Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Defragmentation sous XP, oui, non, quel soft ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Defragmentation sous XP, oui, non, quel soft ?

n°2999324
croustibat​31
Posté le 28-06-2011 à 19:10:59  profilanswer
 

Salut a tous !  
 
ca fait maintenant quelques années (si si ) que mon install de XP tourne, et je pense qu'il y a sérieusement besoin d'une defragmentation, meme si c'est du NTFS ...  mais je peux toujours me tromper.
 
Le defrag de windows de m'a pas convaincu tres honnetement, donc je me demandais si c'était parce qu'il était mauvais ou parce que NTFS n'en a pas besoin ? dans le premier cas, je voudrais bien connaitre le soft a utiliser. Un temps j'utilisais diskeeper ...
 
 
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 19:10:59  profilanswer
 

n°2999328
zoroastre9​4
Posté le 28-06-2011 à 19:48:55  profilanswer
 

Salut,
Essaie defraggler : http://www.piriform.com/defraggler
Gratuit, léger et sympa.

 

Quant au débat / troll sur défrag utile ou pas sous NTFS je n'y entrerai pas.
(Suggérer un logiciel c'est déjà prendre un peu parti, cela dit.)


Message édité par zoroastre94 le 28-06-2011 à 19:49:54

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2999632
houba78
Posté le 02-07-2011 à 13:27:48  profilanswer
 


salut,
 

Citation :

ca fait maintenant quelques années (si si ) que mon install de XP tourne, et je pense qu'il y a sérieusement besoin d'une defragmentation, meme si c'est du NTFS ...  mais je peux toujours me tromper.


NTFS ou pas, pointe toi dans une partition où tu as des màj d'appli (un AV par ex.), tu comprendras vite qu'une défrag s'impose surtout si l'appli se trouve dans la même partition que le Systeme d'Exploitation.
 

Citation :

Le defrag de windows de m'a pas convaincu tres honnetement, donc je me demandais si c'était parce qu'il était mauvais ou parce que NTFS n'en a pas besoin ? dans le premier cas, je voudrais bien connaitre le soft a utiliser. Un temps j'utilisais diskeeper ...


Celle livrée avec XP semblerait être une version très, mais zalors vraiment très très légère de DKeeper.  
Je trouve que la version ciale est lente.
Je préfère (après avoir tester: PuranDefrag, SmartDefrag, UltimateDefrag, TotalDefrag,...) PerfectDisk à OOdefrag. Pour faire court, PD sait defrag les MFT et les MetaData mais il consomme plus de ram.
 
Vieux test perso du 27/02/2008 (conso ram).
 
- PerfectDisk Pro 2008 b39 (en fait c'est la version 9)
 
* en permanence
pd91agent.exe              5488 Ko
 
* Juste lancer, ni demande d'analyse ni defrag
pd91agent.exe              5860 Ko
perfectdisk.exe            25808 Ko
pd91engine.exe            5068 Ko  
pd91scanner.exe           3528 Ko
 
* defrag sur le c:\
pd91agent.exe              5860 Ko
perfectdisk.exe            28572 Ko
pd91engine.exe            5452 Ko  
pd91scanner.exe           3536 Ko
 
 
- O&O Pro 10 b1634 (06/2007)
 
* en permanence
oodag.exe 18860 Ko
ootray.exe   4848 Ko
 
* appli lancée mais pas analyse ni defrag
oodag.exe 18864 Ko
ootray.exe   4848 Ko
oodcnt.exe 13020 Ko
 
* defrag du c:\
oodag.exe 19080 Ko
ootray.exe   4848 Ko
oodcnt.exe 13596 Ko
 
 
- DK 2007-11.b706.32 (05/2007)
 
* en permanence
Dkservice.exe:    8436 Ko
 
* Juste lancer, ni demande d'analyse ni defrag
Dkservice:  10368 Ko
mmc.exe:  16960 Ko
 
* defrag sur le c:\
Dkservice:   10368 Ko
mmc.exe:           36220 Ko
 

Citation :

merci d'avance.


bonne fin de semaine.

n°2999801
MirageFL
Uplifted
Posté le 04-07-2011 à 14:18:12  profilanswer
 

Petite préférence pour Defraggler, qui est rapide, efficace, léger, portable, tout comme Auslogics Disk Defrag.

n°2999822
zoroastre9​4
Posté le 04-07-2011 à 15:01:11  profilanswer
 

Même constat.
Sauf que j'ai vite laissé tomber Auslogics après quelques essais voici ~ 3 ans.
De mémoire, il ne rivalise pas avec Defraggler (qui n'existait qu'en bêta à l'époque). En gros (à l'époque) Auslogics se contentait de faire ce que permet actuellement la fonctionnalité "défrag rapide" de Defraggler = défrag élémentaire sans rassembler / compacter les données en "début" (donc périphérie physique) de disk.
Ajd Defraggler offre petit à petit de multiples options (y compris la défrag offline de données spécifiques au reboot).

 

Franchement, pour une opération à appliquer avec la plus grande parcimonie et prudence (au lieu d'en faire une obsession !), je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter (ou "acquérir"  :pfff: : tout le monde sait ce que veut dire cet euphémisme dans un forum [:urgeman]) des usines à gaz payantes.


Message édité par zoroastre94 le 05-07-2011 à 13:05:53

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2999899
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2011 à 10:14:44  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Salut a tous !  
 
ca fait maintenant quelques années (si si ) que mon install de XP tourne, et je pense qu'il y a sérieusement besoin d'une defragmentation, meme si c'est du NTFS ...  mais je peux toujours me tromper.
 
Le defrag de windows de m'a pas convaincu tres honnetement, donc je me demandais si c'était parce qu'il était mauvais ou parce que NTFS n'en a pas besoin ? dans le premier cas, je voudrais bien connaitre le soft a utiliser. Un temps j'utilisais diskeeper ...
 
 
 
merci d'avance.


d'apres un comparatif que j'avais vu, le defrag de windows n'avait pas a rougir des autre produit similaire payant.
 
le seul reproche qui lui était fait était sa consommation CPU/mémoire.
mais bon quand je defrag,  je fais rarement des choses lourde sur mon PC dans tout les cas
 
edit : http://www.clubic.com/article-9238 [...] ciels.html


Message édité par Z_cool le 05-07-2011 à 10:17:16

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Defragmentation sous XP, oui, non, quel soft ?

 

Sujets relatifs
XP mode : graveur non reconnu et soucis de carte graphique2 XP sur une partition
XP est déboussoléinstaller XP pro sur un second disque (récalcitrant)
Comment installer un système XP à travers une clé USBProblème d'installation de XP sur un ordinateur de bureau
Perte de donnée suite à une migration de Win XPRecherche soft temperature, UC
[Résolu] BSOD sur SSD / Conflit win XP et win 7?Recupérer license XP, pc qui demarre plus.
Plus de sujets relatifs à : Defragmentation sous XP, oui, non, quel soft ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR