Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claviers Low-Profile / Slim / Ultra-thin / Flat

n°999555
GrosseGame​lle
Posté le 22-06-2020 à 09:56:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glun a écrit :

Prends une version plus ancienne et ensuite tu feras la maj via le soft


 
C'est mieux, mais le soft reste bien merdique et ne détecte pas mon clavier.
C'est une daube sans nom  :fou:


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 09:56:49  profilanswer
 

n°999581
Mortadelle
Posté le 22-06-2020 à 13:51:42  profilanswer
 

Intéressant ce topic sur les clavier "low profil". Pour ma part j'utilise des chiclets depuis presque toujours, même pour les jeux et je commence à prévoir le changement de mon clavier Microsoft Sculpt Ergo.
 
Je ne connaissais pas la marque Keychron mais leur gamme suscite de l'intérêt.
 
Ils ont un Google Forms pour collecter les envies des éventuels futurs clients ici: https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] Q/viewform
En quelques questions on peut donner le modèle envié et la disposition souhaitée.

n°999813
wootwoots
Posté le 26-06-2020 à 15:46:18  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai craqué pour le sk650, reçu il a quelques heures,
 Comme avis perso, sachant que c'est mon premier clavier mécanique et que je viens d'un cherry strait ( donc très low profil et touches cliché )
 
Alors c'est clair que les touches sont très rapproché les unes des autres, après, vus de quel clavier je viens, ça sera plus une question de mise au point qu'une gêne ( je m'y suis déjà bien habitué rien qu'en tapant ce message )
Bien que si elles étaient, un bon mm plus petites, ça aurait été je trouve parfait
 
mon "soucis" vient plus du fait de passer de touches cliche a un switch meca  
Avec la distance de course de la touche ( activation / distance totale )
La sensibilité des switch faisant que j'active des touches et des commandes sans trop le vouloir ( mais c'est je pense plus des habitudes de "laisser tomber les mains sur le clavier" a changer )
 
Niveau bruit, même si forcement c'est largement plus bruyant vus de quel clavier je viens.
Au final je trouve ca assez "doux" et "sourd" et le son, sens le "tout est bien fixé" ( contrairement aux videos du keychron que j'ai pu regarder chose qui m'a quand même fait renoncer à ce clavier )
 
Et c'est clair que niveau visuel, je le trouve perso parfait, il est très épuré, compact, et comme perso j'aime le clavier le plus plat possible, l'absence de pied pour l'incliner n'est pour moi en rien un soucis.
Et pour les petits test en jeux, le confort est en effet tout autre.
 
Bref, je comprend que les "puristes" verront forcement pas du même oeil ce clavier que moi.
Mais perso j'en suis* satisfait ( il aurait été aussi plat que le keychron ça aurait été encore mieux, car il y a quand même cette sensation de "c'est bien épais", mais bon ! )
 
 
EDIT : soit je viens juste de comprendre que les o ring ne serviraient a rien pour ces cherry low profil. Ca c'est balo, j'aurais bien aimé pouvoir limité la distance de course des touches


Message édité par wootwoots le 26-09-2020 à 12:12:18
n°999910
Genetix
Posté le 27-06-2020 à 15:15:19  profilanswer
 

Un petit temps d'adaptation et ça sera plus qu'un mauvais souvenir ;)
Puis tu verras quand tu changeras de clavier vers un autre switch, ça sera encore différent.
 
 
Pour ma part j'ai craqué pour le G915 TKL en switch GL Tactile samedi dernier. Petit bilan après une semaine d'utilisation :
 
La batterie tient très bien, je l'ai rechargé samedi soir à fond et il me reste 69% de batterie encore aujourd'hui.
Concernant le rétroéclairage, j'ai changé le RGB par une couleur statique et une luminosité plus modéré (ce qui a sans doute aidé pour l'utilisation de la batterie).
 
Pour ma part, aucun soucis avec le logiciel.
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas  ;)  

n°999911
manuelrfz9
Posté le 27-06-2020 à 15:22:13  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :


 
C'est mieux, mais le soft reste bien merdique et ne détecte pas mon clavier.
C'est une daube sans nom  :fou:


 
Je suis d'accord.. le soft est bien nul.

n°999912
wootwoots
Posté le 27-06-2020 à 15:42:56  profilanswer
 

Genetix a écrit :

Un petit temps d'adaptation et ça sera plus qu'un mauvais souvenir ;)
Puis tu verras quand tu changeras de clavier vers un autre switch, ça sera encore différent.


 
oui; j'en doute pas, par contre, j'aime pas trop sur un switch meca la distance totale de course de la touche par rapport a la bien plus faible nécessaire pour son activation, j'ai du mal à comprendre l'intérêt
Au prix des claviers ça serait quand même je trouve un min que d'avoir quelque chose de pratique pour changer ça. Car à l'heure actuelle, c'est plus ça que je trouve irritant ( c'est clair que j'ai passé tellement d'années sur un cliché que bon... ^^ )
 
Surtout que comme c'est des switch cherry mx low profil, pour ce clavier en gros j'aurais besoin de o-ring de 6mm de diamètre interne, et en gros 4mm d'épaisseur ( le truc aberrant, c'est que le plot sortant du switch fait 3mm, le keycap 5mm d'épaisseur, et le plot de la touche à insérer dans celui du switch fais 6mm.... il auraient pu facilement faire les touches plus fine de 3mm total et ça serait revenu au même .... et le clavier aurait encore plus gagné en "lowprofil" )
, et comme c'est apparemment pas assez répandu pour que ça se trouve, et je sais pas trop si des oring de 5mm seraient assez élastique pour se mettre autour d'un plot de 6mm.
 
le g915 est vraiment sympa, hors de prix et tout l'espace en plus pour les touches de fonctions

n°999922
Genetix
Posté le 27-06-2020 à 19:04:29  profilanswer
 

La distance d'activation est relativement courte sur les mécaniques en effet. J'ai pas eu de mal à m'habituer, ça évite de taper "fort" sur le clavier comme un membrane. Je trouve que c'est plus confortable perso.  
 
Le G915 est pas si haut que ça comparé à un clavier standard (- de 1 cm)
Comparaison avec mon CM MasterKeys Pro S
https://reho.st/self/6e39efda53bb55ffbe81738e2ba4a0c5fa5cffac.jpg
 
Et quelques photos pour la route :
https://reho.st/self/70561fb4bf1c8616c1b186d1e2e4f613b4206d93.jpg
https://reho.st/self/b9e74962d5a2115cb1e1c49782f09671e5815caf.jpg
 
Le truc qui me "dérange" c'est l'alu brossé du clavier qui ne s'accorde pas du tout avec une souris noire.
 
 
 

n°999923
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-06-2020 à 19:27:50  profilanswer
 

Joli  [:biboo_:1]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1000061
wootwoots
Posté le 29-06-2020 à 14:17:28  profilanswer
 

en fait c'est pas la distance d'activation courte qui me dérange, vus que sur mon ancien clavier c'est en gros la même, et j'apprécie ça.
( c'est plus confortable car la détection de l'activation est largement meilleur et bien plus précise qu'un membrane, pour ça c'est vraiment le jour et la nuit )
 
C'est plus le fait que la touche s'enfonce sur encore 2mm pour "rien"
 
Cela dit c'est vrai que sur le sk650, on peut facilement toucher du doigts d'autres touches en tapant ( je comprend pourquoi des gens critiquent négativement ce clavier pour ça ), chose qui m'arrivait jamais avec le cherry strait, des touches moins grande ou un peu plus d'espace entre elles, voir un léger biseautage des bords aurait tout solutionné.
 
bref, ce que j'aimerais c'est un clavier méca style laptop avec ce genre de switch
http://kailh01.blogspot.com/2018/0 [...] 25-to.html
 
Et là je crois que j'aurais ( selon mes goûts ) le clavier parfait.
 
EDIT : apparement j'ai de la chance, après 3 jours ( et une utilisation des plus normale, et sans aucunement avoir la main lourde lors de la frappe ), le switch de la barre d'espace fait un bon bruit de ressort, et en virant la touche et pressant le switch, il a une petite sensation d'accorchage au niveau du ressort pendant la descente de la tige...  c'est juste insupportable.
Contacter le support coolermaster, mais je pense que je vais passer par la case échange avec le revendeur.... Ca commence bien cette première experience clavier mécanique...


Message édité par wootwoots le 29-06-2020 à 22:11:01
n°1000415
jrmiel
Posté le 03-07-2020 à 00:47:08  profilanswer
 

@ wootwoots
 
Je suis vraiment intéressé par ton avis. Car j'ai l'impression d'avoir a peu près les mêmes goûts. Et actuellement j'hesite entre ton nouveau SK620
 
Actuellement je possède un Cherry JK-0100. Mais malheureusement j'ai cassé un des ciseaux.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61VFAZwH4SL._AC_SL1100_.jpg
 
J'aime avoir le touches collées les unes aux autres avec un espace minime entre les touches.
Est-ce que lorsque tu passes ta main sur les touches du clavier tu ressens l'espace entre les touches ?
Arrive tu as poser la main sur le clavier sans enfoncer toutes les touches ?
 
J'ai les memes question @GrosseGamelle vu que tu est propriétaire d'un G915
 
 
Ensuite j'ai 3 questions de néophyte (je viens de m'inscrire sur le forum juste pour ce message ^^):
- Est-il possible d'utiliser n'importe quel type de keycaps cherry sur des switches cherry low profile ?
 
- Est-ce qu'il existe des keycaps compatibles avec  
 
- Avez vous des adresses ou il est possible de tester ce type de clavier (voir autre clavier mecanique) ?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 00:47:08  profilanswer
 

n°1000426
larrybzh
Posté le 03-07-2020 à 13:02:40  profilanswer
 

Hello jrmiel, J'a également le G915 TKL, qui d'ailleurs fonctionne très bien ( pas de soucis avec G Hub ) et oui on ressent l'espace entre les touches, car c'est un clavier mécanique "gamer", donc avec un relief sur les touches. J'ai la version avec switch brown tactile et on peut "poser" la mains sur le clavier sans appuyer sur les touches ;). En tout cas niveau qualité de fabrication je suis bluffé, je me suis fais clairement plaisir sur ce coup là, car + de 200 euros le clavier.. il fallait osé. Mais il est super qualitatif à mon goût, on sent qu'il va durer des années.

n°1000698
jrmiel
Posté le 08-07-2020 à 00:41:09  profilanswer
 

larrybzh a écrit :

Hello jrmiel, J'a également le G915 TKL, qui d'ailleurs fonctionne très bien ( pas de soucis avec G Hub ) et oui on ressent l'espace entre les touches, car c'est un clavier mécanique "gamer", donc avec un relief sur les touches. J'ai la version avec switch brown tactile et on peut "poser" la mains sur le clavier sans appuyer sur les touches ;). En tout cas niveau qualité de fabrication je suis bluffé, je me suis fais clairement plaisir sur ce coup là, car + de 200 euros le clavier.. il fallait osé. Mais il est super qualitatif à mon goût, on sent qu'il va durer des années.


 
Merci de ton retour. Comme tu le dis c'est 200€ le clavier. Donc il faut être sûr qu'il plaise avant d'acheter. Tu avais pu l'essayer quelque part ?

n°1000706
larrybzh
Posté le 08-07-2020 à 10:04:44  profilanswer
 

jrmiel a écrit :


Merci de ton retour. Comme tu le dis c'est 200€ le clavier. Donc il faut être sûr qu'il plaise avant d'acheter. Tu avais pu l'essayer quelque part ?


 
Non même pas, mais après je me suis dis, mécanique et low profile, ça ne peux que me plaire. Donc j'y suis aller au culot et je ne suis pas déçu !

n°1001537
wootwoots
Posté le 20-07-2020 à 21:11:50  profilanswer
 

jrmiel a écrit :

@ wootwoots
 
Je suis vraiment intéressé par ton avis. Car j'ai l'impression d'avoir a peu près les mêmes goûts. Et actuellement j'hesite entre ton nouveau SK620
 
Actuellement je possède un Cherry JK-0100. Mais malheureusement j'ai cassé un des ciseaux.
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1100_.jpg
 
J'aime avoir le touches collées les unes aux autres avec un espace minime entre les touches.
Est-ce que lorsque tu passes ta main sur les touches du clavier tu ressens l'espace entre les touches ?
Arrive tu as poser la main sur le clavier sans enfoncer toutes les touches ?
 
J'ai les memes question @GrosseGamelle vu que tu est propriétaire d'un G915
 
 
Ensuite j'ai 3 questions de néophyte (je viens de m'inscrire sur le forum juste pour ce message ^^):
- Est-il possible d'utiliser n'importe quel type de keycaps cherry sur des switches cherry low profile ?
 
- Est-ce qu'il existe des keycaps compatibles avec  
 
- Avez vous des adresses ou il est possible de tester ce type de clavier (voir autre clavier mecanique) ?
 
Merci par avance


 
hello, alors si tu passes la mains ( sans appuyer sur les touches ) sur le clavier, oui tu sens l'espace mais pas beaucoup, c'est clairement pas collé comme sur le clavier que tu as montré en photo. Mais ca fait moins espacé que sur le cherry strait.
En fait les touches du coolermaster sont ultra légèrement incurvé. Par contre t'attends pas a pouvoir appuyer sur les touches en passant ta mains dessus sans buter ( comme quelqu'un le ferait sur un piano ), ça reste des touches plates, et les 3mm de course totale, fatalement fait que.
 
Alors poser tes mains sur le clavier sans enfoncer les touches, pas vraiment, enfin, c'est pas un cherry strait, les switch méca sont plus sensible que des touches ciseaux, et comme en plus le clavier est fatalement plus haut...
Mais c'est une habitude a prendre, et on s'y fais vite, et a force oui tu "poses" tes mains sans enfoncer de touches.
( même si en tapant il m'arrive encore d'appuyer sur la touche ctrl, tout selectionné et tout effacé en appuyant sur une autre touche, mais ça c'est surtout a cause de ma façon de taper "a quelques doigts", au lieux de taper avec les deux mains posé sur le clavier ,mais je me force a changer mes habitudes et dans ce cas j'ai franchement aucuns soucis )
 
Alors petit détail par contre, certains disaient qu'avec ce clavier tu pouvais appuyer sur d'autres touches en même temps, voir sentir les touches voisines, c'est oui et non, au début oui, nouveau clavier, donc faut s'habituer, mais depuis j'ai perso jamais eu ce soucis
 
après comme je disais avant le plus gros soucis que j'ai eu c'était le passage a des switch méca et la course totale des touches comparé au cherry strait. Mais a force d'utilisation, je trouve les switch méca bien plus agréable a utiliser vus que la frappe est vraiment très précise et assez "doux". Jaurais maintenant pas envie de retourner sur un clavier a membrane ^^ ( hors le quasi silence qui me manque, ça je vais pas mentir, mais le bruit du SK650 m'est pas désagréable )
 
pour les keycap compatible avec les cherry red low profil, aucune idée, j'ai pas cherché.
 
Pas d'adresse pour tester ce genre de clavier hors aller dans un magasin d'informatique et demander pour...Voir peut être dans des grandes enseignes comme boulanger ou autre si certains sont exposé...
Sinon dans le pire des cas en commandant par internet tu as toujours les 14jours de retractation si jamais...  
 
En tout cas je regrette pas mon achat, même si j'avais en tête de retourner le tout si au final ça ne me convenait pas.
( par contre moi qui trouvais le retroéclairage très gadget, maintenant je pourrais plus m'en passer le soir venu, surtout que le logiciel de coolermaster est très bien pour régler ça pile comme tu le veux )


Message édité par wootwoots le 26-09-2020 à 12:15:04
n°1002518
lehippie
Posté le 04-08-2020 à 13:11:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je désespère toujours de trouver quelque part le Sharkoon PureWriter RGB TKL. Il est indisponible partout...
 
Mais en furetant un peu, je viens de m’apercevoir qu'une version TKL du Klim Dash vient d'apparaître :  
https://klimtechs.com/fr/shop/claviers/klim-dash-tkl/
https://www.amazon.fr/KLIMTM-Dash-T [...] B082CVRTNP
 
J'ai un ami qui m'a dit beaucoup de bien de la version full-size. Est-ce que certain d'entre vous ont un avis sur ce clavier ?
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par lehippie le 04-08-2020 à 13:14:05
n°1002532
CanardLaqu​ay
Posté le 04-08-2020 à 18:23:50  profilanswer
 
n°1002635
g0ldenfrie​za
Posté le 06-08-2020 à 09:40:28  profilanswer
 

lehippie a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je désespère toujours de trouver quelque part le Sharkoon PureWriter RGB TKL. Il est indisponible partout...
 
Mais en furetant un peu, je viens de m’apercevoir qu'une version TKL du Klim Dash vient d'apparaître :  
https://klimtechs.com/fr/shop/claviers/klim-dash-tkl/
https://www.amazon.fr/KLIMTM-Dash-T [...] B082CVRTNP
 
J'ai un ami qui m'a dit beaucoup de bien de la version full-size. Est-ce que certain d'entre vous ont un avis sur ce clavier ?
 
Merci !


 
Pour avoir eu les deux, pour moi ce sont exactement les même clavier, juste le logo qui change.
En tout cas très agréable à la frappe.
 
Sinon pour me part je suis passé sur un Fnatic Streak en MX Red Silent, et c'est que du plaisir ! Mais bon fini le low profile.

n°1002642
lehippie
Posté le 06-08-2020 à 11:28:57  profilanswer
 

g0ldenfrieza a écrit :


 
Pour avoir eu les deux, pour moi ce sont exactement les même clavier, juste le logo qui change.
En tout cas très agréable à la frappe.
 
Sinon pour me part je suis passé sur un Fnatic Streak en MX Red Silent, et c'est que du plaisir ! Mais bon fini le low profile.


 
Effectivement, après avoir creusé un peu, je suis arrivé à la même conclusion. Du coup, j'ai commandé le Klim !
 
J'avais vu passer aussi le Fnatic qui était bien conseillé par cowcot. Qu'est-ce qui t'a fait passer à ce dernier par rapport au Klim/Sharkoon ?

n°1002645
g0ldenfrie​za
Posté le 06-08-2020 à 13:28:11  profilanswer
 

En fait Klim Sharkoon c'est très agréable pour du traitement de texte, ou un usage basique, mais je voulais un clavier assez simple, sobre et avec un peu plus d'options et le Streak de Fnatic remplissait toutes les conditions sauf le low profile. Et je suis très content de cet achat, après je fais beaucoup de jeu et effectivement, le fnatic est plus adapté mais si tu ne joues pas le Klim Dash est très bien.

n°1002657
lehippie
Posté le 06-08-2020 à 17:00:44  profilanswer
 

Ok merci :)
Je fais un peu de jeu mais c'est pas l'activité principale. Et quand c'est le cas, c'est plus de la stratégie que du fps nerveux.

n°1002936
poupet
Posté le 11-08-2020 à 14:25:00  profilanswer
 

Bonjour,
Que me conseilleriez vous en clavier compact sans fil avec recepteur bluetooth dedié?
J’ai actuellement un magic keyboard apple mais l’utilisant à 3-4m de mon PC la connexion avec mon dongle bluetooth s’avère defaillante.je m’orienterais donc vers un clavier avec recepteur dedié. Merci.

n°1003405
bouh²
Posté le 18-08-2020 à 11:53:24  profilanswer
 

salut, j'ai lu que ca parlait de Klim. Le Klim TKL est à 51€ sur amazon.
 
Perso j'attends le Keychron K1 TKL ISO Fr. Je les ai d'ailleurs contacté récemment, ils ne feront pas de précommande, et il n'y a pas de date de dispo : juste un "deuxième semestre 2020"


---------------
mes ventes
n°1003611
sinq
Mr.Deft
Posté le 22-08-2020 à 10:59:40  profilanswer
 

Concernant le SK650

 

Bon je m'y suis fait il est top.

 

Coolermaster vient de confirmer la réception des nouvelles touches. Les expéditions vont commencer.

 

Je réexplique pour ceux qui n'ont pas suivi.
Vu les plaintes concernant les touches trop carrées et rapprochées, on peut, via le site coolermaster, avec le numéro de série du clavier, commander gratuitement un jeu de caps (qwerty Us uniquement) tout frais tout neuf qui sera bcp plus sympathique pour la frappe.

 


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°1004258
senka
Only Geek
Posté le 28-08-2020 à 19:50:53  profilanswer
 

Pfiou les photos du logitech 915 TKL sont magnifique. C'est très tentant, mais vu le prix, je vais encore garder mon sharkoon qui me conviens toujours aussi bien.
 
Bon sinon, pour ceux qui ne sont pas embêté par le qwerty, je viens de trouvé un nouveau venu :
 
https://igamerworld.com/wp-content/uploads/2019/12/tecware-phantom-l-i.jpg
 
Tecware Phantom L. Clavier TKL uniquement en qwerty pour le moment, avec des switch (que je n'ai jamais vu encore). Switch Outemu en Red, Brow ou blue.
 
https://www.tecware.co/phantom-l
 

n°1004259
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 28-08-2020 à 19:54:57  profilanswer
 

Il est pas slim celui là.

 

Par contre, c'est clair que le logitech est sympa


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1004261
senka
Only Geek
Posté le 28-08-2020 à 21:16:39  profilanswer
 

Les switch sont plus fin, les keycap aussi, et le chassie est d'une épaisseur raisonnable.
Au final, il est un petit peu plus épais qu'un logitech G915 en comparaison :
https://youtu.be/mOy3z-9QCZ0?t=135
 
mais bien moins qu'un mécanique classic. A ne pas confondre avec le Tecware Phantom RGB.

n°1004276
TMadMac
Posté le 29-08-2020 à 03:29:54  profilanswer
 

J'ai pris le Klim Dash il y a 3 semaines.  J'en suis content.
En version switch rouge et TKL.

 

Je suis pas un pro du clavier mécanique du tout. Mais si le clavier tient bien,  je pense qu'il va m'accompagner un moment celui là.


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°1004849
sinq
Mr.Deft
Posté le 04-09-2020 à 15:57:55  profilanswer
 

J'ai enfin reçu les caps de remplacement offerts par coolermaster pour le clavier SK-650.
Pour rappel c'est disponible gratuitement (uniquement en layout qwerty US) pour les claviers SK-6xx suite aux nombreuses plaintes concernant les caps d'origine.
J'ai donc changé tous les caps que je pouvais pour conserver mon layout azerty fr. (autrement dit tout sauf les caractères spéciaux, ponctuation, touche entrée et shift left)
Les caps ayant une inclinaison différente selon la rangée, y'aura quelques incohérences une fois placées comme par exemple le Z et W inversés de azerty ou qwerty... etc... personnellement aussi bien pour la frappe que visuellement ça ne me pose aucun souci.
 
Le résultat est sans appel plus aucun souci d'erreur de frappe.   [:rapha3l:1]  
Et je gagne même deux raccourcis "fn" qui n'étaient pas inscrits sur les caps d'origine (voir photos).
 
https://i.ibb.co/JtdBkJB/IMG-20200904-154613.jpg https://i.ibb.co/1Qh5J1g/IMG-20200904-154557.jpg
https://i.ibb.co/ww99vXS/IMG-20200904-153412.jpg https://i.ibb.co/fpz0Yzb/IMG-20200904-143821.jpg https://i.ibb.co/7CFGV87/IMG-20200904-143810.jpg
https://i.ibb.co/PWgdJn8/IMG-20200904-143804.jpg
https://i.ibb.co/YNDJVPz/IMG-20200904-143221.jpg
https://i.ibb.co/VTfH7Ry/IMG-20200904-143216.jpg https://i.ibb.co/0tk0TQ3/IMG-20200904-143203.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 04-09-2020 à 15:59:08

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°1004850
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 04-09-2020 à 16:08:46  profilanswer
 

La classe.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1005079
senka
Only Geek
Posté le 07-09-2020 à 00:22:20  profilanswer
 

sinq a écrit :

J'ai enfin reçu les caps de remplacement offerts par coolermaster pour le clavier SK-650...


Pas mal, ça à l'air mieux, mais le mélange des 2 keycap, ça fait un peu chelou ^^

 


Bon, je viens de découvrir encore un nouveau clavier low-profile, mais toujours uniquement en US/qwerty.

 

voici le iKBC Typemaster X400 (pour le TKL) et le X410 (pour le full size). Tout les 2 avec des switch cherry mx red LP.

 

https://static.wixstatic.com/media/0592b2_931551ba535145dbaa85be5f386c58ab~mv2.jpg

 

Lien et Vidéo

 



Message édité par senka le 07-09-2020 à 00:23:16
n°1005088
myzt
Posté le 07-09-2020 à 10:43:55  profilanswer
 

J'ai eu son frère en TKL profile normal, IKBC W200, ultra correcte pour son prix, dans les 100 usd
Ils ont fait je crois un modèle de Poker aussi (le clavier, pas le jeu  :o)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1005108
B-NeT
Posté le 07-09-2020 à 14:39:31  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
Salut,
 
Je possède actuellement un Corsair K65 LUX RGB au format TKL. Je suis bien intéressé par un clavier LP toujours au format TKL voir 75% (60% me semble un peu trop petit enfin surtout la suppression des flèches directionnelles).
 
J'ai parcouru les 7 pages, et comme vous j'ai pas mal flashé sur le K1 de chez Keychron mais il n'y a pas encore d'azerty... Sinon, j'ai découvert le Sharkoon Purewriter, mais j'avoue que je suis intéressé aussi par la fonctionnalité sans-fil.  
J'avais aussi jeter un oeil sur le Coolermaster SK621/631 mais les retours concernant le confort de frappe m'a rebuter un peu  :(  
 
Par contre le G915 TKL est complètement hors budget... Même si c'est vrai qu'il est beau et propose toutes les fonctionnalités que je recherche  :D  
 
Merci an tout cas à chacun pour vos retours concernant vos utilisations  :jap:


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1006251
bouh²
Posté le 21-09-2020 à 16:24:41  profilanswer
 

mail à Keychron aujoud'hui pour avoir des nouvelles du K1 French
réponse :  

Citation :

Sorry that we don't have this plan at present, but once we release it, we will email you, don't worry


 
je crois que je vais rester encore un moment sur mon Filco TKL azerty (bientôt dix ans!)

Message cité 1 fois
Message édité par bouh² le 21-09-2020 à 16:26:58

---------------
mes ventes
n°1006504
tiftif
Posté le 23-09-2020 à 22:31:30  profilanswer
 

bouh² a écrit :

mail à Keychron aujoud'hui pour avoir des nouvelles du K1 French
réponse :

Citation :

Sorry that we don't have this plan at present, but once we release it, we will email you, don't worry

 

je crois que je vais rester encore un moment sur mon Filco TKL azerty (bientôt dix ans!)


Salut, je rejoins ce fil de discussion au moment où j'allais partir sur un MX Keys avant de découvrir le Keychron K1.
J'aillais passer commande quand je me suis fait la remarque de la conf azerty !
En haut de page Keychron annonçait septembre mais si maintenant ils annoncent que ce n'est plus dans les cartons.... :(
Je sais plus trop quel clavier prendre... Il commençait à bien me plaire ce clavier !

 

Il n'existe pas de jeu de touches de "rechange" compatibles ?

 

Edit: mail de Keychron dans la nuit :

Citation :

Sorry that we don't have the French layout keyboard, but we may release it in the future.


Message édité par tiftif le 24-09-2020 à 07:43:28

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1006619
myzt
Posté le 24-09-2020 à 22:24:09  profilanswer
 

Quelqu'un peut les contacter pour leur demander de proposer des keycaps toutes noires
C'était sur le K1, maintenant ils font un horrible mélange de keycaps noires/gris et oranges
C'est moche, ça casse la sobriété du clavier  [:midnaite:3]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1006621
tiftif
Posté le 24-09-2020 à 22:34:55  profilanswer
 

myzt a écrit :

Quelqu'un peut les contacter pour leur demander de proposer des keycaps toutes noires
C'était sur le K1, maintenant ils font un horrible mélange de keycaps noires/gris et oranges
C'est moche, ça casse la sobriété du clavier  [:midnaite:3]

tu peux les contacter toi même directement ;)
En ce qui me concerne, déjà, qu'ils fassent une conf azerty française, ensuite les couleurs je m'en accomoderai :D
J'ai complété le google form donné plus haut : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] Q/viewform pour ajouter ma voix sur l'azerty. En fin de questionnaire tu peux rajouter un message, profites en pour leur caler un message sur la couleur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 24-09-2020 à 22:36:52

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1006718
wootwoots
Posté le 25-09-2020 à 23:16:40  profilanswer
 

Bon bien j'ai bien fait de pas attendre pour le k1 azerty, ca donne l'impression que c'est pas prêt d'arriver. ( curieux quand même ce changement après le tweet ... )
C'est quand même dommage, même si dispo c'est je pense pas un clavier que j'aurais de toute façon pris.

 

Mais ça serait bien de voir une arrivé de plus de méca LP en azerty ce qui pourrait motiver bien plus de marque de s'y mettre
Car en qwerty il y en a "pleins" par contre pour nous.... voilà voilà..


Message édité par wootwoots le 25-09-2020 à 23:19:37
n°1006719
tiftif
Posté le 26-09-2020 à 00:08:22  profilanswer
 

wootwoots a écrit :

Bon bien j'ai bien fait de pas attendre pour le k1 azerty


Tu as pris quoi à la place finalement ?

 
wootwoots a écrit :

Mais ça serait bien de voir une arrivé de plus de méca LP en azerty ce qui pourrait motiver bien plus de marque de s'y mettre
Car en qwerty il y en a "pleins" par contre pour nous.... voilà voilà..


C'est clair. Je pars bientôt en déplacement de plusieurs semaines et j'aurais bien aimé emporter un K1 dans mes bagages !
Je me tâte à me rabattre vers un Logitech MX Keys, pas du tout la même came, mais difficile de trouver un équivalent sans fil rétroéclairé du K1 (a un tarif autour de 100€, car je ne compte pas mettre 150/200€ pour de la bureautique... 110€ ca fait déjà beaucoup pour le MX Keys)

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 26-09-2020 à 00:16:13

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1006737
wootwoots
Posté le 26-09-2020 à 12:08:08  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Tu as pris quoi à la place finalement ?


 
le sk650, je ai parlé à la page précédente.
 

tiftif a écrit :


C'est clair. Je pars bientôt en déplacement de plusieurs semaines et j'aurais bien aimé emporter un K1 dans mes bagages !
Je me tâte à me rabattre vers un Logitech MX Keys, pas du tout la même came, mais difficile de trouver un équivalent sans fil rétroéclairé du K1 (a un tarif autour de 100€, car je ne compte pas mettre 150/200€ pour de la bureautique... 110€ ca fait déjà beaucoup pour le MX Keys)


 
C'est sur qu'avec des contraintes particulières il aurait en effet été bien pratique pour toi, pas envie de te rabattre sur un clavie membrane classique ? Même si je comprend qu'après avoir goûter au méca pas forcement envie de s'y remettre

n°1006741
tiftif
Posté le 26-09-2020 à 14:15:43  profilanswer
 

A membrane.. chicklet c'est ça? (Je connais pas encore tous les termes ;))
Je pensais au Logitech Mx Keys, même si ce n'est pas du tout la même chose ;)
 
Content de ton SK650? C'est un sans fil aussi ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1006991
alvinm5
Posté le 30-09-2020 à 12:45:35  profilanswer
 

tiftif a écrit :

tu peux les contacter toi même directement ;)
En ce qui me concerne, déjà, qu'ils fassent une conf azerty française, ensuite les couleurs je m'en accomoderai :D
J'ai complété le google form donné plus haut : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] Q/viewform pour ajouter ma voix sur l'azerty. En fin de questionnaire tu peux rajouter un message, profites en pour leur caler un message sur la couleur ;)


 
 
Envoyé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quoi de mieux que le clavier cherry pour le silence ou....Présentation du clavier Empire Gaming K2100, votre avis ?
Faire un screenshot avec clavier portatif bluetooth Acer aspire-704, clavier filaire "error pilote"
Clavier inactif temporairementClavier pour Goupil G4
Clavier SteelseriesPb clavier G910 Orion Spectrum ?
Changement clavier, souris, casqueQuel est le meilleur clavier ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claviers Low-Profile / Slim / Ultra-thin / Flat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR