 23-01-2023 à 09:44:21

---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 09:43:41  profilanswer
 

n°394673
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-01-2023 à 11:49:00  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Vous conseillez quel détecteur de fumée compatible jeedom ZWAVE/WIFI?
 
J'avais des fibaro première générations mais compliqué à "appairer" et surtout de vrai bouffeur de pile  :sweat:  
 
merci à vous!  :hello:


---------------
Waterbox
n°394689
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-01-2023 à 13:26:28  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

 

Vous conseillez quel détecteur de fumée compatible jeedom ZWAVE/WIFI?

 

J'avais des fibaro première générations mais compliqué à "appairer" et surtout de vrai bouffeur de pile :sweat:

 

merci à vous! :hello:


J'ai ceux la :
https://www.planete-domotique.com/d [...] -popp.html

 

Possibilité de le brancher en 220v ou sur pile, peut donc faire relais zwave, possibilité de faire sonner a la demande, donc utilisable en sirène ou déclenchable si un autre détecte de la fumée.

 

Et j'ai même eu l'occasion de tester en détecteur (poêle oubliée) et ca marche bien :D

 

La pile tien environ 2 ans.


Message édité par LaMoR le 29-01-2023 à 14:54:20

---------------
Garage GT5
n°394692
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-01-2023 à 14:47:12  profilanswer
 

merci sympa je regarde ça!  :jap:


---------------
Waterbox
n°396994
collen
psn : Krishn1
Posté le 28-02-2023 à 19:17:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai depuis peu une Freebox Delta et j'en ai profité pour installer Jeedom sur une vm de la Freebox puisqu'une version dédiée est disponible.
J'ai actuellement 3 lumières connectées avec un pont Hue ainsi qu'une prise connectée, le tout intégrés directement dans l'application Maison des mes appareils Apple avant l' acquisition de la Freebox Delta.
Afin d'étendre mes possibilités et d'éviter d'acheter 50 passerelles différentes, j'ai donc installer Jeedom delta et acheté une clé Conbee II. J'ai bien configuré le plugin Deconz et ma clé Conbee II est bien fonctionnelle. J'ai acheté un détecteur d'ouverture de porte Aqara que j'ai réussi à intégrer également. Lorsque je vais sur la page Web Phoscon j'y vois bien mon capteur et le statut ouvert/fermé s'affiche en temps réel.  
J'ai téléchargé le plugin Homebridge et j'ai pu intégrer le capteur dans l'application Maison mais son statut n'est jamais modifié. J'ai installé les plugin supplémentaires Homebridge Zigbee NT ainsi que Homebridge Mi Aqara depuis la page web de mon Homebridge mais rien n'y fait. Lorsque j'intègre le capteur, dans Maison, son statut ne change toujours pas selon que l'aimant soit contre le module ou éloigné. C'est d'ailleurs identique sur la page Homebridge.
Je suis vraiment noob sur Jeedom et j'ai tout laissé par défaut sans rien modifier lors de l'intégration du capteur. Qu'est-ce que j'oublie de faire s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
PS : je n'ai pas utilisé l'application Aqara sur mon iPhone. Je ne pense pas que ça vienne de là mais je préfère préciser


Message édité par collen le 28-02-2023 à 19:20:35
n°408802
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 09-08-2023 à 18:20:30  profilanswer
 

Désolé, j'ai loupé cette question.
 
Est ce que tu as réussi a aller plus loin ?
 

n°408804
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 09-08-2023 à 18:31:16  profilanswer
 

Moi j'avais une question, est ce qu' l'un de vous possede le plug in Suivi Conso ?

 

Actuellement je fais tout moi meme par des virtuels, mais je suis en tarif base donc c'est simple. Si je passe en Tempo par exemple, entre les HC/HP et les jours bleu/blanc/rouge ca va etre plus compliqué.

 

Avant de mettre 8€ dedans j'aurai aimé des retours.

 

Et comment on peut lui injecter les données ? est ce qu'il peut récupérer depuis la téléinfo ?

 

Ok, je viens de regarde rapidement une video et on récupere les infos depuis des commandes jeedom, donc depuis la teleinfo c'est ok.

 

Meme si ce serai bien que le plugin téléinfo soit repris par quelqu'un pour l'optimiser car il consomme bcp de ressources pour pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 09-08-2023 à 18:36:16
n°408859
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 10-08-2023 à 14:13:54  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Moi j'avais une question, est ce qu' l'un de vous possede le plug in Suivi Conso ?

 

Actuellement je fais tout moi meme par des virtuels, mais je suis en tarif base donc c'est simple. Si je passe en Tempo par exemple, entre les HC/HP et les jours bleu/blanc/rouge ca va etre plus compliqué.

 

Avant de mettre 8€ dedans j'aurai aimé des retours.

 

Et comment on peut lui injecter les données ? est ce qu'il peut récupérer depuis la téléinfo ?

 

Ok, je viens de regarde rapidement une video et on récupere les infos depuis des commandes jeedom, donc depuis la teleinfo c'est ok.

 

Meme si ce serai bien que le plugin téléinfo soit repris par quelqu'un pour l'optimiser car il consomme bcp de ressources pour pas grand chose.

c'est ce que je reproche de plus en plus a Jeedom, certains plugins ne sont pas maintenus et tombent en désuétude, et c'est dommage, ça ne donne pas une très bonne image ...

 

Concernant suivi conso, je l'utilise en Tempo, ma teleinfo vient de z2m avec un module TIC ZigBee sur mon Linky, c'est un peu chiant a configurer mais ça fonctionne plutôt bien, je penses quand même passer a un autre système de teleinfo si j'en ai l'occasion, car là j'ai 1 remontée par minute c'est un peu juste pour certains suivis...

 

Quand au Tempo en lui même, j'espère que tu as de quoi te chauffer hors électricité les jours rouges, et que tu utilises bien tes heures creuses, j'avais fait des simulations, si nous n'avions pas un VE qui charge exclusivement en HC ce n'était pas forcément intéressant pour nous de passer en Tempo, heureusement madame fait 120km/jour 4 fois par semaine, ce qui rend cette offre très alléchante...


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°408860
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-08-2023 à 14:43:59  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :

c'est ce que je reproche de plus en plus a Jeedom, certains plugins ne sont pas maintenus et tombent en désuétude, et c'est dommage, ça ne donne pas une très bonne image ...

 

Concernant suivi conso, je l'utilise en Tempo, ma teleinfo vient de z2m avec un module TIC ZigBee sur mon Linky, c'est un peu chiant a configurer mais ça fonctionne plutôt bien, je penses quand même passer a un autre système de teleinfo si j'en ai l'occasion, car là j'ai 1 remontée par minute c'est un peu juste pour certains suivis...

 

Quand au Tempo en lui même, j'espère que tu as de quoi te chauffer hors électricité les jours rouges, et que tu utilises bien tes heures creuses, j'avais fait des simulations, si nous n'avions pas un VE qui charge exclusivement en HC ce n'était pas forcément intéressant pour nous de passer en Tempo, heureusement madame fait 120km/jour 4 fois par semaine, ce qui rend cette offre très alléchante...

 

Merci pour la réponse.

 

Tu as acheté le plugin Suivi conso et tu l'utilises ?
Tu as une petite copie écran pour voir a quoi ca ressemble ?

 


Ma téléinfo proviens d'un modem TIC USB double (car j'ai 2 linky, un pour la prod et un pour la conso) que je fais fonctionner avec le plugin téléinfo.

 


Actuellement, je suis en tarif base, pas de HC/HP, et le kWh est donc à 22.76cts tout le temps.

 

Quand tu regardes tempo :

 

Pendant 300 jours / an :
10.56 la nuit entre 22h et 6h
13.69 le jour entre 6h et 22h

 

Pendant 43 jours / an :
12.46 la nuit entre 22h et 6h
16.54 le jour entre 6h et 22h

 

Pendant 22 jours / an :
13.28 la nuit entre 22h et 6h
73.24 le jour entre 6h et 22h

 

A part les jours rouges en journée, c'est systématiquement moins cher, et comme je ne chauffe pas à l’électricité, je ne peux faire que des économies sans meme changer mes habitudes je pense !

 

Et je si veux en faire encore plus, il ne faudra pas lancer de machine, de cuissons au four et faire attention les jours rouges.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 10-08-2023 à 14:45:12
n°408864
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 10-08-2023 à 15:16:38  profilanswer
 

Si tu es sur un tarif de base en effet c'est intéressant.

 

J'essaie de te faire un screen dans la soirée

 

Édit https://photos.app.goo.gl/hJnSpsDE8tpwqW2o7

 

Je laisse quelques screens depuis mon mobile, c'est assez proche de ce que tu as en version desktop, c'est juste l'emplacement des différentes cases qui va changer

 

A savoir que je n'ai pas mis les tarifs a jour depuis cet hiver donc je dois être assez loin de la vérité, il faudra que je m'y penche...


Message édité par HoM3r17 le 10-08-2023 à 15:22:09

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°408872
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-08-2023 à 15:52:48  profilanswer
 

Même avec le tarif HC/HP c'est également intéressant je trouve : https://particulier.edf.fr/content/ [...] f_Bleu.pdf
 

n°408877
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 10-08-2023 à 16:07:13  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
A part les jours rouges en journée, c'est systématiquement moins cher, et comme je ne chauffe pas à l’électricité, je ne peux faire que des économies sans meme changer mes habitudes je pense !


 
perso chez Tempo en full électrique (PàC air/air, ballon d'eau chaude), je fais mes mesures, je relève celles d'EDF, je compare : je paye moins cher en faisant moyennement attention les jours rouges. J'ai payé plus cher que le tarif bleu HC/HP seulement en janvier (330 VS 265 apeupré). Sur une année de Septembre à Septembre, j'en suis à 1528e chez Tempo, ce serait 1849e avec un abo heures creuses classiques (changements de prix février et juillet compris, les deux en 9KVA). Les jours rouges m'ont coûté 390e à eux seuls pour environ 10% de ma conso annuelle (ça devrait être sous les 11MWh, pour 1700 euros).
Pas de VE, 94 proche Paris, maison 1950 avec fenêtres récentes, pas d'ITE, 130m² en gros (y a des chambres sous pente).
Tempo est intéressant.


Message édité par naglefourbe le 10-08-2023 à 16:10:39

---------------
Tout est relatif !  
n°408886
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-08-2023 à 17:21:20  profilanswer
 

Tu chauffes qu'avec du air/air ? même les jours rouges ?

n°408888
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 10-08-2023 à 17:56:07  profilanswer
 

oui tout à fait. madame en full remote, moi en horaires décalés. on a déjà l'habitude de chauffer assez peu, il fait rarement 20° dans toute la maison. on aime dormir au frais et on met une ptite couverture chauffante dans le lit avant d'aller au dodo c'est super agréable.
les enfants ont pas froid, c'est de leur âge je suppose ^^


---------------
Tout est relatif !  
n°413244
DemDal
Posté le 02-10-2023 à 19:47:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je possède une Jeedom Smart depuis bientôt quatre ans et depuis le mois d'août je rencontre de plus en plus d'erreurs cron qui concernent beaucoup de plugins, je les désactive un à un mais il y a toujours des erreurs. Il me semble que c'est la mémoire EMMC qui commence à rendre l'âme. Ca vous est déjà arrivé ?

n°413250
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-10-2023 à 20:16:39  profilanswer
 

Ras chez moi.  
 
Par contre, j'ai acheté une emmc d'avance (https://www.domadoo.fr/fr/controleurs-adaptateurs/5539-jeedom-carte-memoire-emmc-16go-de-remplacement-pour-jeedom-smart.html) au cas ou

n°413257
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 02-10-2023 à 20:59:53  profilanswer
 

DemDal a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Je possède une Jeedom Smart depuis bientôt quatre ans et depuis le mois d'août je rencontre de plus en plus d'erreurs cron qui concernent beaucoup de plugins, je les désactive un à un mais il y a toujours des erreurs. Il me semble que c'est la mémoire EMMC qui commence à rendre l'âme. Ca vous est déjà arrivé ?


Bizarre, il me semble que le support jeedom est inclu quand tu achètes une box, tu as essayé de les contacter depuis ton compte https://market.jeedom.com ?


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°413419
DemDal
Posté le 05-10-2023 à 07:33:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, on dirait que c'était bien la EMMC puisque j'ai réussi à restaurer la box en mode usine depuis une clé USB ( https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart ) puis j'ai restauré une sauvegarde (merci les sauvegardes automatiques !), cette dernière opération a pris 25 minutes environ, au bout de 10 minutes bloqué à l'étape "Décompression de l'archive..." je commençais à m'inquiéter car j'ai une confiance très relative en Jeedom. En me connectant en SSH, la commande top me renvoyait de la vie (mysql occupait plus de 100% du CPU, comment est-ce possible ?), ce n'était plus les mêmes processus qui monopolisaient le CPU (apache2 avec la EMMC défectueuse).

 

Suite à la restauration de la sauvegarde il a fallu relancer l'installation des dépendances de nombreux plugins, je suis en train de récupérer mes petits tout doucement. Là c'est le plugin Zigbee qui refuse de démarrer, je dois donc passer à JeeZigbee (un plugin officiel) puis associer à nouveau tous mes modules Zigbee ! Oui, la partie ennuyeuse est à refaire ! Une vraie galère, en plus je n'ai que ça à faire. Et en plus de cela, JeeZigbee fonctionne en communiquant avec MQTT Manager, un plugin que je dois configurer avec une documentation pas très claire par endroit, la galère !

 

Non je n'ai pas essayé de contacter le support, j'avais un doute sur mes droits et l'interface n'était plus très fonctionnelle suite aux problèmes de la EMMC.


Message édité par DemDal le 09-10-2023 à 23:08:37
n°413422
thibw
Posté le 05-10-2023 à 09:10:56  profilanswer
 

j'ai arrêté les box vendue par jeedom
 
j'avais une des 1ere box avec une carte SD,  
bien sur elle n'a pas résisté au cycles d’écritures
changé par un petit SSD USB,  
la galère pour passer la box en linux buster
le SSD a finit par mourir aussi
j’abandonne
la je sors la box du placard, impossible d'installer la dernière version de jeedom, box pas assez puissante  [:thibw:1]  
 
J'avais peur d'avoir les mêmes surprise avec un RPI4, pas envie de bidouiller, ils sont cher.
Finalement j'ai installé jeedom sur un Dell Optiplex 3070 d'occaz  [:gerbille putrefiee:1]

n°413727
DemDal
Posté le 09-10-2023 à 23:12:03  profilanswer
 

Le passage de Zigbee à MQTT Manager + JeeZigbee s'est fait dans la douleur avec beaucoup de temps passé à réintégrer les capteurs : j'aurais bien fait autre chose à la place, personne n'est assez fou pour installer une telle solution chez soi, Jeedom n'est vraiment pas un produit grand public. Pensez à utiliser des virtuels (plugin Virtuel), certes on perd du temps à chaque ajout de capteur, télécommande ou autre mais cela permet de gagner un peu de temps plus tard, en cas de changement de plugin Zigbee ou lorsque le capteur meurt, les capteurs Aqara n'ont pas une grande durée de vie chez moi.
Je trouve Jeedom et la partie Zigbee plus réactifs maintenant. Est-ce la nouvelle EMMC, le plugin JeeZigbee ?

n°414210
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 15-10-2023 à 23:55:35  profilanswer
 

thibw a écrit :


Finalement j'ai installé jeedom sur un Dell Optiplex 3070 d'occaz  [:gerbille putrefiee:1]


un peu overkill si c'est juste pour Jeedom, chez moi il tourne tranquille sur un client léger wyse 3040


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32
[Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTTAide visiophone domotique
Domotique Raspberry - Vidéo surveillancedomotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi
Xiaomi Domotique + Yeelight EUROPEConseil pour construire en intégrant de la domotique
Vends Lama V4[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR