Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Au secours Windows 11 ! Quel Linux Choisir ?

n°1468375
Trit'
Posté le 04-10-2021 à 00:12:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Il faut… un compte chez HP… pour faire un scan tout bête sous Windows ??! [:shlavos]
 
Je. [:prozac]  
 
 
Toujours pas en dehors du Gestionnaire des tâches qui a une fonction exprès pour ça, non.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 00:12:36  profilanswer
 

n°1468378
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 06:47:21  answer
 

Trit' a écrit :


Il faut… un compte chez HP… pour faire un scan tout bête sous Windows ??! [:shlavos]
 
Je. [:prozac]  


 
Oui j'en revenais pas  :D  
C'est la bête application HP que l'on trouve dans le store de Microsoft.
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/h [...] verviewtab
 
Mais bon voila, ça fonctionne. C'est toujours mieux que de lancer une impression et que rien ne sorte de l'imprimante.
Surtout quand tout allait bien la veille avec la même imprimante  :fou:  
Cela dit, depuis j'ai viré Manjaro pour Ubuntu 20.04 lts et je plus aucun souci avec mon imprimante. Je connais donc le coupable.

n°1468385
reroll
Posté le 04-10-2021 à 10:57:41  profilanswer
 

Sinon pour un scan dans les outils windows il y a "Télécopie et numérisation Windows" dans les outils windows (Demarrer > outils windows) qui existe depuis la nuit des temps, et qui fonctionne parfaitement bien dès lors que le scanner est reconnu.
 
Mais bon, c'est comme pour un OS Linux, faut faire un peu plus que juste gratter la surface.

n°1468386
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 11:44:17  answer
 

reroll a écrit :

Sinon pour un scan dans les outils windows il y a "Télécopie et numérisation Windows" dans les outils windows (Demarrer > outils windows) qui existe depuis la nuit des temps, et qui fonctionne parfaitement bien dès lors que le scanner est reconnu.
 
Mais bon, c'est comme pour un OS Linux, faut faire un peu plus que juste gratter la surface.


 
Oui c'est clair que j'aurais du lancer l'outil intégré à Windows ( que je connais en plus ) mais bon fort heureusement je me rappelais de mes identifiants pour mon compte HP  :o  
 
Pour Linux le souci n'est pas vraiment de savoir fouiller pour réparer ce qui déconne. Globalement je sais faire ( heureusement après 12 ans )
Non pour moi le principal problème c'est la lassitude de voir des nouveaux bugs ressortir tout le temps, et de ne jamais avoir la paix.
Tout fonctionne a peu près bien, et hop le lendemain un truc part en cacahuète. Souvent après une mise à jour d'ailleurs.
Donc ok pour celui qui aime réparer et bricoler tout le temps c'est fun, mais pour celui qui veut juste utiliser son PC cela finit par être lassant.
 
J'ai donné un exemple un peu plus haut avec un souci ( pas grave heureusement ) avec FF
Pourquoi donc ce logiciel qui fonctionne a peu près correctement pour lire une vidéo sur You Tube en plein écran se met du jour au lendemain à saccader comme un con et ne plus y arriver sans presque planter ?
Sachant que cela belle lurette que je touche plus à rien sur mon OS Linux. Je laisse tout par défaut et je me contente de faire les mises à jour que le système propose.
 
Un autre exemple, qui est aussi un détail mais qui montre que l'ensemble n'est pas peaufiné :
 
https://www.zupimages.net/up/21/40/2n49.png
 
Comme tu peux le voir il manque une petite miniature pour représenter le marque page Prixtel.
Elle n’apparaît jamais. Or ce n'est le cas que sur Ubuntu. Le même FF synchronisé affiche bien une miniature sous W10


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2021 à 11:49:27
n°1468394
cpagrave
Posté le 04-10-2021 à 14:50:25  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Toujours pas en dehors du Gestionnaire des tâches qui a une fonction exprès pour ça, non.


Il y a plein d'applis qui le font, mais c'est aux dev de mettre cette option.
 
 
Cette appli est quand même restée plusieurs mois dans une version qui empêchait le scan sur certains modèles hp, malgré les plaintes des utilisateurs. :o    hp :kaola:  
Problème du ms store, on ne peut pas revenir sur une version précédente  :/

n°1468395
cpagrave
Posté le 04-10-2021 à 15:09:12  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Pour les PDF avec formulaires, la visionneuse Evince de GNOME (qui est aussi conseillée sous XFCE) permet de les remplir et enregistrer la version modifiée (sinon, LibreOffice peut modifier les PDF grâce à son module Draw).


J'avais bien évidemment essayé, mais sans succès, ça ne faisait pas l'équivalent de "Remplir et signer" de Adobe reader.  
Le fichier pdf à remplir était certainement mal fichu et puis le format pdf n'est pas entièrement documenté par Adobe, donc difficile de fournir une solution tierce sur linux.
 
Sinon j'avais finalement trouvé la solution pour l'imprimante, il fallait aller chercher l'appli plus récente sur le site d'hp, xubuntu ne la mettait pas à jour (et l'utilisateur m'avait fait remarqué que c'était en anglais seulement)  
Les joies de linux soit disant avec beaucoup moins de problèmes que Windows  :sarcastic: et je ne suis pas anti linux, mais ça reste un vaste merdier quand on ne connait pas les lignes de commande salvatrices.

n°1468396
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 15:12:31  answer
 

cpagrave a écrit :


Cette appli est quand même restée plusieurs mois dans une version qui empêchait le scan sur certains modèles hp, malgré les plaintes des utilisateurs. :o    hp :kaola:  
Problème du ms store, on ne peut pas revenir sur une version précédente  :/


 
Je ne vais pas nier que des soucis peuvent aussi arriver dans le monde de Microsoft.
Mais je serais malhonnête de ne pas dire que chez moi tous les soucis depuis un bon moment sont du coté du manchot.
W10 plus rien à signaler depuis un sacré moment. Un long fleuve tranquille.
 
Et je dois reconnaître que le bel enthousiasme qui faisait que je conseillais la bascule sur Linux à toutes les personnes de mon entourage, c'est terminé. Je n'ai même plus le courage d'aller poster sur Ubuntu.fr pour aider  :o
 
edit : je parle sur le topic Ubuntu du catastrophique VLC version snap. Incapable de lire une vidéo sur mon PC. Je suis malchanceux ou le mainteneur de cette version est un branquignol ? car les autres lecteurs vidéos fonctionnent pourtant...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2021 à 15:16:54
n°1468476
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-10-2021 à 21:29:37  profilanswer
 

reroll a écrit :

 

Je ne suis pas sûr que tu prennes le problème dans le bon sens. Si on te suis, vouloir bouger vers linux ça doit induire d'accepter que tout ne fonctionnera pas, que ça ne sera pas facile et de devoir mettre les mains dans le cambouis.

 

C'est justement cette mentalité qui empêche les prise de part de marché par Linux, et fait que les gens qui fuient windows finissent par aller vers macOS.

 

Vouloir passer vers un système plus "libre" ne devrait pas être synonyme de difficultés et de parcours du combattant.

 

J'utilise une voiture au quotidien, est-ce que pour autant je vais aller apprendre comment fonctionne chaque composants du véhicule et mettre les mains dedans à la moindre panne ? Non, car ça ne m'intéresse pas et qu'il y a de gens donc c'est la passion et le métier pour ça. Je ne m'attend donc pas à ce que tout le monde deviennent des expert en système unix.

 

Pas du tout
A part pour les pro ou c'est spécial

 

Pour un particulier qui s'amuse avec son pc c'est 100% une pure question d'habitude et pas une question de difficultés
Je fais tout plus rapidement plus agréablement et mieux sous linux que sous windows par exemple
ça fait des mois que j'ai pas démarré mon windows et je compte bien continuer  [:lepcfou]

 

Il s'agit pas de mettre les mains de la cambouis ou quoi, windows c'est pareil ça s'entretien (et c'est même plus compliqué à entretenir) c'est 100% une question d'habitude. Les deux systèmes se valent largement.

 

Pour moi linux est mieux que windows mais ça c'est mon avis, certains peuvent penser différament, mais ce n'est qu'une question d'habitudes et ça se fait pas tout seul d'apprendre à utiliser linux.
Si on t'avais mis devant linux depuis l'école primaire comme on le fait avec windows et le pack office tu penserai l'inverse et tu trouverai windows compliqué à coup sûr
Toute ta vie depuis l'enfance tu as été conditionné à utliser windows, et passer à linux demande de tout réaprendre donc oui c'est dur on apprend jamais aussi bien qu'enfant
Mais linux n'est pas moins bien ni plus compliqué que windows

 

Ce qu'on peut reprocher à linux c'est que toute les distribs ne se valent pas. Mais là pareil le choix d'une distrib c'est personnel et on doit tester de nombreuses distrib avant de trouver la bonne, ça fait partie du parcours d'apprentissage et ça prend des années. 99% des gens renoncent

 

Au bout de cinq ans sous linux je dirai car ça dépend des gens, à avoir tester au moins cinq distribs on commence à maitriser linux. Et si tu compare avec windows ce n'est pas moins long. Si tu y repense tu y a passé ta vie avant de le maîtriser et tu maîtrise même pas tout :o

 

En tout cas quand on veut juste échapper à windows on y arrivera jamais c'est clair. Car ça veut dire on aimerai bien utiliser windows mais on ne peut plus pour telle ou telle raison. ça marchera jamais. Faut vraiment avoir envie de maitriser linux et être attiré par lui sinon aucune chance
A mon avis ça en vaut la peine, mais ça reste mon avis. Moi je suis content maintenant avec linux et je trouve ce système passionant alors que windows ne m'intéresse plus


Message édité par LePcFou le 05-10-2021 à 21:50:31
n°1469348
lou-211
Posté le 29-10-2021 à 19:50:55  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Vous me fais peur avec cette discussion les amies, car je viens tout juste d’acheter mon nouveau PC et je veux utiliser la dernière version de Windows.  

n°1469350
sebfun
Posté le 29-10-2021 à 21:41:45  profilanswer
 


j'ai arreté de conseiller ubuntu perso, et maintenant j'oriente vers linux mint avec éventuellement un theme windows 7

mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 21:41:45  profilanswer
 

n°1469385
r136a1
Posté le 30-10-2021 à 20:46:12  profilanswer
 


 :hello:  
On peut savoir quels sont ces soucis (qui semblent innombrables à te lire) sous Linux qui font que tu ne pousses plus ton entourrage à passer sous un OS libre?
Sinon, quel drôle d'idée que d'installer VLC dans une version snap. Les dépôts c'est le mal?

n°1469389
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2021 à 05:28:06  answer
 

r136a1 a écrit :


 :hello:  
On peut savoir quels sont ces soucis (qui semblent innombrables à te lire) sous Linux qui font que tu ne pousses plus ton entourrage à passer sous un OS libre?
Sinon, quel drôle d'idée que d'installer VLC dans une version snap. Les dépôts c'est le mal?


 
J'en ai une liste longue comme le bras, filtre mes messages sur le topic de Manjaro si tu veux rigoler  :o  
 
Sinon pour ne citer que les 2 derniers trucs bizarres que je constate sur ma Ubuntu 20.04 lts, qui fonctionne bien globalement :
- Firefox peine à lire une vidéo en 720p sur You Tube. Il saccade comme un parkinsonien ( alors qu'un Chromium ou Edge y arrive sans souci )
- quand je veux lire une vidéo/un film enregistré sur mon PC, le lecteur vidéo par défaut cad Totem provoque du Tearing, alors que ce n'est pas le cas ni avec VLC ( des dépôts ) ni avec SM player
 
Le souci de la version VLC des dépôts ? elle n'est plus à jour tout simplement... et pas qu'un peu !
Et cela a des conséquences. Si par exemple je veux lire une vidéo You Tube depuis VLC ( pour éviter les saccades de FF ) cela ne fonctionne plus. Alors que la dernière version dispo par exemple sous Windows y arrive encore ( même si cela ne dure pas longtemps )
 
Ces soucis dans l'affichage, je les constate depuis toujours, sur plein de PC et des tas de distributions Linux. Bref, c'est pas nouveau :/
 
edit : pour VLC il y a de toute manière un vrai problème dans la qualité du soft depuis quelques temps. Filtre mes messages sur le topic W10 et tu verras que même sur l'OS de Redmond il me fait des trucs bizarres. Comme personne ne voulait me croire j'ai du poster des captures d'écran pour montrer que je ne raconte pas des conneries. Résultat que ce soit sous Linux ou Windows désormais je n'utilise plus VLC. Je pense que tout ne tourne plus très rond chez Videolan.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2021 à 06:20:43
n°1469393
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2021 à 09:56:34  answer
 

Mais d'autres personnes ont ce soucis avec VLC ?
T'as posté un rapport de bug chez Videolan ?
 
Car bon, à t'entendre t'es le seul à avoir ce soucis avec VLC donc le problème ne vient pas de l'application en lui-même ...

n°1469394
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2021 à 10:12:04  answer
 

Quand un logiciel libre déconne c'est toujours la même rengaine. Ce n'est pas lui le responsable mais un facteur externe : pilote graphique par exemple.  
Sur le fond ce n'est pas tout le temps faux, mais après en terme d'expérience utilisateur c'est toujours la merde et ceci peu importe le coupable.
 
Bref maintenant je suis passé en mode ça fonctionne tant mieux ça fonctionne pas je passe sur autre chose.
 
Des rapports de bug et de l'aide sur les forums, c'était moi il y a quelques années mais plus maintenant. C'est terminé.
 
edit : il y a de toute façon des cycles de vie dans un logiciel, qu'il soit libre ou pas d'ailleurs. Et je pense que VLC et même FF ont basculé depuis déjà quelques temps dans une phase de déclin. Utiliser une alternative est donc sans doute la meilleure chose à faire.


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2021 à 10:22:22
n°1469397
reroll
Posté le 31-10-2021 à 11:48:59  profilanswer
 


 
 
Franchement quand je lis tes interventions, où tu as des soucis quelque soit l'OS ou l'application... J'en viendrai presque à penser que le dénominateur commun c'est toi ou du matos trop vieux/exotique...
 
La version de VLC dans les dépôts Arch est la 3.0.16, c'est bien la dernière version stable. Je sais que Manjaro n'emploi pas les dépôts de base Arch, mais je pensais qu'il le faisait au moins pour les dépôts extra.
 
Dans ce cas je te conseillerai EndeavourOS qui est la distribution que j'utilise à titre personnel, les dépôts utilisés sont à 100% ceux d'Archlinux, il n'y a guère que l'installateur graphique et les wallpaper/thème graphique EndeavourOS qui sont ajoutés et rien de plus.
 

n°1469399
Trit'
Posté le 31-10-2021 à 12:16:31  profilanswer
 

reroll a écrit :

Franchement quand je lis tes interventions, où tu as des soucis quelque soit l'OS ou l'application... J'en viendrai presque à penser que le dénominateur commun c'est toi ou du matos trop vieux/exotique...


Content de voir que je suis pas le seul à penser ça, à la longue.
 
Mais je pencherais plus pour l’exostisme, n’ayant moi-même aucun des problèmes signalés sur mes ordis datant tous deux de 2009. Après, je suis sur Arch et Mobilis non plus n’avait aucun problème dessus.
 

reroll a écrit :

Dans ce cas je te conseillerai EndeavourOS qui est la distribution que j'utilise à titre personnel, les dépôts utilisés sont à 100% ceux d'Archlinux, il n'y a guère que l'installateur graphique et les wallpaper/thème graphique EndeavourOS qui sont ajoutés et rien de plus.


Non, mais il a déjà fait savoir qu’Arch pure ne le gêne pas, hormis son rythme de MAJ qui est trop rapide pour lui. C’est pour ça qu’il est passé à Manjaro, qui a un rythme plus posé, mais qu’il a dû se rabattre ensuite sur Ubuntu et enfin Ubuntu LTS à cause des problèmes rencontrés qu’on connaît.
 
(Maintenant, s’il a dû passer à Ubuntu LTS parce que la normale ne passe pas chez lui, ça veut dire qu’il aura de nouveau des problèmes avec la prochaine LTS : une LTS ne devrait pas être une distro de secours/dernier recours, car ça signifie alors que la machine est quoi qu’il arrive condamnée à terme, et qu’elle ne bénéficie plus que d’un ultime sursis tant que cette dernière LTS compatible est maintenue)

n°1469400
r136a1
Posté le 31-10-2021 à 12:33:05  profilanswer
 


 :hello:  
Je comprends pas trop ce que tu racontes sur VLC et Firefox en déclins... Bon, chacun sa perception des choses.
 
Pour VLC, sous Manjaro (qui utilise les paquets d'Arch) tu ne peux pas avoir un VLC daté, la version de VLC dans les dépôts est la 3.0.16 (https://archlinux.org/packages/?q=vlc) qui est la dernière dispo sur le site de VLC.
Si par contre t'es sur Ubuntu 20.04, oui c'est normal de ne pas avoir la dernière version de VLC, ça fait parti des contraintes des LTS que de ne pas avoir les dernières versions des paquets.
 
"des soucis d'affichage sur plein de PC" ? Ben pas de bol quand même. Depuis 2004 que je suis sous Linux, les soucis d'affichage ça a été l’exception plutôt que la norme pour moi et ceux que j'ai converti.
Enfin, c'est quand même dommage qu'à partir de ton propre cas tu partes du principe qu'il ne faut plus conseiller aux autres de passer sous Linux. T'as des soucis de matos visiblement, ça ne veut pas dire que ce sera le cas des autres...


Message édité par r136a1 le 31-10-2021 à 13:35:29
n°1469401
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2021 à 12:43:09  answer
 

reroll a écrit :


 
 
Franchement quand je lis tes interventions, où tu as des soucis quelque soit l'OS ou l'application... J'en viendrai presque à penser que le dénominateur commun c'est toi ou du matos trop vieux/exotique...
 
La version de VLC dans les dépôts Arch est la 3.0.16, c'est bien la dernière version stable. Je sais que Manjaro n'emploi pas les dépôts de base Arch, mais je pensais qu'il le faisait au moins pour les dépôts extra.
 
Dans ce cas je te conseillerai EndeavourOS qui est la distribution que j'utilise à titre personnel, les dépôts utilisés sont à 100% ceux d'Archlinux, il n'y a guère que l'installateur graphique et les wallpaper/thème graphique EndeavourOS qui sont ajoutés et rien de plus.
 


Non VLC des dépôts sur Ubuntu c'est la 3.0.9.2  ;)  
Et oui je n'utilise plus Archlinux  :D  
Mon matériel n'est pas à mettre en cause, ce sont des constats que je fais depuis des années sur un bon paquet de PC

n°1469402
r136a1
Posté le 31-10-2021 à 12:47:03  profilanswer
 


Ubuntu 20.04 oui. Ubuntu 21.10, c'est bien la 3.0.16

n°1469410
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2021 à 22:54:05  answer
 

r136a1 a écrit :


Ubuntu 20.04 oui. Ubuntu 21.10, c'est bien la 3.0.16


 
Je ne suis plus assez fou pour tester la dernière version d'Ubuntu  :o

n°1469413
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2021 à 23:01:01  answer
 

reroll a écrit :

Franchement quand je lis tes interventions, où tu as des soucis quelque soit l'OS ou l'application... J'en viendrai presque à penser que le dénominateur commun c'est toi ou du matos trop vieux/exotique...


 
Oui tu as raison, il y a bien un dénominateur commun entre un VLC qui affiche des vidéos écrasées sur un PC fixe sous W10 et un VLC version snap qui ne veut pas démarrer sur un PC portable sous Ubuntu, dans les 2 cas le logiciel a le même nom. Sinon tout le reste est différent : système d'exploitation, processeur, carte graphique, etc...
 
Je me permet de te le rappeler car visiblement ta logique semble un peu biaisée, mais d'autres personnes avec une logique moins orientée aurait tout de suite fait le rapprochement  :o
 
edit : et j'avais oublié un 2ème dénominateur commun : alors que j'utilise VLC depuis 2004 au moins, tous les dysfonctionnements du logiciel sont apparus chez moi depuis ces derniers mois seulement. Mon matériel qui n'a pas changé depuis 2018 est sans doute devenu exotique du jour au lendemain, ou encore j'ai décidé subitement de faire n'importe quoi avec mes PC depuis quelques temps, alors qu'avant ce n'était pas le cas.
Rien que du très crédible sans le moindre doute.


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2021 à 09:26:27
n°1469419
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-11-2021 à 08:30:20  profilanswer
 

reroll a écrit :


 
 
Franchement quand je lis tes interventions, où tu as des soucis quelque soit l'OS ou l'application... J'en viendrai presque à penser que le dénominateur commun c'est toi ou du matos trop vieux/exotique...
 


il faut laisser monsieur  [:patron incognito] tout seul.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1469427
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 01-11-2021 à 17:10:13  profilanswer
 

OdbO a écrit :


Windows 11 avec ses contraintes matérielles fortes va rendre nombre de PC hors jeu.  
 
Quelle distrib Linux choisir, pour ne pas rester le bec dans l'eau pour sur un Windows 10 qui ne sera plus supporter.
 
L'idée est quand même de pouvoir faire tourner un max de programmes fait pour Windows.


 
Quand on migre depuis Windows il vaut mieux commencer avec la version LTS d'Ubuntu. C'est la version la plus répandue et avec le plus de documentation, donc c'est plus simple de trouver de la documentation et de l'aide.  
Par la suite quand on commence à mieux connaître on peut envisager de regarder les autres distributions. Fedora pour le dev, Debian pour un système stable, Archlinux pour la bidouille, selon ce qu'on cherche.

n°1469431
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-11-2021 à 17:51:27  profilanswer
 

SUSE est aussi une très bonne distrib :hello:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1469448
alouette78​57
Posté le 02-11-2021 à 11:20:22  profilanswer
 


Sans oublier Mageia qui tourne très bien et qui a une communauté très active.

n°1469472
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 02-11-2021 à 19:05:09  profilanswer
 

Perso je suis sous Xubuntu LTS depuis 2014 sur mes machines principales, portable et tour. Je prends soin de toujours utiliser des GPU nVidia (ou Intel intégré si pas besoin de graphique) et je n'ai jamais de problèmes.
 
Le dernier Windows que j'ai réellement utilisé c'est Windows 7 et depuis peu, je suis pris pour utiliser Windows 10 et je trouve que c'est de la merde en boîte.
 
J'utilise plusieurs logiciels opensource établis depuis longtemps. (Thunderbird, FreeCAD, LibreOffice) et j'utilise vscode pour la compilation de firmware Marlin pour imprimante 3D. Je game un peu sur Steam et j'utilise Cura/Chitubox/Lychee pour slicer mes fichiers STL pour l'impression 3D.
 
Le seul Windows chez moi, c'est mon ordi de boulot lorsque je le l'apporte pour télétravailler. Tout le reste de ce qui tourne chez moi est opensource (LibreELEC, OpenWRT, pfsense, TrueNAS, OctoFarm, MotionEye, Octopi, Mariner3D, tasmota, Marlin, Nextcloud etc...)

n°1469660
Trit'
Posté le 08-11-2021 à 11:28:34  profilanswer
 

pierro78 : pour supprimer un message, tu cliques sur l’icône https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif, puis tu coches la case « Effacer ce message » avant de valider.
 
C’est d’ailleurs assez dingue que, depuis 16 ans et demi que tu es ici, tu ne saches toujours pas comment te servir de ce forum…

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 08-11-2021 à 11:30:15
n°1469661
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 11:32:10  answer
 

389 messages seulement aussi.
Bref contrairement à nous il ne passe pas sa vie sur le forum donc cela explique sans doute qu'il ne connaisse pas toutes les fonctionnalités  :D

n°1469669
pierro78
Posté le 08-11-2021 à 12:12:40  profilanswer
 

Trit' a écrit :

pierro78 : pour supprimer un message, tu cliques sur l’icône https://forum-images.hardware.fr/th [...] 1/edit.gif, puis tu coches la case « Effacer ce message » avant de valider.
 
C’est d’ailleurs assez dingue que, depuis 16 ans et demi que tu es ici, tu ne saches toujours pas comment te servir de ce forum…


 
lol merci c est fait ... merci pour le truc ... c est ça la vieillesse : la vue baisse ;)

n°1478124
freechelmi
Free your mind
Posté le 08-09-2022 à 12:37:10  profilanswer
 

OdbO a écrit :


 
L'idée est quand même de pouvoir faire tourner un max de programmes fait pour Windows.


 
Pour une migration en douceur :  
 
- Steam pour les jeux fait des miracles avec les jeux Windows
 
- Pour les autres soft , je propose au novices d'installer une VM Windows 10 déjà prête et légère et de la lancer quand pas le choix , et quand il n 'as plus de soft incompatibles -> effacement de la VM et gain de 50 Go .


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1478160
renaud072
Posté le 08-09-2022 à 18:42:59  profilanswer
 

freechelmi a écrit :


- Pour les autres soft , je propose au novices d'installer une VM Windows 10 déjà prête et légère et de la lancer quand pas le choix , et quand il n 'as plus de soft incompatibles -> effacement de la VM et gain de 50 Go .


 
C'est tout simplement illégal. Tu vas te faire remonter les bretelles, surtout ici où la politique des licences windows est ultra stricte.


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°1478163
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-09-2022 à 19:05:54  profilanswer
 

Et rien nous dit qu'il n'y a pas telle ou telle "surprise" installée dans cette VM... Dans le doute, si on a vraiment besoin de W10/W11 faut sortir le portefeuille et l'installer avec la clé de licence qui va bien dans une VM, c'est vraiment pas sorcier (enfin sauf si MS a inventé un truc pour empêcher ça, aucune idée...).

n°1478193
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 09-09-2022 à 11:18:21  profilanswer
 


Enfin Wine fait quand même tourner presque tous les soft qui ont plus de 10 ans.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°1478194
renaud072
Posté le 09-09-2022 à 12:06:31  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Et rien nous dit qu'il n'y a pas telle ou telle "surprise" installée dans cette VM... Dans le doute, si on a vraiment besoin de W10/W11 faut sortir le portefeuille et l'installer avec la clé de licence qui va bien dans une VM, c'est vraiment pas sorcier (enfin sauf si MS a inventé un truc pour empêcher ça, aucune idée...).


 
 :jap:  
 
Et en effet rien n’interdit d’installer windows dans une VM.
 


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°1478196
Trit'
Posté le 09-09-2022 à 13:18:09  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

Et en effet rien n’interdit d’installer windows dans une VM.


À condition d’avoir une licence valide pour ce Windows, obligatoirement différente de celle de l’OS hôte.

n°1478207
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-09-2022 à 16:01:36  profilanswer
 

Trit' a écrit :

À condition d’avoir une licence valide pour ce Windows, obligatoirement différente de celle de l’OS hôte.

Pour l'OS hôte faut pas de licence si c'est du manchot :o (sauf cas particulier)

n°1478213
Trit'
Posté le 09-09-2022 à 18:13:12  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Pour l'OS hôte faut pas de licence si c'est du manchot :o (sauf cas particulier)


Bah, si, y en a une (ne serait-ce que la GPL). Mais c’est forcément pas la même que celle d’un Windows qu’on installerait en VM…
 
Mais comme on peut aussi installer un Windows en VM depuis un Windows en hôte, je précisais qu’on ne peut pas réutiliser la même licence que celle de l’hôte (une seule installation à la fois, sur une seule machine, qu’elle soit physique ou virtuelle), parce que tu oubliais ce détail de taille.

n°1478214
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-09-2022 à 18:40:32  profilanswer
 

Y'avait un redface. :o  
 
Et pour le hôte sous Windows, vu la catégorie dans laquelle on se trouve je pensais à un(e?) hôte Linux bien sûr. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
linux 32 bits[RÉSOLU] Créer une clé USB bootable Windows 10 sur un PC en ubuntu
Serveur de TNT Linux, pas besoin de grosses configsNombre de contributeus à linux dans le monde
Montage d'un partage Windows et permissionsAlpine Linux : Utiliser des drivers videos Debian
[GNU/Linux][Logiciel][Adaline][level 10] sondage/appréciationsRecherche livre/documentation sur Linux pour débutant
Google Data Studio sur Linux[Résolu] Distribution GNU/Linux superBoxon
Plus de sujets relatifs à : Au secours Windows 11 ! Quel Linux Choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR