Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Diffuser du wifi à partir d'une prise RJ45 connectée à internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diffuser du wifi à partir d'une prise RJ45 connectée à internet

n°1054612
SophieEver​est
Posté le 10-09-2023 à 12:05:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai pas le wifi dans ma chambre (elle est trop éloignée de ma box (Free))
J'ai par contre, toujours dans ma chambre, une prise RJ45 qui, elle, est reliée à ma box
J'aimerais mettre un appareil, relié ma prise RJ45 et qui diffuserait le wifi dans ma chambre.
Je ne sais pas ni comment s'appelle cet appareil, ni lequel choisir (ou sur quelle base faire mon choix).
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution ?
Merci beaucoup !!
 
PS1 : J'ai tenté avec un répéteur wifi mais ça ne fonctionne pas (c'est trés instable, ça se déconnecte, il faut que je recommence l'appareillage, etc...). Bref, ce n'est pas une bonne solution pour mon cas.
PS2 : J'ai tenté de trouver une réponse sur le forum, mais, étant néophyte je suis perdu parmi tout ce que j'ai vu...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 12:05:54  profilanswer
 

n°1054623
double002
Posté le 10-09-2023 à 17:59:05  profilanswer
 

Hello, il te faut un point d'accès Wifi. Tu le branches sur le RJ45 et tu le configures pour qu'il te crée un réseau Wifi.

n°1054649
remcol
Posté le 11-09-2023 à 09:43:41  profilanswer
 

SophieEverest a écrit :

...J'ai tenté avec un répéteur wifi mais ça ne fonctionne pas (c'est trés instable, ça se déconnecte, il faut que je recommence l'appareillage, etc...

Bonjour, +1 il faut prendre un point d'accès wifi, certains répéteurs ont parfois cette fonction mais pas tous. Il ne faut pas se fier au descriptif des vendeurs qui confondent répéteur et point d'accès, la plupart indique "point d'accès" dès la présence du port éthernet ! il faut regarder dans la doc. et ne pas se fier à la présence de la prise éthernet qui souvent ne peut fonctionner que vers un périphérique, pas vers ou venant d'une box.


Message édité par remcol le 11-09-2023 à 09:45:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Diffuser du wifi à partir d'une prise RJ45 connectée à internet

 

Sujets relatifs
Connexion Ampli AV RS232 vers RJ45Clavier - Souris filaire "usage bureautique + internet", pas cher...
Amplificateur wifi efficaceinstaller imprimante ethernet sur répéteur WiFi
Caméra de surveillance sans WifiInstallation camera extérieure rotative wifi pour jardin potager
Clé wifi / Dongle Wifi pour PC pro uniquement Ethernet ?Connecter imprimante à un nouveau wifi
repeteur ou routeur wifi?Diffuser mon ecran sur ma TV
Plus de sujets relatifs à : Diffuser du wifi à partir d'une prise RJ45 connectée à internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR