Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Gothic 2 -

n°1379040
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 07:36:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HilianOos a écrit :


 
ya FFx-2 dans cette liste  :heink:  


 
Ca doit être une typo. Peut être parlent-ils de la version on-line (XI?).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 07:36:16  profilanswer
 

n°1379057
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 08:23:21  profilanswer
 

Perso, j'ai dû passer qq chose comme 15 ou 20 heures sur Gothic II pour le moment... Déjà, c très immersif, bokou plus que Morrowind : y a de la vie, les gens causent, rentrent se coucher, ont des réactions logiques si tu rentre chez eux, etc... Après, je trouve l'ambiance très sympa graphiquement. C plus carré que Morrowind, mais c bokou plus détaillé et plausible : on s'y croit, alors que dans Morrowind on s'y croyait pas du tout. nivo sonore, ça assure sans être démentiel.
 
Nivo scénario, le manque de choix à la création du perso (je préferrais Morro a ce nivo) est pallié par un contexte scénaristique excellent : en fait, on arrive dans une ville où les paladins ont mechamment foutu leur zone en prenant le contrôle de tout, avec du coup des gens qui les aiment, d'autre qui les aiment pas et qui se révoltent, d'autres encore qui se posent des questions... Et il faut après choisir un camp. En fait, c un peu comme dans un film ricain quand le FBI prend les affaire en main : le coté "laissez, les gars, on s'occupe de tout, vous êtes maintenant sous notre responsabilité et nous représentons l'autorité a partir de maintenant", ça plait ou pas, ça donne envie d'aller avec eux ou de leur faire un doigt et de rentrer en résistance...
 
Le seul défaut que je trouve a ce jeu, en revanche, c qu'on est vite perdu : des tonnes de quêtes s'ouvrent tout le temps, on sait pas toujours très bien ce qu'il faut faire (souvent le perso qui vous donne la quête balance une info primordiale dans la discussion, on y fait pas gaffe, et l'info n'est ensuite reprise nulle part... :( du coup : galère), et on est très peu guidé sur l'orientation a donner au personnage. En même temps, on est très libre, et c très agréable, donc...
 
Bref, franchement, je trip vraiment bien sur ce jeu, et je conseil à tous ceux qui aiment les RPG de se le faire, ça vaut vraiment le coup.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
/!\ SPOILER /!\ : est-ce que qq un saurait où je peux trouver la cache des bandits qui attaquent Hakon ? Celle de la quête "bandits raid". A priori, c pas très loin de la ferme d'Akil, mais j'ai eu beau fouiller, j'ai rien trouvé... Et comme il semble que pas mal de quêtes découlent de celle là (en particulier celle qui permet de rentrer chez les voleur), j'aimerais vraiment la résoudre. De plus, c une des rare qu'il me reste a faire avant de partir pour la Passe. Bref, help me please :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1379063
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 08:37:32  profilanswer
 

Mikl a écrit :

on arrive dans une ville où les paladins ont mechamment foutu leur zone en prenant le contrôle de tout


 
Yeuuurk des paladins (au moins on sait dès le début où looter de la plate ;))! Les alignements sont-ils gérés ? Tes actions ont-elles des conséquences sur ta réputation ? J'ai trouvé un peu dommage dans NWN (pour le citer à nouveau) d'être encore appelé "Hero of Neverwinter" alors que mon perso était LE ou CE et faisait clairement sa mission dans un but financier et de pouvoir.
Quelle sont les classes dispo ?
 

Mikl a écrit :

Le seul défaut que je trouve a ce jeu, en revanche, c qu'on est vite perdu : des tonnes de quêtes s'ouvrent tout le temps, on sait pas toujours très bien ce qu'il faut faire (souvent le perso qui vous donne la quête balance une info primordiale dans la discussion, on y fait pas gaffe, et l'info n'est ensuite reprise nulle part...


 
Hmm ... pas de questbook ? Ca m'arrive parfois de vouloir avancer sans prendre le temps de lire/écouter et en faisant next-next-next pour activer une quête et regarder par la suite en quoi elle consiste.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1379106
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 09:27:42  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Yeuuurk des paladins (au moins on sait dès le début où looter de la plate ;))! Les alignements sont-ils gérés ? Tes actions ont-elles des conséquences sur ta réputation ? J'ai trouvé un peu dommage dans NWN (pour le citer à nouveau) d'être encore appelé "Hero of Neverwinter" alors que mon perso était LE ou CE et faisait clairement sa mission dans un but financier et de pouvoir.
Quelle sont les classes dispo ?


 
Y a pas vraiment d'alignement, de réputation ni de classe... En fait, tu arrives dans une ville où les paladins ont prit le contrôle pour une raison inconnue, allant ainsi se servir dans les fermes "par ordre du roi", assurant le contrôle de la milice, payant des artisans pour qu'ils offrent a boire et à coucher aux habitants et aux voyageurs, etc... Et là, tu vas devoir choisir ton camp. En clair, soit tu deviens un citoyen de Korhinis et tu t'engage dans la milice dans le but de devenir toi même paladin, soit tu choisis leurs ennemis, les mercenaires (qui assurent la protection du plus gros fermier de la région qui s'est révolté et refuse de donner son blé aux paladins, tout en terrorisant les autres fermiers alentours), soit tu choisis le clan de la modération, un peu en marge des 2 autres, en t'engageant chez les prêtres d'Innos, les prêtres du feu. Chacun a ses avantages et ses inconvénients : se balader sur le port en costume de milicien est une mauvaise idée, aller au marché en étant mercenaire aussi, etc...
 
Après, la "classe" dépend de ton orientation. Grosso-modo, on devient Paladin, Chasseur de Dragon ou Mage de guerre. Mais vu la façon dont le jeu est tourné, c un peu secondaire. Y a pas d'alignement, mais rien ne t'empèche, par exemple, de jouer un paladin vereux membre de la guilde des voleur. Le seul truc, c qu'il faudra jongler dans les options de dialogue pour ne pas se faire coincer. De toute façon, le but du perso n'est pas de devenir paladin ou mage, mais d'arriver a ses fins : la classe n'est que secondaire, elle reste un moyen de parvenir a accomplir la mission.
 

Deadlock a écrit :


Hmm ... pas de questbook ? Ca m'arrive parfois de vouloir avancer sans prendre le temps de lire/écouter et en faisant next-next-next pour activer une quête et regarder par la suite en quoi elle consiste.


 
Si, y a un questbook, mais il est mal branlé : en clair, les infos secondaires, style "leur cabane se trouve probablement non loin de la croisée des chemins vers la taverne du 'Rat crevé' en contrebas du coteau", sont souvent oubliées. Du coup, régulièrement, quand on re-attaque une quête, on se dit "merde ! qu'est-ce qu'il m'a dit, déjà, cet abruti, concernant ce truc là ?!?", et, évidemment, les mecs te le redisent pas... Mais bon, c pas trop emmerdant.
 
Quant à la maniabilité, c vrai que c chelou au début, mais on fini par très bien s'y faire. Et, honnêtement, c pas plus pourri que Vice City...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1379226
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 10:32:30  profilanswer
 

Non la classe est pas du tout secondaire: Ya pratiquement 3 histoires différentes avec les 3 classes!
 
J'ai finis le jeux en paladin et mercenaire et là je refais un mage. L'histoire est assez différente et les gens ne réagissent pas pareil que l'ont soit mercenaire ou mage.
 
[Spoiler On]
 
Les bandit sont sur la gauche de la ferme d'Akil dans une caverne pres de l'entré de la foret. Attention il faut bien coller à gauche quand on y va parceque si on dévie trop ya risque de tombé sur des bebete un peu trop costeau pour un perso de ce nivo (Warg, Shadow beast, Skeleton)
 
[spoiler Off]

n°1379303
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 11:07:54  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

Non la classe est pas du tout secondaire: Ya pratiquement 3 histoires différentes avec les 3 classes!
 
J'ai finis le jeux en paladin et mercenaire et là je refais un mage. L'histoire est assez différente et les gens ne réagissent pas pareil que l'ont soit mercenaire ou mage.
 
[Spoiler On]
 
Les bandit sont sur la gauche de la ferme d'Akil dans une caverne pres de l'entré de la foret. Attention il faut bien coller à gauche quand on y va parceque si on dévie trop ya risque de tombé sur des bebete un peu trop costeau pour un perso de ce nivo (Warg, Shadow beast, Skeleton)
 
[spoiler Off]


Durée de vie avec les paladins a peu pres ?
 
Mikl, tu na pas rencontré de bugs d'IA ou de bugs quelquonques pour linstant ??


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1379350
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 11:30:40  profilanswer
 

Je viens de l'installer hier, je l'ai testé et il est pas mal qd meme :)
 
Mais le systeme de combat est assez déroutant, faut s'y habituer mais c'est bien pensé.  
 
Graphiquement ca va il est pas trop mal et l'histoire a l'air d'etre bien. J'espere qu'il va m'occuper pas mal de temp!  
 
Par contre je regrette qu'il n'y ait pas de multi, ca aurait pu etre excellent... A quand un jeu aventure en multi! Pitin le prochain morrowind j'espere ou Gothic 3 :D


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°1379375
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 11:43:50  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :

Mais le systeme de combat est assez déroutant, faut s'y habituer mais c'est bien pensé.


 
Tiens oui ça marche comment en gros ? J'ai enfouis ma boite de morrowind à 50€ dans un tiroir (espèce de couloir de la mort pour les canditats à la poubelle) à cause de la lenteur des déplacements d'une part mais surtout du système de combat "clic clic cliiiiiic clic clic".


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1379403
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 11:54:13  profilanswer
 

tu sors ton arme, tu laisse ton doigt appuyé sur la souris des qun ennemi est dans les parages, et avec les touches de deplacement du fait differents coups...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1379414
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 11:55:55  profilanswer
 

En combat tu te deplace normalement, en reculant tu pare les coup de l'ennemis (marche trop bien, c excellent!) et qd tu veux attaquer tu reste appuyer sur le bouton gauche de la souris et pour frapper tu appuie sur la fleche haut pour attaque direct, gauche pour attaque puissante je crois ezt droit pour je sais plus quoi!  
 
je sais ca a lair compliqué comme ca mais en fait tu t'y fait et c'est assez instinctif :) et tres bien concu


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 11:55:55  profilanswer
 

n°1379926
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 15:03:44  profilanswer
 

J'Ai le JEUUUUUUU yahooo :love:  
 
Bon tout semble bien rouler sur ma config en 4x/4x le problème est que lorsque je change de resolution sous le jeu il ne prend pas en compte alors je dois le faire via le .ini et vous ???
 
 
bon alors je commence ca sérieusement après le boulot...
 
donné de l'info sur les quêtes avec un SPOILER en titre et je crois que l'on va bien s'amuser
 
salut tlm   :hello:  :pt1cable:


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°1379956
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 15:18:23  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

Non la classe est pas du tout secondaire: Ya pratiquement 3 histoires différentes avec les 3 classes!
 
J'ai finis le jeux en paladin et mercenaire et là je refais un mage. L'histoire est assez différente et les gens ne réagissent pas pareil que l'ont soit mercenaire ou mage.
 
[Spoiler On]
 
Les bandit sont sur la gauche de la ferme d'Akil dans une caverne pres de l'entré de la foret. Attention il faut bien coller à gauche quand on y va parceque si on dévie trop ya risque de tombé sur des bebete un peu trop costeau pour un perso de ce nivo (Warg, Shadow beast, Skeleton)
 
[spoiler Off]


 
Oui, certes, c vrai que le jeu est différent, mais ça je trouve ça plutôt normal. Ce que je voulias dire, c que quelque soit le clan que l'on va choisir, ça reste faisable, agréable et trippant. je sais pas comment le dire, mais je n'ai pas "senti" le choix de la classe en fait... L'histoire est tellement bien foutue qu'on s'en pas compte quoi. Perso, j'ai fais un palouf, mais j'ai adoré les épreuves des mercenaires pour être accepté par eux... Par contre, j'ai pas testé les prêtres d'Innos.
 
 
/!\SPOILER/!\ : Sombresonge, quand tu arrives en haut de l'escalier menant à la ferme d'Akil, il faut prendre à gauche, c bien ça ? parce qu'on m'avait dit que la grotte était au Sud de la ferme d'Akil (donc en prenant a droite après les escaliers), or si je prend le chemin du sud, j'arrive sur le pont, le mini-camp des Gobelins puis un peu plus loin encore à la taverne...
 
Sinon, je voulais savoir : a quel nivo il faut se diriger vers la Passe (début de l'acte 2) à peu prêt ? je dois être nivo 8 je crois, j'ai peur que ce soit pas assez... Déjà, j'ai fais le tour de la région de Khorinis, et j'ai encore un peu de mal avec les wargs et les Orcs (quand ils sont seuls, car en groupe c même pas la peine), sans parler des golems de pierre ou des Trolls. Pis il me reste des quêtes a faire dans Khorinis...


Message édité par Mikl le 22-07-2003 à 15:20:38

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1379968
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 15:22:42  profilanswer
 

Mikl a écrit :


 
Oui, certes, c vrai que le jeu est différent, mais ça je trouve ça plutôt normal. Ce que je voulias dire, c que quelque soit le clan que l'on va choisir, ça reste faisable, agréable et trippant. je sais pas comment le dire, mais je n'ai pas "senti" le choix de la classe en fait... L'histoire est tellement bien foutue qu'on s'en pas compte quoi. Perso, j'ai fais un palouf, mais j'ai adoré les épreuves des mercenaires pour être accepté par eux... Par contre, j'ai pas testé les prêtres d'Innos.


 
Oui mais un amateur de RPG qui ne joue que des mages et qui se retrouve chez les "folles en plate ;)" va peut être pas trop aimer ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1379999
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 15:34:17  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Oui mais un amateur de RPG qui ne joue que des mages et qui se retrouve chez les "folles en plate ;)" va peut être pas trop aimer ...


 
Oui, certes...  :)


Message édité par Mikl le 22-07-2003 à 15:34:49

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1380052
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 15:54:44  profilanswer
 

On peut multiclasser son perso??! ce serait cool qd meme :D un gros bill magos!  :lol:  
 
Vive la fin du taff que je my mette vite fait :)


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°1380079
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 16:08:02  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :

On peut multiclasser son perso??! ce serait cool qd meme :D un gros bill magos!  :lol:  
 
Vive la fin du taff que je my mette vite fait :)


 
Mouais, y'a que dans Dungeon Siege que ça marche le gros bill mago (Warlock Melee/Combat Magic) car si le jeu est basé un minimum sur AD&D, il va avoir du mal à lancer ses spells avec les 60% d'Arcane failure de sa full plate rutilante :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1380087
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 16:11:09  profilanswer
 

La difference de classe entre Merc et paladin se fait pas trop sentir au debut. Mais entre le mage et les autre classe ça se sent tout de suite. Mais c à partir du chapitre 2-3 qu'on vois vraiment la différence.
Pour finir le jeux avec 1 classe faut compter une quarantaine d'heure environ.
Quand on refaits le jeux avec les autres classes et qu'on connait déjà ça descend à 25-30 heures.
 
Pour mikl:
 
Oui en arrivant en haut de l'ecalier qui mene à la ferme d'akil faut suivre le chemin vers la gauche.
Sinon je conseil pas d'entrer dans l'act 2 avant le lvl 8-10. Dans ma premiere sauvegarde j'y suis allé au lvl 4: Ct trop cho!

n°1380143
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 16:34:09  profilanswer
 

Hicks a écrit :

J'Ai le JEUUUUUUU yahooo :love:  
 
Bon tout semble bien rouler sur ma config en 4x/4x le problème est que lorsque je change de resolution sous le jeu il ne prend pas en compte alors je dois le faire via le .ini et vous ???
 
bon alors je commence ca sérieusement après le boulot...
 
donné de l'info sur les quêtes avec un SPOILER en titre et je crois que l'on va bien s'amuser
 
salut tlm   :hello:  :pt1cable:  


 
SVP  :??:  [:ambesanch]


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°1380347
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 17:47:58  profilanswer
 

Non le changement de resolution marche normalement: Tu change dans le menu, tu clicque et c bon

n°1380544
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 19:39:41  profilanswer
 

moi le changement de reso marche pas... tu va dans le fichier ini et tu la mdif toi meme, rien de plus simple ;) en tout cas il est bien foutu leur ini, y a tout indiquer :D
 
 
Par contre qd on gagne un niveau, comment j'augmente mes stats ??! ca se fait comment? help! :)


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°1380607
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 20:16:11  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :

moi le changement de reso marche pas... tu va dans le fichier ini et tu la mdif toi meme, rien de plus simple ;) en tout cas il est bien foutu leur ini, y a tout indiquer :D
 
 
Par contre qd on gagne un niveau, comment j'augmente mes stats ??! ca se fait comment? help! :)


 
Il faut te faire enseigner ce que tu veux apprendre. En clair, si tu veux gagner en force, il te faut rencontrer un maitre qui te permettra (jusqu'à une certaine limite, suivant le maitre) d'augmenter ta force. Harad le forgeron pourra t'enseigner a devenir plus fort. Ton ancien pote bandit que tu trouveras sur le port t'aidera a augmenter ta DEX, tout comme l'archer solitaire que tu trouveras dans les bois sur les hauteurs autour de Khorinis. Après, une fois que tu auras choisis ton camp, tu auras des maitres dédiés.
 
Sombresonge : merci pour l'aide :jap:
 
Et sinon, ce serait bien que ce topic vive bien et longtemps : le jeu en vaut la peine je pense, et malheureusement, j'ai l'impression que peu de gens le connaissent...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1380638
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 20:43:34  profilanswer
 

Il est super ce jeu
 
bon moi je suis la ou je dois travailler pour le farmer et je ne sais pas commetn... de plus pour j'ai eumon 1er level up... mon pot lester peut M'aider ??? je ne peut pas encore entrer dans la vile...  
 
les graphiques sont purement sublimes

n°1380684
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 21:23:39  answer
 

je l'ai essayé sommairement, ça m'a paru pas mal mais j'ai dû me planter quelque part car tout est en allemand. Dommage pour moi [:razorbak83]

n°1380707
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 21:44:09  profilanswer
 

Bon je pige un peumais pas tout...
 
je suis au village et la je peux m'entrainer selon on niveau ok...
 
Je peux devenir assistant pour plusieur personnes mais je dois choisir une classe ou plusieurs ??? j'Aimerais bien avoir un briefing sur l'ordre du jeu
 
merci  
 
Il déchire ce jeu la musique est  :love:

n°1380826
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 23:55:01  profilanswer
 

Hehe, la mayonnaise qui prend :D ...
 
/!\AIDE POUR DEBUTER CONTENANT DES SPOILERS/!\
 
Bon, grosso modo, tu démarres de la tour du nécro, et il te largue dans la nature en disant "va a Khorinis pour te trouver des fringues et un cure dent digne de ce nom"... La première rencontre, c effectivement le fermier, Lobart, qui t'offre de bosser pour lui en échange du gite, du couvert, et d'un baisse substancielle de prix sur une tunique qu'il peut te vendre. Là, déjà, tu as le choix : tu peux bosser gentiment pour Lobart, faire les différentes quêtes qu'il te propose et lui acheter sa tunique. Ou bien tu peux la lui tirer :whistle: ... Ou encore essayer de le buter, mais je te le conseil po, t vraiment une blate au début.
 
Après, il faut rentrer dans la ville... Là encore, tu le fais comme tu le sens. Tu peux essayer d'entrer dans la ville en disant aux garde que tu bosses pour Lobart (mais ils te jèteront peut-être). Tu peux aussi parler au marchand assis sur le bord de la route (Canthar), qui te donneras un laisser-passer en échange d'une faveur qu'il te demandera plus tard. Ou tu peux essayer de rentrer par toi-même (l'eau est bonne à cette saison...).
 
Enfin, tu va devoir choisir ton camp. Là encore, tu fais comme tu le sens.  
 
- Tu peux choisir de t'allier aux mercenaires (et devenir par la suite Chasseur de Dragons :sol: ) : en discutant un peu avec la populace, tu apprendras qu'un fermier s'est révolté contre le roi et qu'il se fait protéger par des mercenaires qui cherchent toujours de nouvelles recrues. Tu trouveras probablement sur le port un de tes anciens copains de Gothic 1, qui pourra éventuellement te guider jusqu'à eux. Sinon, tu peux essayer de te rendre directement à la ferme si tu as une carte. Là, tu devras te faire accepter par la majorité des mercenaires comme étant apte a devenir l'un des leurs. Et ils sont pas tous commodes...
 
- Tu peux devenir milicien (et devenir ensuite Paladin d'Innos :sol: ) : pour celà, il faut commencer par devenir citoyen. Pour se faire, tu dois te faire accepter comme apprenti par l'un des maitres de la ville, et être dans les petits papiers des gens importants de la ville. Harad pourra t'accueillir comme apprenti forgeron, et t'apprendre a forger des épées (qu'il t'achètera 100 pièces chacune...). Bosper pourra faire de toi un apprenti chasseur, et t'apprendre a dépecer une bête pour pouvoir ensuite vendre sa peau (il te les reprend super cher). Enfin, Constantino pourra t'apprendre l'alchimie. Une fois accepté par l'un de ces maitres (et par les autres qui donneront leur approbation), tu deviens citoyen, et tu peux donc t'engager dans la milice.
 
- Enfin, tu peux devenir mage du feu, au service d'Innos. Là, je sais plus si tu es obligé d'être citoyen (il me semble mais je n'en suis pas sûr), mais tu trouveras un apprenti mage sur la place en bas de la caserne (là où tout le monde se retrouve le soir, où on peut fumer à la pipe à eau, et où un tavernier donne de la bière gratuite...) qui te mènera au temple, où tu pourra faire ton initiation.
 
Après, tu pourras éventuellement rencontrer la guilde des voleurs et t'allier à eux. Ce n'est pas une obligation, et ça dépend de ce que tu auras fait durant 3 quêtes avant...
 
Chaque orientation offre son lot d'avantages et d'inconvénients. Etre palouf donne accès aux meilleures armures, a des armes pas chères, a certains sorts et au droit de regarder tout le monde de haut en disant "LA LOI C'EST MOI ! ET L'ORDRE !" :D . Par contre, se pointer chez les voleurs ou sur le port en tenue de milicien est pas la meilleure idée du monde. Etre mercenaire apporte la satisfaction d'être en marge, de dire "merde !" au roi, d'être un brigand, un couillu, avec du poil autour, qui se fait respecter à grand coup d'épée dans la gueule. On favorise les armes à 2 mains, et la principale quête est de trouver une épée qui fasse toujours plus bobo. Par contre, adieu la magie, et surtout la moitié de Khorinis refusera de te parler, de te servir, de te vendre quoi que ce soit, etc... Enfin, les prêtres sont encore plus en marge que les mercenaires, bien que mieux acceptés par la population. Là, pas d'arme, mais des sorts bien balouses et la possibilité de se faire des potions maison aux effets parfois terribles.
 
Bref, fais comme moi, laisse toi porter par le scénar et ton environnement. Perso, j'étais parti pour aller chez les mercenaires, jusqu'au moment où ils m'ont demandé d'aller raquetter un fermier. Finalement, je suis devenu un milicien pourri, voleur et "très arrangeant". Une espèce de Robin des Bois. Marrant.
 
Dans tous les cas, tu vas t'éclater. Pas comme la plupart des RPG qui te proposent 120 classes, et dans lesquels tu t'apperçois que, de toute façon, y en a que 3 ou 4 de jouables... Jouer un marchand dans Morrowind, c rigolo 5 minutes, mais après...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1380926
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 03:34:46  profilanswer
 

ouias bon ok... je suis chez les mercenaires mais ils me demandent de buter les mecs de l'autre clan et je ne suis pas assez fort... bon je vais devenir chasseur ensuite voleur  :D  pour ce qui est des sub quest j'en ai pleins et je ne sais pas par ou commencer... faudra voir. ( mercenaire ou milicien ) tel est la question...
 
Ce jeu est vraiment un 10 / 10 top  
 
slut :p


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°1380963
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 07:57:31  profilanswer
 

Merci pour le petit tuto Mikl http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif
Je vais essayer de trouver ce jeu rapidos.
Par contre "[...]un de tes anciens copains de Gothic 1 [...]" y a t'il un handicap à ne pas avoir joué au premier volet ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1380975
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 08:31:52  profilanswer
 

Non ya pas d'handicap pour ne pas avoir jouer au premier: dans les choix de dialogue lorsque le jeux fait allusion au premier ya toujours possibilité de répondre que tu sais pas de koi ça parle (amnésie) et là le gars t'explique de koi il parle.
 
Sinon c klr que ce jeux est vraiment top! le meilleur RPG auquel j'ai jouer depuis bien longtemps :o

n°1381019
impulse

Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 09:42:15  profilanswer
 

Il a l'air sympa ce jeu. Le premier m'avait semble pas mal mais il etait uniquement en allemand a l'epoque... J'ai bien aime Morrowind (mis a part qu'il etait TRES vide et BEAUCOUP trop facile). Vous croyez que Gothic 2 a des chances de me plaire?
 
PS : y'a Gothic 2 + Arx Fatalis a 32 livres sur Amazon.co.uk : ça vaut le coup?

n°1381027
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 09:51:36  profilanswer
 

impulse a écrit :

PS : y'a Gothic 2 + Arx Fatalis a 32 livres sur Amazon.co.uk : ça vaut le coup?


 
Arx Fatalis est très bien, Gothic II semble l'être aussi alors ... oui c'est une bonne offre pour amateur de RPG solo.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1381779
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 15:16:55  profilanswer
 

C'est le meilelur RPG que j'Ai joué à date... l'intrigue est génial... l'ambiance également ( les décors, musiques, dialogue ) Ca devient trippant de se promener en montagnes pour observer les prises de vues  :love:  
 
SPOILER
 
Je suis maintenant admis comme apprenti pour le forgeron ( trouvé hache d'orc dans la grotte au deux connards à l'est de la ville ) donc pas besoin de buter ce dernier. J'ai été voir du coté des mercenaire mais bon il faut que je duel 3 bonsommes que je ne peut pas encore tuer alors pas tout de suite. Sinon j'ai maintenant mon skill de open lock, et de Hunter ( pour vendre des peaux ) me manque celle du forgeron ( mon boss ) sera pas long. La je peux enfin aller dans le upper town... voila en gros ou je suis rendu. De plus j'Ai une bonne douzaine de sub-quest pas terminer alors je peux les faire quand bon me chante ou ???
 
 
 
Bye
 


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°1381812
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 23-07-2003 à 15:30:06  profilanswer
 

Ce jeu m'intrigue fortement et je suis sur le point de craquer, alors veuillez arreter de l'encenser :o (il rentrerait en position 458 sur mon etagere de jeux a faire [:zoutte] )

n°1381837
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 15:41:21  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :

Ce jeu m'intrigue fortement et je suis sur le point de craquer, alors veuillez arreter de l'encenser :o (il rentrerait en position 458 sur mon etagere de jeux a faire [:zoutte] )


 
Ben je peux utiliser le tien pendant que tu termines les 457 autres ? A moins que tu ne maîtrises parfaitement le TimeStop je dois pouvoir le finir avec les 3 classes et te le renvoyer ni vu ni connu ...
 
Enfin bref, j'espère le trouver demain.


Message édité par Deadlock le 23-07-2003 à 15:41:49

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1381843
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 23-07-2003 à 15:42:28  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Ben je peux utiliser le tien pendant que tu termines les 457 autres ? A moins que tu ne maîtrises parfaitement le TimeStop je dois pouvoir le finir avec les 3 classes et te le renvoyer ni vu ni connu ...
 
Enfin bref, j'espère le trouver demain.


 
Ouais mais non je ne l'ai pas encore achete ;) Sinon pourquoi :lol:

n°1381850
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 15:44:59  profilanswer
 

Hicks a écrit :

C'est le meilelur RPG que j'Ai joué à date... l'intrigue est génial... l'ambiance également ( les décors, musiques, dialogue ) Ca devient trippant de se promener en montagnes pour observer les prises de vues  :love:  
 
SPOILER
 
Je suis maintenant admis comme apprenti pour le forgeron ( trouvé hache d'orc dans la grotte au deux connards à l'est de la ville ) donc pas besoin de buter ce dernier. J'ai été voir du coté des mercenaire mais bon il faut que je duel 3 bonsommes que je ne peut pas encore tuer alors pas tout de suite. Sinon j'ai maintenant mon skill de open lock, et de Hunter ( pour vendre des peaux ) me manque celle du forgeron ( mon boss ) sera pas long. La je peux enfin aller dans le upper town... voila en gros ou je suis rendu. De plus j'Ai une bonne douzaine de sub-quest pas terminer alors je peux les faire quand bon me chante ou ???
 
 
Bye
 
 


 
peu de quêtes interfèrent les unes avec les autres. En général, certaines en ouvrent d'autres, mais c tout. Du coup, tu peux faire celles que tu as dans l'ordre que tu veux, et dans les délais qui te plaisent.
 
Pour la hache d'Orc, c clair qu'aller la chercher sur un Orc au moment où Harad la demande, ça se solde la plupart du temp par un aller-simple chez St Pierre... On peut effectivement en trouver une dans une grotte, mais c oublier le mercenaire qui en vend une, pas très cher si mes souvenirs sont bons...
 
Sinon, fais gaffe : la possibilité d'aller dans le upper town veut dire que tu va pouvoir causer très vite avec le chef des paladin, qui te donnera accès au chapitre 2, en te donnant la clé d'accès à la Passe vers la vallée. MAIS, ne va pas trop vite, le fait que tu ais accès à la vallée ne veut pas dire que tu ne te ferra pas éclater la tronche a peine un pied posé dedans...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1381864
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 15:52:32  profilanswer
 

Mikl a écrit :


[blablabla] qui te donnera accès au chapitre 2 [blablabla]


 
Les quests restent d'un chapitre à l'autre ou tout est remis à zéro comme dans NWN ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1381874
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 15:55:45  profilanswer
 

Mikl a écrit :


 
Il faut te faire enseigner ce que tu veux apprendre. En clair, si tu veux gagner en force, il te faut rencontrer un maitre qui te permettra (jusqu'à une certaine limite, suivant le maitre) d'augmenter ta force. Harad le forgeron pourra t'enseigner a devenir plus fort. Ton ancien pote bandit que tu trouveras sur le port t'aidera a augmenter ta DEX, tout comme l'archer solitaire que tu trouveras dans les bois sur les hauteurs autour de Khorinis. Après, une fois que tu auras choisis ton camp, tu auras des maitres dédiés.
 
Sombresonge : merci pour l'aide :jap:
 
Et sinon, ce serait bien que ce topic vive bien et longtemps : le jeu en vaut la peine je pense, et malheureusement, j'ai l'impression que peu de gens le connaissent...


 
merci a toi :) ce jeu est genial qd meme, il est bien pensé et un petit innovateur ;) Mais pour le moment il est sortie en France ou pas? c'est peut etre pour ca qu'il ny a pas bcp de monde qui en parle!
 
T'inkiete on sera la pour le faire vivre ce topic ;)


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°1381887
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 16:00:02  profilanswer
 

Les quetes restent plus ou moins d'un chapitre à l'autre, je m'explique:  
Si une quete qui s'active que dans le chapitre 1 par exemple n'a pas ete activer au chapitre 1, alors tu ne poura pas l'activer au 2 eme chapitre. Par contre si tu a activé cette quete au chapitre 1 mais pas fini quand arrive au 2 eme chapitre, tu peut toujours la finir.
 
Ya aussi des quetes dont l'activation ne dépend pas du chapitre (guilde des voleur entre autre)
 
Ce qui est bien dans ce jeux c que dès le début t'as pratiquement acces à toute la carte le seul hic c que tu y va à tes risque et péril :p Ya pas cette sensation de mur invisible qui restreint ta liberté.
L'autre trucs cool c que le jeux récompense souvent les actent inutil mais inventif comme par exemple entrer dans la ville de départ sans passé devant les gardes ou encore couper le tabac avec des champignons ( :lol: ) et le vendre mais aussi en empruntant de l'argent et refuser de le rendre :D

n°1381889
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 16:01:30  profilanswer
 

avec force et bravour !!!! ce topik survivera tempêtes et marrées  [:autobot]  
 
Bon ok la question revient souvent mais bon elle est d'intérêt capitale: Les quest s'éffaces-t'elles avec les chapitres ? bon je vais aller buter un peu dans les parrages mais ils y a les put*** de voleurs près du fort à l'est de la ville !! ont fait comment... il ya aussi un bête pas très loin... je peux l'attirer vers les voleurs ??
 
raaaaa vivement mon après travail...
 
Faudrait fair eun walktrough de toutes nos découvertes et ainsi faire un guide de jeu... bon je dérappe la mais je vire fou
 
salut
 
Sinon je prend mon pied dans les montagnes.. une quest par ci et la... bordel que j'Aurais aimer y vivre
 
bye  :jap:
 
ÉDIT réponse plus haut sorry le post syncro


Message édité par Hicks le 23-07-2003 à 16:04:07

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°1381892
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 16:02:33  profilanswer
 

Mikl a écrit :

Hehe, la mayonnaise qui prend :D ...
 
/!\AIDE POUR DEBUTER CONTENANT DES SPOILERS/!\
 
Bon, grosso modo, tu démarres de la tour du nécro, et il te largue dans la nature en disant "va a Khorinis pour te trouver des fringues et un cure dent digne de ce nom"... La première rencontre, c effectivement le fermier, Lobart, qui t'offre de bosser pour lui en échange du gite, du couvert, et d'un baisse substancielle de prix sur une tunique qu'il peut te vendre. Là, déjà, tu as le choix : tu peux bosser gentiment pour Lobart, faire les différentes quêtes qu'il te propose et lui acheter sa tunique. Ou bien tu peux la lui tirer :whistle: ... Ou encore essayer de le buter, mais je te le conseil po, t vraiment une blate au début.
 
Après, il faut rentrer dans la ville... Là encore, tu le fais comme tu le sens. Tu peux essayer d'entrer dans la ville en disant aux garde que tu bosses pour Lobart (mais ils te jèteront peut-être). Tu peux aussi parler au marchand assis sur le bord de la route (Canthar), qui te donneras un laisser-passer en échange d'une faveur qu'il te demandera plus tard. Ou tu peux essayer de rentrer par toi-même (l'eau est bonne à cette saison...).
 
Enfin, tu va devoir choisir ton camp. Là encore, tu fais comme tu le sens.  
 
- Tu peux choisir de t'allier aux mercenaires (et devenir par la suite Chasseur de Dragons :sol: ) : en discutant un peu avec la populace, tu apprendras qu'un fermier s'est révolté contre le roi et qu'il se fait protéger par des mercenaires qui cherchent toujours de nouvelles recrues. Tu trouveras probablement sur le port un de tes anciens copains de Gothic 1, qui pourra éventuellement te guider jusqu'à eux. Sinon, tu peux essayer de te rendre directement à la ferme si tu as une carte. Là, tu devras te faire accepter par la majorité des mercenaires comme étant apte a devenir l'un des leurs. Et ils sont pas tous commodes...
 
- Tu peux devenir milicien (et devenir ensuite Paladin d'Innos :sol: ) : pour celà, il faut commencer par devenir citoyen. Pour se faire, tu dois te faire accepter comme apprenti par l'un des maitres de la ville, et être dans les petits papiers des gens importants de la ville. Harad pourra t'accueillir comme apprenti forgeron, et t'apprendre a forger des épées (qu'il t'achètera 100 pièces chacune...). Bosper pourra faire de toi un apprenti chasseur, et t'apprendre a dépecer une bête pour pouvoir ensuite vendre sa peau (il te les reprend super cher). Enfin, Constantino pourra t'apprendre l'alchimie. Une fois accepté par l'un de ces maitres (et par les autres qui donneront leur approbation), tu deviens citoyen, et tu peux donc t'engager dans la milice.
 
- Enfin, tu peux devenir mage du feu, au service d'Innos. Là, je sais plus si tu es obligé d'être citoyen (il me semble mais je n'en suis pas sûr), mais tu trouveras un apprenti mage sur la place en bas de la caserne (là où tout le monde se retrouve le soir, où on peut fumer à la pipe à eau, et où un tavernier donne de la bière gratuite...) qui te mènera au temple, où tu pourra faire ton initiation.
 
Après, tu pourras éventuellement rencontrer la guilde des voleurs et t'allier à eux. Ce n'est pas une obligation, et ça dépend de ce que tu auras fait durant 3 quêtes avant...
 
Chaque orientation offre son lot d'avantages et d'inconvénients. Etre palouf donne accès aux meilleures armures, a des armes pas chères, a certains sorts et au droit de regarder tout le monde de haut en disant "LA LOI C'EST MOI ! ET L'ORDRE !" :D . Par contre, se pointer chez les voleurs ou sur le port en tenue de milicien est pas la meilleure idée du monde. Etre mercenaire apporte la satisfaction d'être en marge, de dire "merde !" au roi, d'être un brigand, un couillu, avec du poil autour, qui se fait respecter à grand coup d'épée dans la gueule. On favorise les armes à 2 mains, et la principale quête est de trouver une épée qui fasse toujours plus bobo. Par contre, adieu la magie, et surtout la moitié de Khorinis refusera de te parler, de te servir, de te vendre quoi que ce soit, etc... Enfin, les prêtres sont encore plus en marge que les mercenaires, bien que mieux acceptés par la population. Là, pas d'arme, mais des sorts bien balouses et la possibilité de se faire des potions maison aux effets parfois terribles.
 
Bref, fais comme moi, laisse toi porter par le scénar et ton environnement. Perso, j'étais parti pour aller chez les mercenaires, jusqu'au moment où ils m'ont demandé d'aller raquetter un fermier. Finalement, je suis devenu un milicien pourri, voleur et "très arrangeant". Une espèce de Robin des Bois. Marrant.
 
Dans tous les cas, tu vas t'éclater. Pas comme la plupart des RPG qui te proposent 120 classes, et dans lesquels tu t'apperçois que, de toute façon, y en a que 3 ou 4 de jouables... Jouer un marchand dans Morrowind, c rigolo 5 minutes, mais après...


 
C'est bon avec ca je suis bon a recommencer le jeu ce soir :D vu que jai dit non a Centhar et que je ne sais pas comment rentrer dans Khorinis...  
 
 
 
"LA LOI C'EST MOI ! ET L'ORDRE !"    [MODE JUDGE DREDD DETECTED]  :D


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°1381901
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 16:05:54  profilanswer
 

être milicien et mercenaire ca existe ? :heink:


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Eye Toy Play sur PlayStation 2[topic unique] Star Wars Galaxies : venez sur Kauri !
[Topik Unique] La PSP[Topic Unique] FABLE(Pc)-The Lost Chapters: Dispo sur PC
Topic Unique Starsky & Hutch !Topic unique Colin mac ray rally 4
[Topik unique]Rise of nations[Topic Unique] Warcraft III - RoC - TFT - Mods - Infos
[ TOPic Unique ]***** RED FACTION 2 *****[Topic Unique] Toca Race Driver
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Gothic 2 -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR