Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mes barrettes de ram, expo et xmp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes barrettes de ram, expo et xmp ?

n°11300541
bertrand71​2
Posté le 24-11-2023 à 12:36:31  profilanswer
 

salut
 
J'ai des barrettes de ram pour aller avec mon processeur intel, ça fonctionne nickel, mais question ...
 
Sur la boite il y a marqué amd expo, donc visiblement elles sont optimisées amd, mais en tout petit je vois les deux logo, amd et intel.
 
Et derrière la boite je peux lire: expo/xmp
 
Ca veut dire quoi au juste ?
 
Elles sont optimisées expo ET xmp ?
 
Mais dans ce cas pourquoi sur la boite c'est marqué expo qui est plus en évidence ?
 
Je pose cette question car normalement sur un intel par exemple faut de la ram opti xmp impérativement non ?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 12:36:31  profilanswer
 

n°11300655
anasscharo
Posté le 24-11-2023 à 16:07:08  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

salut
 
J'ai des barrettes de ram pour aller avec mon processeur intel, ça fonctionne nickel, mais question ...
 
Sur la boite il y a marqué amd expo, donc visiblement elles sont optimisées amd, mais en tout petit je vois les deux logo, amd et intel.
 
Et derrière la boite je peux lire: expo/xmp
 
Ca veut dire quoi au juste ?
 
Elles sont optimisées expo ET xmp ?
 
Mais dans ce cas pourquoi sur la boite c'est marqué expo qui est plus en évidence ?
 
Je pose cette question car normalement sur un intel par exemple faut de la ram opti xmp impérativement non ?
 
merci.


 
Si je dis pas de bêtise, c'est pour optimiser la fréquence de la ram dans le bios (manip très très simple à faire)
expo c'est pour amd
xmp pour intel
 
si t'as les 2 c'est que tu as aucun soucis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mes barrettes de ram, expo et xmp ?

 

Sujets relatifs
Probleme de compatibilité anciennes et nouvelles barrettes mêmes specsAsus X670E-F + 7950x3D IGPU notworking + EXPO not working
4 slots DDR3 avec 16 go maxi autorisés = pas de barrettes de 8 Go ?Problème Barrettes mémoire neuves.
Barrettes de Ram choix pour upgradeProblème Ram/Expo + Boot long
Ryzen 5 3600x problème de stabilité avec 4 barrettesAMD (DDR5) : Des kits avec profils EXPO 1 ou 2...ou les 2?!
Crash EXPO activé (AM5)[Résolu] 4 barrettes qui ne fonctionnent pas ensemble
Plus de sujets relatifs à : Mes barrettes de ram, expo et xmp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR